• vouloir voler

    Sky Surf Sport Extrême Sports - Photo gratuite sur Pixabay

     elles sont partout des qu 'il y à du vent  , j 'admire , c'est beau à voir 

     survolant la mer , ce sport de glisse  dit kite surf  à la côte  

    c'est l 'art d'évoluer sur une planche  sur l 'eau 

     en étant tracté  par un cerf-volant , appelé aile ou voile 

    ce n 'est pas trés facile  à pratiquer ,

    c'est une activité physique trés compléte 

    tout en s 'amusant , bien sur il vaut  mieux habiter 

    prés de la mer  et aimer l 'eau 

    ****************

     vouloir voler

    des  acrobates 

     vouloir voler

     

    « dimanche c'est sourires madame la lune »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:39

    Oui c'est vrai et j'admire aussi et j'ai presque envie de dire que je les envie

    bises amicales

    29
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:42

    Et sans ailes !!!

    28
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:54

    Tous ces sports me font un peu peur j'avoue. C'est joli à regarder cependant.

    Bises et bonne soirée

    27
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:38

    Salut,

    Depuis mon accident j'ai le vertige alors.....

    On a un super temps.
    Ce matin je suis allé à l'hôpital pour les résultats.

    Je dois aller voir un stomatologue et j'ai pris rendez vous, ce sera le 25 juillet ?

    C'est rapide parait-il ?

    Bonne semaine

    26
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:06

    Je suis admirative devant ce genre de sportifs !

    25
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:15

    Bonjour Monica

    c est vrai qu' avec le Vent en ce moment toutes ces Personnes prennent leurs matériels et ils vont faire voler et ce qui est leur passion ils ont raison car l envol est Magnifique ils y à aussi des concours et franchement j en ai vue à Fréjus une Année tu ne savais plus ou tourner la tête tes Photographies sont super un joli partage pour ce Lundi Merci et Profite bien des Bisous

    DANNNN

     

    24
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:05

    Encore une façon de s'envoyer en l'air en restant dans le vent ! Bonne semaine Monica et merci pour ta visite !

    23
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:46
    pchit4

    Bonjour, belles photos, c'est très impressionnant, ce n'est pas un sport pour moi qui ai le vertige! Bonne journée, bisous.

    22
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:51

    coucou Monica,tu parle de voler et bien cette année je dois faire mon baptême de l'air lol,il me tarde,il fait triste chez nous je crois que l'ont vas avoir la pluie je te souhaite un très bon Lundi,bises

    21
    Dhelicat
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:46
    Oui c’est beau et j’adore les admirer dans la baie certains sont très doués et font de belles figures et sauts bonne semaine à toi beaucoup de vent et de fraîcheur mais j’aperçois un peu de bleu... une éclaircie appréciable ds la grisaille bises
    20
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:22

    Waoouuff, ce n'est pas pour moi, ce genre de sport, mais comme dit Fredcloclo, je comprends ces sportifs qui aiment pratiquer ce genre de sport, il faut vraiment être sportif... Bon lundi, kénavo

    19
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:04
    Josette

    un vrai sport... j'admire leur adresse

    bisous Monica

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:37

    Bonjour Monica , oui un sport bien agréable à regarder ! . Je n'en vois pas souvent ici . Bon début de semaine , bisous ,  escapade , 

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:27

    Coucou

    Bravo à ces sportifs, ce doit être "kiffant"

    Bisous

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:54
    evelyne b.

    Dans la famille il y a des pratiquants dès que les vacances ou week-end le permettent..C'est un sport qui nécessite des muscles solides!

    Bonne semaine Monica.
    Evelyne

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:11

    Les courants étaient favorables et j'ai vu bien des parapentistes au dessus du Monte gozzi près de cher moi !

    Un beau sport je trouve.

    Bonne semaine

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:04

    J'ai déjà fait une fois du parapente à Morzine et je m'étais régalée. Mais le kite surf, non, très peu pour moi ! Bises.

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:39

    Bonjour Monica

    C'est bien agréable de les observer en tout cas moi j'aime bien c'est un beau sport

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:30

    Hello,

    beau sport qui fait rever, merci du partage

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:10

    Un sport qui enchante celui qui le pratique mais fait aussi passer un bon moment à celui qui les observe ! Nous avons un club actif pas loin de la maison, à Gruissan et je ne manque pas d'admirer leurs évolutions ! Merci pour les belles photos Monica Passe une bonne journée  Bises

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:52
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Bon je t'avoue que ce n'est pas du tout mon truc ! Je ne suis pas très sportive. Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:48

    Plus jeune, j'aurais aimé pratiquer le kite surf - mieux que la planche à voile avec laquelle j'ai fait quelques essais pas très concluants... mais à l'époque ça n'existait pas encore et ensuite à Ouarzazate on avait le sable, mais pas la mer !

    Donc maintenant je me contente de les regarder faire...

    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:45

    ah oui pas facile hein déjà tenir sur une planche ne l'est pas, alors en plus avec un cerf volant et en faisant des acrobaties !! woaw... j'aurai bien aimé être sportive, j'ai tout essayé .. le ski, bof les autres me faisait peur, je skiais toute seule laissait passer tout le monde et descendais tranquille après finalement le hors piste etait top pour moi, mais dangereux et j'ai laissé tomber le ski, quand il s'est mis a y avoir trop de gens sur les pistes avec des planches à ski, pire que les skis ça .. la natation, mon dieu, je nage comme un caillou, la tête hors de l'eau et la brasse rien de sportif là dedans.. j'ai fait du cheval lol  tout va bien au trop, au pas mais le galop j'ai peur je crie et le cheval a peur se lève en l'air et patatras. boum par terre.. le patin à glace, au secours .. quand tu tombes sur la glace bobo, j'ai fini accrochée à la rambarde, donc j'ai laissé tomber, finalement en sport c'etait la danse en discothèque ou j'excellais le plus ! lol.. et qui me plaisait, que j'ai fait durant des années.. j'ai laissé tomber quand j'ai eu kevin mais j'ai repris après avoir divorcé, et j'ai été danser jusqu'à mes 45 ans en discothèque !  c'etait mon sport à moi, mais je suis admirative de voir les autres aussi acrobate et téméraire surtout à cette époque ou l'eau n'est pas bien chaude ..

    te souhaite un bon lundi ma belle  un bizou flo

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:41

    C'est un sport de haute volée.

    Bises et bonne semaine

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:11

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de kite surf, c'est joli à voir.

    Il faut être accrobate oui lol

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine, la dernière du mois d'avril, le temps passe vite !

    Nos quatre chats passent leurs après-midi à se prélasser sur le balcon lol 

    Heureusement qu'ils sont là, Mimine nous manque tellement. Chaque fois que je vois un chat tigré européen, cela me fait penser à elle. 

    Hier balade aux bords de la Loire et au parc. Peu de monde dans les rues samedi aussi, Nevers n'est pas une grande ville. Cela nous a fait du bien de profiter du soleil.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:49

    Très beau spot 

    Il y en a des doués en la matière 

    C'est les contempler que je préfère 

    Belles photos Monica

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:18

    il  faut   s'  entraîner    d' abord   en   planche   à   voile,   mais  ensuite   on  retrouve     des   sensations qui   s'apparentent    au  para-pente !

    Mais   même   pour   les  non-sportifs,  c'  est   un    plaisir    de   les  regarder   évoluer !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 06:57

    Je ne suis pas trop fan, mais je peux comprendre le plaisir de ceux qui pratiquent

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 06:43

    Hello Monica

    Mon gendre fait aussi du kite surf et du parapente... La pluie s'annonce chez nous.

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 04:10

    Kite surf, de la sensation assurée... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :