• le tableau du samedi (Vangoh)

     le tableau du samedi

     

    le tableau du samedi

     king fisher  Van Gogh 1886

    Vincent van Gogh, né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, aux Pays-Bas,

    et mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France,

    à l’âge de 37 ans, est un peintre et dessinateur néerlandais.

    Son œuvre pleine de naturalisme,

    inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Wikipédia

     

     

     

     le tableau du samedi 

     un défit de Lady  Marianne 

     le théme du mois d'aout était donné par  Lilou 

     les peintres et les oiseaux 

     voici un tableau de  Van Gogh

    que j 'ai choisit  pour   ses couleurs 

    ce martin pêcheur 

    doit  guetter  une proie   dans   l 'eau 

     

    ********************************

     

     

     

     

     bonne fin de semaine  a tous 

     merci de vos passages 

     kénavo

     

     

    « les bonnes poires la fleur du mois chez Bernie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Dimanche 8 Septembre à 09:19

    bel oiseau rendu sublime par le maitre Van Gogh

    merci de ce nouveau partage pictural

    26
    Dimanche 1er Septembre à 16:53

    Je viens justement de redécouvrir "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" avec Kirk Douglas à la télévision. Quelle vie, il a eu le pauvre !!!

    25
    Dimanche 1er Septembre à 10:39

    Je ne connais pas ce tableau de Van Gogh qui est mort bien jeune. Merci pour la découverte, c'est vrai qu'il a peint beaucoup malgré tout.

    24
    Dimanche 1er Septembre à 01:58
    Une fleur de Paris

    ... Un martin pêcheur un peu tristounet...

    23
    Danielle Morjarret
    Samedi 31 Août à 17:32

    Bonjour  Monica

    merci de ce beau tableau et ton texte j ai tout apprécier j ai aimer bisous et bon Week-End je te souhaite DANN

    22
    Samedi 31 Août à 17:29

    magnifique tableau, excellent choix

    bon wk

    21
    Samedi 31 Août à 17:12
    Josette

    bon choix Monica

    20
    Samedi 31 Août à 15:28

    Ouais ben moi j'aime bien Van Gogh et sa peinture, mais là franchement j'trouve qu'il s'est pas trop foulé... sans doute que les oiseaux c'était pas forcément ses premières préoccupations !

    Bisous et bonne fin de journée

    19
    Samedi 31 Août à 14:56

    Bonjour,

    Un sujet inhabituel pour van Gogh et c'est très bien de l'avoir choisi .

    C'est un superbe oiseau et c'est un privilège de l'apercevoir car il ne s'éternise pas là où il se pose !

    On y reconnaît bien les bleus de van Gogh .

    Bon week-end !

    18
    Samedi 31 Août à 13:01
    Un superbe tableau Monica il vas faire très chaud ce week-end bon week-end bisous
    17
    Samedi 31 Août à 11:47

    Coucou ma chère Monica, bel oiseau sur l'étang qui est semi endormi et attend qu'un moustique d'eau passe pour l'attraper lol ! J'adore Van Gogh et Monet ce sont mes deux peintres impressionnistes préférés, ils sont natures et concrêts dans ma vision des choses et comme par hasard ils habitaient pas loin de l'autre. Ma fille habitait à côté de la maison de Monet, son parc était magique.

    Bon choix ma tite bretonne carantécoise.

    Ca y est les petits sont partis avec leur mère et on respire le calme lollll A 10 et 14 ans ça remue mais mon mari les a emmenés partout, dans la grande roue face intra-muros et faire du bateau pendant 2 h, ça les a calmés hiiii, ma fille aussi lol car elle est comme sa mère, une pipelette, plus les petits imagine un peu ! Heureusement que le mari parle moins sinon au-secours Monica lolll

    Nous sommes rentrés sur Dinan j'ai du boulot avec l'ordi à tout mettre à jour et le terrain ça pousse. De plus, un voisin à st Malo a donné des pieds d'agapanthes de son jardin à mon mari quand il promenait les chiens et il est en train de les planter. Ca change la maison et l'appart lolll

    J'espère que tu vas bien et tu vas pouvoir respirer un peu plus avec la rentrée scolaire qui arrive. Nous ils sont toujours là car des étrangers sont en vacances hollandais et anglais je crois mais il y a toujours du monde à intra-muros, on est plus loin heureusement. La mer était à 21° et l'air a diminué un peu mais l'après-midi il fait chaud. Ils annoncent de la pluie on va pouvoir prendre la douche hiiii

    Gros bisous kenavo 

    16
    Samedi 31 Août à 11:14

    ça ne doit pas être évident de peindre un oiseau , bravo on dirait un martin pêcheur ou une hirondelle

    un bel oiseau, fin, les plumes tout ça au secours moi ça ressemblerait à tout sauf à un oiseau...

    bon samedi à toi ma petite monica , petit peu soleil aujourd'hui et 28° cet am...

    les jeunes rentrent de moldavie ...

    chouette, un gros bizou et une bonne journée bibi flo

     

    15
    Samedi 31 Août à 11:08
    pchit4
    Bonjour beau tableau. Bon week-end bisous.
    14
    Samedi 31 Août à 10:48

    bonjour, un beau tableau ,bon week-end ☼

    13
    Samedi 31 Août à 10:46

    A voir de loin !

    Bon week end Monica

    12
    Samedi 31 Août à 10:31

    Salut

    J'aime bien ce peintre.

    Le temps est au changement et bien sûr on commence  à ranger les stores.

    J'espère que par chez vous il fait beau.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Un peu d'humour en ce samedi morose...

     

    11
    Samedi 31 Août à 09:48

    Merci pour ce bel oiseau de Van gogh, un peintre que j'apprécie beaucoup.
    Bises

    Belle journée

    10
    Samedi 31 Août à 09:32

    Bonjour Monica

    Tu vas bien ce matin ?

    Je n'aime pas trop Van Gogh.

    Je trouve ces peintures fouillis

    C'est mon avis à moi seule, lol.

    Bon samedi et gros bisous

    Elyci

    9
    Samedi 31 Août à 08:57

    Bon,    moi     je  trouve   que    le   martin-pêcheur    est    bien   plus   beau   que    ça !

    Un   précurseur Jean-Michel  Jarre !

     Passe   une    belle    fin   de  semaine

     Bisous

    8
    Samedi 31 Août à 08:03

    Oh qu'il est beau ce tableau

    Je découvre 

    Merci Monica 

    J'aime bien cette rubrique du samedi 

    Bises 

    Merci pour ta vidéo

    7
    Samedi 31 Août à 08:02

    Il est magnifique ce martin-pêcheur, Monica ! C'est un excellent choix pour clore cette série du mois d'août.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Samedi 31 Août à 07:37

    Superbe de martin pêcheur, c'est un peu dommage, il semble avoir un peu perdu de ses couleurs avec le temps. Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 31 Août à 06:20

    Joli tableau.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    ulla
    Samedi 31 Août à 06:05

    bonjour monica 

     j aime les peintures et on a un petit tableau avec van gogh fait par une belle fille peintre mais elle n en vit surtout pas autrement elle est aide soignante 

     je suis comme toi j aime la mer mais comme nous en sommes un peu loin on y a pas été encore cette année et helas on n ira pas a part saint malo qui n est pas trop loin mais je crois que pour 2024 c est fichu et puis on sort pas mal autrement 

     bon week end a toi et je t envoie mes amitiés

    3
    Samedi 31 Août à 02:43

    Oups; merci MONICA yes

    2
    Samedi 31 Août à 02:38

    J'y vois aussi un martin-pêcheur.... je découvre ce Van Gogh... merci Rose et bon W-E, bises

    1
    Samedi 31 Août à 02:07
    Floralie
    Bonjour Monica, Très belle toile de Van Gogh que j'aime beaucoup, en te remerciant pour les informations, je te souhaite un excellent weekend Gros bisous ! Floralie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :