• lundi chez BERNIE

     

     lundi soleil  chez Bernie  

     

     Chez BERNIE 

     la couleur choisie pour le mois de septembre 

     c'est le brun 

     

    La symbolique brune:

    stabilité, authenticité, durabilité & tradition…

    Peut-être la plus gustative des couleurs,

    le marron inonde nos papilles

    d'effluves de fèves de cacao, de cafés intenses et de biscuits encore chauds.

    Il nous rappelle les aliments naturels et complets,

    les céréales et les fruits secs,

    mais également la tradition et les solides fondations.

     

    lundi chez BERNIE  voici la réalisation d 'un panier   

     en branches de saule  séché ...

    lors d 'une fête  traditionnelle dans les monts d 'arré 

     à SAINT HERBOT  ( 29N)

    ****************************

     

    « le tableau du samedi ( j..Sorolla )poesie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    24
    Mo
    Lundi 9 Septembre à 19:26
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est une jolie trouvaille brune, ce panier!

     

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    23
    Lundi 9 Septembre à 19:11

    Bonsoir,

    Chocolat et certains biscuits et gâteaux (sans qu'ils soient pour autant brûlés ,  c'est vrai le brun es une couleur gustative !

    J'ai conservé des paniers confectionnés en Bretagne que je m'étais achetés avec mes économies lors de vacances bretonnes dans mon enfance .Ils ont une jolie forme arrondie et dedans , ail , oignons et fruit sont tout de suite encore plus appétissants !

    Bise .

    22
    Lundi 9 Septembre à 17:50

    Bonjour, bonsoir, Monicia

    Me voici, sur ton remarquable, agréable, blog !

    Bien ton article ! beau travail !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Te souhaiter un bon début, une bonne semaine.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    21
    Lundi 9 Septembre à 17:06
    Josette

    bel illustration du thème Monica

     

    20
    Lundi 9 Septembre à 12:35

    Bon lundi à toi ma belle avec le soleil mais ce matin ce n'etait pas le cas il a plu, maman a des douleurs de partout ...

    un gros bizou à toi ma petite mireille je file cet am à la maison faire un AR  pour ramener des affaires , déjà que demain j'ai plus que mon panier à ramener ... un gros bizou  à toi ma belle et une bonne journée biz flo

    19
    Lundi 9 Septembre à 11:47
    pchit4
    Bonjour joli panier en cours de tressage pour illustrer le brun. Bon lundi bisous.
    18
    Lundi 9 Septembre à 11:44

    bonjour, je connnais ,mon fils en a fait ..bonne journée 

    17
    Lundi 9 Septembre à 11:42
    Bernie

    C'est tout un art de faire un panier comme ça.

    Merci pour ta participation,

    bon lundi

    16
    Lundi 9 Septembre à 11:36

    Salut,

    J'aime bien les paniers en osier.

    L'infirmière est venue me piquer du sang et tout s'est bien passé. J'ai pu mangé quelques REM pour me retaper.

    Le temps est menaçant et la température commence à descendre sérieusement. On a préparé les couvertures.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE et BONNE SEMAINE

    Inondation, délinquance et pouvoir d'achat au menui de ce lundi...

     

     

    15
    Danielle Morjarret
    Lundi 9 Septembre à 11:31

    Bonjour Monica

    j ai vraiment aimer cet Article tous es beau par la couleur et merci du textes bon Lundi bisous DANN

    14
    Lundi 9 Septembre à 10:48

    Une belle couleur et un beau travail

    Bonne semaine

    13
    Lundi 9 Septembre à 09:52

    Bonjour Monica

    Belle couleur, le brun

    Beau panier en construction

    il pleut encore ce matin.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Lundi 9 Septembre à 09:44

    Une jolie participation pour le brun de Bernie!

    Bises et belle journée

     

    11
    Lundi 9 Septembre à 09:23

    coucou Monica c'est beau l'osier, c'est des matières chaudes ,  et bien nous avons de la pluie et de la fraicheur un vrai temps d'automne , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    10
    Lundi 9 Septembre à 08:48

    J'admire beaucoup les vanniers, ils réalisent des choses extraordinaires.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    9
    Lundi 9 Septembre à 08:48
    PascalXLD

    Beau travail d'osier

    Bonne journée

    8
    Lundi 9 Septembre à 08:35

    il   est   vrai     que   les   branches     de    saule      sont    droites    et   souples !

    Et    tu   m'    as    donné     une     idée   pour   lundi  prochain !

     Passe   une    bonne    semaine

     Bisous

    7
    Lundi 9 Septembre à 07:26

    Bonjour ma douce Monica,

    Intéressant article. J'aime bien les paniers en osier.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mes parents vont bien, ils rentreront de leurs vacances à Menton jeudi (ils y sont depuis le 29 août). Ma maman tél la veille.

    Samedi pluie toute la journée et frais, on est juste sortis pour faire des courses. Hier temps nuageux puis soleil, on est allés se balader aux bords de la Loire de Nevers et dans des jardins, le chant des oiseaux est apaisant et la nature aussi, ça fait du bien ! 

    Hier soir on a regardé la cérémonie de clôture des Paralympiques, tout était réussi sauf après 22 heures : la musique électro nous a agacé alors on a éteint. 

    La migration d'Eklablog n'a pas encore commencé, peut-être cette semaine ?

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Lundi 9 Septembre à 06:42

    Hello Monica

    On en voit encore quelques un dans les marchés chez nous mais beaucoup plus en italie...

    Bizz

    Pat

    5
    Lundi 9 Septembre à 06:26

    Un joli début de création.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 9 Septembre à 04:05
    Les paniers sont une spécialité régionale ici. Paniers a 2 anses, Charlotte pour la cueillette des fruits, habillage des bonbonnes à goutte... l'osier pousse bien par ici Bonne journée Monica
    3
    Lundi 9 Septembre à 03:51
    Floralie

    Bonjour Monica,

    J'aurai bien aimé participer au défi de notre ami Bernie mais je n'ai rien en brun.

    La création de se panier est une pure merveille, merci beaucoup pour le partage

    Bon lundi et bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Lundi 9 Septembre à 02:41

    Ah oui en feuille de saule 

    Belle pratique pour des paniers utiles 

    Bon lundi Monica

    Bises 

    1
    Lundi 9 Septembre à 00:13

    J'ai cru en osier, en saule séché, ce que coupait mon père pour nous faire du cerf-volant de papier, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :