• le tableau du samedi ( Pissaro)

     

    le tableau du samedi

     

     un tableau le samedi 

    selon un théme donné par Fardoise   ou Lilou

     n 'ayant pas  eu connaissance du théme pour cette semaine 

    j 'ai choisit deux tableaux     pour rester dans le théme du printemps 

    dans les jardins  

     de Camille Pissaro

    ***************************

     

    le jardin à Pontoise  

    le tableau du samedi

    Jacob Abraham Camille Pissarro, dit Camille Pissarro,

    né le 10 juillet 1830 à Charlotte-Amélie,

    sur l'île de Saint-Thomas, dans les Antilles  danoises 

     aujourd'hui Îles Vierges des États-Unis —

     

    , et mort le 13 novembre 1903 à Paris 

    est un peintre impressionniste

     puis néo-impressionniste Fraznco-Danois 

    Connu comme l'un des « pères de l'impressionnisme »,

    il peint la vie rurale française, en particulier 

     **************************************

    Jardin Mirbeau aux Damps, par Camille Pissarro 

    jardin Mirbeau aux Damps  

     

     

    je vous souhaite une trés bonne fin de semaine 

     et vous dit a lundi 

    KENAVO

    « la fleur squelette le tableau du samedi Art nouveau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Vendredi 26 Avril à 10:01

    voila un charmant jardin en art

    merci de nous proposer les beaux arts en tes pages artistiques et pictorales

    20
    Lundi 22 Avril à 17:53
    Amande

    Avec Pissarro on est sûr de ne pas se tromper, le premier que tu présentes est vraiment ravissant !

    19
    Samedi 20 Avril à 18:46
    pchit4
    Beaux tableaux. Bonne soirée bisous
    18
    Samedi 20 Avril à 12:59

    de beaux tableaux Monica, nous avons un beau soleil après une matinée bien fraiche ,bon Samedi ,bises

    17
    Samedi 20 Avril à 11:34

    Bonjour,

    C'est un joli tableau.

    Le temps se maintient et on ne manquera pas d'eau cette année à mon avis. Bien sûr on aura du soleil , mais quand?

    J'espère que chez vous le temps est meilleur.

    BON WEEK-END

     

    16
    Samedi 20 Avril à 10:57

    Bonjour,

    C'est vrai que le sujet a été donné plus tôt que d'habitude .

    De toutes façons tu n'es pas si hors sujetque cela , au printemps , c'est dame Nature qui fait de l'Art Nouveau et certains peintres le ressentent mieux que d'autres; j'aime beaucoup le tableau 1: un vrai coin de paradis , lumineux et qui croule sous les fleurs , celui aussi de la jeunesse et de l'enfance .

    Bise .

    15
    Samedi 20 Avril à 10:54

    Très beau choix avec le printemps par Pissaro, espérons qu'il le fera revenir. Et comme le dit Lilou, l'important c'est de participer. Bonne journée

    14
    Samedi 20 Avril à 10:40

    Ce sont 2 belles oeuvres que tu as choisi ma chère Monica, j'aime ce genre de peintures, c'est doux et apaisant!

    Bonne fin de semaine et bises amicales!

    13
    Samedi 20 Avril à 10:32

    Coucou Monica, j'adore cet impressionniste qu'est Pissaro, ses tableaux sont des Chefs d'oeuvre et les couleurs m'apaisent.

    Hier soir j'ai pensé à toi pendant une émission sur la 9 avec la délinquance qui était gravement augmentée depuis quelque temps par les gens qu'on récupère de partout d'une part mais par d'autres aussi. Et la drogue, et les cambriolages..., J'ai souvenir d'une ville paisible Paimpol et les alentours, ils massacrent tout ça m'angoisse si tu savais. Je me dis bon les grandes villes ok mais là dans le Finistère merdouille alors ! Après ils ont fini par Vannes, le cousin de mon mari habite à Questembert et il a vu le changement radical depuis 25 ans, pareil c'était si joli et calme. Grrr ! quand allons-nous sortir de cette pagaille ? J'espère un jour mais il nous faudrait un gouvernement ferme et des magistrats dignes de leur nom et non des bisounours !

    Il fait soleil et a priori il n'a pas dû faire froid ce matin, point de gelée blanche.

    Bon week-end bisous sans oublier ta cocotte loll

    12
    Samedi 20 Avril à 10:29
    Floralie

    Coucou Monica,

    Vraiment superbe ces deux tableaux, j'espère pouvoir aller voir un jardin aujourd'hui smile

    Je te souhaite une très belle journée de samedi

    Gros bisous !

    Floralie

    11
    Samedi 20 Avril à 10:17

    bonjour, de beaux tableaux ,bon week-end ☼ 

    10
    Samedi 20 Avril à 10:02

    Bon week-end ! En espérant que l'on puisse en profiter comme dans ces peintures ?

    9
    Samedi 20 Avril à 09:22

    Superbes peintures aux mille détails ! Perso j'ai jamais eu la patience de m'attaquer de près à la végétation... 

    Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 20 Avril à 09:17
    Bernie
    J’aime la multitude de détails dans les tableaux de Pissarro Bon samedi Kenavo
    7
    Samedi 20 Avril à 08:42

    Bon,  je   préfère    le  réalisme    à    l' impressionnisme,  et    pourtant    j'    ai         je  pense    de    l'   imagination !

     Merci   pour   Alain  Barrière    et cette    chanson  de    circonstance !

     Passe      une     bonne     fin    de    semaine

     bisous

    6
    Samedi 20 Avril à 08:37

    Ils sont beaux ces jardins de Pissaro Monica. D'excellents choix.
    En route pour mon île et avant de reprendre la route cet après midi, petite hale dans les Côtes d'Armor chez a fille Ellen.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 20 Avril à 08:03
    Jolies œuvres printanières et fleuries. Bonne fin de semaine Monica
    4
    Samedi 20 Avril à 06:37

    Hello Monica

    Je connais Pissarro, il y a beaucoup de ses oeuvres dans les musées niçois. Quelques temps avant sa mort, Camille Pissarro renoue avec un certain pointillisme comme dans un dernier hommage retrospectif tel que « les Roses de Nice » en 1902. Il meurt en Novembre 1903, en laissant derrière lui plus de 1500 toiles. Cezanne de manière posthume en 1906 lui rendra hommage en déclarant qu'il n'avait toujours été que l'élève de Pissarro.

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    3
    Samedi 20 Avril à 06:24

    Kikou Monika,

    Beau choix pour ces peintures printemps.

    Les peintures de Pissarro sont belles et ont beaucoup de succès.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    weekendfait_3

     

    2
    Samedi 20 Avril à 04:25

    Bonjour, Monica

    Me voici, mon coucou, matinalement, sur ton

    agréable, blog ! 

    Bien ton article et elles sont

    belles les peintures de 

    cet artiste peintre !

    Je te remercie bien de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Kenavo. Bises.

    1
    Samedi 20 Avril à 00:48

    Bravo monsieur Pissarro, j'aime beaucoup vos peintures, merci Monica, bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :