• poesie le mardi ( Vilmorin )

     

    poesie   le mardi

     

    ************************** 

    poesie   le mardi

    Dans les jardins, le vent sauvage
    Berce des fleurs aux noms latins.
    Dans les jardins, sous les ombrages,
    La nuit est verte le matin.

     

    L'abeille dans la fleur sauvage
    Prend le sucre de son festin.
    Le ruisseau roule des images
    Dont les yeux ne sont pas éteints.

     

    poesie   le mardi

    La branche et le fruit sont sauvages.
    L'oiseau volette et le nuage
    Avec le soir change de teint.

     

    Et les parfums sont des sauvages,
    Savants à parler le langage
    Des lieux où naquit leur destin.

     

    1967

     

    Louise de Vilmorin

    Louise de Vilmorin 

    Louise Levêque de Vilmorin, dite Louise de Vilmorin,

    est une écrivaine française née le 4 avril 1902

    à Verrières-le-Buisson (Essonne) où elle est morte le 26 décembre 1969.

    Née dans le château familial

    d’une célèbre famille de botanistes et grainetiers,

    elle se fiance en 1923 à Antoine de Saint-Exupéry

    mais épouse finalement en 1925 un Américain,

    Henry Leigh Hunt (1886–1972) et s’installe à Las Vegas, au Nevada.

     elle termine sa vie avec André Malraux 

    ****************

     

    poesie   le mardi ( Vilmorin )

    « Bernie la couleur d' avril c'est vertexpressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 19 Avril à 10:20

    merci de ta page poetique

    ici proposée et offerte

    aux jardins de nos coeurs

    25
    Mardi 16 Avril à 21:55
    Bernie
    Un poème printanier Kénavo
    24
    Mardi 16 Avril à 21:01

    Bonsoir chere Monica c est superbe j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal 

    23
    Mardi 16 Avril à 17:39

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Mon coucou, sur ton agréable, joli, blog !

    Beau poème ! Ainsi que des belles photos !

    Je te remercie bien de ta bonnne

    visite, de ton bon commentaire.

    Moi, non plu, auparavant je n'ai jamais

    vu de telles voitures électriques.

    Peut-être des voitures du futur ?

    Je te souhaite en ce mardi, un bon après-midi.

    Nous avons ici aussi du vent.

    Passe aussi une bonne seconde partie de la 

    semaine.

    Kenavo. Bises.

    22
    cwhccd
    Mardi 16 Avril à 14:41

    Bonjour, beau poëme, belles photos, j'aime beaucoup le petit ruisseau qui contourne la maison.

    Mme de Vilmorin, je ne connaissais pas son histoire; mais je me souviens très bien de son nom dans les graineteries et sur les petits sachets de graines. 

    Très bonne journée. Pokoù bras

    21
    Mardi 16 Avril à 14:37

    Bonjour Monica, je trouve que Louise de Vilmorin ressemble a Sissi, même coiffure, c'était une très belle femme. Bravo pour ton article et tes photos, j'espère que tu vas bien, bisous de Marie

    20
    Mo
    Mardi 16 Avril à 14:33
    Mo

    Bonjour Monica,

    un très beau poème de saison!

    En plus, j'ai beaucoup aimé la photo du rosier à la fin!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    19
    Mardi 16 Avril à 12:36

    Salut,

    Bravo pour ces photos de fleurs.

    Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.

    Heureusement qu'il y a la Tiotte.

    Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.

    J'espère que tout va bien .

    Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.

    Des infos en demi-teinte pour ce mardi.

    BONNE JOURNEE

     

    18
    Mardi 16 Avril à 12:28
    pchit4
    Bonjour belles photos de fleurs pour illustrer ce poème sur la nature. Bon mardi bisous
    17
    Mardi 16 Avril à 11:48

    Très belle cette photo derosier pour illustrer ce poème qui célèbre la nature dans ce qu'elle peut conserver de vrai , de sauvage .

    Bise .

    16
    Mardi 16 Avril à 11:19

    bonjour, de très belles photos ,bonne journée ☼ bisous

     

    15
    Eugei
    Mardi 16 Avril à 10:04

    Kalimera,bonjour de grece-merci pour ta visite Monica-ta page est tres belle,j'aime beaucoup ce poeme et tes photos,quelle belle couleur ont ces roses!-chez nous la chaleur forte d'hier donne sa place aux nuages en ce matin le ciel est couvert,ces changements brusques du temps nous empechent de programmer nos travaux-j espere que tu vas bien,bon mardi,gros bisous,Au plaisir de te relire-kenavo,kali triti-ton amie Eugei

    14
    Mardi 16 Avril à 09:24

    Bonjour Monica

    Belles photos et belles fleurs

    le poème est très beau

    tu vas bien

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Mardi 16 Avril à 08:58

    Voilà un joli poème de cette dame qui n'a pas fréquenté n'importe qui dans sa vie ! lol !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 16 Avril à 08:57

    magnifique l'azalée , une azalée ou un azalée je disais toujorus un azalée mais ya ée ???, donc ? 

    bref j'aime la photo du ruisseau avec les hortensias et aussi les autres fleurs j'ai oublié leurs noms j'adore la bretagne grâce à ça ce vert et toutes ces couleurs c'est magique ... 

    et les jolies roses qui me rappelle veules les roses en normandie un endroit charmant que j'aidécouvert et qui te plairait en plus en normandie on crève pas de chaud ça t'irait bien...

    tu me dis que tu as du vent, ah non souvent il arrive chez nous après ... hier on en a eu du fort, j'ai flippé à cause des grues autour de chez moi et maman aussi ils contruisent à tour de bras pour les JO et c'est pas fini le retard qu'ils ont !!! maman, l'immobilier va se casser la figure car les promotteurs n'auront pas tout vendu pour les JO et du coup bradront les appartements ce qui va faire descendre les prix de l'ancien puisque le neuf va brader ses prix ! tout pour plaire !!! 

    un bon mardi à toi ma belle et un bizou flo

    11
    Mardi 16 Avril à 08:37

    joli poème

    10
    Mardi 16 Avril à 08:21
    On lit combien cette poétesse est proche de la nature. Un très beau texte bucolique. Bonne journée Monica
    9
    Mardi 16 Avril à 08:13
    Floralie

    Coucou Monica,

    Voilà un poème magnifique je ne connaissais pas cette poétesse qui ne savait pas trop ou aller si je puis dire, mais ces écrits sont très beaux et tes photos sont extra, merci pour ce beau partage

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    8
    Mardi 16 Avril à 07:56

    Kikou Monika,

    Un beau poème agrémenté de jolies photos.

    Une biographie intéressante pour Louise de Vilmorin.

    Nom très connu dans le milieu botaniste.

    Bisous avec encore de la pluie hier soir.♥

    Bonne journée, pluie , sous - PNG gratuit - PicMix

     

    7
    Mardi 16 Avril à 07:50

    une    poète   un    peu    volage,    mais    qui    sait    bien     observer     la   nature,    qui    elle    poursuit    son   chemin   sans   se  préoccuper   des  humains !

     Jolies    photos

     Passe  une   bonne    journée

     Bisous

    6
    Mardi 16 Avril à 07:29

    Un joli poème de Louise de Villemorin agrémenté de bien belles photos Monica, merci.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Mardi 16 Avril à 06:41

    Hello Monica

    Drôle d'endroit pour une botaniste ??? Las Vegas un désert !

    bizz

    Pat

    4
    Mardi 16 Avril à 06:25

    Un joli poème pour commencer la journée.

    Bon mardi Monica.

    Christian

    3
    Mardi 16 Avril à 06:02

    c'est un beau poème Monica, le temps a changer après un weekend estival les tempèratures ont baisées de 10 degrés ,je te souhaite un bon Mardi ,bises

    2
    Mardi 16 Avril à 04:41

    Merci pour ce doux moment, et merci, pour cette dame, j'en sais plus maintenant !!

    1
    Mardi 16 Avril à 00:21

    Ravissante poésie et les photos jointes agrémentent bien cet écrit, merci pour le tout Monica, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :