• Magie de NOEL ,

     

     

    Nédelleg  Laouenn deoc'h  

    POUR VOUS TOUS

     

     je vous le souhaite  en langue bretonne

     et de garder vos traditions

     

     de la joie dans vos maisons

     et paix  sur la  terre

    pour   nous tous 

    ***

    Que la magie de  Noel 

    transforme  votre maison

    en un havre  de paix

     ou régne  bonheur et gaité

     je vous souhaite un excellent Noel    

    rempli d 'amour et d 'amitié

    ******** 

     

     un bon Noel   ,

     

     un bon Noel   ,

     

     

     Magie   de  NOEL  ,

     

     Magie   de  NOEL  ,

     

     Magie   de  NOEL  ,

     

    je vais  faire une petite tréve  article  pour NOEL

     mais ,passerais  vous visiter     

    **************** 

     

     Magie   de  NOEL  ,

      

     

     Magie   de  NOEL  ,

    Carte   reçue   d'une  amie bloggeuse  merci   

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs noel 2017"

     

     

     

     Magie   de  NOEL  ,

    « jeudi c'est du vrac le jeudi c'est vrac »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    61
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 23:17

    Bonjour Monica
    http://mr-he.vefblog.net
    http://mr-he2.vefblog.net
    c'est perdu, la réponse est en ligne
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as raison, mais toutes les traditions se perdent
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    60
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:21

    Ma création réalisée d'après un model gratuit du net Rose63

    Je te souhaite une bonne année 2018

    59
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:54
    danielle1943

    Bonjour Monica 

    quelle Magnifique Vidéo que tu nous offre un grand Merci ainsi ce texte et le tout un article dans sa splendeur  tout simplement je te souhaite une excellente soirée qui arrive et Bonne fin semaine de 2017 à bientôt Bisous  Danielle 

      

    58
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:36

    je te souhaite une belle soirée ... vivement que les jours rallongent

    ça reste gris et pluvieux ...je suis toujours avec mes pensionnaires ....

    bisous et a demain

    Photo

    57
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 11:18

    Bonjour ma petite Monica,

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon Noël ? Fernand et moi allons bien.Nous avons fait Noël chez mes parents comme chaque année, simple et convivial.

    Nous avons de la pluie et il fait frais, temps morose mais il faut faire avec. 

    Je te souhaite de passer un agréable mercredi.Je te dis à bientôt.

    Kenavo et gros bisous

    Florence

    56
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:43

    Merci Monica pour ton cadeau:

    j'ai bien reçu la pluie bretonne et la haute Provence aussi !

    Heureusement que tu as conservé le vent !

    Les oiseaux réveillonnent avec les graines de tournesol et la margarine.

    Reste au chaud.

    Gilbert

    55
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 00:38

    Bonjour Monica

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    ici c'est fort commun

    http://mr-he3.vefblog.net

    ici c'est fort commun

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as raison

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    54
    Sabine
    Mardi 26 Décembre 2017 à 22:22
    Bonsoir Monica
    Tu as passé un bon noël j espère??
    Préparation du jour de l an maintenant dur dur 2 fêtes de suite !! Normal on a plus 20 ans ...
    Tempête de prévue par chez moi !!
    Bizzz à plus ☺
    53
    Mardi 26 Décembre 2017 à 15:07

    Bonne petite pause bienvenue en cette fin d' année ! . Bisous , escapade 

    52
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:32

    Salut,

    Le temps est venteux et pluvieux.

    On reste au chaud.

    Bonne semaine

    51
    Mardi 26 Décembre 2017 à 10:36

    Bonjour Monica

    Merci de ce diaporama en musique et de tes crêches 

    Belle journée de l'après Noël

    et bonne semaine vers 2018

    Bisous

    kenavo

    50
    Mardi 26 Décembre 2017 à 08:49

    Bonjour Monica.

     Joli diaporama avec ces vieilles cartes et cette musique.

    Bonne pause de Noël et à l'année prochaine.

    Nous faisons Noël en décaler cette année les enfants ce soir...

    A bientôt. Amitié de la Bretagne sud.

    49
    Mardi 26 Décembre 2017 à 00:27
    Bonjour Monica http://mr-he2.vefblog.net la réponse en ligne Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    48
    Lundi 25 Décembre 2017 à 18:02
    Très sympa ces crèches. J'espère que tu as passé un bon Noël. Bonne soirée
    47
    Lundi 25 Décembre 2017 à 10:00

    Bonjour Monica.

    C'est noël aux tisons, par chez moi: encore -4°C à l'abri et à 10H !

    Le ciel est dégagé mais ce sont les journées le plus courtes et le soleil arrive tard, dans la vallée.

    Au plaisir.

    Gilbert

    46
    Lundi 25 Décembre 2017 à 00:41
    Bonjour Monica merci de ton partage de Noël http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net demain la réponse http://mr-he3.vefblog.net heureux que tu aime http://mr-he4.vefblog.net bon lundi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    45
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:52

    Salut

    elle est jolie ta crèche,

    Bon Réveillon

    44
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:36
    Salut Bon réveillon
    43
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:20

    C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls.

    Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix.

    Joyeux Noël !

    Image de Noël: Noël Sapin

    42
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:17
    iris edith

    bonjour  , 

    Je vous souhaite ce qu'avait écrit jacques Brel :

     

    « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse

    d'en réaliser quelques-uns.

    Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.

    Je vous souhaite des passions.

     

    Je vous souhaite des silences.

    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants… »

    bisous  et  JOYEUES  FËTEs  

    41
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:14

    Bonjour Monica.

    Alors, c'est là que tu crèches !

    La montagne a l'avantage de l'absence de brume (en général et selon les vallées) mais le ciel dégagé favorise les températures basses.

    De plus, il a des gorges et les falaises perdent des morceaux par moment, au dégel; heureusement, les lignes électriques sont enterrées mais si l'endroit où elles le sont s'écroule...

    La production d'eau chaude, je la conserve sur chauffe-eau sur bouteille de gaz car je n'en utilise pas beaucoup: une personne avec vaisselles, douches et nettoyages maison.

    Je fais même changer mon poêle à mazout, qui est en panne; je ne compte pas l'utiliser mais en roue de secours, d'autant que ma citerne de 1000l est pleine; j'ai encore des sacs de charbon et même s'il devient de plus en plus difficile d'en trouver, j'ai aussi du bois !

    Heureuses fêtes.

    Gilbert

    40
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:36

    Joyeux Noël à toi aussi Monica ! Et bonne fin d'année. Bisous, bisous.

    39
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:08

    Bonjour Monica, merci de ton message et à mon tour je te souhaite de très belle fêtes de Noël en famille ou avec les amis (ou les deux).

    Bisous

    38
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 07:08

    Bizz

    Pat

    37
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:49
    Bonjour Monica très bon réveillon http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    36
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:43

    Bonsoir Monica.

    Je n'ai connu les repas de famille que jusqu'à l'âge d'une dizaine d'années; ensuite le décès et la famille éclatée ont réduit la famille à mes parents alors, les noëls solitaires me sont familiers.

    Joyeuses fêtes !

    Gilbert

    35
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:57
    danielle1943

    Bonjour MONICA 

    merci de nous offrir un si beau article en photos et textes c est Magnifique je te souhaite en Famille un excellent Noel et que vous profiter tous je te retrouverai en Janvier à bientôt et je t embrasse Danielle 

     

    Résultat d’images pour image creche de noelanimé  

     

     

    34
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:19

    Coucou ! on va essayer d'oublier a grisaille et la pluie et même si on ne fête pas noel on a le sourire!

     

    2018 arrive et faut croire qu'elle sera bonne!

     

    demain en article vous verrez les photos de mes pensionnaires

     

    y'a du monde! je ne serais pas seule au réveillon!

     

    et pas de dispute avec les chiens ...un réveillon calme et plein d'amour

     

    bisous

     

    je passe demain

     

     

     

    Photo

    33
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:11

    Salut

    Pas mal ta crèche.

    J'aime bien la musique .

    Bon week-end de Noël

    32
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:49

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos ! Super cadeau de ton amie blogueuse, c'est sympa de sa part.

    Je te souhaite un JOYEUX NOEL !

    Passes un agréable week-end.A bientôt ma douce amie.

    Kenavo et gros bisous de Fernand et moi (c'est son anniversaire aujourd'hui)

     Florence

    31
    Samedi 23 Décembre 2017 à 09:52
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un bon week end, et un joyeux Noël, bisous

    30
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:20

    Bonjour Monica, je viens juste te souhaiter de passer une belle journée et par la même occasion de joyeuses fêtes de Noël et de la nouvelle année.

    Bisous.

    29
    Samedi 23 Décembre 2017 à 00:45
    Bonjour Monica http://mr-he.vefblog.net Très Joyeux Noël http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he3.vefblog.net ho la gourmande....lol http://mr-he4.vefblog.net rassure toi, les traditions reste Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    28
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:16

    Bonsoir Ma Belle

    Idem pour moi ^^

    Joyeux Noel, 

    Bonne Année

    Et Joyeuse Pâques he

    27
    evelyne b.
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:33
    evelyne b.

    Heureux Noël et bon "bout de l'an" comme disent mes amis du Sud.
    Evelyne

    26
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:39

    à toi aussi, Monica

    kenavo et à l'année prochaine

    bloavez mat

    25
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:02

    je te souhaite une belle fin de journée

     ici pluie et ça va durer jusque janvier ....

    avec +12° plus rien n'est normal ...

    ma giroflée est en fleur et les mésanges sont arrivées ce matin dans ma cour en chantant

    a demain bisous

     

    Photo

    24
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:39

    Voilà un agréable retour dans le passé avec ta vidéo sympa ! . Passe de bonnes fêtes de fin d'année avec les tiens , bisous , escapade 

    23
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:20

    Magnifique Monika, l'ancien et le nouveau,

    super partage coolbeurk

    à toi et tes êtres chers .

    22
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:20

    merci pour cette très belle vidéo ! espérons que cette magie de Noël passe dans tout les foyer ! bon Noël Monica !  bisous

    21
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:10

    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi.

    20
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:27

    Coucou !

    J'ai la même crèche que la 1ère !

    Bonne journée

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:16


    Bonjour,


    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année


    je fais un petit tour sur les différents blogs d'EKLA
    que je visite souvent
    pour souhaiter a tous mes amis blogueurs et leurs lecteurs
    un "Joyeux Noël"

    je mets en pause - repos mes deux blogs
    pour revenir au début 2018
    vous souhaiter a tous l'an neuf
    et reprendre ma tache musicale et diversifiée


    PS
    ce petit texte bien pondu
    hue hue hue
    est copié collé
    eh eh eh
    un peu partout et ici
    hi hi hi
    où je vais aller sur Ekla
    ah ah ah

    18
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:48

    gardons nos crèches et fêtons Noël Monica

    ne perdons pas la magie et l'espoir que l'étoile apporte.

    je te souhaite de beaux moments en famille et que l'année à venir te soit douce

    Kénavo

     

    17
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:59

    Les crèches symbole important parmi d'autres de notre culture que certains ne supportent pas.

    gardons nos traditions et défendons les.A Ajaccio la Municipalité a fait mettre en place une belle crèche, elle est à féliciter.

    Joyeux Noël breton parmi les tiens 

    Bon Natale de Corse.

    16
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:50

    Merci pour ce beau billet :)  Belle vidéo avec les crèches d'autrefois ! Ta crèche est très belle . J'ai vu qu'à l'église Jésus est déjà né ! Ils ont dû avoir le même souci que moi : je le perdais régulièrement et l'Hom a utilisé la super glue ! Belle pause et surtout très doux Noël pour toi et les tiens :)  Bises et à bientôt 

    15
    Kri
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:24

    De très belles crèches traditionnelles

    Bon vendredi

    14
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:14

    Bonjour Monica, merci de nous montrer encore ces belles crèches que beaucoup de personnes voudraient nous faire enlever!

    J'estime que c'est notre culture et que rien ne devrait l’entacher!

    Ceux à qui cela dérange, ils peuvent repartir là où ce n'est pas cette tradition.

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Bisous.

    13
    kermenguy
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:14

    Très bon Noël à vous deux ! Marc

      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:20

         à vous aussi les Voisins

         Jocelyne et MARC

         mais je passe souvent à pieds   par les p'tites ruelles yes   rires

         @ kenavo

    12
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:48

    Que c'est beau! 

    La vidéo qui associe l'ancien et l'actuel!

    Je l'ai regardée en plein écran! Elle est merveilleuse!

    Et ta décoration l'est aussi!

    Tu Donnes de la vie et de la beauté à ce jour de Noël!

    Bises

    Gigi

    11
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:41

    Bonne pause ma chère Monica 

    profites bien du moment présent surtout

    gros bisous de ma campagne lointaine 

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:26

    Hello Monica

    A mon tour de te souhaiter une bonne fin de semaine pour bien prépare les fetes.

    bizz

    Pat

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:54

    Très bien ta petite vodéo !

    Passe un joyeux noël

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:50

    Merci Monica, Nedelleg Laouenn à ta famille et toi, bises.

    7
    Sabine
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:46
    Bonjour Monica
    Jolie vidéo sur une musique vraiment bretonne et douce à écouter..
    Bon noël à toi aussi
    Bizzz ☺
      • Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:18

        merci   Sabine

         ravie de tes visites

        passe  aussi  un très bon Noel

         bises  Amitiés  

    6
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:16

    Un noël dans nos traditions, pour célébrer la nativité et la paix dans le monde.

     Merci pour tes jolies photos et la vidéo !

     Passe une bonne fin de semaine et un bon Noël

     bisous

    5
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 04:13
    4
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 00:53
    Bonjour Monica http://mr-he.vefblog.net la crèche c'est pour touriste occidentaux, pas pour les chinois, je te rappel qu'on ne fête pas Noël ici http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net bon vendredi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    3
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 00:07

    Bon Noël Monica dans la joie et la sérénité familiale... merci, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :