• la photo du dimanche

     la photo du dimanche

     

       

    ma photo du dimanche 

      à Morlaix   29N  en aout  jour  de marché 

    un groupe   avait   animé  le samedi   devant la mairie  

     habillé  comme au  temps  des  corsaires  dont la ville

      comptait  de nombreux  équipages 

     ils ont  parcourus la ville et dansés    sur les places 

     

     la devise  de la  ville de MORLAIX 

     

     S 'ils te  mordent  , mords-les 

    **************************

     

    « le tableau du samedi ( Monet ) le défit du lundi chez BERNIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 16 Septembre à 13:24

    Je redécouvre le ou les blogs avec plaisir

    bises amicales

    14
    Dimanche 15 Septembre à 17:15

    moi    qui   suis     pour     oeil    pour   oeil    dent  pour    dent,    cette    devise    me   plait,   et    aussi,     j'    aime   les   traditions    françaises !

     Merci   pour  cette  photo

     Bonne    soirée

     Bisous

    13
    Dimanche 15 Septembre à 17:10
    De beaux costumes !
    12
    Dimanche 15 Septembre à 15:01
    Une superbe photo Monica il fait un beau soleil mais frais je te souhaite un bon Dimanche bises
    11
    Dimanche 15 Septembre à 12:04
    pchit4
    Bonjour belle photo et une devise amusante. Bon dimanche bisous.
    10
    Dimanche 15 Septembre à 11:36

    Salut,

    J'aime bien ces fêtes et danses d'autrefois.

    Il fait beau mais un peu frisquet.

    Je me demande s'il ne fait pas plus chaud dehors que dedans m'a demandé la Tiotte ?

    En tous les cas le soleil est prévu pour la semaine prochaine alors on ne rallume pas le chauffage.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    9
    Dimanche 15 Septembre à 11:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    C'est sympa je trouve. et j'adore la devise ! Bon dimanche, bises Véronique ^^

    8
    Dimanche 15 Septembre à 10:43

    Drôle cette devise 

    Ambiance palpable sur ta photo du dimanche Monica

    Bises et bonne journée 

    7
    Dimanche 15 Septembre à 10:14

    C'est une très belle photo Monica...
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Dimanche 15 Septembre à 10:00

    Coucou ma tite Monica, j'aime beaucoup ces danses sur musique bretonne et c'est super génial qu'ils aient fait ça pour le marché. Ah ces corsaires ils nous ont rendu de sacrés services lolll, je me souviens bien de Morlaix où on allait souvent avec le port qui monte jusqu'à la ville et le grand pont très haut ouieee ! Tu sais déjà à l'époque on allait au boulanger pa^tissier qui se trouve en bas proche du port et on achetait nos fars aux pruneaux et c'est rigolo car ils sont passés à la télé sur la 35 je crois et j'ai reconnu l'endroit et il est toujours aussi réputé.

    Et j'ai vu aussi pour Zaza que son île recherchait un toubib pour fin d'année, ça va être dur dans une île car déjà sur le continent on en manque...

    Je suis un peu colère après M.C. car elle a mis un mot pas gentil comme si j'allais mettre des animaux en photos vivants sur mon blog accompagnés d'une recette. Je ne mangeais pas mes poules juste mes oeufs déjà, bref les gens comprennent tout à l'envers mais ça m'a touchée.

    Hier on a eu un temps splendide je suis revenue sur Dinan jusqu'à lundi car après j'ai d'autres examens médicaux sur st Malo et si le temps reste au beau je vais profiter de la mer émeraude de chez nous qui est redevenu comme par chez toi plus calme avec les estivants repartis au boulot lolll ! Aujourd'hui j'ai un beau soleil encore mais dis donc les températures ont descendu le matin et le soir et il était moins une qu'on remette un coup de chauffe ! J'ai ressorti ma tite couette pour mon lit hiii

    Je te souhaite un bon dimanche ma chère carantécoise, prends soin de toi, gros bisous

    5
    Dimanche 15 Septembre à 09:38

    sont carnivores les morlaix mdrrr 

    jeu de mots sympa .. 

    bon dimanche à toi ma belle , moi j'ai du rangement à faire aujourd'hui mais pas du tout envie plus envie de flaner qu'autre chose...

    bon dimanche bizou flo

    4
    Dimanche 15 Septembre à 09:29

    Ah le jeu de mots ;-) belle journée Monica, bises

    3
    Dimanche 15 Septembre à 08:49

    Jolie photo et devise bien trouvée.

    Bon dimanche Monica.

    Christian

    2
    Dimanche 15 Septembre à 08:44

    Hello Monica

    Bref ne pas tenir compte de la devise stupide du pape Francois...de tendre l'autre joue !

    Oeil pour oeil, dent pour dent.... les bretons ont bien raison !

    Bon Dimanche

    Pat

    1
    Dimanche 15 Septembre à 08:34

    "S'ils te mordent, mords-les !" J'adore ! Ils ont bien su tirer parti du nom de leur ville ! lol !

    Bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :