• le lundi défit chez BERNIE

    le lundi défit chez BERNIE

     la couleur  du défit pour ce mois de juin

    c'est l 'orange 

     chez BERNIE 

     

     

    le lundi défit chez BERNIE

    Orange pour les gilets de sauvetage 

    à bord des bateaux 

    Le gilet de sauvetage a été inventé en 1854

    par l'explorateur et capitaine britannique, John Ross Ward,

    à la demande de la Royal National Lifeboat Institution.

    Appelé "Cork life jacket", pour gilet de sauvetage en liège,

    il se présente sous la forme d'une ceinture

    composée de pièces de liège cousus à l'intérieur.

    *************************

    le lundi défit chez BERNIE

    « le tableau du samedi ( Bonnard Pierre )poesie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 24 Juin à 22:54

    Bonsoir chere Monica c est superbe j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    25
    Lundi 24 Juin à 18:50

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    J'aime bien aussi la couleur orange, c'est une

    couleur qui passe bien. Et là, c'est bien pour

    les sauvetages et la sécurité.

    Bel article !

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    La dernière du mois de juin.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    24
    Lundi 24 Juin à 17:43
    Josette

    une couleur qui se repère ! 

    kénavo Monica je reviens de Franche-Comté ! 

    23
    Lundi 24 Juin à 16:16

    Une belle couleur orange pour la sécurité et les sauvetages

    Jolie photo

    Bisous Monica et bon lundi après-midi

     

    22
    Mo
    Lundi 24 Juin à 16:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    Une belle illustration pour ce défi!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    21
    Lundi 24 Juin à 14:35

    Coucou ma chère Monica, tu as super bien choisi, tant la couleur que le thème. Le moussaillon est trop mimi et on devrait en parler plus souvent, pour nous qui sommes à la mer on connaît mais ça peut servir à beaucoup. Ne serait-ce que nager devrait être obligatoire. J'aime trop les voir ces bouchons avec leur petit gilet ils sont trognons et apprennent le respect de la grande bleue !

    Il fait chaud la planète est folle comme les gens sont fous et oublient... J'espère qu'ils vont aller dans mon sens pour Jordan, plus je l'écoute et plus je le trouve sincère, équilibré, réaliste et le pire : il aime son pays qu'il souhaite remettre à niveau. Croisons les doigts.

    J'espère que tout va bien chez toi et que tu profites des bains de mer un peu plus chaude lol

    Gros bisous ma tite bretonne

    20
    Lundi 24 Juin à 14:10

    mignon le minot, me fait penser à kevin et son gilet de sauvetage sur le bateau de pierre !!!!

    bon lundi à toi ma belle on crève, aujourd'hui un four sous les toits , on va avoir 28° cet am ... et mercredi 31° orages jeudi on ne peut pas avoir du beau sans orage enervant..

    doit faire bon chez toi, un bon début de semaine bibi flo

    19
    Lundi 24 Juin à 12:57

    une belle couleur Monica , bon Lundi ,bises

    attention les commentaires vont fermés a la fin de la semaine sur ce blog merci de me retrouvé sur le lien ci-dessous

    https://lejardindejeanmarie.blogspot.com/

     merci a vous 

     

    18
    Lundi 24 Juin à 12:49

    Salut

    Il est vrai que le gilet de sauvetage peut sauver une vie.

    Il fait beau et c'est tant mieux .

    La Tiotte tond la pelouse ce matin et cet après midi.

    Les roses reprennent de la vigueur et montrent  leur beauté .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

     

    17
    Eugei
    Lundi 24 Juin à 11:58

    Bonjour Monica,merci pour les infos sur le gilet de sauvetage-Me voici un an plus vieille depuis hier j' ai soufflé soixante-deux bougies Ah....comme  la vie passe si vite-Merci de ta visite et ton gentil commentaire-Tes amis font bien d' assister aux coutiumes de Grece-Je te souhaite bonne semaine, ici toujours avec une temperature plus de trente degrés,bises,Eugei

    16
    Lundi 24 Juin à 11:49
    pchit4
    Bonjour belle photo et des explications intéressantes sur le gilet de sauvetage. Bon lundi bisous.
    15
    Lundi 24 Juin à 11:17

    bonjour, belel participation ,bonne journée ☼ 

    14
    Lundi 24 Juin à 11:10

    Bonjour Monica

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog sur Eklablog. 

    Oui Blogger on a beaucoup de possibilités en gratuit comme le HTLM que j'utilise et j'aime les horloges, les widgets etc... donc sur Overblog j'ai déjà testé il y a un moment je ne pourrai pas en gratuit faire ce que je veux, mais pour beaucoup sur Eklablog cela ne changera pas grand chose si le HTML n'est pas utilisé ainsi que des widgets qui demandent le HTML... en gratuit.

    Très beau défi et très belle photo de ce bel enfant et ce gilet de sauvetage ORANGE j'aime cette jolie couleur ensoleillée.

    J'espère que tu as passé un beau WE.

    Nous hier journée pique-nique en famille au bord de mer avec un temps magnifique et beaucoup de bonheur à se retrouver.

    Je te souhaite un délicieux lundi au soleil et une superbe semaine.

    "Je te souhaite une semaine remplie de bonnes nouvelles, de succès et de joie illimitée."

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    baba
    Lundi 24 Juin à 09:29

    Une couleur qui est repérable facilement sur le bleu de la mer, la couleur de la sécurité

    Bonne semaine

    12
    Lundi 24 Juin à 09:22
    PascalXLD

    Une couleur orange pour la sécurité

    Bonne journée

    11
    Lundi 24 Juin à 09:11
    Bernie

    Tout comme les boites noires, le gilet de sauvetage est orange.

    Merci pour les explications et pour ta participation ;

    kénavo

    10
    Lundi 24 Juin à 08:27

    À bord, eh oui, il faut endosser son gilet de sauvetage !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    9
    Lundi 24 Juin à 07:05

    et   surtout,    l' orange  est     une   couleur    qui   se   voit bien !

     Bonne   idée    que   ce   gilet    de    sauvetage,   il   en  faudrait   un    pour   la  France !

     Bonne    semaine

     bisous

    8
    Lundi 24 Juin à 07:05

    Bonjour ma petite Monica,

    Je n'aime pas la couleur orange, mais elle est utile pour les gilets de sauvetage (on la voit de loin, comme le jaune).

      Je vais bien et Fernand aussi. Mon dos n'est plus tendu grâce à la pommade ; mais rien à faire contre la scoliose et l'arthrose.

    Mon papa va bien. Jeudi il a eut la 17e chimio à l'hôpital. Le médecin a eut ses derniers résultats de prises de sang qui sont stables mais mon papa manque de fer, il lui a prescrit un traitement, cela lui fera du bien.

    Ma minette Galipette est enrhumée ; les animaux sont comme les humains hé oui ! Mes deux chats Calinou et Titi vont bien, chaque matin ils font des ronrons à l'infirmière qui vient pour la piqûre d'insuline de Fernand, elle et ses collègues sont ravies de cet accueil. 

    Depuis ce week-end le soleil est revenu et il fait très doux, frais le matin. On a eut beaucoup de pluie et la Loire est très haute ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence  

    7
    Lundi 24 Juin à 07:04

    Bonjour Monica,

    Un bel article et une bonne idée pour la couleur orange.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend, le soleil est là pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    6
    Lundi 24 Juin à 06:37

    Kikou ma chère Monika,

    En voilà une bonne idée pour cette couleur orange.

    Très important le gilet de sauvetage.

    Intéressant tes explications.

    Belle journée ♥

    Aimée

     

    5
    Lundi 24 Juin à 06:18

    Toujours aussi intéressant.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 24 Juin à 05:43

    Aah... J'ai essayé le mien le premier jour de ma croisière et il m'allait comme un gant !

    3
    Lundi 24 Juin à 01:40
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Très bon choix pour ce défi de chez notre ami Bernie, c'est important les gilets de sauvetage et celui là est bien beau smile

    Bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Lundi 24 Juin à 00:40

    C'est important en mer, ça sauve des vies en cas de chute par-dessus bord, merci Monica, bises jill

    1
    Dimanche 23 Juin à 05:54

    Hello Monica

    A Cannes on les enlève les gilets hi hi hi

    Bon Dimanche 

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :