• Acalmie

     après  tous ces  coups  de  ( tabacs )

     ces pluies diluviennes  

    l 'accalmie est la  bienvenue

     aussi, ces camélias qui affrontent

    le mauvais temps  méritent que l 'on s  'y attarde

     tandis que le mimosa

      éclaire les jardins  d'un air de défi

    rayant  d'une pitchenette  embaumée

     les méchancetés  de  cet hiver   furieux

    ***************

    Acalmie

    Acalmie

    Acalmie

     

    Acalmie

     L' hiver s  'en ira

     quand  sera le temps des camélias

     rouge corolle

     au cœur si tendre

    le camélia me tient à cœur

    *****************************

     

     

     

    « saute - ruisseaux suivant la rive »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:22

    BONJOUR MONICA

    Merci de ta visite.. je vais un peu mieux !! demain 15 jours que j'ai été opérée de la hanche..! et une semaine

     que je suis chez Moi ;;! j'ai  fait déjà 3 séances de Rééduc... c'est dur et douloureux.. à suivre.§§

     QUEL MALHEUR !! en  notre BRETAGNE avec toutes inondations.. cela fait beaucoup de peine..!!

    mais contre l'eau il n'y a pas grand chose à  faire hélas..!!! BON WEEK END AMITIES Bises   KENAVO 

    JULIE 77µ

    25
    dddd
    Samedi 8 Février 2014 à 21:42
    dddd

    ben c'est pas un furtif rayon qui fait la calmie d'après la météo

    24
    Samedi 8 Février 2014 à 21:26

    J'adore les camélias Monica et ceux-ci sont superbes. Arrivée au bateau de 11h30 avec sur la route de sacrées rafales de traverse. Il fallait bien tenir le volant. Avec les vents de sud ouest, la traversée fut épique pour certains qui ont donné a manger aux poissons. Je n'ai pas pu résister d'aller faire un tour sur le pen an enez, sur la route des marais pour rejoindre pors ar raouenn submergé au moment des coefficients de 114.

    http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1525&bih=663&tbm=isch&tbnid=7ofy1FqeOl59kM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ile-de-batz.org%2Fcarte.html&docid=CB00eCueV-tBEM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ile-de-batz.org%2Fimages%2Fcarte_ile_de_batz.jpg&w=800&h=380&ei=tY_2Usr5FcST0AWRhoHoCQ&zoom=1&iact=rc&dur=1219&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CF0QrQMwAg

    Je n'ai pas été déçue de la balade, ni du bain de pied d'ailleurs.  Avec ma canne, j'ai réussi à passer mais ce fut épique.....! La mer commençait à se fâcher sérieusement et au moment où je t'écris,  j'entends Ruth s'enfler dans les volets roulants. Cela va encore bouger cette nuit.  Bises et bonne nuit. ZAZA

    23
    Samedi 8 Février 2014 à 21:10

    Superbe Mimosa et bien joli bouquet !
    J'espère qu'il est de bonne augure pour les prochains jours pour ce qui concerne le temps ;-)
    Je ne suis pas passée hier, tu avais oublié ton lien et je ne reçois plus ta news, je viens de me réinscrire ! 
    Bisous et bonne soirée

    22
    Samedi 8 Février 2014 à 19:52
    evelyne b.

    Bonsoir Monica,

    Tes fleurs sont splendides avec ce mimosa lequel, même en image, m'évoque son parfum délicat  qui a traversé les époques....

    En espérant un week-end plus clément, je t'embrasse.
    Evelyne

    21
    Samedi 8 Février 2014 à 16:42

    Bonjour Monica,

    Tes photos sont sublimes, elles sont magnifiques et font rêver ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    20
    Samedi 8 Février 2014 à 15:48

    Bonjour Monica oh que tu nous gâtes avec ces superbes fleurs merci ! je t'embrasse et te souhaite un beau WE ! bisous !

                07

    19
    Samedi 8 Février 2014 à 15:41

    bjr Monica, cela fait du bien de voir tes jolies photos de fleurs pétillantes! muxu

    18
    Samedi 8 Février 2014 à 14:32

     En plus avec l 'odeur du Mimosa , çà donne une ambiance du sud

    Bon week end

    17
    Samedi 8 Février 2014 à 13:19

    merci pour ce superbe bouquet!!

    je passe te dire un bon we , avec moins de vent mais plus de pluie qu'hier! ...

    tumblr_mm8ujpIZ331racqmqo1_500.jpg

     

    gros bisous

    16
    laouen1
    Samedi 8 Février 2014 à 12:38

    Ma fleur préférée le camélia ,blanc de préférence .Vous avez mérité une acalmie dans le Finistére .Une pensée pour ces gens qui surnagent depuis un bon moment .J'ai été innondée 1 fois,c'est l'horreur et ensuite on ne pense qu'a cela dés qu'il pleut .Pour ma part ,j'ai déménagé dans les 2  ans mais tout le monde ne peut pas faire cela

    Amitiés Marie-Pierre

    15
    Samedi 8 Février 2014 à 12:32

    Tes camélias sont magnifiques.

    14
    Samedi 8 Février 2014 à 12:18

    Magnifiques photos Monica, merci beaucoup pour ces couleurs chatoyantes et bon week end.

     

    bises

     

    caro

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 12:14

    Merci de nous offrir ce mimosa et ces fleurs de camélia

    Ca fait du bien car si le vent ne souffle plus ici la sombritude humide est de mise.

    Bisous Monica et Kénavo

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 10:15

    Superbe harmonie de couleurs lumineuses ;de quoi avoir la pêche pour cette journée maussade .

    Bonne journée à l'abri !

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 10:04

    Bonjour Monica

    Ils sont superbes ces camélias et en plus ils ont une belle couleur, j'adore aussi le mimosa que ça doit sentir bon chez toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 09:45
    josette bis

    merci pour tes mimosas et camélia Monica je n'arrive pas a en avoir ici le mien est en pot et minable...alors je profite du tien

    bonne journée et bises

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 09:20

    ici, vent et pluie ce matin encore;

    bon samedi, Monica;

    kenavo

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 09:18
    Bonjour Monica c'est un plaisir de voir ces jolies fleurs pour égayer cette journée d'hiver. passe un très bon week-end a lundi bisous monique
    7
    Samedi 8 Février 2014 à 08:47

    J'adore les camélias. En Bretagne, ce sont de vrais arbustes, ici, le mien est tout maigrichon....

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 08:31
    Armelle N

    Ce bouquet dans cette jolie lumière hivernale est une pure merveille. Merci de nous le faire partager. On annonce encore du mauvais temps sur la Bretagne et je suis de tout cœur avec les bretons sévèrement touchés par les intempéries. Bises et bon weekend malgré tout !

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 08:16

    Très belle composition pour la 2 et la 3

    Bon We

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 08:10

    bonjour monica
    un peu de bonheur dans cet hiver pourri
    Encore beaucoup de vents et temps pluvieux aujourd’hui ,mais ce n’est pas  comparable avec ce qui arrive à nos compatriotes bretons
    Je te souhaite de passer une  bon week-end 
    gros bisous et à lundi

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 07:54

    ces fleurs apportent un peu de bonheur.

     je me demande si toutes les fleurs à bulbe, vont résister au pourrissement !

    je vais acheter du sable de rivière, pour ameublir la terre et mieux permettre l' évacuation de l' eau !

     Bonne journée

     Bisous

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 00:39

    Cette présentation respire la beauté 

    De la couleur 

    Du baume au coeur 

    Bise et 

    Bonne journée 

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 00:30
    jill bill

    Ces deux-là vont bien ensemble.... Voilà un vase tout heureux... histoire d'oublier un peu les intempéries des jours passés.... Bon W-E Monica, bizzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :