• c'est l 'été

     ETE

     

     Le calendrier annonce  

    c'est l 'été 

    L’été commence par le solstice d’été,

    date sacrée pour de nombreux peuples.

    Chez les Egyptiens c’est le début du gonflement des eaux du Nil et on fête ça.

    Chez les Incas on célèbre le soleil en dansant.

    Chez les Celtes, on célèbre les amoureux autour de feux sacrés

    qui sont devenus les feux de la Saint Jean,

    quand l’Eglise a décidé de plaquer de nouveaux symboles

    sur ce qui était bien trop païen. 

     

     ETE

    L’été est une saison importante dans l’histoire.

    De nombreux moments mouvementés ont eu lieu en été.

    *******

     je vous souhaite un trés bon été à tous 

    ****************************

     

     ETE

     ETE

     

     

    « expressions françaises une plante la rhubarbe »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Lundi 24 Juin à 10:51
    lubyemy38

    bel été à toi

    l'été a l'air de vouloir revenir par chez nous

    bizou

    26
    Vendredi 21 Juin à 10:38

    l'été est arrivé avec la pluie on ne peut plus s'en passer. par contre les nuits sont chaudes, il me faut changer de couette Bisousbisous

    25
    Vendredi 21 Juin à 09:28

    été de pluie

    été sans joie

    pour le moment ici

    c'est l effroi

    24
    Danielle Morjarret
    Jeudi 20 Juin à 17:52

    Bonjour Monica 

    vraiment l été quand je regarde tes belles photographies et ce beau texte merci bon Jeudi bisous DANNN

    23
    Jeudi 20 Juin à 17:47

    Salut,

    Moi je trouve plutôt que c'est l'automne !

    Le temps change enfin mais je me méfie.

    La Tiotte fait de la kiné et cela va mieux.

    Le Tiot a toujours du mal à manger mais c'est normal il est difficile à force de lui doner de la soupe.

    A part ça tout va bien .

    BONNE JOURNEE

    Il est encombrant, il parle trop et pour ne rien dire...qui est-ce?

     

    22
    Jeudi 20 Juin à 17:43
    Bernie

    Je pensais que c'était le 21 juin.

    Ouf parce qu'il pleut aujourd'hui,

    Kénavo

    21
    Jeudi 20 Juin à 16:43

    Bon été également... s'il arrive un jour ?

    20
    Mo
    Jeudi 20 Juin à 15:39
    Mo

    Bonjour Monica,

    L'été chez moi s'annonce avec des orages prévus pour ce soir... J'en oublie que c'est l'été...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    19
    Jeudi 20 Juin à 14:03

    bon jeudi ma petite monica , ben ecoute on a du soleil pour l'été quoi demander de plus hein, et on crève pas trop de chaud à paris ça me convient très bien...

    maman irait un peu mieux je pense que la chirurgienne lui a remonté le moral a dit qu'elle ne pva pas mourir de ce cancer mais d'autre chose ...des fois ça joue à peu de chose pour son moral...du coup à moins de douleur et dort mieux..

    bon jeudi à toi ma belle, moi ménage, et je copie mes favoris pour vous retrouver après la migration.. un gros bizou à toi ma belle flo

    18
    Jeudi 20 Juin à 13:01

    coucou Monica vivement que l'été arrivé le vrai, car pour le moment et bien c'est ma pluie depuis ce matin et hier orage mais il fait lourd , bon jeudi ,belle journée ,bises

    17
    Jeudi 20 Juin à 12:48

    Bonjour,

    La vague aux si jolies couleurs et la rose trémière sont  représentent l'été en beauté Et ça tombe bien pour faire patienter car en ce moment ici c'est petite pluie bien grise tous les jours .

    Bise .

    16
    Jeudi 20 Juin à 11:47
    pchit4
    Bonjour belle présentation de l'été et belles photos pour l'illustrer. Bon jeudi bisous.
    15
    Eugei
    Jeudi 20 Juin à 10:52

    Bonjour Monica,merci de ce tres interessant article,j ajoute  un autre grand  evenement d'importance mondiale qui a eu lieu en  été,...c'est ma naissance le vingt-trois juin,lol

    Ici quarante degrés et on est encore avant midi,imagine la suite...Enfin on fera avec--Bon jeudi,bisous,kenavo-Eugei

     

    14
    Jeudi 20 Juin à 10:49

    bonjour, oui le calendrier annonce l'été et pourtant c'est le 21 l'été ,mon calendrier rustica le dit ,et pour moi ça a toujours été le 21 ,bonne journée 

    13
    Mary normandie
    Jeudi 20 Juin à 10:49
    Hello petit coucou petit bisou je pense que tu ne t’habitues pas à mon blog mais c’est pas grave gros bibi
    12
    Jeudi 20 Juin à 10:05

    Eh oui c'est l'été et ça se voit bien chez nous... jusqu'à présent on avait du soleil et du soleil, et aujourd'hui c'est tout gris et il pluviote ! J'espère qu'y a pas une erreur et qu'on soit passés directement en automne ...

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 20 Juin à 09:36

    Ha! c'est l'été? je croyais que c'était l'automne!happy

    bonne journée

    10
    baba
    Jeudi 20 Juin à 09:31

    35° aujourd'hui avec en plus une pollution aux particules fines qui remontent du Sahara.Difficile à supporter car l'air est absent et vicié

    Bon jeudi

    9
    Jeudi 20 Juin à 09:06

    Bonjour Monica

    Belles tes photos, oui, c'est l'été.

    Il parait, et be il n'est pas beau l'été.

    J'aime ce jardin bien vert.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Jeudi 20 Juin à 08:52
    PascalXLD

    Une belle série. A Lorient grand ciel bleu pour ce premier jour d'été

    Bonne journée

    7
    Jeudi 20 Juin à 08:08

    on    peu    l'  espérer,    vu    le   printemps  -automne   que   nous   venons    de   traverser !

    Je    crains  que   lorsque    le    soleil   aura     bien     tout   asséché,     la   pluie      ne    s'invite   plus !

     Près    de   chez   moi,    à  Jeumont,    la  tradition   des   feux   de   la  Saint  Jean   est restée !

    Passe   une    bonne   journée

     bisous

    6
    Jeudi 20 Juin à 06:59

    Pas encore, Monica ! Il va falloir attendre ce soir, et cette intronisation de l'été s'effectuera sous les grondements du tonnerre...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 20 Juin à 06:40

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Merci bien ! pour ton bel et agréable article !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton 

    bon commentaire. C'est la saison estivale 

    qui commence mais pas trop pour le temps,

    nous ferons avec et faudra passer en travers les 

    averses. Mais bon nous allons avoir aussi des 

    périodes, des jours, agréables.

    Par contre ici la chaleur se fait ressentir.

    Je te souhaite une bonne saison estivale.

    Bonne fête de la musique.

    Un bon jeudi, une bonne journée.

    Puis une bonne fin de semaine. 

    Un bon weekend

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    4
    Jeudi 20 Juin à 06:37

    Hello Monica

    et chez nous, notre conseil départemental nous offre près de 500 spectacles gratuit pendant l'été. En voici le programme

    https://soirees-estivales.departement06.fr

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 20 Juin à 06:27

    Bon été également Monica.

    Christian

    2
    Jeudi 20 Juin à 03:47
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Bel été à toi aussi, et merci beaucoup pour ces belles photos et les explications

    Bonne journée

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Jeudi 20 Juin à 01:37

    Oui, nous y sommes, pour trois mois, en espérant que le ciel sois sage, remisés les parapluies, vive les parasols... bon jeudi Monica, à lundi pour ma part, suis en voyage, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :