• le défit du lundi chez BERNIE

     lundi soleil  chez Bernie  

     

     le défit du lundi 

     c'est en couleur  chez BERNIE 

     le brun  est  choisit pour le mois de septembre 

    *************************

     un troupeau de  Salers dans son champs 

    en robe brune 

    peut être   vous mes direz   que cette couleur 

     tire sur l 'acajou ? 

     

     le défit du lundi    chez BERNIE

    « la photo du dimanche Poesie le mardi ( NERVAL ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Mardi 17 Septembre à 10:28

    Ah les vaches ! happy

    Brunes, marrons ou Acajou, le défi est bien relevé ! yes

    Bisous et bonne journée

    25
    Danielle Morjarret
    Lundi 16 Septembre à 16:54

    Bonjour Monica 

    lerci de ces Photographies de ces Vaches super joli et ton texte bon Lundi des bisous DANNN

    24
    Mo
    Lundi 16 Septembre à 16:43
    Mo

    Bonjour Monica,

    Acajou ou pas, les Salers sont de belles brunes!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    23
    Lundi 16 Septembre à 16:25

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici, mon coucou, sur ton agréable, blog !

    Où j'aime bien ton article !

    Il est beau ce troupeaux !

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    22
    Lundi 16 Septembre à 16:20
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Elles sont magnifiques ces Salers, mes préférées. Bonne fin de journée, bises Véronique 

    21
    Lundi 16 Septembre à 14:03

    ha !! les vaches, mes préférées, les Salers et les Aubracs. quel beau troupeau !! bisousbisous

    20
    Lundi 16 Septembre à 12:11

    Merci à toi de les mettre en valeur les belles de chez nous 

    Bonne journée Monica

    Bises 

    19
    Lundi 16 Septembre à 12:06

    Salut

    Ce sont de belles bêtes.

    Le ciel est gris et de temps en temps on a quelques gouttes. La température est de saison mais on n'allume pas encore le chauffage . Une couverture la nuit cela suffit pour être au chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

    La France des barbares c'est maintenant ?

     

    18
    Lundi 16 Septembre à 11:53
    Bernie

    Il est très beau ce troupeau,

    la couleur est pile dans le thème,

    merci pour ta participation,

    bon lundi.

    17
    Lundi 16 Septembre à 11:45
    pchit4
    Bonjour belles vaches pour illustrer le brun. Bon lundi bisous.
    16
    Lundi 16 Septembre à 11:16

    bonjour, un beau défi bonne journée bisous

    15
    Lundi 16 Septembre à 11:10

    Très belle couleur pour ces jolies vaches de Salers !

    Bises et belle journée

    14
    Lundi 16 Septembre à 10:28

    Oh la vache ! Lolll

    Coucou ma tite Monica, tu sais que c'est ma bête préférée depuis longtemps car une fois on cherchait un village en Bretagne et on s'est plantés et retrouvés dans les champs par des chemins de terre (chemin donné par mon gps voiture) et là que vois-je tout un troupeau de peluches marrons ou acajou comme tu dis. On s'est arrêté mon mari et moi et quelques-unes sont venues nous voir et j'ai pu en caresser, elles ont le poils doux comme une peluche et j'avais appris en Normandie chez des fermiers pas loin de chez mes parents au Mt st Michel comment il fallait les caresser et mettre ta main à plat dans leur gueule pour qu'elle te fasse un bisou lolll, mais je n'étais pas rassurée quand même.

    Bref, coïncidence quand j'ai été opérée à coeur ouvert il y a 3 ans maintenant, mon chirurgien vient me réveiller et me dit que tout s'est bien passé et que mon coeur supportait bien ma valve. Je lui demande c'est quoi comme valve et il me répond du boeuf, et moi de lui dire j'espère que c'était une salers lollll et nous voilà partis à rire alors que je pouvais à peine parler et dans le cirage après avoir subi ces 5 heures d'opération.

    Donc je confirme c'est une belle vacherie qui m'aide à vivre ma tite bretonne ! Bravo pour cette couleur marron/acajou c'est très beau.

    Super pour ton championnat tu devais être heureuse bravo bravo ! Nous nous avions eu le premier prix de décoration de bateau et il y avait un défilé avec la snsm, et d'un coup le grain est arrivé et on est rentrés trempés au port, aux Sables d'Olonne. Mais attends j'avais confectionné des roses et autres tout en crépon mais oui mais la pluie n'aime pas ça et mon bateau était tout dégueu et même qu'on a eu du mal à enlever tout cela. Heureusement que les prix et les appels sur l'estrade se passaient avant la balade hiiii, que de bons souvenirs aussi !

    Je comprends que tu sois, comme moi amoureuse de la mer, et tu as raison rien n'est plus beau.

    Je mange de la viande aussi je ne suis pas herbivore lolll (je te vois rire) mais pas toutes et mes traitements m'écoeurent sur beaucoup comme la pintade, la vraie fermière, je ne peux plus en manger elle me porte au coeur, alors je prends de la fermière labellisée, moins grosse et moins fermière quand même mais j'aime tellement ça que ça m'ennuyait de ne plus en manger.

    Tu verras mes poules normalement sur le côté de mon blog mais depuis le changement canalblog chez overblog je ne peux plus faire comme avant ça m'énerve, comme remettre mes amis avec leur lien. Il faudrait que je m'y penche un de ces quatre.

    Je t'embrasse bien fort ma tite carantécoise et te souhaite une bonne semaine.

    Bisous bisous

    13
    Lundi 16 Septembre à 10:04

    Bonjour Monica

    tu vas bien, belle cette couleur.

    et les belles vaches de Salers

    c'est beau.

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Lundi 16 Septembre à 09:18

    Bonjour Monica,

    et bravo pour ton énergie: 15° pour se baigner, déjà habillé avec 18°, je n'ai pas chaud !

    Je connais les salers car, du Quercy où j'habitais, nous allions sur l'Aubrac.

    J'ai regardé mon blog Over pour savoir ce que deviendra Ekla; pour ton style d'article, tu ne devrais pas être trop gênée.

    Tu devrais trouver, sur le net, des sites pour t'aider.

    Blogspot est gérable surtout pour toi, qui ne publie que du texte et des images.

    Temps couvert et humide.

    Gilbert

    11
    Lundi 16 Septembre à 08:37

    Oh les belles vaches !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    10
    Lundi 16 Septembre à 08:02

    coucou Monica les belles photos j'aime bien, nous avons eu un  weekend très beau avec un beau soleil mais un peu frais quand même , je te souhaite une belle journée de Lundi , bises

    9
    Lundi 16 Septembre à 07:44

    pour      moi,   on    peut    dire    qu' elles    sont   brunes,   et      belles     en   plus !

     passe  une    bonne    semaine

     Bisous

    8
    Lundi 16 Septembre à 07:43
    PascalXLD

    Un beau troupeau

    Bonne journée

    7
    Lundi 16 Septembre à 07:36

    Bonjour ma douce Monica,

    Belles photos de ces vaches et taureaux.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Nous avons passé un bon week-end : samedi je suis allée en ville avec ma maman et ce dimanche chez mes parents. Ils vont bien, mon papa est fatigué et a le moral, il plaisante toujours autant malgré sa maladie (cancer du foie). Ils ont passé des bonnes vacances à Menton, cela leur a changé les idées ! Ma maman a fait des photos, elles sont dans son appareil argentique, elle les fera développer dans la semaine à Leclerc Multimédia.  

    Il fait froid le matin (7° - hier 3°) et beau, cet après-midi ils prévoient 20° avec du soleil.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence 

    6
    Lundi 16 Septembre à 07:04

    J'aime ce défi que tu as choisi !! 

    C'est top, vraiment...

    5
    Lundi 16 Septembre à 06:29

    J'aime bien la couleur de ces vaches.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 16 Septembre à 06:22
    Elles sont magnifiques ces vaches. Ici ils disent que ka couleur est rouge ? ? Bonne semaine Monica
    3
    Lundi 16 Septembre à 06:19
    CathyRose

    Les Salers sont des vaches magnifiques ! Oui peut-être que leur robe tire sur le roux mais cette couleur brune n'est vraiment pas facile !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 16 Septembre à 06:00

    Hello Monica

    Presque lie de vin .... De belles vaches.

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 16 Septembre à 00:05

    Robe brune-rousse vais-je dire, bonjour les Salers  ! Belle journée Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :