• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le samedi  nous choissions un tableau 

     selon un théme  donné  par FARDOISE ou LILOU ,

     fidéle aux défits de  Lady Marianne 

     cette semaine le théme  boire un petit verre 

     mais aussi trinquer   A LA PAIX 

     

     

     Voici mon choix  ce tableau

     de  Peder Severin Kroyer 

     le tableau du samedi

     

     

    Peder Severin Krøyer 

     portrait de l 'artiste 

    Image dans Infobox.

     

     Il est né le 23 juillet 1851 à Stavanger, en Norvège,

    et a grandi avec sa tante à Copenhague.

    À l'âge de 14 ans, il a pris des cours à l'Académie royale danoise

    des beaux-arts. De 1877 à 1881, il a entrepris un voyage d'étude en France,

    en Espagne et en Italie et il a été soutenu par le collectionneur d'art

    et entrepreneur danois Heinrich Hirschsprung.

    Son voyage à Paris, en particulier, a influencé sa peinture

    et, à son retour à Copenhague, il est devenu un portraitiste.

    Krøyer était membre de la colonie d'artistes Skagensmalerne.

    Le peintre appartenait à ce groupe d'artistes danois, suédois et norvégiens

    qui aimait peindre en plein air.

     

    Krøyer était célèbre pour ses paysages impressionnistes,

    ses portraits, ses scènes de vie insouciante,

    ses soirées, ses promenades sur la plage et ses soirées suggestives.

    En 1900, le peintre a été déclaré malade mental

    et il a été traité dans un hôpital psychiatrique.

    Le 21 novembre 1909, il est mort à Skagen

    *****************************************

    Poster Kroyer, sa femme et Otto Benzon 

     un autre de ses tableaux 

     

     

     

     

     BONNE FIN DE  SEMAINE 

     A TOUS 

     

     KENAVO A  LUNDI 

    ************************* 

    « terres iodées 1- mes balades terres iodées 2 -29N »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    33
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:28

    merci de cette nouvelle joie en tableau et en art

    32
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:25
    des moments conviviaux bien peints. Merci pour ce partage. Bonne soirée Monica
    31
    Dimanche 6 Mars 2022 à 14:11

    bon dimanche ma belle avec un beau soleil, mais du vent aussi.. je fais tout ce que j'ai à faire demain matin courses avec maman je mangerai chez elle et l'après midi on passe prendre mon oncle et on va voir ma marraine. j'espèreque l'on saura ce qu'elle a et d'ou ça vient. 

    je te souhaite une bonne journée, gros bizou flo

    30
    Dimanche 6 Mars 2022 à 14:02

    Salut,

    Tout est prêt pour mardi.

    On fera quelques courses demain pour la Tiotte qui va rester seule pendant un mois.

    Je ne me fais pas trop d'illusion car une bretonne trouve toujours quelque chose à faire et puis elle va devoir s'occuper des moineaux.

    En attendant aujourd'hui je décompresse.

    Bonne journée

    On continue de décompresser avec le plein d'histoires.

    29
    Dimanche 6 Mars 2022 à 11:49
    bernieshoot

    Exceptionnel ce peintre,

    bon dimanche

    28
    Samedi 5 Mars 2022 à 20:31
    Coucou J’aime beaucoup ce tableau des gens n'est qui festoyent ! Bisous
    27
    Samedi 5 Mars 2022 à 20:00

    Bonsoir Monica, voilà une superbe toile qui

    représente bien les plaisirs de la table 

    dans les temps anciens.

    Journée sans vent et du soleil puis de la petite pluie.

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Bisous. 

    26
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:47
    Amande

    Ah ! J'adore ce tableau que je connais bien. Il est plein de vie et de joie !

    25
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:45
    Amande

    Ah ! j'adore ce tableau que je connais bien, il est plein de vie !

    24
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:47
    pchit4

    Bonjour, un beau tableau, une scène très conviviale, je crois que je ne connaissais pas ce peintre, une découverte intéressante, bon week-end, bisous.

    23
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:11

    Presque une bouteille de champagne par invité, tout pour que la gaité s'invite au repas. Vraiment un très bon choix qui montre que petits verres partagés en famille ou entre amis, rapprochent et rendent heureux.

    22
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:00

    Salut,

    Le temps s'améliore de jour en jour.

    Dans quelques jours je serais à l'hosto.

    Bonne journée

    Lettre macronique, Guerre et paix, et humopur aux infos du poissonnier.

    21
    Mo
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    je na connaissais pas ce peintre mais j'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse et joyeuse qui se dégage de ce tableau!

    Bises,

    kenavo,

    Bonne après-midi

    Mo

    20
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:20

    Belle ambiance festive ! Boire un petit coup ne fait pas de mal.

    C'est un très bon choix pour ce thème

    Bisous Monica

    19
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:09
    Josette

    je ne me souvenais pas de l'artiste  mais c'est un tableau que j'aime beaucoup pour cette femme et son enfant au premier plan qui donne une image du bonheur

    kénavo

    18
    Samedi 5 Mars 2022 à 14:07

    Un excellent choix avec ce tableau qui respire la joie de vivre . Un peintre qui sait saisir cette atmosphère chaleureuse d'insouciance et de convivialité .

    Bon samedi 

    Bises  

    17
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:25

    Je ne crois pas qu'il figure dans la liste des impressionnistes, et pourtant !

    Ses scènes de vie joyeuses dérangent peut-être les critiques, qui comme pour le cinéma, préfèrent les scènes tristes et glauques... sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    16
    Samedi 5 Mars 2022 à 12:38

    un peintre qui est bon vivant aime bien boire son petit coup ! lol 

    rarement vu des tableaux ou y a autant de bouteilles lol.. 

    quelques nouvelles à 11H30 de ma marraine par un infirmier qui l'a vu elle allait bien mais ne sait pas ce qu'elle a rien n'est noté dans son dossier, on en saura plus vers 15H  comme mon oncle y va avec mon cousin on en saura plus ce soir .. sinon j'ai dit qu'elle s'alimentait plus qu'il verifie qu'elle mange, il va faire le necessaire auprès des gens qui apportent les plateaux. 

    un beau soleil chze nous bien agréable un bizou ma belle et un bon w.end, bibi flo

    15
    Samedi 5 Mars 2022 à 12:16

    Bonjour Monica

    Je pense comme toi pour mon billet

    Laisser aller ce qu il ne nous convient plus

    Beaux tableaux de ce peintre magnifique merci du partage, belle ambiance

    Bon samedi entre nuages et averses

    Amicalement Bérénice

    14
    Samedi 5 Mars 2022 à 12:00

    coucou Monica  il est magnifique ce tableau  une belle scène de table j'adore,  il fait un beau soleil chez nous et lourd je te souhaite un très bon Samedi, bises

    13
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:15

    Une belle ambiance festive sur ce tableau ! On imaginerait même les voix masculines qui portent des toasts .le comportement des dames esrbeaucoup plus réservé .Leur verre reste posé sur la table , elles sont testées assuses ce qui permt de concentrer toute l'attention aux messieurs et donne beaucoup d'authenticité au tableau ! 

    Bises .

    12
    Sissi94
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:36

    Très beau tableau d'un peintre inconnu.

    Bonne journée.

    Sylvie

    11
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:43

    Il est magnifique ce tableau Monica, c'est un excellent choix.

    Bises et bon samedi - Zaza

    10
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:31

    Un Renoir Norvégien ,je trouve !

    Bon week end

    9
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:26

    Du temps où l'on savait faire la fête avec élégance.

    Joli tableau

    Bonne fin de semaine

    8
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:47

    Très joli tableau  .

    Entre famille amis et surtout la paix sur cette terre.

    Je me permets de partager ta vidéo sur mon blog..

    Passe un bon week-end. Kenavo.

      • Samedi 5 Mars 2022 à 11:05

        merci   c'est une belle chanson 

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:26

    Un tableau qui nous replace devant une scène devenue denrée rare de nos jours ! Célébrer la joie d'être ensemble pourra-t-il revenir sans contrainte un jour ? Bon choix également pour la chanson de Mireille qui a si souvent chanté pour les russes  mais n'a pas été entendue par Poutine ! Passe une très bonne fin de semaine Monica Bises

    6
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:07

    Bonjour l'ambiance 

    Trinquons au bonheur d'être ensemble 

    En famille 

    Je me demande si cela veut encore quelque chose 

    Tant ce monde est peuplé de fous 

    Bisous

    Bonne journée Monica

    5
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:16
    jill bill

    Un repas en famille ne sa fait pas son sa bouteille, tchin tchin à la paix ! Merci Monica, bises

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:08

    Hello Monica

    Elle me l'a enlevé de la bouche pour le titre du tableau le com précédent ...

    bizz

    Pat

    3
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:51

    Une peinture qui pourrait également s'appeler : "Un dimanche à la campagne" ou "Un déjeuner sur l'herbe". J'aime beaucoup ce genre de peinture.

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:30

    Et     bien,    c'  est   la    fête,   champagne !

     Il  a   bien  réussi    à   décrire   l'ambiance    de  fête !

    Puissent  ces   1000   colombes  amener   la paix

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :