• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le tableau du samedi 

     c'était un des défits de Lady Marianne 

     pour ce mois de juillet 

    Fardoise nous propose les thémes     

    les paysages peints sur le motif,


    - les représentations d'ateliers d'artistes (autoportraits ou autres)
    - des tableaux peints en atelier, natures mortes ou autres

     Voici mon choix   pour ce samedi 

     Peindre sur le vif 

     

     

     

    le tableau du samedi

     

    Eugen Duker  auto portrait  mer du nord 

    Eugen Dücker, ou Eugène Gustav Dücker,
    est un peintre romanticiste Germano-Balte. Wikipédia
    Date/Lieu de naissance : 10 février 1841, Kuressaare, Estonie 
    Date de décès : 6 décembre 1916, Düsseldorf,Allemagne 

    ************************* 

    Bonne fin de semaine  a tous 

     kénavo

    **************** 

     

     

    « balade photos (mont d 'arré ) lundi CHEZ BERNIE c'est la photo en violet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 15 Juillet à 17:13

    J'aime beaucoup ce tableau, merci pour la découverte. Bonne semaine et bises.

    33
    Lundi 15 Juillet à 10:48
    Josette

    le sujet dans le sujet ...

    Belle découverte Monica

    Kénavo

    32
    Lundi 15 Juillet à 10:06

    j'ai eu qques problèmes a mettre un post sur ton article précédent !! je ne connaissais pas ce peintre, mais j'aime beaucoup de dégradé de couleur douce. bisousbisous

     

    31
    Danielle Morjarret
    Dimanche 14 Juillet à 18:40

    Bonsoir Monica

    Merci de ce très blot de ce Samedi ainsi magnifique photo et merci de tes écrits des bisous de ce dimanche soir merci DANN

    30
    Dimanche 14 Juillet à 17:45
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Magnifique tableau, j'aime beaucoup. Bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Dimanche 14 Juillet à 17:23
    Je passe te souhaiter un bon 14 juillet ma chère bretonne et j'espère que tu as un peu plus que 19. A st Malo jusqu'à 24 mais là stop après il fait trop chaud, c'est ce qu'il me convient dans ma Bretagne d'adoption. Aujourd'hui il a fait très beau et le monde court sur la plage. Le tableau est un chef d'œuvre comme j'aime et le peintre aimait l'immensité de l'estran qui attend sa mer. Bravo pour ce choix. Je remonte demain sur dinan pour arroser les plantes et enregistrer les photos qu'on a faites encore ah manque ce soir mon mari veut voir le spectacle pyrotechnique qui remplace le feu d'artifice, sur l'esplanade st Vincent aux pieds des remparts, mais moi je reste à la maison avec les bébés poilus, j'aurais tant aimé y aller mais marcher et rester debout oups mes os vont craquer encore plus lolll Je te fais de gros bisous ma tite Monica
    28
    Dimanche 14 Juillet à 15:29

    Salut,

    il fait beau et 26° , c'est super pour la balade cet après midi.

    J'espère que vous profitez bien du 14 juillet , de ses bals et ses feux d'artifice.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    Il fait beau mais je n'oublie pas l'humour du dimanche.

     

    27
    Dimanche 14 Juillet à 13:03
    Amande

    Oh ! c'est un tableau magnifique, on ressent le bonheur que le peintre éprouve à fixer sur la toile un tel moment de paix et de concentration. Bravo pour la recherche, Monica !

    26
    Dimanche 14 Juillet à 11:52

    Excellent choix pour ce thème de peindre en extérieur. Il fallait quand même transporter pas mal de matériel mais le résultat est souvent superbe.

    Bon dimanche 

    Bises 

    25
    Dimanche 14 Juillet à 11:50

    Bonjour

    merci de ce nouveau tableau de samedi

    passe un bon weekend

     

    bon 14 juillet a toi

    24
    Dimanche 14 Juillet à 07:52

    J'aime beaucoup ton choix !

    Bon dimanche et bonne Fête !

    23
    Dimanche 14 Juillet à 06:37

    Bonjour, mon amie, Monica

    Me voici. Sur ton remarquable, agréable, joli,

    blog ! Super ! un bon choix ! De cet

    agréable ! beau tableau !

    Je passe te remercier, de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu as a gardé deux beaux chiens de garde.

    Mon petit loulou aussi a peur et aboie

    si il entend les fusées du feu artifice.

    Mais chez nous, ils ne les font pas

    à cause qu'il fait trop chaud et la municipalité

    et m r le Maire les ont interdit.

    Je te souhaite un bon dimanche,

    une bonne journée. 

    Une bonne fin de weekend.

    Puis une bonne semaine.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises

    22
    Samedi 13 Juillet à 20:52

    très bon choix 

    bonne soirée

    21
    Samedi 13 Juillet à 18:46

    Coucou Monica, 

    Oufff, enfin chez toi, du moins sur ton espace..

    Vraiment très jolie cette peinture, et la musique de circonstance,tout est apaisant. 

    Je ressortirai en ayant appris quelque chose de nouveau..

    Désolée de mon absence,et si je met en blanc l'écriture, c'est pas que la tienne me plaise pas, mais plutôt que je vois mieux comme ça..

    Bonne fin de week-end. 

    Grosses bizouilles d'Marinette qui ne t'avait pas oublié..

    20
    Mo
    Samedi 13 Juillet à 16:09
    Mo

    Bonjour Monica,

    Le point de vue est original pour un auto-portrait!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    19
    Samedi 13 Juillet à 14:22

    Jo peignait des tableaux dans le genre mais la mer de majorque et aussi des village de montagne niché, dont deia , village des peintres d''ailleurs dire que son fils a tout vendu dont le tableau de la cousine et le mien quand il est mort, quand isabel est revenu les chercher il les avait vendu pour s'acheter dde la drogue et sa belle voiture de sport rouge pour 1000 francs pour de la drogue aussi , enfin on lui en a pas voulu il devenait fou sans s'est fait désintoxiquer et il est marié a une petite fille et habite menorca ...alexandre .. les prières de sa gd mère se sont exaucées ..

    bon tu verras maman ça va pas du tout a perdu 5kgs n'arrive plus à rien faire , je vais aller la doucher demain et va falloir que je lui fasse à manger tous les jours aussi je pense que je vais aller m'installer dans un premier temps chez elle avant d'avoir une infirmière qui la lavera mais faut la trouver... et déménager c'est pas facile pour moi.. j'ai une valise de médicaments petite et je ne peux pas porter ma valise pour descendre donc faudra que je fasse par morceau, bref tout pour plaire... espérons qu'elle aille mieux c'est tout ce que je demande , je t'embrasse me met en pause.. bizou flo

    18
    Samedi 13 Juillet à 13:58
    pchit4
    Bonjour, beau tableau Je découvre ce peintre. Bon week-end bisous.
    17
    Samedi 13 Juillet à 13:03

    Bonjour,

    Il me plait beaucoup ce tableau.

    Le ciel est nuageux mais pas de pluie.

    Il fera peut être beau pour le feu d'artifice ce soir et demain.

    J'espère que vous allez bien .

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    On ne vous a pas tout dit et pourtant ......

     

    16
    Samedi 13 Juillet à 12:51

    Bonjour,

    Bien que le ciel et la mer soient gris cendre, j'aime bien ce tableau sur la mer du Nord avec ce peintre que je découvre grâce à toi.
    Bises et bonne journée

    15
    Samedi 13 Juillet à 12:15
    Superbe tableau Monica il fait un beau soleil je te souhaite une belle journée bises
    14
    Samedi 13 Juillet à 11:58

    bonjour, un beau tableau bonne continuation et

    13
    Samedi 13 Juillet à 10:09

    Eh ben faut être vachement doué pour arriver à faire un autoportrait... de dos ! happy

    Bisous et bonne journée

    12
    Samedi 13 Juillet à 10:02

    Belle toile et douce musique

    Bon week end

    11
    Samedi 13 Juillet à 09:48

    Un très bon choix avec ce tableau qui montre bien la difficulté de peindre en extérieur, dans des conditions qui ne sont pas des plus confortables, même si, ici , le peintre a su transporter du matériel qui lui permet de peindre assis. On aimerait savoir ce qu'il a pu rendre de ce paysage bien uniforme ?

    10
    Samedi 13 Juillet à 09:43

    Bonjour,

    On ne pouvait faire meilleur choix que ce peintre sûrement passionné qui aime s'immerger en solitaire dans la nature pour capter les fugitifs effets de lumière .

    Bises et bon week-end !

    9
    Samedi 13 Juillet à 09:08
    Bernie

    Pas simple de peindre sur le vif, car la lumière change vite,

    bon samedi,

    kénavo

    8
    Samedi 13 Juillet à 07:14

    C'  est   plus   facile    s' il     se  prend    de  profil !

     Aujourd'hui    on  en   est    au   selfie !

    Une     musique      qui    nous     plonge   dans    le   sud !

     Passe    une    bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    7
    Samedi 13 Juillet à 06:45

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    6
    Samedi 13 Juillet à 06:17

    Un très joli tableau pour relever le défi.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    5
    Samedi 13 Juillet à 05:36
    En plein dans le thème. On ne peut peindre plus dans le vif que ça. Elle est très belles cette œuvre. Bonne fin de semaine Monica
    4
    Samedi 13 Juillet à 01:33

    Le tableau correspond bien au défi demandé, tableau que je découvre, bon W-E Monica, bises

    3
    Samedi 13 Juillet à 00:25

    très bon choix 

    Le maître et son tableau 

    J'aime beaucoup Monica

    Bises 

    2
    Mardi 9 Juillet à 14:33

    l'est jolie cette mélodie mais on est pas samedi ?

    peut être une parution qui n'aurait pas du paraitre lol pour samedi prochain mdrrr

    tu sais à quoi ça me fait penser cette mélodie, à ce que l'on entend dans les bars de nuit à majorque tu danses près de la piscine il fait chaud dans les bras d'un bel ibérique mdrr quand j'etais jeune plus maintenant j''en veux plus !!! mdrrrr

    bon me revoilà je suis KO , je mange vite fait et go une sieste , un gros bizou flo

    1
    Mardi 9 Juillet à 13:31

    Déjà , le tableau du samedi !!!! 

    Bisous ma belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :