• terres iodées 1- mes balades

    mes balades en photos

     sur ces plages la  au sable  blanc et fin 

     on  à vue sur le large , , elles n 'ont rien à voir avec les criques rocheuses 

    de la baie de  Morlaix 

     la on voit les  vagues moutonnér... 

     et on entend  leur bruit  quand elles abordent la plage 

     c'est un endroit magnifique   c'est le dossen à Santec  

    vous pouvez  y pratiquer le surf ,  le char à voile , ou le  kit -surf 

     dommage   je ne peu pas faire entendrele bruit des vagues 

     ni l 'odeur de la mer 

    mes balades  vue sur la large

     

    mes balades  vue sur le large

     

    mes balades  vue sur le large

    mes balades  vue sur le large

     vue sur le large 1- mes balades

    ici   ruines  d 'un ancien blokauss

        faisant partie du mur de l  'atlantique  

     ils sont dissiminés tout au long de nos   côtes 

     murés bien sur 

    ***********************

    « la p'tite bretonne .. portrait le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 4 Mars 2022 à 19:12
    bernieshoot

    C'est totalement une atmosphère de vacances estivales de ma jeunesse

    31
    Zoe
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:52
    Bonjour,Monica! Ces paysages,que j'adore,me rappellent mon enfance belge et les vacances dans les dunes,sur la cote de la Mer du Nord. Je te rejoins tout a fait dans ton post a notre commune amie Lacalobra,quant a l'Ukraine. Amities.
      • Samedi 5 Mars 2022 à 07:52

        bonne journée pour toi Zoé 

         il y à aussi de trés grandes plages en Bretagne  nord 

         mais  ce sont surtout des criques ou des gréves 

         cet endroit est  un des plus beaau que je connaisse  dans mon  environnement 

         bises 

         kénavo Zoé 

    30
    Vendredi 4 Mars 2022 à 18:24

    Salut,

    J'aime bien ces paysages de la côte bretonne.

    Hier ce fut une journée terrible dans cet hôpital de Lille.

    J'ai valsé de bureau en bureau jusqu'à la visite des locaux et des chambres. Au moins on sait à quoi s'en tenir.

    Mais ce matin , changement, on m'avance l'hospitalisation au 8 mars.

    On me laisse le week-end pour l'instant ?

    Bonne journée

    Lettre macronique, Guerre et paix, et humour aux infos du poissonnier.

    29
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:35

    Bonjour Monica.

    Je me souviens de ma jeunesse où nous allions en bord de mer et aux nombreux blockhaus sur les plages, certains tout en travers.

    Ici, comme d'habitude, gelée matinale puis grand soleil.

    Résultat des tests aux métaux pour Bernadette: elle est allergique au métal de sa prothèse du genou !

    Nous voyons son chirurgien mardi matin.

    Gilbert et Bernadette

    28
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:24
    pchit4
    Bonjour, belles photos de ces grandes plages, cela fait envie, bonne soirée, bisous.
    27
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:38

    Que de belles plages pour se balader

    Bon week-end

    Bisous

    26
    Mo
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:10
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah ces côtes marines...

    Elles ne font penser à celles du Morbihan

    que je vais bientôt retrouver.

    Je compte les jours!

    Bisous,

    kenavo.

    Bonne après midi à toi,
    Mo

     

    25
    Vendredi 4 Mars 2022 à 12:58

    ah j'adore c'est magnifique ce sable blanc si pur .. superbe , un autre style mais très beau .. 

    j'attends l'appel de maman pour partir rechercher mon oncle qui a accompagné ma marraine qui n'allait pas du tout ce matin, le 15 leur a envoyé une ambulance, et il est aux urgences a du emprunter un portable à quelqu'un pour nous téléphoner il vient de le faire... à l'intant on y va pour 13H30 .. je suis toute prête ! 

    en fin elle est prise en charge c'etait sûr que ça arrive je ne suis pas étonnée.. un gros bizou ma belle et un bon vendredi biz flo

    24
    Vendredi 4 Mars 2022 à 12:37

    coucou Monica un bel article avec de belles photos de tes balades au grand air, il pleut depuis cette nuit mais il fait doux je te souhaite un très bon Vendredi ,bises 

    23
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:43

    La mer , c'est agréable sous n'importe quel temps et cet endroit semble bien agréable... je suis à une heure de la côte d'opale, c'est différent mais ça a son charme! Belle journée!

    22
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:38
    Josette

    l'odeur de la mer ma manque... mais depuis que mon mari n'est plus je ne bouge pas et même je n'ai pas vraiment envie de retourner où nous nous plaisions tant ensemble, y être seule me dépasse complétement

    21
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:10

    Merci pour ta superbe balade iodée.

    Bisous du vendredi Monica

    20
    Sissi94
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:46

    Belles photos.

    Sylvie

    19
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:35

    Bonjour 

    Belle balade iodée sous un beau ciel lumineux, superbes photos du littoral. Bonne semaine   amitiés 

    18
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:06

    Bonjour Monica

    De belles photos

    Ça donne envie d'y aller

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    17
    Vendredi 4 Mars 2022 à 09:57

    Un bon air iodé ne fait de mal à personne !

    Il faut profiter de ce beau temps.

    Bonne fin de semaine

    16
    Vendredi 4 Mars 2022 à 09:47

    Salut,

    merci de cette belle balade en photos

    de superbes paysages que voila

     

     


    Petit tour de moi en ce matin de vendredi
    Je viens vous voir là et ici
    Sur mes blogs favoris
    Et vous souhaiter un bon weekend mes amis

    Nos jours arrivent enfin au printemps
    Le temps revient doucement serein et agréable
    On prépare samedi et dimanche en loisirs variables
    Du bon plaisir avec ce soleil qui s’incruste déjà tant

    15
    Vendredi 4 Mars 2022 à 09:01

    J'adore ! Du sable blanc, comme aux Seychelles... une merveille ! (bon ok, peut-être pas la même température, mais on peut pas tout avoir ! happy)

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:59
    PascalXLD

    De jolies vues dans cette balade

    Bonne journée

    13
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:53

    on doit bien respirer

    12
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:49

    De superbes photos qui donnent envie de respirer à pleins poumons ! L'iode est vivement recommandé par les temps qui courent ...mais j'y suis allergique ! Je me régale donc d'admirer tes belles photos . Passe un bon vendredi Monica  Bises

    11
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:41

    Ce serait sans doute mieux si on pouvait entendre la mer et sentir les odeurs du large. Mais, rien qu'à voir les photos, ça fait déjà du bien !

    10
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:40

    Ma Bretagne, pays de rêves, de contes et chargée d'histoires en tout genres. Je l'aime et pourtant je n'ai rien de breton dans mes veines mais j'ai l'amour de mon coeur.

    Tu nous partages un magnifique endroit comme j'aime tant, c'est reposant. Bisous kénavo et prends soin de toi ma chère bretonne

    9
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:38

    Bonjour ma petite Monica,

    Tes photos sont belles et donnent envie de se promener là-bas. Tu vis dans une belle région.

    Temps nuageux et frais.

    Mes parents partent en train de Menton ce matin (ils y sont depuis le 17 février), ils arriveront vers 20 h 40 s'il n'y a pas de retard.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche nous irons chez mes parents pour leur 56e anniversaire de mariage.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:05

    Les plages du Dossen qui font face à la maison de mon île sont magnifiques Monica. Merci pour ce partage.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 4 Mars 2022 à 07:47

    Bonjour Monica

    Merci de la visite en bord de mer

    L air iodé me fait le plus grand bien

    Hier avons fait un sentier du littoral

    Magnifique par beau soleil sans vent

    Bon vendredi Bonne journée

    Amicalement Bérénice

    6
    Vendredi 4 Mars 2022 à 07:18

    Hello Monica

    Toutes les couleurs qui se mélangent ...le bleu, le blanc, le vert, c'est magnifique .

    bizz

    Pat

    5
    Vendredi 4 Mars 2022 à 06:50

    pas    de  crique    rocheuse    dans  le Nord-Pas de  Calais,   mais   de   hautes    falaises    et   des   kilomètres    de   plage !

    Tes   photos    donnent    envie    de  retourner   y     faire   un   tour !

    Mais    question    température,    il  fait   meilleur    chez    toi

     Bonne   journée

     Bisous

    4
    Vendredi 4 Mars 2022 à 06:37
    jill bill

    Habiter près de la mer, un de mes rêves... mais chez moi à la côte on parle flamand.... langue que je ne maîtrise pas... bises jill

    3
    Vendredi 4 Mars 2022 à 04:29

    Merci Monica

    Le temps est beau 

    Iodé 

    Merci pour cet air du large 

    iodé 

    ça réveille de bon matin 

    Bises 

     

    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 01:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Quelle chance d'habiter une si belle région. La mer me manque ... Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :