• Ah le sport ...

    Je  met mon blog en pause article

     jusqu 'à lundi

     Hier en sport je me suis fait  un claquage

    au mollet

     donc  je  reste moins   sur le Pc

    ( j 'éléve ma  jambe  le plus que je peut

     et  me met de la glace ))

     je passerais quand même répondre

    à vos commentaires  

    ( cela m 'est  plus facile  de ma tablette )

     donc  au 3 octobre

     portez -vous bien

     

     @ Kenavo

    ***********************

     

     

    Ah le sport ...

    Cette plante est de la Mertensia  Maritima

     une plante qui à le gout de l 'huitre

     plante sauvage qui pousse 

    sur le littoral des régions tempérées  

    on la retrouve de plus en plus

     dans la cuisine des grands  chefs étoilés

     elle est vivace et rampante  de la même famille

    que la bourrache

     ( sa culture en pot est possible )

     en pleine terre , gare aux limaces

    ////////////////

     j 'ai eu l 'occasion d 'en gouter

     elle à le gout des huitres

    sur des petites tranches de   pain  beurrés   1/2  sel

     mettre une feuille de   MERTENSIA

    la feuille est croquante , c'est très bon

    avec ce gout iodé

    ////////////////////////////////////////////// 

    Ah le sport ...

     

    Ah le sport ...

    « Feux sur les dalhias ( fleurs que j 'aime ) Le ptit clocher ( de Henvic ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    89
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:47

    Bien original ce clocher

    j'espère que tu vas mieux, biz

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 20:00

        merci dgigi

         bonne soirée

         bises

    88
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:56

    Bonjour, je viens de découvrir ce site : il est merveilleux ! Et la Bretagne ! ah jolie région où nous allions tous les ans passer une semaine de vacances en avril (hors touristes ! ) pour nous détendre et oublier les soucis de Paris et sa banlieue pour un temps ! Merci de ce partage et à bientôt.

    87
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:42

    Bonjour Ma Belle

    Une petite pensée avant d'aller me coucher

    Là tu ne perd rien

    Fait pas si chaud que ça

    J'suis sûr que tu commence a apprécier les bonnes vieilles série TV

    Les feux de l'Amour par exemple

    Ou Derrick qui à le mérite de te faire dormir ou l'autre série allemande d'un flic et de son berger allemand ^^

    Que faire de ses dix doigt quand on ne peut pas bouger, en voila un sujet intéressant :-)

    Passe Une Excellente Journée Monica

    86
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:20
    Bonjour Monica,
    Prends soin de toi. J'ai un souci au genou droit après une chute près du jardin des Tuileries il y a 2 ans depuis je souffre. Passe un bon dimanche malgré tout. Bises Véronique
    85
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:39

    Ma pauvre!

    Te voilà immobilisée alors?

    Donc, mon dernier article n'est pas pour toi. Quoique, pour la rééducation...

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    84
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:28

    Hello Monica

    J'espere que tu vas vite te remettre sur pied ! lol

    Mon blog est en pause du 03 Octobre au 12 Octobre pour cause de voyages dans le sud de l’Italie. Je te souhaite un bon Dimanche et une bonne semaine

    bizz

    @+ Pat

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:18

        bon Italie pour vous deux

         profitez bien de cette belle balade

         @ kenavo  Pat

    83
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:06
    jill bill

    Coucou ici... je passe te souhaiter un bon dimanche, zen hein, patience encore, je t'embrasse, jill

    82
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:32

    Bonjour Monica, je passe en ce jour dominical te souhaiter une belle journée et une rapide guérison.

    Bisous.

    81
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:03

    Bonjour monica
    je ne connaissais pas cette plante et j'espère que pour toi ce n'est pas trop grave
    Je vais un peu mieux ,mais ce n’est toujours pas la grande forme
    je répondrai aux commentaires petit à petit
    le temps aujourd’hui est mitigé
    je te souhaite de passer un agréable dimanche et une bonne  journée
    bisous

    80
    Samedi 1er Octobre 2016 à 22:57

    Bonsoir Ma belle

    Encore une nuit réparatrice et demain ça ira encore nettement mieux

    C'était comment la chanson ?

    Fait dodo demain t'aura plus mal

    Fait dodo miam miam les bons gâteaux ^^

    Fait de Beaux Rêves Monica

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:20

         merci à toi MARCO

        la papatte tiendra le coup  , car aussi têtue  que la ( patronne )

         

        je peut rester  sur la chaise de  bureau maintenant , le genoux  plie  bien mieux

         bon dimanche  plus frais  chez nous

         @ kenavo wink2

    79
    Samedi 1er Octobre 2016 à 21:54
    DANIELLE1943

    Bonsoir Monica

    j espère que tu te soigne bien surtout tu as raison de te mettre en Pause comme ceci tu seras moins fatiguer malheureusement la Samba si tu continue elle attendra la danse c est sur car là il faut bouger suivre la Musique mais c est extra alors bon repos si tu y arrives et bon web toute même bisous Dannn à bientôt

    78
    Samedi 1er Octobre 2016 à 21:23

    je découvre cette plante, merci!

    bon rétablissement Monica. Muxu

    77
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:26

    Bonsoir Monica.

    J'espère que tu ne souffres pas trop.

    La pluie est enfin tombée par chez moi !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    76
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:32

    Bonjour Monica, voilà nous y sommes en octobre, j'espère que les beaux jours vont encore perdurer un peu.

    J'espère que pour toi tout s'améliore?

    Passe une belle journée.

    Bisous.

    75
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:14

    et bien mon amie tu  t 'ais tourné la cheville alors le tendon ?

    Pas facile le pied porte tout alors repos ton homme grogne lol

    courage a toi amie tu en as pour combien de jour ? bisous

    74
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:23

    Bonsoir Monica, vraiment navrant de se trouver coincée ainsi ! Le repos, il n'y a que çà pour réparer cette blessure... Grâce à toi je découvre la Mertensia maritima dont j'avais entendu parler par un grand chef. C'est une jolie plante et son goût doit être incomparable ! Bon rétablissement, Kenavo, bise de Shuki

    73
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:00

    Bonjour, mince; soigne toi bien, je te souhaite un bon week end, bisous

    72
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:01

    Bonjour , je te souhaite un bon rétablissement , pas d'imprudence surtout...Bisous et bon we.

    71
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:38

    Bonjour Ma Belle

    P'tit coucou en souhaitant que tout va bien

    Que t'arrive à dompter la douleur

    Et que t'apprécie un peu de repos

    Passe Une Bonne Journée Monica

      • monica breiz
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:51
        Merci bras merci
        Je me freine des deux jambes opération canapé J enrage lol
        Bonne journée pour toi
        A kenavo
    70
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:32

    Bonjour Monica, je viens aux nouvelles.

    J'espère que cela va un peu mieux pour toi car le week-end approche?

    Passe une belle fin de journée.

    Bisous.

    69
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:30
    theclothespaper
    Oh zut, repose-toi bien surtout ! Fais-toi chouchouter :) Des bisous Monica, je passe la semaine prochaine en Bretagne, mais à Rennes^^
      • monica breiz
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:54
        Ah a rennes loin de mon rocher lol
        Bonne pause pour toi
        Bises constance
    68
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:21

    Bonjour 

    Je te souhaite un bon rétablissement et un bon week end  amitiés

    67
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:23

    glace et grosse chaleur vont accélérer la guérison : courage

    JP

    66
    laouen
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:02

    j'arrive tard pour te souhaiter du cour&age ,car pour une personne si énergique et active,le repos c'est presque une punition .....mais tu vas trouver des occupations,je ne suis pas inquiéte

    Découverte de cette plante ,je vais chercher  car suis curieuse

    Bonne journée Marie-Pierre

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:33

        merci Laouen 

         c'est sur  je ne tiens pas en place

         mais il faudra bien   mettre la pédale douce lol

         essaie de  gouter cette plante

         en jardinerie  on en  trouve à replanter

         mais gare aux limaces

         @ kénavo passe une belle journée yes

    65
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:47

    Bon rétablissement Monica ! Un repos forcé qu'il faut accepter avec philosophie...en attendant de repartir sur les sentiers de découvertes !

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:34

        merci à  toi  , le randonneur

         j' essaie  d en faire un peu moins

         mais j 'ai bon espoir lol

         @ kenavo yes

    64
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 02:38
    mr-he
    Bonjour Monica je pense que tu as vu pour croix bouddhique, mais je rend le lien article du 20/9 Mr-he2 Mr-he3 oui vilaine maladie, maintenant c'est mon tour Mr-he4 Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:35

         merci René  de Chine

          bon courage aussi pour toi

         amitiés

         kénavo

    63
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 23:03

    bon rétablissement et à bientôt

    kenavo

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:35

        merci Yvon

         bonne journée pour toi

         kénavo

    62
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:45
    Bonsoir Monica,
    Ben alors ? Faut faire attention ... Prends soin de toi ... Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    61
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:31

    Bonsoir Monica.

    Mollet en berne, d'après ce que je lis.

    Bon courage car à part le laisser se retaper tout seul, sans faire trop de mouvements...

    Bon courage.

    Gilbert

    60
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:48

    Salut

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Bon week-end

    59
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:30

    Comme quoi la vertu n'est pas toujours récompensée !

    J'espère pour toi que tu n'auras pas trop mal !

    Je ne connaissais pas du tout la plante dont tu nous parles et tu donnes envie d' goûter !

    Bises et bon courage !

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:49

        merci Sophie

         j essaie d erester en place le plus possible

         

         ( la plante à vraiment le gout de 'l huitre

          c'est pas désagréable )

         bonne journée

         bises

         

    58
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:47

    Repose-toi bien

    Bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:47

         merci Jobel

         j 'espére    etre  en forme la semaine prochaine

         bises

         kénavo

    57
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:31

    Le principal c'est de bien te soigner, l'ordi et les coms attendront!

    Bon rétablissement et gros bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:46

        merci Didier

         bonne journée pour toi

         (  chez moi pluie )

         kénavo

    56
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:37

    Vraiment pas cool. Mon mari a eu une déchirure du menisque. C'est pas la bonne periode pour les genoux.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07

        merci CHRISTINE

         ton mari en effet à du avoir très mal

         pour moi j espére  m 'en sortir  avec le repos de la jambe

         et moins  courrir après

         bises

         kénavo

    55
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:19

    Bon courage Monica, je viens d'avoir une tendinite au poignet, je n'ai pas pu utiliser ma main droite pendant 4 jours, je pense que tu dois avoir très mal.

    Prends soin de toi, grosses bises, kenavo.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:02

         merci Triskéle

         tendinite  c'est super douloureux

         un peu comme le claquage au niveau douleur

         bon   je prend patience

         bises

         kénavo

    54
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:11

    Bon rétablissement Monica !

     cette année j'en ai une mertensia au jardin , le problème c'est que les limaces , escargots en sont friands aussi  ! j'ai publié un article récemment sur la culture de cette plante à huitre qui à vraiment le gout de l'huitre  , plante à l'origine sauvage qui est protégée !

     bisous Monica

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:03

         merci  M.JO  

         je   prend patience lol

         la mertensia  tu en avait parler

         les limaces aiment bien les huitres lol

         bises

         kénavo

    53
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:33
    Josette

    aïe Monica repose toi bien et attention avant de reprendre pas d'imprudences hein !

    bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:14

        merci Josette

         je ne suis pas très patiente

         mais la   j ai la  jambe  au repos

         et j ai mis des  glaçons  toute la journée hier

         donc pas d 'enflure  mais une douleur qui s 'estompe un peu

          bonne journée pour toi

         bises

    52
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:22
    ZAZARAMBETTE

    Quelle idée aussi Monica !

    Il faut te ménager. Remarque, cela me va bien de donner des conseils happy Surtout soigne toi, car un claquage, c'est douloureux !

    Bises et bon jeudi

     

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:05

         c'est arrivé  à mon cours de  zumba

         j 'éléve  la jambe  , met des glacons    mais   cela vat en s 'estompant

         merci Zaza

         bises

    51
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:14

    Pas de chance...mais il vaut mieux se reposer, le blog ne peut s'envoler.....

    Prompt rétablissement .

    Bon jeudi.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:08

        merci Baba

         je suis dure au mal lolwink2

         à kénavo

    50
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:12

    reposes toi

    bises et bon courage

    lyly

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:00

        merci Lyly

          je repose ma  jambe  ,  et j ai une  genouillére lol

         grrr je ne  peut plus cavaler la

         bises

    49
    dhelicat
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:57
    Bon rétablissement Monica repos au maximum car c'est très douloureux plein de bises
      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:00

         merci  Cathy  très   douloureux en effet

         et je ne suis pas patiente  lol

         bises  bonne journée

    48
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:28

    Ouille :(  Le claquage est très douloureux, n'essaie pas de forcer surtout au début ! Bon rétablissement , le repos est le meilleur remède ...même si ce n'est pas dans ta nature  lol  Je ne connais pas du tout cette plante et serais curieuse de la goûter :)  A très bientôt Monica  Bises

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:59

         c'est très bon PAULETTE

         avec du poisson

         çà à le gout des huitres

         mais pas le mollusque en bouche lol

         kenavo

         merci    Paulette

    47
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:18

    Bonjour Monica, oh te voilà bloquée à la maison?

    Je crois que tu vas te morfondre de ne pas pouvoir sortir?

    Parfois le sport vous joue des tours et cela arrive souvent.

    Je te souhaite un très bon rétablissement et à bientôt.

    Bisous.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:09

         j espére que cela passera vite

         mais je suis une crapahuteuse  lol

         la je suis punie  

         merci Soleil

         kénavo

    46
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:13

    aie, repose toi bien, c'est douloureux un claquage

    je cherche souvent cette plante mais ici j'en trouve peu .... j'irais chez toi en chercher !

     tu as la chance de vivre en bord de mer ...

    bisous et douce journée

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:10

         merci Linda 

         bonne journée pour toi

         bises

    45
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:03

    Pauvre Monica!

    J'ai eu un claquage au mollet en plein jeu de tennis, quand j'étais au Maroc et je sais ce que c'est!!

    Allez, REPOS et soigne toi bien!

    Bises

    Gigi

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:07

        merci  Gigi

         zumba pour moi et en plein cours  aussi

         bises pour toi

         kénavo

    44
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:54

    Bon repos, bonne semaine

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:10

         merci Annie

         je reste un peu tranquille

         mais c'est dur lol

         bises

    43
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:35

    Le seul sport que je pratique encore est la marche. Remets toi bien

    JP

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:06

          je suis obligée  de me restreindre la

         au moins jusqu à mardi 4 octobre  loll

         je suis très punie

         @ kenavo

    42
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:57

    Hello Monica

    Bon rétablissement pour toi et beaucoup de repos à ta jambe, c'est la seule condition pour soigner le claquage.....

    Je serai absent à partit du 03 Octobre jusqu'au 12 octobre. Nous partons dans le sud de l'Italie voir Naples et le Vesuve...

    Bon Jeudi

    Bizz

    Pat

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:05

        merci PAT

         bonnes vacances pour vous deux

        regarde le vésuve pour moi

         bises

         

         

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:53

        Bonne vacances, tu ne peux pas m'emmener dans tes valises ?

        Bonne semaine

    41
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:38

    Du repos, c' est encore le meilleur remède pour retrouver la forme, c' est que ça fait mal un claquage !

    Si je trouve cette plante dans les étals, j' en achèterai pour la goûter !

     Merci pour tes photos

    passe une bonne fin de semaine,

    bisous

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:04

        merci à toi

         oui j ai eu très mal  cela   s 'estompe

         je ne prend aucun cachet  , de la  glace et   étendre la jambe  c'est deriére le  genoux

         kenavo Trublion

    40
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:28

    Bon rétablissement Monica. Ta santé avant tout.

    A très bientôt en meilleure forme.

    Bises

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:02

        Merci  Pestoune

         j evite pour le moment d erester  trop en position du PC

         il me faut allonger ma jambe

         bises

         

         

         

    39
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 04:19

     

     

    Gros bisous Monica !

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:00

        merci Nicole

         pour le moment c'est très douloureux

         bises

         kénavo

    38
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 02:37
    mr-he

    Bonjour Monica

    repose bien ta jambe, merci d'être venue Mr-he2

    perso je n'aime pas le 7

    Mr-he3

    oui fort belle île

    Mr-he4

    ce qui manque de nos jours

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:59

        merci RENE

        bonne journée en Chine

    37
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 00:21

    Ouille, c'est douloureux ça.... prompt rétablissement Monica, quant à la plante déjà entendu parler mais en manger, non jamais, merci à toi, à plus tard, bises

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:58

        merci Jill 

         en plus je ne

        suis pas patiente

         bises

         kenavo Jill

    36
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 00:08

    Bonsoir Ma Belle

    Retape toi bien Monica

    Reste allongée et fait pas trop d'effort

    N'oublie pas de mettre de la crème

    De prendre ton cachet anti douleur

    Et de garder ton morale 

    Ca contribue à la guérison ^^

    Vivement le 3 alors 

    Fait de Beaux Rêves et pense à ton 100 mètres à cloche pied demain matin pour prendre ton petit déjeuné, non je plaisante ta t'es patins à roulette :-)

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:57

         loll  j' espére refaire   (du cross )MDR

         mais la  ce fut en dansant  ( zumba )intello 

         çà fait mal quand même aww

         merci  et yesà kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :