• le tableau du samedi (Audubon )

    le tableau du samedi

     UN TABLEAU LE SAMEDI 

     le théme est donné par Fardoise ou Lilou 

     pour cette semaine  

     les Oiseaux   dans la peinture 

     théme choisit par  Fardoise 

    *************************

    Voici  ma trouvaille 

     Jean Jacques Audubon 

    Jean-Jacques Audubon, né le 26 avril 1785 aux Cayes ( Saint Domingues )

    et mort le 27 janvier 1851 à New York

    , est un ornithologue, naturaliste et peintre américain

    d'origine française, naturalisé en 1812,

    considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde. Wikipédia 

    Le plus français des Américains"

    Jean-Jacques Audubon | Gallica vous conseille

     

    Né en France de père et de mère français, élevé à Nantes et à Couëron,

    Jean-Jacques Audubon arrive au Nouveau Monde en 1802

    et se prend de passion pour ce continent inexploré,

    le dernier de la planète. Cinq ans plus tard,

    il émigre avec sa jeune épouse dans une bourgade des bords de l'Ohio,

    sur le front de la marche vers l'Ouest,

    et conçoit le projet qui va occuper le reste de son existence

    : repérer, observer, peindre,

    décrire tous les oiseaux du continent nord-américain.

    Il y mettra trente ans.

    La dernière planche des Oiseaux d'Amérique

    sortira des ateliers de son graveur à Londres en 1839

     **************************************

    John James Audubon: Garza Morada (Aves de América). Póster (84,1 x 59,4 cm)  : Amazon.com.mx: Hogar y Cocina 

    Louisiana Heron 

    bonne fin de semaine 

     kenavo

    ************************ 

     

     

    « la pierre du mois d 'avril LE PARI a Roscoff 29N »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Vendredi 19 Avril à 10:23

    merci de ces jolis tableaux et de la decouverte d'un artiste

    24
    baba
    Dimanche 14 Avril à 14:39

    Magnifiques ces représentations d'oiseaux.Il faut de la patience pour les observer et de la minutie pour les peindre .

    Bon dimanche

    23
    Dimanche 14 Avril à 13:28
    Amande

    Très beaux ces oiseaux de Audubon yes

    Nous avons bien choisi toutes les deux yes

    22
    Dimanche 14 Avril à 10:22

    J'aime beaucoup ces peintures au traité plutôt "moderne" pour l'époque !

    Bisous et bon dimanche

    21
    Samedi 13 Avril à 15:28
    Floralie

    Coucou Monica,

    Merci pour ce beau partage, j'aime bien voir ces toiles d'oiseaux et un grand merci pour la vidéo d'Enya que j'adore smilecool

    Bel après-midi & bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    20
    Samedi 13 Avril à 15:08
    pchit4
    Bonjour beaux oiseaux ! Bon week-end bisous
    19
    Mo
    Samedi 13 Avril à 15:01
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est très célèbre et j'aime beaucoup ses œuvres!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    18
    Samedi 13 Avril à 14:59

    Salut,

    C'est joli la planche d'oiseaux.

     

    Le temps est excellent alors la Tiotte s'occupe de la plantation de ces fleurs.

     

    Pour ma part j'ai une sciatique .

    BONNE JOURNEE

     

    Nos dirigeants auraient-ils perdu leurs roubignoles ?

     

    17
    Samedi 13 Avril à 14:07

    je découvre ces deux magnifiques toiles et peintre. Quel beau travail de mise en valeur de ces oiseaux. Très bon choix

     

    16
    Samedi 13 Avril à 12:34

    De grands oiseaux majestueux, par le maître des oiseaux qui n'hésitait pas à en sacrifier de temps à autre pour mieux les dessiner, comme le rappelle Pulsatilla. Bon week end

    15
    Samedi 13 Avril à 11:44

    superbe ces tableaux Monica, il fait un beau soleil depuis ce matin et  des 27 degrés annoncés pour l'après midi  , je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    14
    Samedi 13 Avril à 11:22

    Bonjour,

    Ce sont des dessins d'une grande minutie avec un choix d'attitudes très intéressantes erpleines de vie .

    Malheureusement , j'ai appris chez Fardoise qu'il arrivait à cet artiste d'abattre des oiseaux pour mieux les observer .Mais nous étions à une autre époque

    Bise .

    13
    Samedi 13 Avril à 11:01

    j'aime l'aigrette avec le héron je pense ... je suis une folle d'aigrettes , je les trouve trop belles ...fines élancée, jolies .. bref j'ai pas de qualificatifs assez nombreux pour en parler tellement j'en ai plein la bouche ... comme dans les insectes que j'aime pas trop , la libellule je suis fan, j'en suis baba c'est un insecte que je trouve trop beau moi qui ne les aime pas !!!

    quel temps ! à majorque ils ont eu 30° puis des nuages et pas très beau mais ça revient encore et ils frolent les 28° faudrait que tu ailles à majorque en avril tu pourrais te baigner la flotte est à 20° elle te conviendrait , ma belle fille se baigne à 20° mon fils et moi sommes frileux on peut pas , me faut 24° minimum sinon depuis que j'ai un rétrécissement du canal rachidien, ça me donne l'impression que mes jambes sont paralysées c'est horrible comme sensation.. j'ai vu ça y a 3 ans chez mon pote pierre aux sablettes , à toulon, àça m'a déséquilibré, j'ai failli boire le bouillon elle etait à 19° à cause du mistral enervant ce vent...

    je t'embrasse et profites du beau temps demain on redescend de 10° en moins !!! 25/26° ce samedi bizou flo

    12
    Samedi 13 Avril à 09:57

    C'est grâce à ces amoureux de la nature et de la faune qui accompagnaient les explorateurs que nous avons découvert ces lointains pays. Malheureusement, pas toujours pour le bien des indigènes de ces contrées...

    Très joli clip ! 

    11
    Samedi 13 Avril à 09:30
    Bernie

    C'est une extraordinaire trouvaille,

    ces tableaux sont magnifiques,

    bon samedi,

    kénavo

    10
    Lilousoleil
    Samedi 13 Avril à 08:28
    Lilousoleil

    Une deuxième toile de ce peintre qui va sortir des brumes de l'inconnu. Magnifique !

    9
    Samedi 13 Avril à 08:15

    Vraiment très beau ! j'aime bien !

    Bon week end

    8
    Samedi 13 Avril à 07:49

    Tu   me   fais   découvrir   ce   peintre   ornithologue    dont    l'  oeuvre   sert     en    même   temps    de référence !

    Une   peinture     réaliste !

     Merci     aussi      pour    le   bleu  Caraïbes

     Passe    une      bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    7
    Samedi 13 Avril à 07:45

    J'aime bien ce style d'œuvre 

    Un grand merci pour la partie musicale aussi 

    Bises et bonne journée Monica

     

     

    6
    Samedi 13 Avril à 07:13

    Magnifique Monica, j'adore... De bien belles trouvailles ce matin.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 13 Avril à 06:30

    Vraiment magnifiques ces tableaux.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    Samedi 13 Avril à 05:38

    Merci pour ces tableaux et ce peintre j'apprécie beaucoup et j'aimeeeeeee !!!

    3
    Samedi 13 Avril à 02:36
    Une découverte pour moi que cet artiste ornithologue. Quel joli travail. Bonne journée Monica
    2
    Samedi 13 Avril à 02:18
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Magnifiques ces oiseaux, un artiste que je découvre grâce à ton article. Bon weekend, bises Véronique
    1
    Samedi 13 Avril à 00:57

    Superbe travail, et moderne pour l'époque ! Merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :