• chez Bernie couleur du lundi

     

    le défit couleur en Rose pour le mois de mai 

     c'est chez BERNIE 

     

    lundi en mai 

     

     beaucoup de fleurs  sont de cette couleur  

    chez bernie couleur du lundi

     

     lavatére trimestria 

    Auréolée d'un charme un brin désuet, la lavatère arbustive 

    a toute sa place dans les jardins de par sa floraison estivale longue et durable.

    Ses fleurs déclinées en différentes tonalités de blanc, de rose et de violet

    éclosent en continu de juin à octobre.

    La lavatère arbustive forme en outre un joli buisson au feuillage vert moyen,

    parfois gris, qui persiste en climat doux.

    La lavatère arbustive, rustique jusqu'à – 15 °C,

    est surtout une vivace à la croissance très rapide.

    Bénéficiant d'une longévité relativement courte ( 4 à 6 ans),

    la lavatère arbustive se bouture très facilement.

    *************Lavatère Arbustive : Conseils de plantation, taille et entretien******************** 

    « le tableau du samedi ( Sorolla )poesie le mardi ( Verlaine ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Vendredi 10 Mai à 09:47

    merci de cette couleur rose offerte en cette page

    29
    baba
    Mardi 7 Mai à 10:17

    Le rose est lis et c'est une couleur bien agréable.Ce matin il pleut et c'est gris....On résiste...

    Bonne journée

    28
    cwhccd
    Lundi 6 Mai à 19:07

    Bonjour, voilà un bel arbuste qui serait aussi le bienvenu dans mon jardin, pour continuer la haie d'arbres fleuris de différentes couleurs que j'ai commencé. Le rose manque justement à la variété que j'ai planté. Mes dernières acquisitions sont en terre; avec la pluie qui est tombé, ce n'est pas trop difficile à mettre en place. Tout ça prend tournure, la petite faune se plait et de plus en plus de différentes espèces font leur apparition. Je suis très satisfais de cette évolution. Un jardin sauvage, de couleurs, habité de petits animaux me ravi. Je te souhaite une excellente semaine. 

    Pokoù bras. 

    27
    Lundi 6 Mai à 18:00

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Waouh ! Magnifiques ces photos avec ces très 

    fleurs. Je passe te remercier, de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    Donc, tu as choisi les chaussettes numéro deux

    avec bob éponge, bonne idée. Hi ! Hi !

    Tu as été lundi en panne de réseau, oh !

    Nous avons la fibre mais ça marche pas bien

    et il a fallu que mon informaticien me prenne 

    un boitier wifi car le boitier filière que j'avais

    ça ne marchait pas. Ca marchait mieux auparavant

    avec l'a d s l. Surtout ils nous ont mis une fibre 

    aérienne car que celle là leurs coûte cher à 

    m r le maire, l'autre encore plus cher. 

    Il n'a pas voulu d'après ce qu'il nous a dit.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Là, une bonne soirée, une agréable, bonne

    douce nuit.

    Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    26
    Lundi 6 Mai à 17:35
    Josette

    superbe photo avec l'abeille couverte de pollen  !

    bonne semaine Monica

    gros bisous

    25
    Lundi 6 Mai à 17:08

    Bonjour Monica 

    Bravo pour ce texte que j ai apprécier ces Fleurs Rose differentes bisous de ce Lundi DANN 

    24
    Mo
    Lundi 6 Mai à 16:08
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'en ai eu à une époque puis elle a disparu, c'est vrai qu'elle n'a pas une grande longévité;

    Mais j'ai vu une pousse surgir cette année, elle s'est peut-être ressemée?

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,

    Mo

     

    23
    Lundi 6 Mai à 13:02

    J'aime beaucoup cette fleur

    magnifiques photos

    merci pour mon anniv

    bon lundi

    22
    Lundi 6 Mai à 12:15
    pchit4
    Bonjour belles fleurs roses. Bon lundi bisous
    21
    Lundi 6 Mai à 11:42

    Salut,

    C'est une belle couleur le rose.

    Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.

    La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !

    J'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une bonne journée

    et une bonne semaine.

     

    20
    Lundi 6 Mai à 11:37

    bonjour, très beau ce lavatère ,bonne journée ☼ bisous

    19
    Lundi 6 Mai à 10:14

    Ta 2ème photo est magnifique 

    Bravo à toi 

    Bisous 

    Bonne semaine Monica

    18
    Lundi 6 Mai à 09:53

    De jolies fleurs, c'est joli de voir la vie en rose ! Par contre l'abeille a intérêt à se sauver, la fleur est en train de déteindre sur elle ! lol !

    Bisous et bonne journée

    17
    Lundi 6 Mai à 09:50

    Bonjour Monica.

    De belles fleurs roses

    et de bien jolies couleurs.

    Belles ces photos.

    Bon lundi et gros bisous

    ELyci

    16
    Lundi 6 Mai à 09:25

    une jolie couleur Monica, cette nuit nous avons eu de la pluie mais cette semaine doit être printanière d'après les prévisions , je te souhaite un bon Lundi ,bises

    15
    Lundi 6 Mai à 09:24

    Le rose fait penser au beau temps... qui a bien du mal à se pointer !!!

    14
    Lundi 6 Mai à 09:12

    Très joli!

    Bonne semaine

    13
    Lundi 6 Mai à 09:10
    Bernie

    La lavatère est extraordinaire,

    merci pour ta participation,

    bon lundi,

    kénavo

    12
    Lundi 6 Mai à 09:04

    Bonjour voir la vie en rose le pied!hihihi Jolie couleur et des fleurs roses il y a du choix et les abeilles les adorent. Un beau défi tout en rose de mai Bonne semaine et lundi.Bisous.

    11
    Lundi 6 Mai à 09:03

    superbe la dernière magnifique même , c'est beau les fleurs, bon lundi à toi ma petite monica et un gros bizou flo

    10
    Lundi 6 Mai à 08:42
    Floralie

    Coucou Monica,

    J'ai également posté deux photos pour notre ami Bernie, merci pour ce beau partage, j'adore voir ces jolies fleurs roses toute douce c'est formidable

    Je te souhaite de passer une belle semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Lundi 6 Mai à 08:33

    Eh bien voilà, en sortant de chez toi, je vais voir la vie en rose !
    Le printemps s'installe demain happy
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Lundi 6 Mai à 08:05

    Je  ne    connaissais    pas   la   lavatère    sous  cette    forme   arbustive,  c'est   joli,    et si    elle    se    bouture    facilement,    il  n'   y   a   plus    de  problème    de   longévité !

     Passe  un     bon      lundi   rose

     Bisous

    7
    Lundi 6 Mai à 07:05

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbe arbuste que je découvre, belles fleurs, on dirait de la soie.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mon papa va bien, il se remet peu à peu de son long séjour à l'hôpital mais est encore fatigué. Il reverra l'oncologue le 25 mai pour savoir quand il aura la prochaine chimio.

    Dimanche calme, je ne suis pas sortie à cause des averses et de l'orage. Ce matin pluie et 11°. Ils annoncent du soleil cette semaine et plus chaud, on verra bien.

    Je ferais les courses aujourd'hui et demain (il faut bien remplir le frigo qui est vide). Mercredi et jeudi sont fériés alors je ne sortirais pas.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Lundi 6 Mai à 06:52

    Bonjour Monica,

    un très bel arbuste aux jolies couleurs.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 6 Mai à 06:39

    Hello Monica

    Un bien beau arbuste ..on dirait des fleurs en soie . En ce moment chez moi j'ai la meme chose mais avec la centifolia (rose de mai), une centaine de rose sur chaque buisson.

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 6 Mai à 06:28

    C'est un bel arbuste que je découvre.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 6 Mai à 06:26
    Jolie fleur, jolie couleur. C'est tendre comme un bonbon. Bonne semaine Monica
    2
    Lundi 6 Mai à 05:16

    J'aime beaucoup cet arbuste au jardin !!

    1
    Lundi 6 Mai à 00:18

    Un mois de mai en rose donc, tout à fait charmant cette teinte, même chez les fleurs, belle journée Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :