• le tableau du samedi ( Sorolla)

    le tableau du samedi

     le tableau du samedi 

     était l 'un des défits de LAdy Marianne 

     thémes repris par Fardoise ou Lilou 

    pour cette derniére semaine   de juin 

     le théme est libre 

      voici mon choix 

     pour un peintre dont j 'appécie les oeuvres 

     qui  sont souvent   peintes  au bord de la mer 

    JOAQUIN   SOROLLA 

    *

    Joaquín Sorolla y Bastida, né le 27 février 1863 à Valence

    et mort le 10 août 1923 à Cercedilla,

    est un peintre espagnol.

    art joaquin sorolla

     

    Sorolla est connu pour ses scènes de genre alliant réalisme et lyrisme

    ainsi que pour ses scènes de plage

    et sa maîtrise de la couleur blanche

    dont il use avec brio dans de nombreux tableaux. Wikipédia

    ****************************

     

    le tableau du samedi

     

     

     

     

     bon été  

     kénavo à lundi 

    ****************************

    « à lacrevette ( traditions bretagne ) lundi soleil chez Bernie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Hier à 18:49
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Un peintre que j'apprécie beaucoup. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    27
    Hier à 14:25

    Hello Monica

    Je ne suis pas fan de Rimini. Une grande station balnéaire ou l'été, c'est un peu le Ibiza italien. ...tu sais que je préfère ce qui est plus authentique.

    http://freeriders.over-blog.net/2018/10/milano-mariittima-a-rimini-des-milliers-d-hotels-en-beton-6.html

    Par contre au journal de TF1 ou A2 je ne sais plus, j'ai vu quelques images du parcours et j'ai remarqué une citadelle majestueuse. J'aimerai bien savoir ou est ce ? Parce que je ne connais pas et les villages perchés avaient l'air de toute beauté.

    bizz

    Pat

    26
    Hier à 13:18
    Amande

    L'univers de Sorolla fait partie de mes préférés. La lumière baigne ses toiles, c'est magnifique !

    25
    Hier à 11:17

    Bonjour,

    Le temps n'est pas beau mais il ne pleut pas et c'est déjà ça. Aujourd'hui on vote .

    On va essayer de sortir car à la TV c'est les élections alors je préfère prendre l'air car ce soir cela risque d'être irrespirable dans certains cités.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

     

    24
    Hier à 10:11

    bon dimanche ma petite mireille avec le soleil mais il fait moins chaud, on est mieux j'en pouvais plus dans mon four !!! sous les toits ...

    je vais prendre le café chez MF on ira voter ensuite avec maman, une bonne journée à toi bizou flo

    23
    Hier à 09:43

    Superbe choix, Sorolla a si bien su peindre l'été et sa lumière. Ce tableau est particulièrement coloré, et on sent bien aussi toute la tendresse qu'il y a entre cette mère et son enfant.

    22
    Hier à 08:44
    Bernie

    C'est un peintre que j'apprécie,

    très bon choix,

    bon dimanche,

    Kénavo

    21
    Samedi 29 Juin à 18:13

    Superbe tableau, Une lumière de toute beauté qui donne encore plus d'éclat aux robes des deux personnes. Pas facile de cheminer dans les rochers avec ces magnifiques toilettes.

    Bon week end

    Bises .

    20
    Samedi 29 Juin à 16:59

    De jolies couleurs très méditerranéennes et beaucoup de mouvement dans ce tableau ; pas facile de crapahuter dans les rochers en robe longue et j'imagine , en petits souliers élégants !Jolis jeux de soleil sr les tissus .

    Bonne soirée !..

    19
    Samedi 29 Juin à 16:19

    très beau tableau, bon choix

     

    18
    Mo
    Samedi 29 Juin à 15:08
    Mo

    Bnjour Monica,

    il est vrai que ces deux personnages en blanc sont frappants dans ce paysage coloré!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Samedi 29 Juin à 13:20

    Salut, 

    Il est très joli ce tableau

    Le temps est mi-figue mi-raisin.

    Cela sent la pluie!

    Mais tout va bien chez les "Tiot".

    J'espère que pour vous aussi!

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Demain on n'oublie pas de voter.

    Il y a de l'humour même à la Fête des Mères

     

    16
    Samedi 29 Juin à 12:58

    beau tableau Monica, nous avons eu  de la pluie cette nuit mais sans orage, je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    15
    Samedi 29 Juin à 11:23
    pchit4
    Bonjour beau tableau très lumineux. Bon week-end bisous.
    14
    Samedi 29 Juin à 10:20

    Joli ce tableau j'aime beaucoup

    ça ne devait pas être pratique de se déplacer sur les rochers avec de grandes robes comme ça ...

    un bon samedi à toi ma belle moi ménage aujourd'hui demain j'emmènerai maman voter entre midi et deux... et un gros bizou , flo

    13
    Samedi 29 Juin à 10:19
    Josette

    j'aime ce peintre tout en nuances de blanc

    12
    Samedi 29 Juin à 09:45

    bonjour ,un très beau tableau ,bonne journée ☼ et

    11
    baba
    Samedi 29 Juin à 09:42

    Il fait chaud et lourd.Pas beaucoup. d'air !

    Mais c'est l'été .Cette mer des Caraïbes est superbe mais j'avoue que le tableau ancien du bord de mer que tu me présentes avec cette femme et cette enfant  de blanc vêtues me plaît davantage....

    Bon samedi

    10
    Samedi 29 Juin à 09:27

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Où j'aime bien ton article ! Super !

    Très joli tableau !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon weekend. 

    Une bonne fin du mois de juin.

    Mes amitiés. Kenavo. Bisous.

    9
    Samedi 29 Juin à 08:42

    Une belle peinture, où on devine la difficulté de marcher sur les rochers sans marcher d'abord sur la robe...

    Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 29 Juin à 08:41

    Disons    que    j'  en     aime    la   part    de réalisme !

    Merci    pour  Enya !

     Profitons  du   soleil,     passe   une    bonne    fin  de    semaine

     bisous

     

    7
    Samedi 29 Juin à 08:10

    J'aime bien ce tableau!

    Bon week end

    6
    Samedi 29 Juin à 07:13

    Ta proposition est magnifique Monica, j'adore !
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 29 Juin à 07:09

    Un joli tableau.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    Samedi 29 Juin à 07:00

    Agréable tableau 

    Je suis sur le retour après avoir bourlingué en juin 

    Le Nord et après chez mon petit fils dans sa belle région en Chartreuse ...

    Bisous et merci pour ta gentille présence fidèle 

    3
    Samedi 29 Juin à 05:55
    Belle œuvre. La maman et la fillette sont très prudentes. Les rochers peuvent glisser. Il faut être attentif. Quelle jolie scène. Bonne fin de semaine Monica
    2
    Samedi 29 Juin à 05:50

    Hello Monica

    Les rochers plus les robes d'antan, le coté pratique était inexistant pour se promener sur ces endroits...

    Bon Week end

    Pat

    1
    Samedi 29 Juin à 03:06

    Pas évidente la marche dans les rochers de cette plage, mais ça donne une très belle toile, merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :