• la bestiole

     

    je n 'ai pas l' habitude  de prendre des photos de  bestioles 

     mais celle-la , était sur mon mur 

     et avait l 'air de vouloir entrer par la fenêtre 

     je n 'en avait pas vues encore chez moi 

     alors intriguée  j 'ai consulté  GOOGLE 

    La punaise verte (Palomena prasina)

    est une espèce européenne d' insectes  hétéroptéres 

     

    Son nom vernaculaire peut s'appliquer à d'autres espèces

    de la tribu des Pentatominis 

    La forme adulte peut changer la couleur de la partie dorsale,

    variant du vert au bronze au cours des saisons,

    sans marque distinctive.

    La punaise verte est très répandue dans toute l'Europe,

    y compris les îles britanniques.

    On les retrouve dans de nombreux habitats,

    Elle habite des milieux humides,

    des jardins aux forêts de  feuillus 

    Au début de la saison des pluies,

    en automne, elle pénètre dans les habitations   grrr

    par les fenêtres ouvertes ou sous les toits

    pour rechercher un abri pour hiberner.

     

     je ne l 'ai pas laissée  entrer chez moi 

     elle doit être cachée dans le jardin 

     ( d 'aprés mes lectures )

    la bestiole

     

     

    la bestiole

    « dimanche c'est sourires et vieilles affiches Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    43
    Samedi 7 Novembre 2020 à 18:01
    evelyne b.

    Chez moi aussi j'ai eu une intruse. Je déteste ces bestioles même petites.
    Evelyne

    42
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:38

    ah punaise ! elles sentent le froid a venir !!!

     bonne journée

    41
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:24
    careli

    tu as bien de la chance de n'en avoir jamais vues. Ici c'est une invasion automnale de ces bestioles. Par centaines sur les murs, dans les embrasures fenêtres. Et comme ça pue, difficile de ne pas se rendre compte que parfois on en écrase.

    40
    Mardi 3 Novembre 2020 à 00:13

    J'en ai vu une dans mon cerisier. Mais ça n'est pas la même espèce. 

    Clic sur l'image pour voir l'article.

    Faut pas les tuer.

    Elles sont inoffensives.

    Bon, c'est vrai qu'elles se servent un peu au potager. Faut bien qu'elles se nourrissent aussi.

    Il n'y a pas que l'humain sur terre.

    Et qui fait le plus de dégâts hein?

    Bonne semaine.

    Bise, Michel

     

    39
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:57

    Coucou Monika.

    Oui, une punaise verte.

    Je n'aime pas du tout, même si elles sont inoffensives.

    Tu as bien fait de ne pas la laisser entrer.

    Bonne soirée bisous

    Aimée

    38
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:55
    colettedc

    Surtout,

    ne pas la laisser entrer, hein biggrin !

    Bises

    37
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:29

    Bonsoir , 

    Elle aurait bien voulu hiberner chez toi , cette punaise verte ...Même si elles ne sentent pas bien bon dès qu'elles se croient menacées , elles ne sont pas répugnantes , pas comme les iules qui adorent rentrer se mettre au chaud là où il y a un peu d'humidité et qui rentrent quand on aère .Je dois avouer que je reste figée quelques secondes quand j'en vois .Et ils sont si rapides à aller se cacher dans un coin sombre qu'il est très difficile de les attraper pour les extrader !

    Bises .

    36
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:38

    c'est drôle je viens d'un blog où il y avait une photo  de punaise.

    Très intéressant ton article.

    Bonne soirée Monica

    35
    Mo
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:35
    Mo

    Bonjour Monica,

    pour pas les écraser, à cause de l'odeur...

    J'en vois en été dans mon jardin.

    Donc, elles rentrent dans les maisons en automne?

    Les araignées font de même...

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

    34
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:00

    Punaises au jardin

    Bisous

    33
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:58

    Je n'aime pas ces bestioles, depuis 2/3 ans il y en a pas mal dès l'automne,verte ou marron. En effet elles cherchent à entrer dans les maisons, mais retournent vite dehors avec moi. Et il ne faut surtout pas les écraser, c'est infecte l'odeur qu'elles dégagent.

    Il y a des années à punaises parait-il, je crois qu'il y en a tout le temps dès qu'il y a des jardins et des arbres...

    Bonne soirée Monica, bises

    32
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:08

    Je connais ces punaises, elles veulent rentrer dans ma maison en automne. J'ai des moustiquaires depuis 2-3 ans, et je suis tranquille. J'ai un moustiquaire à une des 2 fenêtres de ma cuisine, à la salle de bains, à la fenêtre de la porte d'entrée et dans 2 chambres. Bonne soirée et bisous.

    31
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:01

    Bonsoir Monica.

    J'en ai beaucoup par chez moi: elles sont inoffensives !

    Il a fait une très belle journée ensoleillée mais le ciel est clair, ce soir, et annonce une nuit fraîche.

    Gilbert

    30
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:51

    Bonjour,

    J'ai déjà des araignées alors ca suffit.
    Des averses et des trombes d'eau.
    Il fait froid mais grace à Macron on est au chaud.
    Bonne semaine

    29
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:49

    Bonjour Monica 

    et bien bravo avoir été chercher ce que c était cette petite Bête ici ceci arrive mais je prends un papier et la jette un insecte ceci sersx mais pour moi je n aime  pas beaucoup et merci de tous ces renseignements  en te souhaitant un excellent Lundi qui face Beau ou pas Bisous 

    DANIELLA

    28
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:04
    renee

    Elle est jolie dans sa laideur mais vaut mieux qu'elle reste dehors en effet. 

    27
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:47
    Josette

    très fréquente ...heureusement pas méchante 

    je les mets dehors dès que je la vois ! 

    26
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:53
    pchit4

    Elle a une belle couleur, mais je me méfie des punaises! Bises

    25
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:41

    Bonjour Monica

    Voilà une petite bestiole que je n'aime pas voir traîner chez moi.

    Bises d'Hervé

    24
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:23

    J'en ai aussi dans le parc du domaine où j'habite

    et quelques fois, elles se gourent et viennent faire

    un petit tour sur ma terrasse Monica lol lol 

    Bon lundi, pluvieux, venteux, confinés,

    C’est la fête aux escargots sur la terrasse ici,

    ils se coursent en toute liberté.

     

    Bises amicales

    Kénavo,

    Christiane

     

    23
    Lundi 2 Novembre 2020 à 12:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Oh la belle petite punaise. Tu vois c'est le genre de bestiole ou je me met à crier et à prendre les jambes à mon cou si j'en vois une chez moi. Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:59

    il y en avait plein le jardin chez ma gd mère je me souviens, moi non plus j'aime pas trop ces bestioles là, tous les insectes pfff, au secours !

    mais ça ne pique pas pas méchant quoi...

    il y en a même qui ont une belle carapace souvent prennent la couleur de la tige ou la fleur ou elles sont pour passer inperçue !!! c'est bien fait la nature ..  bon je me prépare pour le rhumato, un bizou et un bon début de semaine biz flO.

    21
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:30

    Il y a pleins de punaises en ce moment!

    Bonne semaine

    20
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:08

    Bonjour Monica

    J'en ai pas mal chez moi aussi, je les mets directement dehors.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:27

    Toutes ce bestioles qui veulent entrer, ça me fait un peu peur !

    18
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:54

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh une punaise verte ! Je n'aime pas ces bébétes mais tes photos sont belles.

      Je garde le moral malgré l'actualité morose et le confinement.La musique m'aide bien et le chant aussi, c'est mieux que des médicaments ! 

    Pas mal de gens sont déprimés en ce moment mais ce n'est pas bon pour la santé.Je sais que ce n'est pas évident mais il faut essayer de positiver et de se changer les idées, un jour on sortira de cette crise.En attendant soyons solidaires et gardons espoir.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Kénavo et gros bisous 

    Florence

    17
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:49

    Salut,

    pureeeeeeeeee la bestiole, mais de belles photos

    et merci du partage animalier eh eh eh

     

    et une chanson d'Annie Cordy

    La bébête

    https://www.youtube.com/watch?v=6-TInrsLwe8

    16
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:26

    Oh punaise qu'elle est belle !

    Bonne journée 

    Gros bisous 

    Lundi 2 novembre 2020

    15
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:04

    Oh punaise ! Une sale bestiole qui pue ! Nous en avons chez nous aussi et il n'est pas rare qu'elle s'accroche à la moustiquaire pensant entrer ! Je ne sais si ce sont celles-là, mais dans la région il y a épidémie de punaises de lit , beurk ! Malgré le dégoût que m'inspire la bestiole, je te dis bravo pour la photo :)  Passe une bonne semaine Monica  bises

    14
    baba
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:43

    C'est la saison où elles recherchent un abri.Ton premier gros plan est superbe.

    passe une bonne semaine.

    13
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:22
    Coucou Monica j'en ai moi aussi quelque fois dans le jardin des vertes comme celle là je te souhaite un très bon Lundi bises
    12
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:10

    Bonjour Monica, voilà une belle punaise (mais pas celle pour accrocher quelque chose), c'est plutôt elle qui s'accroche dès qu'elle le peut.

    Je n'aime pas ce genre d'insecte donc je les envoie plus loin.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 08:06

    Il m'arrive quelques fois d'en voir dans mon jardin des punaises vertes, mais je les repousse de façon à ce qu'elles ne s'approchent pas de la maison ! Bisous.

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:44
    Lilou

    ttention la punaise verte ou pas sent très très mauvais. Et puis tu as raison de la laisser dehors ; ce n'est pas sa place chez toi ! Elle est mieux au grand air.

    J'en profite pour dire que les expressions reprennent et que je mettrai les liens nons publiés. j'ai dû faire une pause. 

    bises tout plein

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:21

    Elle est superbe ta punaise verte ! 

    Bises et bonne semaine Monica

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:15

    Bonjour Monica
    je n'aime pas du tout ces bestioles et j'en ai aussi chez-nous
     temps nuageux dans l’ensemble mais hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:52

    Elles    peuvent   même   se   montrer  envahissantes,   et    il  arrive    qu'en   en   voit   par    dizaines !

    Je   n'ai   pas   trop   confiance   au   vu   de   leur  rostre,  elles  se  nouriisent   en  perçant    les   tiges     je  crois !

    Je   n'en  veux   pas   chez   moi    non   plus

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 06:38

    Hello Monica

    J’ai encore trouvé le moyen de m’occuper pendant ce confinement. La dernière fois, c’était la cueillette des fleurs dans la campagne grassoise pour les macerats de ma fille ainée, ainsi que la distillation d’eau florale et huile essentielle. Cette fois ci, c’est la récolte de mes olives. J’ai obtenu un RDV le 10 Novembre au moulin pour l’obtention de l’huile d’olive donc à partir de ce matin, je vais donc gauler mes oliviers et je serai bien occupé. Soso pendant ce temps triera et séparera les olives des feuilles et des branchettes……

    Je te souhaite une bonne semaine

    Pat

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 05:47

    Elle a une jolie couleur, mais, ne pas la laisser entrer chez toi, boo! si elle cherche un nid c'est sans doute pour pondre et faire des petits...

    2) aujourd'hui jour des défunts, les fameuses chrysanthèmes !

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 05:10

    Elle est jolie ta bestiole!

    Aux couleurs de Dame Nature, un beau vert jade

    Merci pour les explications, gros bisous pour une belle semaine, amitiés

    Cendrine

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 02:43

    Oui c'est mieux ainsi !! elle est mieux en sous bois, tu as bien raison 

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 01:03

    Bonjour Monica

    c'est une sale bestiole

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    1
    Lundi 2 Novembre 2020 à 01:01

    Je la connais plus en gris, mais vu parfois de cette couleur vert olive,qu'on se demandait punaise ou pas ! Photo une, jolie carapace décorée... Samedi sur le capot de la voiture on a ramené un passager clandestin, un jeune cricket, vert ! wink2 bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :