• au vent de l 'ile

     

    ( ce chat à 22 ans  il habite   l 'ile

     et serait le pére   d 'un de mes chats  Clovis   qui n' est plus)

     

    La marée  étant basse  , lundi 

     j 'ai donc fait la balade

     comptant m 'arrêter à la  chapelle

     que je vous ferait visiter  demain

     et raconterait son histoire

     en attendant voici le  chemin qui y méne

     ( cette ile est habitée à l 'année  , par quelques familles

     et davantage en période de vacances )

     c'est une vraie ile  accessible  que  pendant le temps  de la basse mer

     elle à beaucoup souffert  des tempêtes

     à répétitions  comme  sur  tout le  littoral

    ************************

    comme dans toutes les iles  un des puits

     chemin ilien

     chemin ilien

     

    ********************************

     

     en face c'est la côte léonarde

     partout  l 'ail aux ours à colonisé  l 'ile

     ils  se plaisent  dans cette terre  sablonneuse

     formant un blanc  tapis

     à l 'odeur  corsée

    ********************

    la montée  vers la  Chapelle




    « un ptit tour de course VIVE LE PRINTEMPS »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    58
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:43

    le printemps est là, mais la grisaille l'accompagne... pas sûre que nos jolies fleurs apprécient. En tout cas, sauvage et colorée, c'est comme cela aussi que je l'aime notre Bretagne  yes

    57
    laurence
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:41

    Ton blog est un bonheur, toute la Bretagne que j'aime tant 

    que le week end t'y soit doux :)

    laurence  unpeudhier.canalblog.com

    56
    Samedi 22 Mars 2014 à 12:15

    Très beau reportage biggrin
    je ne connaissais pas
    alors je note !
    Bon week-end !

    55
    Vendredi 21 Mars 2014 à 14:38

    Merci, Monica de ton com sur mon article concernant les épagneuls bretons, j'en ai toujours eu avec moi, et Tifen est la plus proche car je suis à la retraite et elle ne me quitte jamais : la voiture est sa deuxième maison... Son arrière grand-mère s'appelait Belle aussi, tu as dû voir ça sur un autre article que j'ai fait.

    J'espère qu'elle vivra le plus longtemps possible.

    kenavo Monica et merci pour tes partages.

    Josiane

     

    54
    Vendredi 21 Mars 2014 à 04:41

    je vois que les volets bleus  ne sont pas qu'en Provence    j'adore  

    bon week end  Cathline

    53
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:23
    Sylvie, Enfin moi

    Je n'imaginais pas cela aussi sauvage et beau

    Gros bisous

    52
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:31

    Il manque un peu de ciel bleu mais c'est super joli ....

    je me régalerai à visiter la Bretagne.......

    un jour j'espère !!!

    bisous Bretonne

    51
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:10

    bsr Monica, du bleu, du vert des couleurs qui me plaisent! belles photos. Muxu

    50
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:37

    bonsoir monica, c'est vraie qu'elle est super belle ta bretagne mais en plus, tes photos sont magnifiques, un vrai goût de printemps, bravo ma belle. De mon côté pour fêter l'évènement je t'offre....

    49
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:19

    bonsoir Monica ... j'ai adoré tes photos aux couleurs du printemps ... celle du puits est superbe ainsi que celles de la chapelle au milieu des fleurs d'ail ... vraiment très romantique ...

    bonne soirée et gros bisous

    48
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:45

    Re : merci de ta visite et du renseignement pour la jolie petite île - Pour répondre à ta demande et comme je te l'ai déjà dit, pour TOI pas de permission à demander, chez nous, tu prends ce que tu veux ou tu demandes et on te l'envoie - bisous et encore merci de ta gentillesse - Kathy

    47
    yann*
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:30

    bonsoir monica

     

    du vert émeraude taché par endroit de vieilles pierres adossées les une aux autres, le bleu pâle d'un ciel d'hiver colorant les portes et les volets de ces habitations rustiques qui donnent tout son charme à la campagne bretonne ou de vieux souvenirs se promènent encore quand mes yeux se posent sur ces photographies !

    bonne soirée

    bisous

     

     

    46
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:07

    Bonjour Monica

    Superbe série !!!!!!! Je me verrais bien séjourner sur cette petite île qui respire le calme et la tranquillité.

    Bonne fin de journée, bises d'Hervé.

    45
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:46

    Coucou Monica - quelles sont jolies tes primevères pour annoncer le printemps ! - toutes les miennes sont jaunes - Encore une jolie balade, tout y est,  la petite chapelle, les volets bleus, le puits fermé, le petit sentier et le ciel gris/bleu, on s'y croirait presque - mais je n'ai pas trouvé le nom de l'ile, c'est où ? - Merci de tes visites, tu es adorablement bretonne toi - Je te souhaite une bonne fin de journée - la pluie est annoncée pour le w-e alors profites bien des rayons passagers pour faire tes jolies promenades au sec - bisous pour toi - Kathy

    avec ton histoire de Bicyclette, c'est toi qui m'a inspiré ce gif, merci pour l'idée

    44
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:40

    Coucou Monica,

    De superbes photos de Calott qui peut prétendre à la dénomination de presqu(îl.

    Quel vent en ce premier jour de printemps et froid en plus. L'hélico blanc du samu viens d'atterir  sue le terrain de camping, encore un départ pour Brest.

     Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

    43
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:57

    bonjour monica
    tu habites une belle région cette lande est magnifique
    Nous aurons une belle journée ensoleillée en bourgogne aujourd’hui
    je te souhaite de passer  une bonne fin de   journée
    bisous

    42
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:55

    BONJOUR MONICA.!!  

    Avec ces petites fleurs et ses vieilles maisons  aux portes et volets bleus cela nous donne un air de notre BRETAGNE en ce jour de Printemps..!!

    AMITIES   BISES KENAVO   JULIE 77*

    41
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:57

    On ne sait pas mettre de commentaire sur ta belle primevère?

    40
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:38

    Je craque, cet endroit est tellement charmant.
    Le temps de venir avec ma voiture, et je viens admirer ;-)
    Bise et bonne journée

    39
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:01

    Bonjour MONICA

    Une nouvelle fois je viens te remercier pour cette superbe promenade

    que tu m'offres ici, un très beau document sur une région que je ne connais pas du tout !

    un lieu baigné par les vents et les odeurs iodées !

    merci à toi pour cette belle découverte !

    En ce premier jour de printemps je te souhaite un très bel après-midi

    gros bisous

    Paula

     

     

    38
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:57
    francine 94

    c'est ma saison préférée, avecl'automne bonne journée @ +++

    37
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:12
    kryg77

    bonjour , il y en a qui passe chaque jour pour demander des croquettes....il n'est pas jeune non plus .il y a de beaux paysages  sur ton blog.....Bon printemps....bisous.

    36
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:36

    Magnifiques paysages verdoyants et si calmes ! Merci pour cette balade dans une île préservée ! Cela me change du tourisme de luxe des Caraïbes ! C'est bien mieux ici !  Belle journée Monica  bises

    35
    Jeudi 20 Mars 2014 à 11:12

    Voilà un endroit où j'aimerais bien vivre, merci Monica et joyeuse journée de printemps.

    34
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:33
    evelyne b.

    Bonjour Monica,

    Oui un air de printemps sur les pages et la tienne en particulier.
    Merci pour la promenade.
    Evelyne

    33
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:24

    Que c'est joli!

    32
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:23

    C'est demain le printemps Monica,

    à marée basse, il est parti hélas, avec une autre à marée haute haute !!!!

    IL a encore la forme le matou, moi, j'ai une chatte(sic) du quartier qui vient manger chez mouais, qui a 17 ans !!!

    Je suis une fille d'Iroise mais aussi du Printemps Monica, mon anniversaire c'est mercredi prochain,

    Bises à la mer @++

    31
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:15

    Bonjour Monica tu nous offres à pleines brassées ton Pays merci c'est magnifique !!! bisous !

    30
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:13

    Waouww, trop génial...elle s'appelle comment cette île?L'ail des ours, ahhhhhhhhhh j'adore, tu sais en pesto, c'est extra!Belle journée à toi, bizz kenavo!

    29
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:11

    J'aime toujours autant passer par ton blog :la promenade du jour est teès typique et superbe !

    28
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:51

    Merci de ton passage chez moi ! Cela fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs ! Je vois que tu t'appelles Monica ! Moi ... c'est tout simplement Monique ! Tu sais, nous aimons beaucoup la Bretagne ! Nous y sommes allés il y a 4 ou 5 ans avec notre camping-car, et nous nous sommes régalés (tu peux voir les photos dans la catégorie Bretagne et peut être aussi un peu en Normandie, car nous avons fait le circuit la même année). Mais nous y sommes allés aussi avec la voiture. Très belle région ! Moi, je suis donc Catalane, mais ... exilée dans le Gard ! Allez zou, je vais m'abonner à ta news ! Bisous.

    27
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:31

    Bonjour Monica,

    Oh comme j'aimerais y aller sur cette île, elle est magnifique ! j'aime les maisons, et que c'est calme ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    26
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:23

    c'est magnifique;

    belle journée, Monica;

    25
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:20
    Armelle N

    Rebonjour Monica, je viens de lire ton com chez moi et je t'ai répondu que je retenais l'info du gite car cela me plairait diablement d'aller sur cette îles me ressourcer. Si je trouve le temps de prendre quelques congés (hors haute saison rassure-toi) je te contacterai pas mail privé ! Bises

    24
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:19
    Claudine/canelle

    Bonjour Monica 

    Une promenade comme j'aime !!

    Bonne journée

    23
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:52

    Bonjour Monica c'est magnifique un endroit propice a la réflexion au calme.

    mais sinon isolé pour y vivre a l'année.

    pour ton commentaire les saisons j'aime le printemps et l'automne, l'un la nature s'éveille et l'autre a de superbes couleurs.

    bon jeudi bisous monique

    22
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:51
    foretmagique

    Bonjour Monica, merci pour cette belle évasion en photos ...

    Bonne journée

    21
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:41
    Danielle1943

    Bonjour MONICA

    tes photos sont d une beauté ces maisons sont très belles rustique avec ces volets bleus et ces fleurs autour très jolie merci de ces explications c est vrai que les chats peuvent vivent vieux  et dans un lieu comme celui ci chapeau je te souhaite un excellent Jeudi bisous Danielle vive le Printemps chez toi DANIELLE

     

    20
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:35

    Une île accessible à marée basse pour tous les Robinson en quête de calme et de sérénité...

    19
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:33

    Un clocher qui ressemble à un beffroi, une maison dont les toitures  touchent presque les fleurs, des moellons,  c' est du solide , on est bien en Bretagne, où même les chats résistent bien !

     Merci pour ces photos

    Bonne journée

     bisous

    18
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:23

    je suis chez moi , mais interdit de moto pour l'instant !

    bizz

    pat

    17
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:18

    salut

    c'est pittoresque mais j'aime bien la nature

    bonne journée

    16
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:15

    Que c'est beau ces paysages ! j'aime beaucoup la maison à la fenetre bleue au ras du sol!

    bonne journée

    15
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:11

    JJolie cette promenade avec cette maison aux fenêtres bleues Et ce chat robuste , cela doit être reposant mais un peu isolé quand on y vit à demeure ... Demain je  te suivrais pouro visiter la chapelle  je serais sur l'île de l'autre côté à Londres mais avant je fais ma valise sous un beau ciel bleu et soleil première journée de printemps éclatante il faut en profiter... Bonne journée Monica bisous 

    14
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:03

    Bel atmosphère sur cette île où un vieux chat se promène

    La belle maison témoigne de la vie

    L'ail aux ours parfume le paysage iodé

    Alors prenons le chemin qui mène à la chapelle sur tes pas demain

    Bisous Monica

    Kenavo  

    13
    María J.
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:59

    Bonjour, C´est la première fois que je vous écris (depuis Madrid), je vous suis dès peu de jeurs, votre blog me plaît beoucoup, coté nature..., le Finistère,,,,. Merci pour ces belles images¡ mais, pouvez-vous préciser de quelle île s´agît?... GROS MERCI, TRÈS AMICALEMENT (excuses mon français) María J.

    12
    beaufort
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:40
    beaufort

    Ce chat est le gardien de l'île ? smile bises

    11
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:37

    Hello Monica

    Bon ! je veux pas te facher , mais de loin ta chapelle on dirait qu'elle a un minaret turc ! hi hi hi

    Tu sais en ce moment ce qui m'ennuie le plus, c'est de regarder ces belles journées derriere la fenetre ...si je veux partir en Italie, je ne peux prendre aucun risque.

    Bizz

    Pat

    10
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:27

    Bonjour Monique

    Il n'y a pas de maison de retraite pour chat chez toi ? p'tit pèpère!

    Sympa la fenêtre

    Bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:44
    Armelle N

    J'adore cette fenêtre au ras des pâquerettes si j'ose m'exprimer ainsi. Si fatiguée que j'ai envie de partir me réfugier en ce bel endroit sauvage pour me ressourcer ! Bises

    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:42

    plus qu'intéressant et j'attends demain la visite de la chapelle

    bises

    lyly

    7
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:38

    Ton billet est un pure régal 

    J'ai adoré 

    Bisous 

    @+

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 06:23
    louvard

    un air d'Irlande !!!

    5
    Jeudi 20 Mars 2014 à 03:35

    Ce  chat  semble  chercher  une  maison  .. Appartient il a quelqu'un  ?
     Désolée pour votre chaton ..

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 03:32

    Ma  sœur  Jumelle  était  bien  heureuse  de  la  visite  de  chacun  et vous en remercie ..
    Avec  ces  superbes  photos  je  découvre   cet  agréable   endroit  , je reviendrai  continuer la visite ,
    étonnant  l'age  ce  ce  chat  , je  ne  savais  pas  qu'il  pouvait  vivre  si  longtemps ..
    Bonne  semaine  Monica  ..
    Amitié  de  loin ..
    Nicole .... 

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 00:52
    vivrenchine

    Bonjour

    merci pour cette belle découverte

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 00:14

    C'est plus la maison bleue accrocher à la colline

    Mais la colline accrocher à la maison bleue ^^

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 00:07

    Merci Monica, c'est tout beau là-bas et ce vieux pépère à la porte.... Bonne nuit de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :