• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

    le mardi aussi 

     chez notre amie  lady MARIANNE 

     C'était le défit poésie 

    voici mon choix aujourd 'hui 

    ********************

     

    En ce confinement obligé 

     j 'ai envie de vous faire voyager ..

     en caléche pourquoi pas 

    bonne balade 

     

    *************************

     Poésie  le mardi

    Le relais

    Gérard de Nerval

    En voyage, on s’arrête, on descend de voiture ;
    Puis entre deux maisons on passe à l’aventure,
    Des chevaux, de la route et des fouets étourdi,
    L’oeil fatigué de voir et le corps engourdi.

    Et voici tout à coup, silencieuse et verte,
    Une vallée humide et de lilas couverte,
    Un ruisseau qui murmure entre les peupliers, –
    Et la route et le bruit sont bien vite oubliés !

     

    On se couche dans l’herbe et l’on s’écoute vivre,
    De l’odeur du foin vert à loisir on s’enivre,
    Et sans penser à rien on regarde les cieux…
    Hélas ! une voix crie : « En voiture, messieurs ! »

    Gérard de Nerval,

     

     

     Poésie  le mardi

     

    « la bestiole Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 3 Novembre 2020 à 20:53

    j'adore les chevaux , ils sont beaux ceux là ..

    bon l'état des lieux est fait, les courses pour ma mère sont faites, le diner chauffe !

    on dine et télé, je regarderai rebecca sur netflix, ce soir une fois que l'on aura terminé !

    grosse journée, allez je t'embrasse bien fort, bonne soirée à toi et une bonne nuit bizou flo

    29
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:39

    Une poésie toute simple et délicieusement désuète : un bien joli moment d'évasion !

    Bises .

    28
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:15

    Bonjour Monica, bravo pour ce texte et ces belles photos qui nous permettent de nous évader d'une certaine façon, c'est ce que je m'efforce de faire aussi sur mon blog, gros bisous

    27
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:47

    coucou du soir!

     

    Pas très en avance pour te faire un coucou!

    Fais pas mal de rangements dans les papiers faut bien s'y coller

    de temps en temps.

    Le temps est tristouille, mais normal c'est l'automne.

    On prend moins dur le confinement.

    un gros bisou

    Marjolaine

    26
    Mo
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:34
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce poème relate une agréable tranche de vie... On s'y croirait!

    Bonne journée à toi,

    Kenavo,

    Mo

    25
    Mardi 3 Novembre 2020 à 16:21

    Bonjour,

    C'est Toujours agréable une balade en calèche.
    Les jours ne se ressemblent pas car aujourd'hui le temps est super pour un mois de novembre.
    A la TV on parle encore de drame , même en Autriche on est pas en sécurité.
    Il va falloir se barricader chez nous si ca continue.
    Demain je pense sortir un peu , bien sûr en suivant les instructions.
    Bonne journée

    24
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:30

    Bonjour Monica.

    J'ai changé de calèche et fait 3 h de route pour ça !

    Maintenant, il ne reste plus que le séjour en Martinique: j'espère que nous pourrons le faire pour nous remonter le moral !

    Gilbert et Bernadette.

    23
    Dhelicat
    Mardi 3 Novembre 2020 à 15:28
    Joli poeme pour une balade en calèche...cest ce qui
    Me manque le plus les voyages...alors en attendant dd pouvoir repartif un jour je ferme les yeux et je me souviens ...bonne fin de journée Monica le soleil revenu sur nantes fait du bien bises
    22
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:53

    coucou Monica,un beau poème de belles photos que dire de plus,il ne fait pas chaud chez nous ont sent l'hiver,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    21
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:59
    pchit4

    Belle poésie de Gérard de Nerval, poète romantique et belles photos de chevaux! Bisous.

    20
    Armelle N
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:40
    Armelle N
    Une promenade en calèche c'est sympa ! J'entends d'ici le bruit des sabots du cheval. Rêver au moins il nous reste ça ! Bises
    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:16

    Bonjour Monica, j'aime beaucoup ce poème, très beau, à retenir : Gérard de Nerval

    Merci du partage, et bonne fin de journée

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:24
    Josette

    j'aime bien cette poésie et finalement mis à part la calèche la scène est toujours réelle !

    bisous Monica

    merci pour ton soutien c'est vrai qu'une heure c'est court surtout en bord de mer ! 

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:09

    Bonjour,

    merci de cette balade en calèche et de cette belle poésie de voyage

    ça a son charme cette retour aux transports a chevaux et en carriole

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:02

    La pause fut brève, juste le temps de rêver un peu. Joli texte.

    Bonne journée

    Bises

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:11

    Bonjour ma petite Monica,

    J'aime bien ce poème que tu as choisi.

    Les chevaux sont superbes !

    A propos de mes enregistrements audios, le lien de ma chaîne YouTube est dans mon menu.Pour l'éviter de chercher, je te donne le lien lol

    https://www.youtube.com/channel/UCcWj8XS8ebvMTgclVcse8iw/featured

    Tu me diras ce que tu penses de mon nouveau cover ?

    Chez nous averses et douceur.

    Passes une bonne journée, kénavo et gros bisous.

    Florence

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 11:46

        je t "écoutais sur plusieurs morceaux 

         je trouve que tu cha,ntes  superbement , tes covers aussi sont belles 

         merci pour les liens 

         ( j 'ai mis aussi queque  commentaires  sous tes  vidéos )

         bonne journée 

         bises Florence 

    14
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:44

    Superbe poésie de Gérard de Nerval, les photos qui l'accompagnent sont très belles. Bises et bon mardi Monica

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:35

    Un très beau poème de Gérard de Nerval qui évoque les voyages d'autrefois. Le relais permettait de changer les chevaux et aux voyageurs de se détendre ! Merci pour les belles photos ! Passe un bon mardi Monica  Bises

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:32

    Bonjour Monica, joli ce petit poème, mais de loin je préfère voir ces anciens attelages.

    Pas de problème d'énergie fossile que du renouvelable!

    Le seul problème c'est qu' il faut un immense garage de verdure.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    11
    baba
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:17

    Ahhhh les promenades en Calèche, j'aime beaucoup.On a le temps de voir les belles choses que l'on souhaite découvrir !

    Bonne journée.

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:01

    De belles photos @ la hauteur de ce poème choisi 

    Merci à toi Monica

    3 novembre 2020

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:25

    Très beau ce poème qui m'a permis de m'évader, même si je n'ai pas fait la balade en calèche !!! Bises.

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:15

    Une   jolie   poésie    sur   un  temps   où on  prenait   le  temps    de  vivre !

    Et   merci   pour  tes   jolies  illustrations

     Passe   une  bonne journée

     Bisous

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:06

    J'aime cette balade que tu nous propose, et ce moment de poésie me convient bien !! merci beaucoup

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:03

    Hello Monica

    Je me rappellerai toujours mon tour de calèche dans Central Park à New York...

    bizz

    Pat

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 04:49

    En calèche, comme on en voit encore dans les grandes villes pour s'y balader au pas du cheval... En diligence avec le poète... bises, jill

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 03:42
    colettedc

    Jolie poésie accompagnée de bien belles photos, Monica ! Bon mardi ! Bises♥

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 03:05

    Merci de nous faire voyager avec une aussi belle poésie et cette calèche qui donne des envies de partir sur les chemins mystérieux...

    Très jolie résonance entre mots et photos

    Bisous et douce journée

    Cendrine

    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 01:01

    Bonjour Monica

    joli poème et belle photo

    non le parc est tout petit

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :