• la pierre du mois d 'avril

     

     

    chaque mois à aussi sa pierre 
     
    celle  du  mois d'Avril - 
     
    Le Diamant  Pierre de naissance du mois d'avril,
     
    Diamant brut
     
     
    le diamant est le plus résistant et le plus pur des minéraux.
    En grec, diamant signifie
    force indomptable.
     
    Symbole de perfection,
    il sublime les moments les plus importants de votre histoire
     
    ****
     
    Histoire 

    croyances que les esprits célestes vivaient dans des diamants ;

    les Romains, que les Diamants étaient les larmes des Dieux

    ou des Etoiles tombées à terre.

    Pour les Hindous, les Diamants naissent de la collision

    entre la roche et la foudre

     

    . Selon la tradition juive,

    un diamant donné à une personne coupable

    change de couleur et devient sombre ;

    tandis que l'innocent rend les Diamants plus blancs.

    La symbolique du diamant - Made in Joaillerie 

    Du Moyen-Âge à la Renaissance,

    on attribue à ces pierres précieuses un certain nombre d'effets ésotériques,

    propres à atténuer ou résoudre certains problèmes du quotidien.

    Elles conféreraient vertu, force, bravoure et invincibilité ;

    elles aideraient à faire fuir cauchemars et mauvais esprits,

    à apprivoiser les animaux sauvages, à protéger les maisons de l'incendie,

    et à réconforter les malades mentaux.

    A certains moments de son histoire, la rareté du diamant

    a contribué à en faire une gemme de privilège et d'exception.

     

     

    Ainsi Louis IX (1214-1270),

    Portrait of Louis IX or Saint Louis (1214 - 1270), King of France - in  “Histoire des Français”” by Lavallée, engraving, sd.

     

    en tant que roi de France, décréta que les diamants

    étaient exclusivement réservés à la famille royale. 

     il à fallut  attendre le 15eme siécle  Il fallut attendre le 15ème siècle

    pour que, lentement, ces joyaux soient de nouveau accessibles

    aux têtes non couronnées.

     

    ***************************

    Gemme De Diamant Noir Brillant Isolé Sur Fond Noir Pierre Minérale  Précieuse Naturelle Illustr Artistique | Photo Premium 
    image Freepick   diamant noir  
    « vrac photos en fleurs le tableau du samedi (Audubon ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    26
    Vendredi 12 Avril à 20:18

    Bonsoir,

    Il est très intéressant ton article , je ne savais pas tout cela !

    Bise .

    25
    baba
    Vendredi 12 Avril à 17:50

    Les diamants sont éternels , mais as tu lu que maintenant on en fabrique de très beaux !

    Alors méfiance

    Bonne fin de semaine

    24
    Mo
    Vendredi 12 Avril à 15:56
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne savais pas que chaque mois avait sa pierre?

    Avril fait très forts avec le diamant!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi.
    Mo

    23
    Vendredi 12 Avril à 15:39

    Bonjour, MERCI de votre passage sur mon blog.

    Aujourd'hui il fait beau et on on entend les oiseaux gazouiller dans les haies.

    J'ai acheté une grande soucoupe qui servira de piscine aux moineaux qui sont nombreux à venir manger les graines que je leur met.

    J'espère que tout va bien chez vous

    BON WEEK-END

     

    22
    Vendredi 12 Avril à 14:50
    pchit4
    Bonjour une intéressante histoire du diamant. Belles images en illustration. Bon vendredi bisous
    21
    Vendredi 12 Avril à 13:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Donc le diamant est la pierre de ma fille qui fêtera son anniversaire à la fin du mois. Je ne savais pas qu'il y avait une pierre pour chaque mois. C'est très intéressant. Bon début de weekend, bises Véronique
    20
    Vendredi 12 Avril à 10:55

    Le noir est merveilleux!

    19
    Vendredi 12 Avril à 10:47

    bonjour, un bel article ,bonne journée ☼ bisous

    18
    Eugei
    Vendredi 12 Avril à 10:23

    Coucou Monica,kalimera,merci pour ta visite et la belle fleur mauve- j'aime les diamants ma maman avait une bague avec un tout  petite diamant qui lui venait de sa grand-mere malhuereusement ce beau bijou n'est plus apres un cambriolage ils ont pris toute sa boite de bijoux qui tous etaient d'une grande valeur sentimentale pour ma maman comme son alliance de mariage,tout est perdu...

    Bonne fin de semaine,bisous de Grece comme tu devines avec le soleil ,encore un jour printanier!

    Au plaisir de te relire,kenavo♥

     

     

    17
    Vendredi 12 Avril à 09:54

    Bonjour,

    merci pour ce mois a la pierre diamant

    et cela brille en nos yeux ebahis




    Voila c'est le moment du Vendredi
    Et mon petit tour là et ici
    Sur vos blogs, souhaiter, mes amis
    Un bon weekend plein de moments jolis

    Avril ne te decouvre pas d'un fil
    Et le vent, la pluie se melent
    Au soleil agreable qui brille
    De bonnes journées, merci le ciel

    16
    Vendredi 12 Avril à 09:45

    Le diamants, les perles et les rubis c'est pas du tout mon truc ! Les bijoux, pourquoi pas, du moment qu'ils sont décoratifs. La valeur je m'en fiche éperdument !

    Par contre un diamant qui sert à couper le verre, ça c'est utile et précieux ! lol !

    Bisous et bonne journée

    15
    Vendredi 12 Avril à 09:43

    Bonjour Monica

    une belle pierre le diamant

    je ne savais pas que cela correspondait  à un mois

    bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    14
    Vendredi 12 Avril à 09:43

    c'est ma pierre ça , moi qui suis née au mois d'avril lol ... le diamant pourquoi pas ... ça va avec tout, mdrrr ... un bon vendredi nous courses de fin de semaine dans le coin on ira au grandes courses la semaine prochaine, je t'embrasse bien fort, un gros bizou bibi flo

    13
    Vendredi 12 Avril à 09:12

    Je ne savais pas qu'il y avait une pierre représentant chaque mois ? On en apprend tous les jours...

    12
    Vendredi 12 Avril à 08:30

    j'  ignorais    que    des   pierres    représentaient    des    mois !

    Du  carbone    le   diamant    qui     vient   des   profondeurs    de   la   terre où   il   a    subi     chaleur    et   pression,    et   une    fois   à    l'   air    libre,    il   peut    brûler !

    Si   on     l'    achète     pour   placer    de    l'   argent,     il   faut     déjà   qu' il  fasse     plusieurs   carats !

     

    Il   faut      bien   reconnaître     qu' ils    sont   beaux !

     Passe    une    bonne     journée

     Bisous

     

    11
    Vendredi 12 Avril à 08:19

    une belle pierre précieuse Monica, nous c'est un beau soleil et des tempèratures au dessus de la normale pour un début avril ,bon Vendredi bises 

     

    10
    Vendredi 12 Avril à 07:53
    Floralie

    Coucou Monica,

    Bel article sur la pierre du mois, mais comme dit je ne suis pas bijoux et encore moins des pierres précieuses. J'aime voir les bijoux chez les autres mais moi ça ne m'intéresse pas du tout.

    Merci pour cet article

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

     

    9
    Vendredi 12 Avril à 07:52

    Chouette Monica, je fête mon année supplémentaire demain et je vais aller glisser cette information à mon "poux-ronchon"... On ne sait jamais !happy
    Bises et bon vendredi
    https://zazarambette.fr

    8
    Vendredi 12 Avril à 07:17
    Bel article sur le diamant qui nous en apprend un peu plus sur son histoire. Belle journée Monica
    7
    Vendredi 12 Avril à 06:48

    Bonjour Monika,

    un très bel article bien documenté et intéressant. Désolée d'être moins présente sur le blog car nous avons nos petits enfants.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et week end. Bisous.

    6
    Vendredi 12 Avril à 06:38

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant article sur le diamant. Les pierres précieuses sont belles mais je n'aimerais pas en porter, c'est mieux pour les riches.

     Fernand va bien, moi aussi mais j'ai des vertiges (cela vient de mon arthrose aux cervicales), ça passera tout seul, j'en ai déjà eut. 

    Des nouvelles de mon papa : il va bien mais il n'est pas sortit de l'hosto hier. Ils le gardent encore car il a de l'insuffisance rénale, il aura une prise de sang ce matin. Ils auraient pu y voir avant, depuis lundi qu'il est hospitalisé ! Mon père dit qu'ils sont mal organisés dans ce service et ça manque de communication entre médecins pff ! Nous irons le voir avec ma maman cet après-midi. On ne sait pas quand il sortira ? On garde le moral, ne t'en fais pas.

    Il va faire beau et très doux aujourd'hui et ce week-end. Tant que mon papa sera à l'hôpital on ne prévoit rien à l'avance et ma mère non plus.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence 

    5
    Vendredi 12 Avril à 06:29

    Kikou ma chère tite Monika.

    En voilà un article bien documenté sur cette belle pierre précieuse qu'est le diamant.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous ♥

     

    ᐅ 83 Vendredi images, photos et illustrations pour whatsapp ...

     

    4
    Vendredi 12 Avril à 06:25

    Des explications très intéressantes.

    Bon vendredi Monica.

    Christian

    3
    Vendredi 12 Avril à 04:56

    Merci pour ta page bien documentée

    Dans la vraie vie j'avoue 

    Je ne suis pas attirée par les pierres , ni par  les bijoux 

    Mais je les apprécie sur les autres quand c'est porté avec parcimonie 

    Bises et bon vendredi Monica 

     

    2
    Vendredi 12 Avril à 02:23

    Coucou ma tite Monica, 

    Je n'étais pas au courant de tout ce qui pouvait se passer autour d'une Pierre précieuse, et je ne savais pas que chaque mois avait une signification. 

    Très intéressant ton article..

    Pour tout te dire, les pierres précieuses, c'est pas mon truc, je me vois mal avec ça, j'aurais trop peur que l'on me coupe le doigt pour me la voler avec les temps qui courent...sourire....

    Mais  cela n'arrivera pas étant donné que je ne suis pas noble..

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d’Marinette..

    1
    Vendredi 12 Avril à 00:13

    Les pierres dites précieuses font briller les yeux des femmes, ce diamant noir est une merveille, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :