• le tableau du samedi Art nouveau

     

    le tableau du samedi   

    voici  mon choix   pour le théme 

    donné par FARDOISE  pour le 20et 27 avril 

     ART NOUVEAU 

    un théme qui me plait beaucoup 

    *****

     donc  ma nouvelle recherche   pour ce théme 

    un  peintre que je ne connaissait  pas 

    *****************

     

    Profile of a girl. Preparatory work for a decorative stain in red and green., 1897 - Koloman Moser

     

    Kolomann Moser  

    Koloman « Kolo » Moser
    est un peintre et décorateur autrichien, représentatif
    de l'Art nouveau de Vienne. Wikipédia
     
    Date/Lieu de naissance : 30 mars 1868, Vienne Autriche 
    Date de décès : 18 octobre 1918, VIENNE Autriche 
     
     
     
     
    *****************                 *************
     

    Flower pot and ceramic jug, 1912 - Koloman Moser 

     pot de fleurs et cruche   (1914)

     bonne journée 

     kénavo

     

     

    « le tableau du samedi ( Pissaro)lundi chez Bernie couleur verte »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 26 Avril à 10:00

    nouvelle decouverte artistique

    merci de ce moment d'art

    20
    Dimanche 21 Avril à 18:46

    je découvre ce peintre et ces tableaux.

    bonne soirée

     

     

    19
    Dimanche 21 Avril à 18:20

    Le premier tableau est très graphique et pourrait être une oeuvre publicitaire... le deuxième, j'aime beaucoup moins le style...

    Bisous et bonne soirée

    18
    Dimanche 21 Avril à 15:09

    Bonjour Monica, art nouveau j'aime mais pas tout, cela dépend, celui-ci me plaît et tu as bien relevé ce défi. j'espère qu'il fait beau chez toi sans trop de giboulées.

    17
    Dimanche 21 Avril à 11:50

    j'aime assez l'art nouveau, surtout en architecture. passes un bon dimanche bisous

    16
    Dimanche 21 Avril à 10:51

    Salut, 

    Ce matin de bonne heure il y avait du soleil, à 10h le ciel est gris et à 10h30 il pleut ! C'est ça le CH'NORD!

    A mon avis il vont se les cailler à Berck pour les internationales du cerf volant avec les 10° et le vent frais !

    Bonne JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimancghe chez les "TIOT".

    15
    Dimanche 21 Avril à 09:59

    Pas trop à mon goût et à choisir, je préfère le premier.

    14
    Mary normandie
    Samedi 20 Avril à 23:10
    Hello Monica j’aime beaucoup le premier tableau avec un visage en gros et les couleurs sont superbes ici grand soleil au jardin gros bibi à bientôt
    13
    Samedi 20 Avril à 20:18
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup le premier tableau. Bonne soirée, bises, Véronique

    TUBES OU GIFS FLEURS

    12
    Samedi 20 Avril à 17:25

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, agréable, blog !

    Ils sont beaux ces tableaux !

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon samedi après-midi.

    Une bonne fin de journée. Une bonne soirée.

    Une agréable, bonne, nuit.

    Un bon weekend.

    Kenavo. Bises.

    11
    Samedi 20 Avril à 17:09

    Coucou Monica

    Pas vraiment fan de ces 2 tableaux... si je devrais choisir, je dirai plus le premier que le second...

    Bon week end

    bizz

    Pat

    10
    cwhccd
    Samedi 20 Avril à 17:01

    Bonjour, j'ai regardé avec attention le céanothe, bel arbuste qui existe aussi en rampant. Je vais l'ajouter sur ma liste des prochains achats en Jardinerie. La Diosma a été planté hier, entre deux averses. C'était le dernier à mettre en terre. Très bon weekend. Pokoù bras.

    9
    Mo
    Samedi 20 Avril à 16:03
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne connaissais pas ce peintre.

    Il me semble intéressant.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    8
    Samedi 20 Avril à 15:02
    pchit4
    Bonjour je découvre ce peintre. Beaux tableaux. Bon week-end bisous
    7
    Samedi 20 Avril à 13:31

    Disons     qu'il   est    dans    le    style    de    l'   époque !

     Le    soleil   est    là   sans     la   chaleur

     Bisous

    6
    Samedi 20 Avril à 12:50

    de beaux tableaux Monica, nous avons un beau soleil après une matinée bien fraiche ,bon Samedi ,bises

    5
    Samedi 20 Avril à 12:33

    c'est special , déjà les couleurs bof...je préfère le 2eme tableau a vrai dire !!! 

    un bon samedi ma belle, dans ma cuisine moi aujourd'hui, soleil ce matin mais 8° pas lerche..

    un gros bizou à toi et bon w.end, bibi flo

    4
    Samedi 20 Avril à 11:53
    Bernie
    Un joli changement avec art nouveau
    3
    Samedi 20 Avril à 11:53

    Deux très belles propositions MONICA, merci.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Samedi 20 Avril à 11:50

    Oui "art nouveau" ça nous change des autres tableaux, merci, bises jill

    1
    Samedi 20 Avril à 11:50

    Bravo Monica d'avoir pris le train en marche !

    Et pour ton choix !

    Re-bise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :