• le plein fruit

     

     le plein  fruits

     

     

    je suis trés fructivore  et vous ? 

    La poire est riche en potassium.

    Elle possède de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium et phosphore, fibres abondantes et vitamines : C, B et carotène.

    Le pomelo ouvre l'appétit. Il est particulièrement intéressant dans les périodes de fatigue ou de stress grâce à la vitamine C qu'il contient. 

    La pomme lutte contre les toxines. Symbole de vie,

    la pomme favorise l'élimination des toxines,

    calme la faim, aide à la digestion, et a des propriétés toniques. 

     le plein  fruits

    Hydratez-vous avec la prune.

    Bien pourvue en potassium et en eau

    mais pratiquement dépourvue de sodium,

    la prune est hydratante et diurétique.

    Prenez des forces avec la châtaigne.

     le plein  fruit

    On peut la consommer aussi bien avant un effort physique

    qu'après, afin de recharger les réserves. 

    Hydratez votre peau avec la noix de coco.

    La noix de coco est riche en fer, potassium, magnésium et phosphore.

    Son lait est excellent pour la peau. 

    La fraise, recommandé aux fatigués !

    La fraise est un fruit vedette de la vitamine C.

    Elle a, au printemps, la valeur de l’agrume en hiver :

    il suffit de consommer 100 g de fraises

    pour avoir les 80 mg de vitamine C, vitamine antifatigue,

    recommandés chaque jour.

     le plein  fruits

    la cerise    riche en glucides

    antioxydants  vitamines A et c  cuivre  et fibres 

    La framboise, riche en minéraux

    Ce petit fruit délicat a une grande « discrétion »

    énergétique (38 k calories aux 100 g)

    qui en fait un des fruits vedettes des menus minceur des beaux jours.

    Elle a une haute densité minérale, notamment en calcium, magnésium et fer,

    et une bonne teneur en vitamine C (25 mg aux 100 g).

    Elle est diurétique et légèrement laxative

    Luttez contre le vieillissement avec le kiwi.         

    Riche en nutriments, il protège les tissus

    et le système cardio-vasculaire d'un vieillissement prématuré 

     

    Un fruit c’est une fructification donc ce qui, en principe, porte des graines,

    un légume c’est une plante dont certaines parties sont comestibles.

     

     le plein  fruits

     d'aprés mes lectures 

    « dimanche c'est sourires Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:05

    Bien non pas très fruit j'aimais les fraises mais depuis quelques années éruption de boutons autour de la bouche alors je les évite

    bises amicales

    35
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:12

    moi aussi j'en mange des fruits

    merci de cet article bien fruité et joli

    34
    Mo
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:36
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime aussi les fruits et les photos de ta page me font bien envie!

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    33
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:36
    evelyne b.

    Je déguste avec plaisir la plupart des fruits à condition qu'ils soient bien mûrs.
    Bonne soirée.
    Evelyne

    32
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:26

    Ce serait dommage de ne pas pouvoir être fructivore -mais rien ne vaudre jamais  le goût des fruits du jardin .Pour moi , c'est du domaine du souvenir ! La sécheresse a eu raison de mon dernier cerisier , celui qui a tenu le coup le plus longtemps ...

    Parmi mes souvenirs de délices des papilles , il y a eu aussi les tartes aux fraises que j'achetais en vacances dans le Morbihan , et les tartes aux abricots à Cucuron ! Mais là aussi , c'est du circuit court !

    Bises .

    31
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:30

    J'adore les framboises, mais je n'en ai pas dans mon jardin, j'ai planté quelques pieds mais la terre n'est pas bonne du tout et il fait trop chaud dans mon sud. Du coup, les pieds sont morts. Je mange toutes les semaines, poires, bananes et pommes, en hiver. En été j'adore les pêches. Bonne semaine et bises.

    30
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:33

    j'aime tous les fruits

    29
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:24

    Salut,

    J'aime bien les fraises avec plein de creme chantilly.

    Le temps est pluvieux alors je reste au chaud.

    J'ai de la chance mes ulcérations dans la bouche ne sont pas malignes . Ouf...

    Je suis en forme pour de bons articles contre la macronie....

    BONNE SEMAINE

    28
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:44

    Je ferais bien de suivre tes conseils en mangeant plus de fruits, surtout le Kiwi... (lol)

    27
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:20

    Bonjour Monica.

    Après la chaleur en Mars et le gel en Avril, la récolte des fruits va souffrir et les prix vont s'envoler.

    Rien de nouveau à proposer, alors...

    Gilbert et Bernadette

    26
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:16

    Bonjour Monica

    Moi qui ne mange pas beaucoup en ce moment, tes fraises et tes framboises me donnent bien envie, je vais essayer d'aller au marché demain matin hummm

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    25
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:30
    Josette

    j'aime les fruits... tous les matin je presse les oranges et sert 1 kiwi au petit déjeuner...

    en dessert un fruit de saison

    24
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:44
    pchit4

    Bonjour, belles photos de fruits, moi aussi, j'en mange tous les jours, pas mal de kiwis et un peu de tout, samedi, j'ai acheté ma première barquette de fraises de la saison! Bonne journée, bisous.

    23
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:51

    coucou Monica que c'est bon de voir ces fruits sa donne envie,il fait soleil chez nous mais frais mais ce matin pas de gelée,  ,je te souhaite un très bon Lundi, bises

    22
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:44

    Bonjour Monica, merci pour tes conseils de consommation de fruits, mon favori c'est la banane, et l'orange de table, et puis tous les fruits bien sûr, bisous bon début de semaine

    21
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:45

    Nous aussi on est très fruits et légumes... et on aimerait bien revenir à l'époque où on mangeait uniquement les fruits et légumes de saison ! ça ferait moins de camions, de bateaux et d'avions...

    Chez nous, dans la campagne on a les asperges sauvages à la fin de l'hiver, les pommes sauvages au printemps et les mûres en été pour les confitures, et en fin d'année on a les olives sauvages qu'on prépare pour la tapenade... bref, de quoi s'occuper !

    Bises et bonne journée

    20
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:37

    J'attends les nouveaux fruits avec toujours autant d'impatience, surtout me faire des orgies de cerises.

    Bonne journée Monica

    19
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:29

    On attend avec impatience la saison des fruits, même s'il y en a toute l'année

    Bises

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:56

    Je mange aussi beaucoup de fruits. Hélas, pour cause de gelées, certaines variétés vont manquer à l'appel cet été ! En attendant, les fraises sont délicieuses ce printemps.

    Bises et bon début de semaine

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:56

    chez moi, il y a toujours des fruits été comme hiver, j'adore les fruits

    cet été nous aurons sans doute "droit" hélas aus fruits du maroc et d'espagne compte tenu des gelés

    bonne journée

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:31

    Bonjour Monica, et les fruits c'est excellent!

    Mais en ce moment il n'y en a pas beaucoup de la saison.

    Et certainement pas trop en été avec les dernières gelées.

    Dommage car moi aussi j'adore tous les fruits.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous. 

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:49

    Comme ça va un peu mieux je passe te faire un petit coucou

     je ne m'attarde pas  pas mais je voulais te remercier de tes gentils messages en mon absence.

    Je te souhaite une douce journée

    Avec toute mon amitié

    Marjolaine

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:47

    nous aussi on consomme pas mal de fruits, en ce moment c'est orange, pommes et poires. je ne cours pas après la pomme crue, je la prèfère cuite. sinon j'adore la cerise mon fruit préféré, la fraise, framboise, ananas, abricots , peches..et j'en oublie .. mais bon vu les prix, j'essaye de les faire durer..

    je file en petites courses ce matin, un bon lundi à toi ma belle et un gros bizou flo.

    13
    baba
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:37

    Je crois que je ne peux pas me passer de fruits.J'en consomme de toute sortes.En ce moment les fraises sont splendides.....

    Bonne semaine

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:26

    Bonjour Monica , oui voilà un article bien utile ! . Le froid arrive au pays basque . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:14

    Bonjour ma petite Monica,

    J'aime bien les fruits mais je n'en mange pas tous les jours, je préfère les produits laitiers.

    La pomme Golden est mon fruit préféré.

    Hier soir il y a eut un bug sur Ekla car certaines images ne se mettaient plus et pas seulement sur mon blog pff ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre ce matin.

    Soleil et froid, c'est mieux que la pluie de ce week-end.

    Aujourd'hui cela fait un mois que notre Mimine nous a quitté (le 12 mars), elle nous manque tellement. Heureusement que nous avons nos autres chats, on leur fait beaucoup de calins.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    10
    Dhelicat
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:07
    Dhelicat
    J’aime tous les fruits le seul que je ne mange pas cru c’est la pomme que je ne digère pas mais je l’aime cuite bonne semaine à toi bises
    9
    Dhelicat
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:07
    Dhelicat
    J’aime tous les fruits le seul que je ne mange pas cru c’est la pomme que je ne digère pas mais je l’aime cuite bonne semaine à toi bises
    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:42

    J'adore les fruits, mais ceux qui sont produits en France, cette année, seront chers compte tenu des gelées.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:23

    J'aime tous les fruits et je les vois arriver sur les étals avec plaisir ! La framboise est un délice qui me rappelle les cueillettes d'antan ! Une pomme le soir aiderait à dormir ...mais pas toujours ! Merci pour ces précieux renseignements et pour les belles photos qui font envie :)  Passe un bon lundi Monica  bises

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:17
    CATALANE

    Moi aussi je suis très fruits et légumes ... Je vais d'ailleurs de ce pas manger une orange ! Bises.

    5
    Chris 03
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:52
    Tous les matins un jus de citron avec de l'eau tiède avant de déjeuner !!!!
    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:15

    Hello Monica

    Je me fais un citron presse de chez moi tous les matin. Je suis aussi tres raisin (italien), poire, framboise, mangue, ananas, pamplemousse (de chez moi), orange (de chez moi) et fruits exotiques comme le mangoustan et le ramboutan...

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 06:56

    tu    prêches  un    convaincu,  soupe    de   légumes    tous   les   jours,    et   un   fruit   par   jour,   entre   banane,   jonagold,    conférence  et   orange !

    Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 03:33

    Aucune photo à l'écran 

    Il doit y avoir un problème chez eklablog 

    Bon lundi Monika

    Bises 

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 00:34

    Oui aux fruits et légumes d'ailleurs... pas un jour sans, de saison, mieux vaut... tout bénéfice pour la santé, et le pharmacien on évite ! ,-) bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :