• le tableau du samedi ( Bonnard Pierre )

    le tableau du samedi   ( Bonnard  Pierre )

     

     pour  la segonde  quizaine  de juin

     Fardoise avait donné le théme 

     les peintres dans la mode 

    c'était aussi l 'un des défits de Lady Marianne  

    *********************** 

     

    Jeunes femmes avec une mouette

     

     

     Pierre Bonnard 

    Pierre Bonnard, né le 3 octobre 1867 à Fontenay-aux-Roses

    et mort le 23 janvier 1947 au Cannet, est un peintre,

    décorateur, illustrateur, lithographe,

    graveur et sculpteur français

    . Issu de la petite bourgeoisie, esprit à la fois modeste et indépendant,

    il se met très tôt à dessiner et à peindre. Wikipédia

     Nabi , post impressioniste , art moderne 

    Parallèlement, lithographies de Pierre Bonnard, poèmes de Paul Verlaine,  édité par Ambroise Vollard, 1900

     

    *******************

     

    BON ETE A TOUS 

    KENAVO

     

     

     

    *********************

    https://chevrefeuille29.blogspot.com/

     un blog que j 'essaie d 'apprivoiser 

    *********************

     

    « une plante la rhubarbe le lundi défit chez BERNIE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Mardi 25 Juin à 09:01
    careli

    allez faisons d'une pierre 2 coups : poésie + couleur = Paul Eluard  "la terre est bleue comme une orange". Vieux souvenir scolaire. Biz et bonne semaine

    24
    Lundi 24 Juin à 13:21
    Amande

    Moi qui adore l'univers de Bonnard je ne connaissais pas ce double portrait, merci de me l'avoir fait découvrir, Monica !

    23
    Lundi 24 Juin à 09:26

    Bonjour Monica

    Une couleur qui flash l'orange

    Belles ces photos.

    La musique, j'adore.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    22
    Lundi 24 Juin à 06:05

    Je n'aime pas trop ce style de peinture, par contre ton clip : oui ! (lol)

    21
    Dimanche 23 Juin à 13:18

    Salut,

    Il fait beau alors je ne me plains pas .

    Aujourd'hui je vais m'occuper des déchets .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "tiot".

     

    20
    Samedi 22 Juin à 20:49

    Deux élégantes si bien chapeautées et qui semblent se livrer à des confidences. Un Bonnard très beau dans sa simplicité. Un beau choix.

    19
    Samedi 22 Juin à 18:39

    Bonjour, mon amie, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, agréable, 

    joli, blog ! Où j'ai admiré avec plaisir,

    ton article. Merci bien. Bien beau tableau.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, 

    de ton bon commentaire. Merci bien.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Ici, un temps mitigé,

    changeant, par rapport à ce matin.

    Là, du vent chaud, il fait vingt six degrés.

    Passe une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée. Une douce nuit.

    Mes amitiés. Kenavo. Bisous, bisous.

      • Dimanche 23 Juin à 08:02

        Coucou, mon amie, Monica

        Mon bonjour, sur ton remarquable, joli,

        blog ! Je passe te remercier, de ta

        bonne visite, de ton bon commentaire.

        Sur mon article. Oui, il est marrant ce

        petit singe comme il joue bien de la

        guitare. Je te souhaite une bonne

        journée. Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    18
    Samedi 22 Juin à 17:33

    le chapeau et la mode féminine ..Très bon choix. 

    Un déluge hier soir pour la fête de la musique..

    Bon été à toi aussi... Kenavo.

    17
    Samedi 22 Juin à 15:59
    Bernie

    Admirer un Bonnard,

    c'est toujours du bonheur,

    bon samedi,

    Kénavo

    16
    Mo
    Samedi 22 Juin à 13:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime les teintes délicates de ce tableau.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    15
    Samedi 22 Juin à 13:17

    BONJOUR.

    Super la vidéo.

    On n'a pas encore un temps d'été . C'est incroyable ces inondations qui détruisent des villages entiers ?

    Il y a un changement climatique mais je pense que l'homme n'y est pour rien et que c'est notre planète qui bouge .

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne JOURNEE

     

    14
    Samedi 22 Juin à 13:14

    un beau tableau Monica, il pleut pour pas changer  sa vas être en principe d'après les prévisions  du beau temps a partir de Lundi ,je te souhaite un bon Samedi ,bises

    13
    Samedi 22 Juin à 12:12

    Deux élégantes des années 20/30 en villégiature ?

    C'est plein de fraîcheur ! 

    Bise .

    12
    Samedi 22 Juin à 11:17
    pchit4
    Bonjour beau tableau, jolis chapeaux ! Bon week-end bisous.
    11
    Samedi 22 Juin à 10:55
    Floralie

    Coucou Monica,

    Je t'ai laissé deux commentaires sur ton autre blog que je trouve magnifique et cette vidéo est sublime j'ai adoré l'écouter

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    10
    Samedi 22 Juin à 10:41

    bonjour, un beau tableau bon week-end ☼ 

    9
    Samedi 22 Juin à 10:35

    moi j'aurai bien aimé vivre à la mode des chapeaux la soeur de mémé c'etait son métier faire des chapeaux , jai toujours aimé ça et l'été à la mer j'en porte souvent ... ça protège bien, kevin en a mis l'année ou il s'est fait opérer des oreilles et ou il fallait pas qu'elles soient au soleil  il mettait mon chapeau !!! lol

    joli ce tableau je file faire un tour chez maman voir le poseur de clim, un gros bizou à toi ma belle bon w<.end, flo

    8
    Samedi 22 Juin à 10:19

    quelle élégance, magnifique tableau

    bon wk Monica

    7
    baba
    Samedi 22 Juin à 09:20

    Avec de tels chapeaux colorés on doit les repérer facilement....Un beau clip mais ces belles femmes jouent' elles vraiment du Vivaldi ?

    Bon samedi

    6
    Samedi 22 Juin à 08:17

    je   préfère      les   peintres réalistes,    mais    bon   on reconnait    quand   même   deux   têtes    de   femmes   chapeautées !  yes

    endiablée       cette       musique

     Passe   une    bonne    fin  de  semaine

     Bisous

     

    5
    Samedi 22 Juin à 07:15

    J'aime un peu moins, mais chacun ses goûts !

    Bon w<eek end

    4
    Samedi 22 Juin à 07:12

    Elles sont bien chapeautées ces deux Nanas. Excellent choix Monica.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Samedi 22 Juin à 06:45

    Hello Monica

    Le musée se trouve pas tres loin d'ou habitent mes 2 filles au Cannet, mais je ne suis jamais allé le voir.

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    2
    Samedi 22 Juin à 05:56
    Un bon choix pour ce défi. Bon samedi Monica. Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :