• saute - ruisseaux

     

     Je reviens de la haut  sur le massif armoricain

     les ruisseaux   qui sortent   des vieux rochs  de l 'arrée

     sont impressionnants à voir

     de vrais  petits torrents

     tous les  champs et prairies sont inondés .... des lacs

     dans les fossés  1m d 'eau au moins

    à voir cela   on comprend  que la ville de Morlaix

    soit en alerte  orange

     ce jeudi des trombes d 'eau sont tombées  sans interruption

    et comme dit le dicton

     les petits  ruisseaux  , font de grandes rivières

     celui que je  montre   ne passe pas  par

     

    Morlaix

     celui là  ira inonder  Châteaulin

     le  Queffleut et le  Jarlot  inonderons la ville

     (en revenant  des monts d 'arrée

      nous avons  par endroit  

     roulés dans  15cm d  'eau sur la route

    aqua planing  garanti 

    ****************************

     

     saute - ruisseaux

     

     

     saute - ruisseaux

     saute - ruisseaux

     la c'est l 'été  au calme

     en bas en automne

     saute - ruisseaux

     jeudi 6 février

     saute - ruisseaux

     

     saute - ruisseaux

     elles ont été mises à l 'abri   d habitude elles sont au bord du ruisseau

     

    « A l 'aise à l 'abriAcalmie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    38
    Realkiller
    Mardi 11 Février 2014 à 16:04

    On dirait ma campagne profonde :-)

    Je plaint un peu ces vaches qui n'ont plus aucune protection contre le vent ou la pluie

    Depuis 1990 à quelques chose près ou bêtement ils ont supprimer une majorité de talus

    37
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:11

    Hiver furieux qui n'en est pas un vraiment et le printemps pointe déjà son nez avec les mimosas et les petites fleurs des pelouses qui sortent, les jours rallongent.... Excellent dimanche. Bises

    36
    Samedi 8 Février 2014 à 06:13

    Bonjour Monica

    Je vais bientôt en vacances dans les Côtes d'Armor, j'espère qu'on aura vu le bout de ces pluies diluviennes. Les images de la Bretagne sont impressionnantes en ce moment.

    Bon weekend, bises d'Hervé.

    35
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:26

    Ici aussi cela déborde pour la 3 ème X depuis noël.

    34
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:34

    Bonjour Monica,

    Je vais me réabonner car je ne reçois plus tes newletters, tu n'es pas la seule car je m'aperçois que je ne

    reçois pas ce quelques bloggueurs, c'est difficile à vérifier car je suis abonnée à beaucoup.

    Il pleut beaucoup à certains endroits de la France et même des inondations.

    J'espère que le tout s,en ira avec le printemps qui s'en vient.

    À bientôt Monica

    33
    anne6329
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:29

    Que d'eau dans ma chère Bretagne !!!! Bisous Monica

    32
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:23
    Sylvie, Enfin moi

    Ah oui quand même

    Bien inondée

    Bisous ma belle Monica

    31
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:37

    c'est impressionnant, j'ai entendu toujours en alerte rouge par chez toi. 

    Courage.Muxu

    30
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:23
    the clothes paper
    Oh lala quelle calamité ce temps...! mais les photos sont belles!!
    29
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:13

    bonsoir de bien belles photos de rus qui se transforment en rivières et après en débordement hélas surtout pour les animaux et la nature jsrp que tu va bien je tes mis en lien bonne soirée à toi bise

    28
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:13

    Bonjour Monica ne va pas faire d'imprudence ! je suis contente que les vaches soient à l'abri merci pour tes photos ! bisous ici grand soleil depuis ce matin !

    27
    Vendredi 7 Février 2014 à 16:16

    Bonjour Monica

    Vous êtres vraiment pas gâtés cette année avec ces inondations, et le pire c'est que ça continue, je plains ces pauvres gens qui ont tout perdus

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisous

    26
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:43
    kryg77

    Bonjour, j'ai encore vu à midi aux infos le triste sort de ces pauvres gens ...et cela risque de continuer ...on reste impuissant devant de telles catastrophes....Bisous.

    25
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:00

    elles ont l'air paisibles les vaches ....

    un petit passage rapide ici la tempête est presque finie , le plus gros était ce matin , des arbres sur les routes et ici des tuiles d'une toiture voisine tombées et éclatées dans ma cour ....

    j'attends la fin de la pluie pour tout balayer ... pas de bléssés mais le bruit m'a bien fait sursauter!

    je regrette les hivers calmes avec neige et gel ....

    je pensais pas un jour écrire ça ...

    bisous

    (4) Tumblr

    24
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:40

    tant que les ruisseau ne sortent pas de leur lit c'est beau mais quand cela inonde les villes

    les gens en pâtissent

    bisous

    23
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:11

    J'ai eu mal au coeur hier en regardant le JT

    Morlaix

    J'espère qu'elle n'a pas trop morflé 

    Mais pourquoi tant de colère dans le ciel 

    Il va falloir repenser l'environnement 

    Pour freiner la rage de Dame nature 

    Qui reprend ses droits 

    Au nez et à la barbe de ceux qui ont construit sans trop réfléchir 

    C'est hélas dramatique pour les habitants pris au piège d'un urbanisme mal géré 

    Cela fait aussi le bonheur des photographes

    Magnifiques ces photos

    Bonne fin de semaine  

    22
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:55
    evelyne b.

    Bonjour MonicaDe tout coeur avec toi, avec les bretons... Solidarité. Je confirme le commentaire d'Armelle.
    Bises.
    Evelyne

     

     

    21
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:29

    Bonjour Monica, on voit bien la difference de hauteur d'eau. Passe un bon week-end.

    20
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:18

    salut

    on est en pleine tempête

    ca souffle dur içi dans le chnord

    bonne journée

    19
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:05

    Bonjour Monica,

    J'ai vu aux infos que le centre ville de Morlaix était fermé, qu'en est il ? J'espère que tout va bien chez toi ?

    Bisous, Véronique

    18
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:02

    Que d'eau ! On peut dire que vous êtes gâtés cette année ,en Bretagne et vous devez être las de toutes ces intempéries .Sur l'avant-dernière photo ,la verdure réapparaît et avec elle l'espoir de sortir bientôt de cette situation inquiétante !

    17
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:37

    j'ai vu le viaduc que tu nous avais montré ....

    je tousse de plus en plus et la fievre doit etre un peu élevé ! Mais, c'est rien comparé à soso.... 3 fois le toubib en 3 jours ...enfin, pour le troisieme episode, on l'attend en debut d'aprés midi.

    @ + pat

    16
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:36

    Il faudra bien finir par admettre que les climats changent , ce n'est que le début ....

    15
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:30
    josette bis

    bon courage...pour les vaches aussi...

    bisous Monica elles sont belles tes photos 

    14
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:29

    on paye les erreurs passées, les constructions anarchiques couvertes par les municipalité par intêret notamment;

    bonne journée, Monica;

    kenavo

    13
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:13

    Que d'eau, que d'eau meme ici dans le sud il pleut ce matin

    bonne journée

    12
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:53

    Pensées à vous amis bretons

    Tes photos sont belles et bien à l'abri (bien que le vent soufflait très fort dans les grands arbres ici et cette nuit chez moi) je peux en goûter le côté sauvage mais je n'oublie pas que pour vous c'est aussi synonyme de désastre.

    Bisous Monica Courage

    Kenavo

    11
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:51
    Bonjour Monica tes photos de cette nature sont belles , mais j'ai regardé les infos ce matin et la Bretagne est bien touché a son tour. j'espère que pour toi ça va avec cette tempête. bisous monique
    10
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:38

    La Bretagne passe des moments difficiles au niveau climatique. Quand on voit toutes ces photos où l'eau a envahi la nature, on comprend la lassitude et le découragement des Bretons. On pense beaucoup à vous et on souhaite que le beau temps arrive vite !........Bien amicalement Jean Claude

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:32

    tous les paysages changent en ce moment pluies vents ne cesssent de nous saper le moral, mais quand on a la chance de pouvoir sortir comme nous dimanche dernier du régal tes photos sont superbes je les adore

    a bientôt

    lyly

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:18

    Vent et pluies refusent de s' en laisser compter, et la terre déjà gorgée d' eau n' en peut plus !

    On en voit bien le résultat avec tes photos comparatives !

    Je plains tous les habitants qui ne s' en sortent plus des inondations !

     bonne journée

     bisous

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:15

    Que d'eau que d'eau Monica, un hiver qui pleure comme ça dieu doit avoir un gros chagrin.... Bisous de jill merci !

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:55

    le ru en rut

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:50

    on ne peut plus prendre aussi les sentiers au bord de l'eau par chez moi...

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:46

    Hello Monica

    J'ai vu les images à la TV de Morlaix hier soir .... C'est une Venise non désiré !

    Le departement voisin du Var a aussi drolement morflé ...les vignobles sont envahis par l'eau ....

    Je ne crois pas que la qualité du millésime 2014 sera bonne !

    bizz

    pat

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:27

    Vous n'êtes pas gâtés par la météo cet hiver! On pense à vous....

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 06:42
    Armelle N

    Impressionnantes images de la Bretagne hier soir au JT. J'espère à l'heure où j'écris que le dégâts ne sont pas trop considérables car même dans la région parisienne, le vent a soufflé avec violence toute la nuit ! Bisous et courage aux bretons !

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 00:11
    Danielle1943

    BONJOUR MONICA

    c est vraiment beau sur tes photos j apprécie beaucoup et tu vois pour ce balader un plaisir respirer l air pur de cette forêt ce ruisseau qui coule. bien sur il doit y avoir un chemin toi tu l as fait en voiture mais bon cela devait être agréable je te souhaite un excellent Vendredi bisous Danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :