• expressions françaises

     

    expressions françaises

    Avec Lilou nous recherchons des expressions  Françaises 

      connue  ou oubliées 

     voici celle-ci  la connaissez -vous ? 

     

    se croire sorti  de la  cuisse  de Jupiter

    se prendre pour quelqu'un de remarquable ;

    se croire exceptionnel ;

    être imbu de soi-même ;

    Origine et définition

    Jupiter, tout le monde connaît.
    Pas la cinquième planète du système solaire,
     Zeus : 33 512 images, photos de stock, objets 3D et images vectorielles |  Shutterstock
     
    mais le dieu de la mythologie romaine dont elle tire d'ailleurs son nom.
    Chez les Grecs (dont la mythologie est parallèle à la romaine),
     
     
    le même dieu s'appelait Zeus, 

    expressions françaises



    Ce n'est plus le cas maintenant.
    On ne peut plus rien attendre de la protection des dieux. 
    Il n'y a qu'à voir les fléaux, récents, en cours ou à venir,
    qui touchent le genre humain comme le tsunami
    , le cyclone Katrina, les tremblements de terre meurtriers,
     les inondations , la grippe aviére 
     la ///politique/// 
    ************************
     
     

    expressions françaises

    « poesie le mardi ( Verlaine )fiesta rodhos »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 10 Mai à 09:44

    merci pour cette expression que tu nous offres

    26
    Jeudi 9 Mai à 13:20

    Bonjour Monica,

    Une expression bien connue mais plus tellement utilisée ... De nos jours, on aurait tendance à dire: "il se prend pour le nombril du monde" !

    Jolis billet et photos, bravo

    Bel après-midi, Laureen 

    25
    Mercredi 8 Mai à 17:30

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Je connaissais un peu cette expression.

    Un bel et bon article, Merci bien, mon amie.

    Je te remercie bien de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire.

    Je te souhaite en ce mercredi férié, une bonne

    fin d'après-midi. Une bonne fin de journée.

    Une bonne soirée. Une agréable, bonne, nuit.

    Une bonne seconde partie de la semaine.

    Kenavo. Bises.

    24
    Mercredi 8 Mai à 17:29
    Bernie

    Une expression que je connaissais, mais que j'utilise rarement,

    kénavo

    23
    baba
    Mercredi 8 Mai à 17:25

    Et il en  a tellement que Jupiter commence à en souffrir....Mdrrrrrr!

    Une expression que j'utilise parfois

    Merci de cette citation et bonne soirée

    22
    Mercredi 8 Mai à 16:56

    Salut

    C'est une expression pour Macron !

    Le temps est plutôt morose.

    Ce matin il y avait un monde fiu  dans les hypermarchés du coin, il faut dire comme certains que c'était le  versement des allocations familiales..

    A part ça tout va bien dans le grand ch'nord.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    21
    Mo
    Mercredi 8 Mai à 16:35
    Mo

    Bonjour Monica,

    je connaissais l'expression et son origine et j'ai même dû l'employer à l'occasion.

    C'est vrai que nous ne sommes plus guère protégés par les dieux...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

     

     

    20
    Mercredi 8 Mai à 13:55

    Bonjour Monica 

    je connais ces expressions merci de ces Photos et ton texte bon  Mercredi bisous DANNN

    19
    Mercredi 8 Mai à 13:14

    jupiter à de belles cuisses mdrrrr .... 

    bon alors ça m'arrive souvent ce genre de désagrément (pour ton com) quand j'ecris un sms avec mon portable que le tel mette un autre mot , enervant je crois qu'on peut désactiver dans les paramètres l'ecriture automatique , ce que je devrai faire mais j'oublie de le faire à chaque fois !!! 

    un bon mercredi 8 mai ma belle j'ai dormi 10H40 ... je suis en pleine forme ! pourtant c'etait pas gagné à 1H mes voisins blabla je crissais et réveillée à 7H trop tôt j'avais dormi que 6H je suis repartie jusqu'à 11H48 !!! du jamais  vu je crois ou quand j'étais jeune fille lol 

    gros bizou flo

    18
    Mercredi 8 Mai à 12:36

    une expression que je connais Monica, nous avons le soleil en ce moment  le beau temps est enfin la pour le moment je te souhaite une belle journée ,bises

    17
    Mercredi 8 Mai à 12:00

    Un bel article ,bonne journée du 8 Mai 

    16
    Mercredi 8 Mai à 11:50
    pchit4
    Bonjour une expression connue ! Belles photos. Bon mercredi bisous
    15
    Mercredi 8 Mai à 09:36

    Bonjour Monica.

    Belles photos.

    Oui, bien connue cette expression.

    Et il y en a des comme cela.

    Belle journée et gros bisous

    ELyci

    14
    Mercredi 8 Mai à 09:35

    Une expression bien connue, qui se reporte à la mythologie que j'ai adoré étudier ... les dieux avaient de drôles d'idées à ces époques lointaines, mais au moins ils communiquaient avec les humains et l'étaient plus ou moins eux-mêmes...

    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 8 Mai à 09:16

    Une très connue, celle-ci ! Et souvent entendue et utilisée.

    12
    Mercredi 8 Mai à 08:34
    Je la connais mais je ne l'utilise jamais. Et pourtant des personnes comme ça, on en croise tous. Bonne journée Monica
    11
    Mercredi 8 Mai à 08:20

    Aujourd'hui,   on   devrait   plutôt    dire     comme   Coluche,     sorti   de   la    cuisine   à   Jupiter,   et    pareil,     ça    pue,    comme   on   en   a   l'   exemple   en     haut   lieu !

    Passe      une    bonne     journée

     bisous

    10
    Mercredi 8 Mai à 08:17
    Josette

    il y en a beaucoup qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter !

    cette expression prise au pied de le lettre me fait rire j'imagine l'accouchement...une méthode à étudier pour les couples stériles ??

    9
    Mercredi 8 Mai à 07:43

    Bonjour Monica,

    une expression que je n'emploie pas beaucoup. Bon 8 mai. Bisous.

    8
    Mercredi 8 Mai à 07:40
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Fût un temps où j'ai connu une personne comme ça qui si croyait vraiment, c'est tellement désagréable de croiser de telles personnes

    Belle journée en ce 8 mai

    Gros bisous !

    Floralie

    7
    Mercredi 8 Mai à 07:32

    Bonjour ma petite Monica,

    Une expression assez connue. Les personnes qui sont comme ça ne sont pas intéressantes.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Ce matin brouillard et frais. Ils prévoient du soleil pour aujourd'hui et jusqu'au week-end et chaud, tant mieux on a besoin de soleil ! Nos 3 chats pourront aller sur le balcon. 

    Passes une bonne journée

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Mercredi 8 Mai à 07:29

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    5
    Mercredi 8 Mai à 06:23

    Hélas il y a certaines personnes qui y croient.

    Bon mercredi Monica.

    Christian

    4
    Mercredi 8 Mai à 06:22

    Il y en a quelques-uns qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, je confirme Monica happy
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Mercredi 8 Mai à 05:53

    Hélas trop nombreux ceux-là 

    Mais ils se reniflent de loin 

    Bon 8 mai Monica

    2
    Mercredi 8 Mai à 05:01

    Ce ne sont pas toutes les meilleures !

    Bonne journée

    1
    Mercredi 8 Mai à 00:37

    Oui expression et connue et désagréable de croiser de tels personnages.... quant à la protection des dieux !  Belles photos jointes... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :