• le relec et son potager

     le relec et son potager

     

     

    Le potager n’échappe pas à cette impression.

     de calme et paix   au bord de l’étang,

    il invite à la contemplation et à la curiosité. 

    Plusieurs parcelles indépendantes ponctuent ce jardin.

    La fabrique du potager expose diverses techniques de jardinage,

    comme le potager vertical,

    la butte de culture, les lasagnes

    ou la culture sur botte de paille  

     un endroit  unique 

     senteurs ,  couleurs  , le bruissement  des butineuses 

     tout cela au bord du lac 

    si  vous  passez  par   la  n' hésitéz pas à quitter la côte 

     pour cet oasis   que les cisterciens avaient choisis comme 

    endroit au coeur des monts d 'arré  ou je vais souvent 

     ( Pleybert -christ  29N)

     

     le relec et son potager

    avec les saules  de jolis endroits 

     le relec et son potager

     

     le relec et son potager

     le relec et son potager

     

     

     le relec et son potager

     

     le relec et son potager

     

     

     le relec et son potager

    « verte campagne coté abbaye (1)le tableau du samedi ( j..Sorolla ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 8 Septembre à 16:14

    Magnifique balade à la découverte de toute cette Beauté

    Bonne fin de week-end

    Bisous

    24
    Dimanche 8 Septembre à 09:13

    un seul mot

    MAGNIFIQUE

     

    merci du partage

    23
    Vendredi 6 Septembre à 18:41
    Bernie

    Je suis en admiration devant ces potagers qui illustrent parfaitement ce poème.

    Kénavo

    22
    Vendredi 6 Septembre à 18:15

    Un enchantement décidément cet endroit .Merci pour ce partage .

    Bonne soirée .

    21
    Mo
    Vendredi 6 Septembre à 14:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    je pense que cette visite m'intéresserait beaucoup mais hélas, c'est un peu loin.

    Merci pour l'article en tout cs!

    Bises.
    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    20
    Vendredi 6 Septembre à 13:29

    Salut,
    Attention n'approchez pas trop du blog de Tiot car il a un rhume.
    Sinon dans le Ch'Nord il pleut et il fait frais.
    C'est le début de la phase hivernale .
    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE
    et aussi un BON WEEK-END

    19
    Vendredi 6 Septembre à 12:04

    bonjour ,de très belles photos ,bonne journée ☼

    18
    Vendredi 6 Septembre à 11:27
    pchit4
    Bonjour belles photos de ces jardins potager. Bon vendredi bisous.
    17
    Vendredi 6 Septembre à 10:58

    Merci pour la balade dans ce beau jardin au Relec, j'aimerai bien aller le visiter.

    Bises

    belle journée

    16
    Vendredi 6 Septembre à 10:36

    superbes photos Monica, cette nuit il a plu ce matin ont s'est levé  avec vraiment une fraicheur d'automne  il ne faisait que 12 c'est  donc bien frais, je te souhaite un bon Vendredi ,bises

    15
    Vendredi 6 Septembre à 10:10

    Bonjour Monica

    c'est beau, tes photos.

    J'aime la tonnelle et le jardin.

    Il doit être calme.

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    14
    Josette
    Vendredi 6 Septembre à 09:25
    Josette
    Tant de calme loin de la désespérante actualité
    13
    Vendredi 6 Septembre à 08:30

    C'est un endroit très sympa et très verdoyant, où on a envie de s'asseoir un petit moment sous une tonnelle...

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 6 Septembre à 08:25

    Vraiment sympa et quelle végétation !
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    11
    Vendredi 6 Septembre à 08:10
    PascalXLD

    Sympa ce coin de verdure

    Bonne journée

    10
    Vendredi 6 Septembre à 08:04

    depuis     que   la  terre   s' éloigne    de   moi,    je   laisse      faire    la    nature    qui  ne    demande    que   ça !

    Et     au     final,     on   récolte    tout    autant,   une    sorte     de    permaculture !

    Et    quand    on   regarde   tes   photos,   on   comprend    qu' on   s' y   sent    bien

     Passe   une   bonne    journée

     Bisous

    9
    Vendredi 6 Septembre à 07:53

    Bonjour ma douce Monica,

    Oh les belles photos de ce potager ! J'adore, toute cette verdure c'est beau.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mes parents vont bien, ma maman a tél hier. Ils ont du soleil, des averses et un peu d'orage mais rien de méchant. Ils vont se balader à Menton, Nice (où ils ont des amis) et Monaco. Une amie va les emmener en voiture à Sospel, petit village, c'est sympa de sa part. Ils profitent bien de leurs vacances et oublient les soucis.

    Hier nous avons eut de la pluie le matin et 15°, l'après-midi soleil et 21°. Aujourd'hui même temps prévu.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence     

    8
    ulla
    Vendredi 6 Septembre à 07:31

    bonjour monica que de jolis jardin un peu comme dans le sud ou tout pousse un peu comme il veut , car chez nous pour mon mari tout est nickel rien ne doit depasser il y passe tous le sjours un temps fou pour ça mais bon le principal c est qu a lui ça plaise bien , moi mon petit coin c est plutot en friches 

     bonne fin de semaine et je t embrasse

    7
    Vendredi 6 Septembre à 07:30

    Hello Monica

    J'aime bien quand les jardins ont leur coté sauvage et j'aimer moins les jardins géométriques taillés à la Française comme on voit à Versailles.. Ce genre de jardin, mi jungle, mi controlé c'est ce que je préfère..

    Bizz

    Pat

    6
    Vendredi 6 Septembre à 06:22

    j'adore ce jardin potager, quel charme ...

    la tonnelle tout me plait ... j'aime ce genre d'endroit style jardin à l'anglaise , jai en horreur les jardins à la française des chateaux tout taillé au cordeau, je trouve ça trop droit, trop bien taillé j'aime tout ce qui pousse en broussailles lol avec des cachette ça me rappelle les jardins abandonnés ou on allait gamines jouer dedans avec elisabeth et mon amie cathy de bordeaux qui habitait st maur avant ...

    plusieurs fois la police nous a délogé des pavillons abandonnés on avait peur de finir en prison lol

    on faisait des cabanes ... on est même rentré dans des maisons qui etaient ouvertes ...dans les années 1970/1972 c'etait le bon temps !!! mais souvent on restait dans les jardins.. je sais pas si tu as fait ça aussi???

    bon vendredi à toi ma belle et un bizou flo

    5
    Vendredi 6 Septembre à 06:10

    Un bien bel endroit.

    Bon vendredi Monica.

    Christian

    4
    Vendredi 6 Septembre à 05:18

    Jardin plaisir 

    Jardin bien pensé 

    J'adore ces jardins où l'on s'y sent bien 

    Bonne journée Monica 

    Bises 

    3
    Vendredi 6 Septembre à 03:13
    Magnifiques jardins qui allient l'utile à l'agréable et où le coin de repos est bien prévu. Bonne journée Monette
    2
    Vendredi 6 Septembre à 02:55

    Endroit très sympa et verdoyant, merci Monica, bises jill

    1
    Vendredi 6 Septembre à 02:30

    Coucou Monica, 

    Même si je prends du retard, je viens de passer un bon moment à me promener en nocturne chez toi. 

    Mais revenons, à cette belle nature, et c'est si joli, j'adore cette tranquillité au milieu de toutes ces fleurs et de cette verdure cachée au milieu de nulle part..

    Beau partage. 

    Bonne fin de semaine et profite bien de tes balades, avec du soleil si possible..

    Bizouillettes d’Marinette qui ne t'oublie pas..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :