• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

     

     

    la poésie du mardi 

      voici un joli petit poéme 

    pour le retour des oiseaux 

    qui déjà  sautillent  de partout 

    *************************** 

     

    La petite fille et l 'oiseau 

     Poésie  le mardi

     

    bonjour petite fille 

    que fais tu  dans mon bois 

    es- tu de ma famille ?

    on dirait qu autre -fois 

     j'ai chanté dans ta voix 

    *

    moi je nait vite vite 

     de la mousse un berceau  

    il faut que je m 'acquitte 

    dans ce temps  clair et beau 

    de mon devoir  d 'oiseau 

    *

    voler de fête en fête 

    sous les cieux éclatants 

     c'est à fendre la tête 

    et on à pas le temps 

    de jouir du printemps 

    *

    et toi petite fille 

     que fais tu dans dans mon bois ?

    es-tu de ma famille ?

     on dirait qu 'autrefois 

     j 'ai chanté  dans ta voix 

    *************************

    Marceline  Desbordes-Valmore 

     les poésies de l 'enfance 

    ***************

     

    Marceline Desbordes-Valmore, née le 20 juin 1786 à Douai
    et morte le 23 juillet 1859 à Paris,
    est une poétesse française.
    ********************************
     
     

     

     Poésie  le mardi

    « le lundi chez Bernie c'est couleur Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 22 Février à 09:48

    jolie interrogation d'un oiseau

    merci de ce moment poetique

    26
    Mercredi 21 Février à 18:18

    Bonsoir chere Monica c est superbes j adore je te souhaite une bonne soirée..gros bison ami Pascal

    25
    Mercredi 21 Février à 01:51
    Une fleur de Paris
    ... Une très jolie poésie. Merci Monica
    24
    Mardi 20 Février à 20:23

    Bonsoir chere Monica c est superbes j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal

    23
    Mardi 20 Février à 20:04

    Coucou   Monica     

    Très belle poésie Je te souhaite une bonne soirée Bisous

    22
    Mardi 20 Février à 19:57

    il me sembkle en avoir entendu parler, mais je n'avais rien lu de sa plume. mais j'aime bien l'histoire de cette petite fille.

    bisousbisous

    21
    Mo
    Mardi 20 Février à 18:53
    Mo

    Bonjour Monica,

    un charmant poème que je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte.

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    20
    Mardi 20 Février à 16:53

    Salut,

    Jolie poésie.
    Le temps est superbe aujourd'hui alors on est allé faire les courses.
    Il n'y avait pratiquement personne chez Leclerc.
    Serait-ce  déjà la fin du mois pour certains même beaucoup.
    EDF nous a envoyé les voeux et une augmentation du prix du kilowatt !
    BONNE FIN de JOURNEE

    19
    Mardi 20 Février à 16:24

    Bonjour Monica

    vraiment j ai aimée cette Poésie c est vraiment un bon partage et je te félicite les oiseaux  portent beaucoups desbisous ce Mardi  DANNN

    18
    Mardi 20 Février à 16:10
    Josette

    une charmante poésie Monica j'aime bien cette question de l'oiseau

    17
    Mardi 20 Février à 15:06
    pchit4
    Bonjour joli poème très mignon et belle photo d'oiseau. Bon mardi bisous
    16
    Mardi 20 Février à 13:22

    Un poème plein de tendresse et d'empathie !

    Bise .

    15
    Mardi 20 Février à 13:08

    un beau poème Monica, il fait un beau soleil j'ai tailler mes rosiers , je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises

    14
    Mardi 20 Février à 12:51
    Floralie

    Coucou Monica,

    Que ce petit poème est beau, j'adore les oiseaux, j'ai bien aimé le lire, merci

    En te souhaitant une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    13
    Mardi 20 Février à 09:46

    bonjour Monica ,une belle poésie ,passe une belle journée bisous

    12
    Eugei
    Mardi 20 Février à 09:33

    Kalimera,kenavo ma chere Monica

    merci de ta visite et de cette belle photo

    Un beau poeme pour la page du jour,j'aime beaucoup les oiseaux.

    Ici de la grisaille et du froid,brusque changemrnt du temps ce qui est frequent chez nous en Grece

    Bon mardi,on se retrouve demain avec plaisir,bises

    Eugei♥

    11
    Mardi 20 Février à 09:20

    Bonjour Monica

    belles photos de ces oiseaux

    et beau ce poème sur la petite fille

    qui est dans son bois

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    10
    Mardi 20 Février à 08:31
    PascalXLD

    J'aime beaucoup les mésanges

    Bonne journée

    9
    Mardi 20 Février à 08:15
    Bernie

    un poème plein d'émotions,

    bon mardi,

    Kénavo

    8
    Mardi 20 Février à 08:14

    C'est bien joli ce p'tit poème sur le p'tit zoizeau et la p'tite fille !

    Bisous et bonne journée

    7
    Mardi 20 Février à 07:58

    Il   faut     dire     que   les   oiseaux   ne    vivent   pas     bien  longtemps   pour   la   plupart,    et   n' ont   pas    de   temps   à    perdre   pour    assurer leur   descendance !

    Passe   une   bonne   journée

     bisous

    6
    Mardi 20 Février à 07:42

    tout mignonne cette poésie ,  cocorico de bonne heure on doit passer chez le boucher, ce matin je vais prendre de la viande rouge, et des panés de veau mon fils adore ça .

    te souhaite un bon mardi ma belle et te fais un gros bizou flo

    5
    Mardi 20 Février à 07:37

    Un poème charmant Monica, j'aime beaucoup.
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Mardi 20 Février à 07:22
    Qu'il est joli ce poème. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir. Bonne journée Monica
    3
    Mardi 20 Février à 06:26

    Un joli poême que je découvre.

    Bon mardi Monica.

    Christian

    2
    Mardi 20 Février à 03:13

    Je re- découvre ce joli poème 

    Merci pour ces mots 

    De bon matin 

    Que ta journée soit agréable Monica

    1
    Mardi 20 Février à 01:01

    C'est tout mignon, merci Monica, douce journée, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :