• tableau du samedi Jacques Gruber

     

     tableau du samedi  Jacques Gruber

     

     

    Lilou   nous à proposé comme théme 

    pour les deux  derniéres semaines du mois d 'avril

     L 'art nouveau 

     je me suis  penchée sur  cet art  que j 'aime beaucoup 

    et j' ai fait la découverte  de vitraux ,en autre 

     et aussi que  dans l 'art nouveau les artistes  s 'intéressaient à la botanique 

    un des sujets  qui me plait aussi 

     ******************************

     

     

    le tableau du samedi

    Nancy (Meurthe-et-Moselle) - Musée de l'École de Nancy -

    Eléments centraux du vitrail de la véranda "La Salle",

    "Colombe et Paon"

    (Jacques Gruber, vers 1904)

    "Jacques Gruber (1870-1936) verrier , peintre et ébéniste 

    Jacques Gruber | Le Verre et le Cristal

     

     Il appartient à la seconde génération des artistes de l'École de Nancy.

    Gallé, Majorelle, les frères Daum ou Prouvé

    sont déjà des acteurs connus de l'avant-garde artistique

    quand Jacques Gruber revient à Nancy en 1893,

    après ses études à l'École des beaux-arts de Paris

    *********************************

     

    Art nouveau, Jacques Gruber dans la lumière

     

     

     

     bonne fin de semaine à tous 

    KENAVO 

    « Morlaix ville 29N suite lundi avril c'est en vert chez BERNIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 1er Mai à 18:33
    Amande

    Très beaux ces vitraux de l'Art Nouveau, je suis fan !

    31
    Lundi 29 Avril à 20:57

    Bonsoir chere Monica c est sublime j aime beaucoup je te souhaite une bonne soirée..gros bisous ton ami Pascal

    30
    Lundi 29 Avril à 11:11

    J'aime beaucoup l'art nouveau, et ces vitraux sont magnifique . il faudra que je fasse quelques recherche pour en voir en vrai Bisousbisous

    29
    Lundi 29 Avril à 09:40

    merci de mettre un peu de ma ville de Nancy

    a l'honneur en cette page de Beaux Arts

    28
    Dimanche 28 Avril à 15:40

    c'est très joli !!

    je trouve bizarre que tu ne puisses plus commenter !! A suivre !!

    bonne journée bisous

    27
    Dimanche 28 Avril à 12:00

    un bon dimanche ma belle, avec nuages mais pas dee pluie pour le moment 12° moins qu'hier, j'ai fait des carottes rapées maison, et je vais faire un couscous à ma façon .. semoule et ratatouille ça fera la rue michèle !!! un bizou et belle journée à toi flo

    26
    Dimanche 28 Avril à 10:55

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

    25
    Dimanche 28 Avril à 09:07

    Cela change de la peinture , mais c'est extrêmement joli

    Bon dimanche

    24
    Samedi 27 Avril à 19:26

    Superbes ! Ma période préférée pour le vitrail, et pourtant j'aime l'art médiéval.  Deux très bons choix.

    23
    cwhccd
    Samedi 27 Avril à 18:20

    Bonjour, superbe ce vitrail, j'aime beaucoup. J'aurai aimé avoir un tel chef-d'oeuvre dans ma porte d'entrée; mais ce n'est pas courant ni évident de trouver, à moins de le faire sur mesure.

    J'ai mis un petit moment avant de trouver le paon et les colombes.

    Bonne soirée. Pokoù bras.

    22
    Samedi 27 Avril à 18:04

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Il est magnifique ce tableau !

    Je t'offre avec plaisir ce

    muguet. Je te remercie bien de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Là, en ce samedi, une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée, une agréable, bonne, nuit.

    Kenavo. Bises.

    21
    Samedi 27 Avril à 16:03

    Salut

    Il est très beau ce tableau, j'adore.

    On n'a pas du beau temps mais il ne fait pas froid.

    On est sorti et dans les magasins c'est l'affluence.

    J'espère que tout va bien par chez vous .

    BON WEEK-END

    La menace terroriste ne viendrait-elle pas de nos extrémistes gauchistes?

     

    20
    Samedi 27 Avril à 15:43
    pchit4
    Bonjour beaux vitraux belles couleurs. Bon week-end bisous
    19
    Mo
    Samedi 27 Avril à 15:33
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est tout un style d'époque! On voit encore de belles œuvres!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    18
    Samedi 27 Avril à 15:16

    Bonjour Monica 

    vraimen beau ce tableau merci ainsi les explications et la vidéo extra je te fais des bisous  de ce Samedi DANNN

    17
    Samedi 27 Avril à 15:16

    Je comprends ton choix je n'ai pas su résister non plus aux vitraux de cet artiste. Ses réalisations sont de vrais chefs d'oeuvre.

    Bon week end 

    Bises  

    16
    Samedi 27 Avril à 12:20

    c'est très joli ce vitrail , ça me fait penser à une maison sur les bords de marne avec des vitraux dans le genre que tous les gens photographie , j'aime bien, maman me dit que ça doit être sombre dedans possible mais moi j'aime bien quand cest sombre, trop de clarté me fait mal aux yeux..

    soleil ce matin par contre ça a l'air d'etre nuageux au loin on aura eu beau au mions la moitié de la journée, un bizou ma belle et bon samedi à toi .. flo

    15
    Samedi 27 Avril à 11:26

    Bonjour,

    C'est superbe , si lumineux , si gracieux et si finement réalisé !

    Bon week-end !

    14
    Samedi 27 Avril à 11:10

    bonjour, un beau tableau ,bonne journée et

    13
    Samedi 27 Avril à 10:49
    Bernie

    J'aime beaucoup l'art nouveau,

    connais-tu la brasserie La Cigale" à Nantes, c'est un décor totalement art nouveau,

    bon samedi,

    kénavo

    12
    Samedi 27 Avril à 10:49

    Bonjour Monica.

    Beaux ces vitraux ,j'adore.

    Merci de ton gentil commentaire.

    j'adore la musique, le pop rock, la musique celtique, le rock symphonique.

    J'aime beaucoup de choses, beaucoup de groupes anglais et français, pas tellement la musique des années 80.

    Voilà, ma douce.

    Bon samedi et gros bisous

    Elyci

    11
    Samedi 27 Avril à 10:11

    c'est très beau Monica ,le temps est tout gris, la pluie est annoncé , je te souhaite un bon samedi ,bises

    10
    Samedi 27 Avril à 08:40

    Du grand Art, j'aime beaucoup !

    9
    Samedi 27 Avril à 08:38

    J'adore, c'est superbe ! Les couleurs, le style, c'est un régal pour les yeux !

    Bisous et bon samedi

    8
    Samedi 27 Avril à 08:31

    Bonjour Monica et bravo pour le choix de ces beaux vitraux . C'est une belle découverte pour moi! Bises amicales ! 

    Aujourd'hui je publie sur mon second blog 

    ICI

    7
    Samedi 27 Avril à 08:23
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Que s'est beau ces vitraux, moi qui les adorent je suis combler ce matin en voyant ça, merci Monica pour ce superbe partage, ainsi que ta vidéo

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Samedi 27 Avril à 08:16

    L'    art     nouveau    pour   des    vitraux     me   plait   bien,  de  la   couleur,   et    de  la   clarté !

     Joli  choix,     comme   pour   la   chanson !

     Passe   une    bonne    fin  de    semaine

     Bisous

    5
    Samedi 27 Avril à 08:13

    Ah ce grand artiste 

    Bravo Monica pour l'avoir choisi 

    Bises et bonne journée

    4
    Samedi 27 Avril à 08:03

    Tout comme Jazzy, tu as choisi Gruber, et tu as raison, c'est l'un des grands de l'art nouveau, notemment comme maître verrier, ces vitraux sont admirables.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Samedi 27 Avril à 07:02

    Vraiment superbe.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    2
    Samedi 27 Avril à 06:03

    Hello Monica

    C'est joli et coloré...

    bizz

    Pat

    1
    Samedi 27 Avril à 03:40

    Bravo monsieur Gruber, superbe vitrail ! Merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :