• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

    le défit du tableau   le samedi  

     en souvenir de Lady Marianne,  une amie blogeuse disparue 

     Fardoise nous  en donne le théme 

     pour ce début de novembre 


    Conversations, petits secrets ou potins échangés

     voici mon choix 

    tableau de Pascal  Jean  Dagnan  Bouveret 

    il s' agit sur  ce tableau

    du pardon de  Rumengol  en bretagne nord 

    les pardons en  ces années étaient  des  rencontres  tres conviviales 

    ou les gens de tous âges  se réunissaient  , pour prier dans les églises 

     mais aussi pour échanger les nouvelles 

     ou  même danser 

    ********************* 

     

     

     

     

     

     le tableau du samedi

     

    undefined

     né le 7 janvier 1852

    Pascal Adolphe Jean  Dagnan -Bouveret 

    ancien arrodissement de Paris 3eme

    DCD 3 juillet 1929 à 77 ans  à Quincey 

     peintre  photographe  Français 

     Ecole nationale des beaux arts 

    ****************************

     

     

    « un oiseau au jardin photos pêle -mêle »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    76
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:13

    Bonjour ma petite Monica,

    Tu n'as toujours pas d'électricité, c'est long. J'espère que ça reviendra bientôt. Bon courage !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence 

    75
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 06:50

    Coucou Monica

    Merci d'avoir eu des nouvelles plus rassurantes. Une question de patience maintenant pour retrouver une situation stable.

    Je pars une semaine aux thermes, alors je serai absent jusqu'au 26

    bizz

    Pat

    74
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:34
    pchit4
    Contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la reprise. Bonne soirée bisous
    73
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 19:16

    Coucou

    Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles.

    Bon courage

    Gros bisous

    72
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:10

    coucou Monica je voyais plus aucunes publications donc je vois les écris j'espère que ton problème vas vite s'arranger et que tu vas revenir vite bon courage et a bientôt j'espère ,bises

    71
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:59

    Bonjour Monica

    c'est ton internet

    ha zut, je pense bien à toi

    courage ça va être réparé

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    70
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:58

    Courage !

    69
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:43

    MERCI pour le commentaire MOnika , oui tu m'avais dit que c'etait la connexion ben oui ils prennent leur temps font les réparations les plus importantes pour eux, les grandes villes etc.; n'hésites pas à les relancer sans arrêt juqu'à ce qu'ils en ait marre de t'avoir au téléphone... un gros bizou à toi et courage ce n'est pas drole je ne pense pas que tu vas perdre ton blog, y en a qui n'y viennent pas pendant des mois et qui le retrouve... mais bon c'edst pas normal moi je fais tout sur internet je serai bien ennuyée , ma boite mail c'est ma boite aux lettres et sur le téléphone pas pareil.. courage et abracadabra je t'edmbrasse flo

    68
    Monica-breiz
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 17:00
    Monica-breiz
    Bonjour Toujours sans conection J ai du courant mais pas de nouvelles pour les réparations Je suis chez mon fils pour cecommentaire J espère ne pas perdre mon blog Mercià tous de vos passages Kenavoooo
    67
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 13:37

    Bonjour Monica, le beau tableau de samedi que je découvre mercredi . Je le trouve émouvant, une mélancolie se dégage de ces 7 sœurs et ce ce eux messieurs , l'époque doit être 1871 lorsque Adolphe Thiers était président de la république Française ...

    66
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 07:02

    Bonjour ma petite Monica,

    Tu n'as toujours pas d'électricité, mince alors ! C'est long et cela doit t'agacer. Bon courage ! Je pense bien à toi.

    Bonne journée, prends bien soin de toi.

    A kénavo et gros bisous

    Florence 

    65
    Mardi 14 Novembre 2023 à 19:35

    galère internet n'est pas réparé ma pauvre quelle horreur à tout niveau.. je serai folle faut écrire à macron pour lui dire qu'il fasse quelque chose lol remarque moi j'avais écrit à sa femme pour réintégrer mon poste a l'école de champigny ça n'a rien fait du tout ...on ne m'a même pas répondu !!  on va faire une prière lol ddes fois que ça marche abracadabra pouf pouf... que le réseau internet soit remis pour monika ... 

    je t'embrasse gros bizou flo

    64
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:32

    Bonjour,

    Le temps est changeant mais ce matin il fait gris et la pluie arrive d'après la météo.

    Le Minet de l'Elysée va-t-il nous apporter le soleil ? J'en doute mais espérons!

    Je vous souhaite une bonne journée



     

    63
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:47

    Bonjour Monica,

    j'espère que tout va bien pour toi, toujours pas là,

    j'espère que le courant et que la tempête s'est calmée et n'a pas fait trop de dégât. Bon lundi et bonne semaine. Bisous.

    62
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:36

    Bonjour Monica

    toujours pas là, cela est inquiétant

    si tu n'as pas de courant, pas drôle

    je pense bien à toi

    gros bisous, amitié

    ELyci

    61
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:11

    Bonjour ma petite Monica,

    J'espère que l'électricité va bientôt revenir chez toi, bon courage ! Je pense bien à toi.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine malgré tout.

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    60
    Bérénice
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:48
    Bérénice

    Bonjour Monica

    Nous pensons bien à toi

    Reviens nous des que possible

    Donne des nouvelles par tél. 

    ou mets nous un message rapide

    Bon dimanche Amitiés Bérénice

    59
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:27

    Coucou Monica

    J'espere que tu vas bien ? En tout cas on pense à toi et on est soucieux...

    Bonne soirée

    Pat

    58
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:02

    ben mince t'as toujours pas internet ma pauvre je venais voir ... tu dois piaffer ... te souhaite néanmoins un bon dimanche , et un bon lundi , je t'embrasse flo

    57
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:01

    Salut

    Temps gris, pluie et froid sont au menu météo du jour.

    On reste au chaud devant la TV pour la Tiotte et devant l'ordi pour le Tiot.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    56
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:54

    Salut,

    J'aime bien le tableau

    Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.

    Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !

     

    55
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:22

    Très en retard!!!

    je suis de plus en plus lente! Mon âge se répercute dans tout mon corps et sur tout dans mes mains!

    Pardonne-moi!

    Le travail du peintre comparé à la photo est remarquable! C'est la preuve de son talent!

    Merci de ce superbe tableau......du samedi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    54
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:32

    Les pardons sont typiques de la Bretagne. Mon 1er séjour en Bretagne, l'été 1961, m'a permis de connaître cette coutume, parmi d'autres. J'espère que tu vas nous revenir, sans dégâts chez toi ? Bon week end Bises.

    53
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:42

    Bonsoir Monica. J'espère que tu vas bien. Que tu n'as pas dû subir de gros dégâts avec ces tempêtes successives. En pensées amicales avec toi. 

    52
    Mo
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 14:46
    Mo

    Bonjour Monica,

    toi qui étais si fidèle à ton blog, tu n'écris plus?

    J'espère que tu n'as pas de soucis de santé!

    Bises.

    Kenavo.

    Mo

    51
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:22

    Bonjour,

    merci de ce moment d'art avec le defi tableau, peinture




    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs, mes amis
    Pour souhaiter un weekend joli

    Encore des pluies qui viennent
    Et vont sur notre pays tout entier
    Du nord au sud nous avons bien été balayé
    D'averses et d'inondations par centaines



    50
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:05

    Bonjour Monica.

    Encore beaucoup de personnes sans courant à Concarneau.je viens d'avoir mon voisin au téléphone l'électricité vient juste d'être remise dans notre rue alors nous rentrons à la maison. Nous avions prolongé notre séjour dans mes montagnes étant tout électrique en bretagne.. Bon courage et à bientôt.Bise.Mireille.29 

    49
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:02

    toujours pas de retour j'imagine que internet ne fonctionne tjrs pas ma pauvre tu dois piaffer ..

    je vais faire le menage, j'ai 3 jrs pour tout ranger car la semaine prochaine on prépare les 33 ans du fiston. ça passe vite le temps ! déjà 33 ans...

    un gros bizou et un bon vendredi et abracadabra pour ta panne , je te fais un gros bizou flo

    48
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:56

    Bonjour Monica

    bon courage pour cette nouvelle journée

    on pense bien à toi

    reviens vite

    bon week-end et gros bisous

    ELyci

    47
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 07:13

    Bonjour ma petite Monica,

    J'ai lu que tu n'as plus de courant, pas cool ! J'espère que ça reviendra bientôt. Bon courage ! Je pense bien à toi.

     Hier averses et rayons de soleil. Aujourd'hui et ce week-end nous aurons de la pluie et il fait froid. Ce temps est pourri mais il faut faire avec, pas le choix !

    Mon anniversaire est aujourd'hui mais nous irons chez mes parents demain car mon papa a RDV pour son vaccin du Covid (il a fait celui de la grippe la semaine dernière).

    Cet après-midi nous irons chez l'ex belle-mère de ma cousine (84 ans), elle a prévu un cadeau pour moi et un gâteau, il y aura ses deux fils. Elle pense toujours à mon anniv et aussi à celui de mon mari (le 23 décembre).

    Passes une bonne journée et un agréable week-end malgré tout

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    46
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:22

    Bonjour Monica

    bon, tu ne dois plus avoir de courant

    ou d'internet

    j'espère que tu n'as pas de dégâts

    je te fais de gros bisous

    Elyci

    45
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 19:26
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Bon j'ai lu que tu n'avais plus internet, j'espère  que c'est juste une coupure de réseau et que tu n'as pas de dégâts, voir inondations. Courage ... Bonne soirée malgré tout, grosses bises, Véronique

    44
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:51

    ça me fait penser à une photo que mon père avait pris il y a très longtemps,dans les années 80,d'une vraie bigoudaine,une dame âgée.Il l'avait même faite encadrée.

    Voilà,je suis à jour chez toi!

    Je te souhaite une bonne soirée!

    Bises!

    43
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:21

    Bonjour chere Monica c est magnifiques j aime j aime...gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    42
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 14:17

    bon tu n'as toujours pas internet punaise faut espérer que ça n'ait pas esquinté ton ordi !!!  à priori tu disais sur ton téléphone que tu n'avais pas subit de dégat ni sur ta maison ni ton jardin une bonne chose, mais internet etait coupé la panne est peut être longue a réparer car tu n'es pas la seule ... je redis ce que tu m'as marqué pour tes habitués .. vite ton retour tu manques ma belle et courage , gros bizou flo

    41
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:17

    Bonjour Monica

    bon, tu n'es toujours pas là

    soit, tu es malade, soit tu n'as pas récupéré de courant ou d'internet ou alors pire

    je sais pas quoi dire, je m'inquiète avec la tempête

    qui est passée chez toi

    belle journée et on est là

    gros bisous

    ELyci

    40
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:06

    Bonjour ma petite Monica,

    Pas de nouvel article, ce n'est pas habituel chez toi. J'espère que tu vas bien ?

     Moi ça va et Fernand aussi. Mon dos me fait des misères (arthrose), l'humidité n'arrange rien !

    Mes parents vont bien. Hier matin mon papa avait RDV à l'hôpital pour sa 10è séance de chimio ; il aura bientôt les résultats de la récente prise de sang. On verra mes parents samedi pour mon anniversaire.

    Nous avons des averses et 6° ce matin, ils prévoient 14° cet après-midi. On a ressorti les pulls et la doudoune chaude.

    Passes une bonne journée, prends bien soin de toi.

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    39
    Mardi 7 Novembre 2023 à 14:57

    espère qu'ils vont vite vous remettre internet, enfin le principal est que ta maison soit là et que tu aies toutes tes affaires hein , le reste attendra...un gros bibi et pensées à ceux qui ont tout perdu, ça c'est pas facile.. je t'embrasse flo

    38
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:32

    Bonjour Monica

    j espère que tout va pour toi et ton entourage avec ce quil cepasse ce Temps bisous DAN N

    37
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:09

    Bonjour Monica, ton absence, sans doute une coupure de courant vu le gros temps chez vous... A bientôt, bises jill

    36
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:50

    Bonjour Monica

    tu n'es pas là

    j'espère que tu n'as spas eu de soucis

    avec la Tempête ?

    ou que tu n'es pas malade

    on pense à toi

    gros bisous

    Elyci

    35
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:56

    Bonsoir Monica,

    mon petit coucou du soir en espérant que tu ailles bien pour te souhaiter une agréable soirée du lundi. Bisous.

    34
    Lundi 6 Novembre 2023 à 15:01

    Bonjour chere Monica c est superbe j aime beaucoup gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    33
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:33

    Coucou Monica

    Ton silence est inquiétant, j'espère que la tempête ne t'a pas impacté ?

    bizz

    32
    Lundi 6 Novembre 2023 à 12:07

    Salut

    Ce matin on a un beau soleil.

    La Tiotte est déjà en train de faire le ménage et moi je ne fais rien comme souvent hé hé hé

    J'espère que vous passerez une bonne semaine.

     

    31
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:55

    Bonjour Monica

    j'espère que ta cheville va mieux

    beau ce tableau, j'aime bien

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    30
    Lundi 6 Novembre 2023 à 09:26

    bon lundi ma petite monica pas de nouvelle, ça m'inquiète un peu espère que tu ne fais pas partie des sinistrés ... vu que tu te trouve en bord de mer ... je croise les doigts ça n'arrive pas qu'aux autres hélas .. je file en courses.. un gros bizou et à bientôt bon pied bon oeil !!!  bizou flo

    29
    Lundi 6 Novembre 2023 à 07:03

    Bonjour ma petite Monica,

    Merci pour la découverte de ce tableau. Bel hommage à ton amie disparue.

    Dimanche au calme chez nous, pas sortis à cause de la tempête et des averses. 

    On n'est plus en vigilance mais le vent va encore souffler aujourd'hui et ils prévoient de la pluie. 

    Demain matin mon papa a RDV à l'hôpital pour sa 10e séance de chimio. Il ne sait pas combien il en aura encore ? Le jour de mon anniversaire (le 10) il a RDV pour faire le vaccin Covid, on ira donc chez mes parents le samedi.    

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    28
    Lundi 6 Novembre 2023 à 04:09

    Superbes pardons saisis dans une atmosphère qui invite à la songerie

    Un très beau choix, merci!

    Avec de gros bisous pour bien commencer la semaine

    Cendrine

    27
    Lundi 6 Novembre 2023 à 03:35

    Coucou, bonsoir, bonjour, Monica.

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton remarquable, blog ! Où j'ai admiré ton 

    bon article avec ces beaux tableaux !

    Je te fais pars de mon lien : http://tinettenem.eklablog.com/recent

    que j'ai du changer et de mon pseudo : tinette.

    J'espère que tu n'as pas eu dégâts avec la

    tempête ? Il me tarde de te lire.

    Passe une bonne nuit. Puis un bon 

    lundi, une bonne journée. Un bon 

    début, une semaine.

    Mes amitiés, bises, tinette.

    Kenavo.

    26
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:12
    25
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:46
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Excellent choix, magnifique tableau. Bon dimanche, bises Véronique
    24
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:29

    Un superbe choix , j'aime beaucoup!

    23
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:48
    Bernie

    Ce sont deux magnifiques témoignages de cette fête bretonne.

    22
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:40

    Un tres bon choix avec cette représentation du pardon par l'artiste . Merci de nous faire découvrir ce peintre.

    Bon week end en espérant que la tempête n'a pas fait trop de dégats chez toi. 

    Bises 

     

    21
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:28
    pchit4
    Bonjour beau tableau. Je découvre ce peintre ! Bon week-end bisous
    20
    Samedi 4 Novembre 2023 à 15:00

    Magnifique ce tableau de ces jeunes filles écoutant celle lisant un texte. 

    Bon samedi bise.

    19
    Mo
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:48
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce tableau est original par son thème!

    Je ne le connaissais pas du tout!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    18
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:18

    Etrange comme les visages des deux hommes sont effacés.  Est-ce à dire que l'artiste sous-entendait que le papotage n'est qu'une histoire de femmes ?  

    Que dire des messieurs qui partent faire un tour, ou quelques courses et qui ne rentrent que 3 ou 4 hrs plus tard parce qu'ils ont rencontré "Pierre, Paul ou Jacques" :D  Nous autres femmes, on n'a pas le temps, le boulot nous attend à la maison ;) 

    Bonne fin de semaine Monica 

    17
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:14

    Salut,

    Le temps est pluvieux et venteux.

    On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Les infos du lundi sont déprimantes...

     

    16
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:43

    les bonnes soeurs me font rire .. avec leurs cornettes ...j'aimerais être une petite souris pour écouter ce qu'elles se disent !!! 

    espère que toi ça va, 2ème tempête qui traverse la france ça souffle pas mal mais pas de dégat tant mieux...un gros bizou à toi ma belle et un bon samedi bibi flo

    15
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:01
    Josette

    je me souviens de cette église magnifique trop ignorée

    un bon choix avec ce tableau que je découvre Monica

    j'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête je pensais bien à toi

    Kénavo

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:27

    coucou Monica beau tableau , et bien un temps bien gris sur notre gironde ,j'espère ne pas avoir de tempête ,je te souhaite un très bon samedi bises

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:18

    J'aime bien...

    12
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:07

    Excellent !  Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait de nonnes, je suis un peu stupide ! Il s'agit de femmes qui ont besoin de se soutenir dans un quotidien difficile. Merci pour ce choix.

    11
    Maya61
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:45
    Bonjour Joli tableau. Les demoiselles seraient-elles surveillées par ces messieurs ? Lol Bonne journée
    10
    baba
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:21

    Deux beaux tableaux, pratiquement similaires qui fait ressortir l'inquiétude de ces femmes certainement de marins....

    Bon samedi

    9
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:06

    Belle toile bien typique

    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts

    Bon week end

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:40

    Si     j'   ai  bien      compris,    le    but    est      d'   être   pardonné      de    ses    fautes     en    invoquant   un    saint !

     En    tout   cas    j'    aime    beaucoup     ces     deux   tableaux !

     Passe une      bonne     fin     de    semaine

     bisous

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:34

    Magnifique trouvaille Monica, un grand bravo...
    Cela souffle encore beaucoup ce matin, quel temps tout de même...
    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    lilousoleil
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:21

    Les voilà enfin libres de  s'exprimer ! 

    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:53

    Très joli tableau !

    Le premier avec l'église au fond, je ne sais pas pourquoi, elle me donne le frisson alors que le second identique en fait me laisse un sentiment de paix.

    Bon week end

    Bise

    4
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:53

    Joli tableau.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:39

    Hello Monica

    Le tableau plus photographique me plait beaucoup.

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 04:21

    Quand le pardon est grand 

    @ l'unisson 

    Attendre l'excuse ...

    Alors que tant d'hommes sont avides de détruire l'humanité 

    Le pardon ne soigne pas la bosse du mal ...

    Bonne journée Monica 

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 00:55

    Merci Monica, même tableau mais plus abouti le second... et puis j'ai appris sur ce pardon ! Bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :