• le tableau du samedi ( Monet )

     

     le tableau du samedi

     

    le tableau du samedi 

     c'était aussi un des défits  de Lady Marianne 

     Fardoise nous  donne le théme 

    pour cette rentrée   de septembre 

     

     rêver de vacances 

     voici donc ma trouvaille 

     

    le tableau du samedi   ( Monet )

     

    peinture, monet,impressionnisme,trouville,camille 

    Claude MONET Camille à la plage 

     

    Claude Monet, né sous le nom d'Oscar-Claude Monet le 14 novembre 1840 à Paris

    et mort le 5 décembre 1926 à Giverny,

    est un peintre français et l’un des fondateurs de l'impressionnisme.

    Il commence sa carrière d'artiste

    en réalisant des portraits-charge des notables de la ville du Havre. Wikipédia 

     

     

    Monet par NADAR 

    ******************

     

     

     

     

    ​​ 

     

     BONNE FIN DE SEMAINE    A TOUS 

     merci de vos commentaires 

     KENAVO

    ************************

    « un marché d 'été la photo du dimanche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    34
    Dimanche 15 Septembre à 17:17

    Bonne trouvaille !

    33
    Dimanche 15 Septembre à 17:07
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup ce tableau de Monet. Ah la plage, la mer ... Déjà ça me manque. Bonne soirée, bises Véronique.

    32
    Dimanche 15 Septembre à 10:11

    Me revoilà ce matin car hier je n'ai pas eu le temps de voir ton tableau. Je suis fan de Claude Monet où ma fille demeurait à côté de ses jardins que nous sommes allés visiter plusieurs fois. Ce peintre m'inspire et me repose.

    Mais dis donc il voyait déjà loin car les réverbères on dirait des éoliennes que je hais d'ailleurs et ils commencent à en implanter en pleine mer à st Brieuc entre autres pour le moment et que ça ne nous rapporte rien du tout que des maladies pour les plus proches ou les animaux, bref !

    Nous sommes à la mer toute l'année c'est le pied pour nous, c'était un rêve d'enfance que j'ai réalisé et je sais que toi aussi Ö combien tu aimes ta mer !

    Bon dimanche plein de bisous et tout ensoleillé

    Mamounette ou Evelyne de st Malo

    31
    ulla
    Dimanche 15 Septembre à 06:22

    c est avec un temps serein que je viens te dire bonjour ce dimanche matin 

     ce midi on ne sera pas chez nous donc pas de repos et ça va me manquer je crainds car j aie mes habitudes ce qui est normal a mon age je trouve meme si ça va bien il faut savoir se reposer 

     coté repos hier on a changer notre sommier a lattes contre un electrique que mon mari va finir de monter soit dans la matinée ou demain apres midi car le lundi matin c est comme tous les lundis le grand ménage sauf les vitres qui pourtant en aurait bien besoin 

     a demain et je t embrasse

    30
    Samedi 14 Septembre à 19:01

    Un tres bon choix avec Camille à la plage de Monet. Elle est bien belle avec son ombrelle et sa robe blanche 

    Bon week end 

    Bises 

    29
    Samedi 14 Septembre à 18:46
    josy

    Belle soirée et bon dimanche Monica!

    Quel beau partage tu nous offres ! Merci et à tout bientôt 

    28
    Mo
    Samedi 14 Septembre à 18:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est très évocateur ce tableau, en effet!

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

     

     

     

     

    27
    Samedi 14 Septembre à 18:33

    bon choix de tableau Monica

    bonne soirée

    26
    Samedi 14 Septembre à 17:43

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Mon coucou, me voici, sur ton agréable, 

    remarquable, blog ! 

    Pas mal ces tableaux ! 

    Intéressant ton article !

    Je passe te remercier,

    de ta bonne visite.

    De ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    25
    Samedi 14 Septembre à 16:07

    Salut

    J'aime bien cette peinture

    On n'a pas à se plaindre car aujourd'hui il ne pleut pas mais bien sûr le froid arrive alors la Tiotte m'engueule  pour que je mets une petite laine .

    Bien sûr on est devant la télé mais avec une chaude couverture car on n'allume pas encore le chauffage.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    C'est un samedi comme les autres sans gouvernement !

     

    24
    Samedi 14 Septembre à 15:21

    Un très beau Monet qui nous parle des joies du bord de mer, même si l'on ne se baigne pas.

    23
    Samedi 14 Septembre à 12:49

    Une jolie peinture, très enlevée... 

    Quel accoutrement tout de même pour aller à la plage... les temps ont bien changé !

    Bisous et bon après-midi

    22
    Samedi 14 Septembre à 12:42

    Un très grand peintre , merci 

    Bon week end

    21
    Samedi 14 Septembre à 12:29

    Ah oui il est beau ce tableau.

    Et j'aime beaucoup Chris Rea alors là tu me fais plaisir! Je lui avais consacré un article d'ailleurs (Là) il y a quelques années...

    Bon weekend , devrait être agréable, ici beau soleil, bisous glasses  

    20
    Samedi 14 Septembre à 11:14
    pchit4
    Bonjour beau tableau. Bon week-end bisous.
    19
    Samedi 14 Septembre à 11:09

    Chris réa excellent    choix, j'adore sa voix et ses musiques. Monet bien sur quel talent, un grand maitre de la peinture comme je les aime. Bon week-end en Bretagne, des bisous.yes

    18
    Samedi 14 Septembre à 11:00

    bonjour, un beau tableau ,bon week-end bisous

    17
    Samedi 14 Septembre à 10:55

    Joli choix! On imgine que c'est la fin de l'été , le soleil boude un peu et Camille n'a plus besoin de son ombrelle...Elle tourne le dos à la mer , peut-être surveille-t-elle des enfants , et elle a l'air un peu mélancolique ...

    16
    Samedi 14 Septembre à 10:55

    un tableau d'un grand peintre Monica, il fait soleil ce matin mais bien frais, bon samedi ,bises

    15
    Eugei
    Samedi 14 Septembre à 10:16

    Kalimera Monica,oh comme j adore Monet et son superbe style impressioniste,j ai  eu la chance visiter sa maison à Giverny avec ce magnifique lac aux nenuphares ...le paradis sur terre!

    Un grand merci de ta visite,je suis revenue hier  de ma pause vacances,tout va bien.

    Ici l automne est venu normalement avec une pluie arrosante calme et sans problemes pour le moment.

    J' espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille.

    J ai envie de faire une balade parmi les feuilles mortes, prochainement je le ferai !

    Binne fin de semaine et on se retrouve lundi avec plaisir,bisous,kenavo♥

    Eugei

    14
    Samedi 14 Septembre à 09:17

    Bonjour Monica

    Beau tableau de Monet

    la mer et la femme

    Il fait beau mais frais.

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    13
    Samedi 14 Septembre à 09:15

    quelle bonne idée d'aller a la plage avec un parapluie ... jamais pensé, ça sert d'ombrelle lol  

    pas mal ce tableau  de monet que je ne connais pas .. bien dormi première nuit depuis longtemps que j'ai pas dormi comme ça 9H un exploit ..

    un bon samedi à toi ma belle et un bizou flo

    12
    Samedi 14 Septembre à 09:09

    Moi     je    n'   aime   pas,  mais   tu    dois     déjà   t'en   douter,    par  contre,  j'    apprécie   Chris  Rea

     Passe   une  belle     fin   de    semaine

     Bisous

    11
    Samedi 14 Septembre à 07:57

    Cette Camille à la plage est magnifique Monica.
    Le week-end va être chargé sur l'île avec le championnat de godille. Les installations allaient bon train hier, et nous allons avec un temps magnifique pour encourager les participants.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    10
    Samedi 14 Septembre à 07:07
    CathyRose

    Ah Monet, la côte normande ... C'est mon peintre préféré donc forcément je ne peux qu'apprécier ton choix ! Il ne paraissait pas faire chaud à la plage ce jour-là !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    9
    Samedi 14 Septembre à 06:18

    Jolie découverte.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    8
    Samedi 14 Septembre à 06:15

    Camille est très belle 

    Bon choix 

    Merci Monica  pour la partie musicale

    Bises

    7
    Samedi 14 Septembre à 06:01

    Merci pour ce moment si agréable

    j'aime tant ce peintre et son oeuvre.

    Et grand merci pour ce moment en musique ♥

    6
    Samedi 14 Septembre à 05:49
    Avec son ombrelle en bord de mer, rêverait elle d'un ailleurs ? Peut-être a t'elle envie de la montagne. Bonne fin de semaine Monica
    5
    Samedi 14 Septembre à 05:44

    Hello Monica

    Oui, je rêve un peu de partir se changer les idées apres les orages ...

    Bon Week end

    Pat

    4
    Samedi 14 Septembre à 05:18

    Bonjour, Monica

    Me voici, mon coucou, sur ton remarquable, blog !

    Des beaux tableaux que fait ce peintre connu.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon samedi, une

    bonne journée. Un bon weekend

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    3
    ulla
    Samedi 14 Septembre à 04:34

    bonjour monicaavec le froid mais moi ça ne me gene pas pour le moment peut etre qu un jour je serais frileuse comme mon mari qui sait mais je suis bien enrobée et pas lui ou pas de trop , moi j essaie de perdre du poids et lui faut qu il en prenne un peu au cas ou il en aurait besoin ah c est jamais parfait 

     bon weekend etd is bien le bonjour a la mer de ma part car je la ime fort 

     je t embrasse

    2
    Samedi 14 Septembre à 03:03
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Les peintures de Monet m'ont toujours plu, il est très beau celui-ci

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Samedi 14 Septembre à 00:13

    Là, je découvre ce Monet, une plage d'hier, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :