• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

    Poésie le mardi 

     c'était  chez Lady Marianne un défit 

     voici mon choix pour cette semaine 

    ********************* 

     Poésie  le mardi

    ( Millet le semeur ) 

    c'est le moment crépusculaire ... | Poeme, Poesie, Citation

    Victor Hugo — Wikipédia 

     

    Victor Hugo est un poète, dramaturge,
    écrivain, romancier et dessinateur romantique français,
     
    né le 26 février 1802 à Besançon
    et mort le 22 mai 1885 à Paris.
     
     
     
     
    Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains
    de la langue française. 
    *****************

     

     

     

     Poésie  le mardi

     

    « nos grand Méres savaient Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 18:34
    bernieshoot

    C'est une expression que ma grand-mère utilisait souvent.

    27
    baba
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:16

    Les semailles et l'espoir de belles récoltes. Elles sont aussi l'occasion aux poètes et aux peintres de s'exprimer...J'aime

    Bonne soirée

    26
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:05

    voila de la grande poésie de l'ami TOTOR

    LOL

    25
    Mardi 25 Octobre 2022 à 19:46

    Le beau travail du semeur, tout en poésie.

    Bisous

    24
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:07
    Un superbe poème de notre grand Victor Bisous Monica
    23
    Mardi 25 Octobre 2022 à 15:13
    pchit4

    Bonjour, beau poème de Victor Hugo, un peu triste ! Bonne journée, bisous.

    22
    Sissi94
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:35

    Eternel et intemporel Victor Hugo.

    Sylvie

    21
    Mo
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:27
    Mo

    Bonjour Monica,

    ah, l'immortel Hugo, indémodable...

    On n'en finit pas de redécouvrir ses poésies!

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne journée,
    Mo

    20
    Mardi 25 Octobre 2022 à 14:25

    Bonjour Monica, Victor Hugo un très grand poète, je n'ai jamais apprise cette poésie du temps de mon enfance, nous c'était surtout Maurice Carême. Bonne fin de journée ici encore bien douce. Une bise.

    19
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:14

    Salut

    Il ne fait pas beau et le froid commence à pénétrer les maisons.

    J'espère que vous êtes bien au chaud .

    Bonne journée

    Les drôles d'infos humoristiques du mardi

     

    18
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:40

    Victor Hugo peint avec les mots ce que Millet mit plus tard sur la toile   Millet a 36 ans lorsqu'il peint " le semeur" alors que Victor Hugo en a 63 ans lorsqu'il écrit son poème. Saurons nous si Millet a inspiré Hugo ?  

    17
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:33

    Bonjour Monica, oui sur cette île il y a beaucoup de belles choses à découvrir et nous nous en avons pas fait beaucoup sur la semaine.

    C'est en effet le temps des semailles et heureusement que cette poésie n'a pas été à apprendre au lycée (rire).

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    16
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:18

    coucou Monica un super beau poème , il fait soleil chez nous c'est un bel automne que nous avons et sa fait plaisir ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    15
    Mardi 25 Octobre 2022 à 11:15

    Bonjour Monica

    beau poème de Victor sur les semailles

    très beau à lire

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    14
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:50

    Bonjour 

    J'aime bien ce poème du grand Victor, celui ci je ne l'ai pas appris en primaire.Bonne journée   amitiés 

    13
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:35

    J'étais pas trop fan de Victor Hugo, je le trouvais trop dur et je préférais Lamartine et La Fontaine...

    Mais aujourd'hui, j'ai lu son poème avec plaisir...

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:27
    PascalXLD

    Joli poème

    Bonne journée

    11
    Mardi 25 Octobre 2022 à 09:24

    bien choisi l'illustration pour le foin , j'aime les meules de foin .. j'adore ça , 

    hé oui les températures sont hautes pour un mois d'octobre c'est déjà arrivé mais pas si longtemps ! c'st la durée qui est chelou ça fait peur, certains parlent de fin du monde, un tremblement de terre à lorient ??? qui penserait à ça ??? lorient un tremblement de terre ... bref c'est flippant un peu. 

    te souhaite un bon mardi ma belle 22 je crois nous aujourdhui je t'embrasse flo

    10
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:51

    Bonjour Monica , 

    Cette poésie m'a rappelé des souvenirs de classe . Cette poésie je l'ai apprise par coeur et finalement elle n'était pas loin dans ma mémoire puisque de l'avoir relue je peux à nouveau la réciter . 

    Tu donnes cette récitation a apprendre de nos jours aux enfants , les profs reçoivent une montagne de SMS car "c'est trop difficile " et oui ... c'est comme ça !!!

    Bises du mardi .

    9
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:32

    Quand   on    voit    aujourd'hui  ces   immenses   machines    qui   ensemencent    les    champs,   on   se    dit    qu'à    l'   époque,   on   était     bien   courageux

     Passe    une  bonne    journée

     Bisous

     

    8
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:43

    Je reconnais bien là Victor Hugo qui m'ennuyait tant quand j'étais jeune!

    Mais je reconnais maintenant la beauté de ses poèmes!

    Je t'embrasse

    Gigi

    7
    Mardi 25 Octobre 2022 à 07:32

    Coucou Monica,

    Un poège de Victor Hugo que j'aime beaucoup, merci de l'avoir choisi.

    Bises et bon mardi - Zaza

     
    6
    Mardi 25 Octobre 2022 à 06:41

    Jolie poésie que je découvre.

    Bon mardi.

    Christian

    5
    Mardi 25 Octobre 2022 à 06:23
    Hello Monica Il était aussi député et 1er soutien et ami de Guiseppe Garibaldi Bon Mardi Pat
    4
    Mardi 25 Octobre 2022 à 05:25

    Cette poésie 

    Si descriptive 

    Ce moment est si beau

    Quand vient le soir 

    Bonne journée à toi Monica

    Bises 

    Ce tableau aussi est admirable 

    3
    Mardi 25 Octobre 2022 à 03:01

    Coucou Monica, 

    Une visite matinale pour voir ce sacré Victor Hugo qui m'a value une mauvaise note à l'école, car je n'aimais pas apprendre ses poésies, je préférerais Jean de la Fontaine,

    Même si je reconnais maintenant que Victor Hugo était un grand Monsieur pleins de grands mots et d'un super coup de pinceau. 

    Bien jolie ta poésie du mardi. 

    Bonne journée. 

    Bizouilles d’Marinette. 

    2
    Mardi 25 Octobre 2022 à 02:54
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup ce tableau, une époque où la vie était sûrement dure mais plus simple ... Bonne journée, bises, Véronique

    1
    Mardi 25 Octobre 2022 à 00:09

    Ah le geste auguste du semeur, même si de nos jours tout s'est mécanisé, que serions-nous sans les cultivateurs... merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :