• Bernie la couleur d' avril c'est vert

     

     

    Accueil

    le lundi chez Bernie  un défit 

      la couleur du mois c'est le vert 

     

    **************************** 

     mon coq Biniou 

     aimait  se cacher parmis  les capucines 

    ************             *************

     

    Oiseau de fer qui dit le vent
    Oiseau qui chante au jour levant
    Oiseau bel oiseau querelleur
    Oiseau plus fort que nos malheurs
    Oiseau sur l’église et l’auvent
    Oiseau de France comme avant
    Oiseau de toutes les couleurs.

    (Louis Aragon, Le Nouveau Crève-Coeur, 1948)

    ********************

     

     

    « LE PARI a Roscoff 29Npoesie le mardi ( Vilmorin ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 23 Avril à 08:48

    J'aime bien le vert, c'est une couleur qui me fait penser au beau temps. Et puis, ta photo est belle aussi !

    28
    Vendredi 19 Avril à 10:22

    on persevere

    dans le vert

    couleur de la saison

    couleur de la vegetation

    27
    Mardi 16 Avril à 03:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Bien cachée cette magnifique poule dans les feuilles de capucine. Beau cliché. Bonne journée, bises Véronique
    26
    Lundi 15 Avril à 19:21

    Coucou Monica

    Je reviens avec une meilleure santé, pas encore totalement le top, mais c'est bien mieux yes

    Il était bien mignon ton coq cool

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Bisous

     

    25
    Lundi 15 Avril à 18:54
    Josette

    magnifique avec cette cocote ! 

    24
    Lundi 15 Avril à 17:14

    Bonjour chere Monica c est superbe j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    23
    Lundi 15 Avril à 15:53

    Salut

    Le temps est à la tempête de nouveau avec des vents à plus de 100km/h

    On se tient devant la TV bien au chaud.

    Je vous souhaite une

    BONNE SEMAINE

    Humour avec le meilleures histoires

     

    22
    Mo
    Lundi 15 Avril à 15:42
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est une bonne idée cette touche de rouge en complémentaire du vert des capucines.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    21
    Lundi 15 Avril à 12:59
    Bernie

    j'adore les capucines, mais je n'arrive pas à en avoir chez moi,

    merci pour ta participation,

    bon lundi,

    kénavo

    20
    Lundi 15 Avril à 12:52
    Floralie

    Coucou Monica,

    Superbe ce vert de tes capucines avec ton coq qui se cache dedans c'est trop bien, bravo pour ta photo, aujourd'hui j'ai mis autre chose sur mon blog pour le défi de Bernie

    Belle semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    19
    Eugei
    Lundi 15 Avril à 12:51

    Bonjour,Kalimera!Ah Biniou est adorable et quelle belle photo♥ici du  soleil et de la chaleur,on se croit en été-bonne semaine Monica,bises,kenavo Eugei

    18
    Lundi 15 Avril à 12:09
    pchit4
    Bonjour belle photo bien verte ! Bon lundi bisous
    17
    Lundi 15 Avril à 11:42

    bonjour, très joli ce vert ,bonne journée 

    16
    cwhccd
    Lundi 15 Avril à 11:23

    Bonjour, je n'avais pas bien vu cette boule de plume cachée dans la verdure. Le printemps amène de belles couleurs dans les jardins; et la nature s'éveille pour le plus grand plaisir de tous humains, animaux, végétation...... Très bonne semaine, plus fraîche, plus humide sans doute. Pokigoù...

    15
    Lundi 15 Avril à 11:12

    coucou Monica j'aime bien le vert surtout en cette saison, je viens de tondre avant la pluie qui arrive  , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    14
    Lundi 15 Avril à 10:31

    Un coq biniou ? Il fait de la musique quand on souffle dedans ? 

    Biniou et bonne journée happy

    13
    Lundi 15 Avril à 09:47

    Bonjour Monica

    beau ce vert des feuilles de capucines

    et la poule dedans

    c'est beau le vert

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    12
    Lundi 15 Avril à 09:44
    Coucou Monica je ne sais pas si mon com est passé samedi pour les tableaux et j'ai eu du mal et ça m'a coupé la tête loll. Là j'ai eu plusieurs pubs et obligée d'accepter les cookies d'eklablog je vais être inondée de pubs grrr. J'aime la couleur des feuilles de tes capucines et après les petites fleurs jaunes vont arriver. Trop mimi ton
    11
    Lundi 15 Avril à 08:40

    on dirait des feuilles de capucines !!! ma mère adore ça en mettait partout , ça revient tous les ans on avait pas besoin de semer ...

    le vert j'aime aussi, ça fait de suite mieux, les arbres se fournissent et les photos sont de suite mieux... hé bien tu es courageuse de te baigner à 10° mais tu mets peut être une combinaison car moi je claque des dents à 10° et j'ai les doigts qui deviennent verts ... lol 

    les courses ce matin je t'embrasse bien fort, ma belle bibi flo

    10
    Lundi 15 Avril à 08:21

    Biniou caché dans les feuilles de capucines, génial Monica.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    9
    Lundi 15 Avril à 07:54

    Kikou Monika.

    Belle photo pour cette couleur verte.

    J'adore ton coq Biniou ainsi caché.

    Joli poeme.

    Bonne semaine Bisous du coeur | Bisous, Image de bisous ...

     

     

    8
    Lundi 15 Avril à 07:36

    Bonjour Monica,

    merci pour cette couleur. Le vert c'est la nature. Ce n'est pas une couleur que je porte souvent. J'espère que tout va bien pour toi. Le temps est plus frais ce matin. Bon lundi et bonne semaine. Bisous.

    7
    Lundi 15 Avril à 07:28

    Comme     quoi    ils    n'  ont   pas    tous    les   pattes   dans   la    m...

    Bien  jolie   photo !

     Bonne     journée

     bisous

    6
    Lundi 15 Avril à 07:19

    Bonjour ma petite Monica,

    Belle photo. Le vert est la couleur de la nature.

    Fernand et moi allons bien.

    Mon papa va bien. Il a eut plusieurs poches de réhydratation pour ses reins, il doit avoir moins d'insuffisance à présent. Il a toujours mal au dos mais le matelas de l'hôpital est raide alors ça n'arrange pas (beaucoup de patients ont aussi mal au dos). Les médecins ont confirmé sa sortie de l'hôpital aujourd'hui, le VSL est réservé avec de l'oxygène. Je tél à mes parents en fin de journée pour avoir des nouvelles. 

    Après un week-end beau et chaud (28° max), revoici la pluie et il va faire plus frais, on va ressortir les blousons. Beaucoup de gens ont sortis les t-shirts et les sandales ; nous non, rien de tel pour s'enrhumer ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    5
    Lundi 15 Avril à 06:45

    Hello Monica

    Me voici de retour de Gruissan, Valras, Peyriac de mer, Narbonne .... fini les vacances, on rentre sur la Cote d'Azur hi hi hi

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 15 Avril à 06:40

    Une jolie photo.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 15 Avril à 06:21
    Elle est magnifique cette photo. Le vert des capucines est sublimé par le blanc de biniou. Bonne semaine Monica
    2
    Lundi 15 Avril à 02:02

    Bien vu 

    Dans de beaux draps verts 

    Bonne semaine Monica

    Bises 

    1
    Lundi 15 Avril à 00:45

    Ben oui, je vois ça.... sur l'air de ne pas être vu, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :