• phénoménes naturels

     

    phénoménes  naturels

     

     

     je suis attirée  par les aurores boréales 

     ces couleurs   dans le ciel   sont magnifiques 

     bien sur  les photos que je montrent 

     sont collectées sur le net 

     parce que   malgré mon envie  je n 'ai jamais été 

     dans ces pays ,   Finlande ,  Laponie , Russie , Norvége , Canada

     ou l 'on peu en voir 

    **********************

     

     et vous quand  pensez -vous ?...

    *******************

    phénoménes  naturels

    Une aurore boréale est un magnifique phénomène lumineux coloré

    qui se produit régulièrement dans le ciel nocturne de l'hémisphère Nord.

    Dans l'hémisphère Sud, un phénomène semblable se produit :

    on parle alors d'aurore australe.

    L'aurore boréale et l'aurore australe se manifestent

    près des pôles magnétiques de la Terre, d'où l'expression générique

    d'aurore polaire

     

    phénoménes  naturels

     

    phénoménes  naturels

     

     

    phénoménes  naturels

     

    phénoménes  naturels

     

     

     

     

    « Expressions françaises en dentelle ( spécialités Bretonnes ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:55

    magnifique

     

    merci du partage

    29
    baba
    Vendredi 10 Mars 2023 à 16:56

    C'est vrai que ces phénomènes colorés et en mouvement sont superbes.En saison ce attire beaucoup de monde dans ces pays nordiques où on peut les admirer.

    Bon week end

    28
    Jeudi 9 Mars 2023 à 21:47

    C'est un phénomène naturel magnifique à voir. Jamais vu pour moi, seulement en photo et à la télé. Merci pour tes photos que tu as bien choisies. Bonne nuit. Bises.

    27
    Jeudi 9 Mars 2023 à 19:15
    pchit4

    Les couleurs sont extraordinaires, je n'en ai jamais vu en vrai ! Bonne soirée, bisous.

    26
    Jeudi 9 Mars 2023 à 18:21

    Bonsoir Monica, ici aussi beaucoup d'eau par les

    ondées ainsi que le vent.

    Cela sent les giboulées de mars.

    Pour les aurores, nous sommes allés  pourtant

    dans ces pays là mais je n'ai jamais vu des

    aurores.

    je te souhaite de passer une belle soirée.

    Bisous.

    25
    Jeudi 9 Mars 2023 à 16:12

    Salut,

    J'ai essayé de voir les aurores boréales dans le nord mais j'en ai pas vu, sinon j'aime bien.

    Il pleut mais moins qu'hier et bien moins que demain.

    On s'y fait car le printemps arrive .

    On a quelques pâquerettes dans la pelouse et on a découvert que le chat du voisin faisait ses besoins dans le gazon ? Alors si vous connaissez un moyen de l'en empêcher , faites moi signe.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    On ne peut pas dire qu'on est les meilleurs en France !

     

    24
    Mo
    Jeudi 9 Mars 2023 à 15:09
    Mo

    Bonjour Monica,

    Elles sont vraiment superbes ces aurores boréales. Celle de la première photo me semble atypique : on dirait un pétale de fleur géant...

    Bises.*

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    23
    Jeudi 9 Mars 2023 à 14:10

    A vrai dire, c'est la seule chose qui pourrait m'inciter à aller faire un tour au pôle nord... mais il parait que c'est pas sûr d'en voir, alors j'ai pas trop envie de tenter le coup d'aller me geler pour rien ! happy

    En photos c'est pas mal aussi et au moins on est sûr de les voir...sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    22
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:28

    Ce doit être très impressionnant , quelles couleurs.

    J'ai entendu dire qu'il y en avait eu en France, il y a peu de temps ?

    Bisous

    21
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:59

    Superbe et fascinant !

    Bonne journée !

    20
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:37

    Bonjour Monica

    J apprends qu il y en a eu en France

    Trop loin pour moi, et pourtant des

    relations sont allées en Laponie et ont vu

    magnifique m ont ils dit ....

    Bon jeudi Bonne journée Bérénice

    19
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:52

    Bonjour 

    Un beau spectacle que je ne verrais surement pas, je préfère voyager dans les pays chaud que dans le grand nord. Bonne journée   amitiés 

    18
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:21

    ton envie va être exaucée ma belle dernièrement on en a vu en normandie et dans les hauts de france , moins belles que celle du grand nord, mais bon un début avec le réchauffement climatique tout est chamboulé !!! 

    moi aussi j'adore ça et je rêve d'aller en laponie pour les voir et dormir dans une chambre ou on les voit du lit .. mais avec des volets pour dormir sinon je pourrai pas dormir lol

    tout va bien ce matin pas eu mal hier soir ni ce matin, et quand je suis debout j'ai l'impression que ça fait effet je sais pas si c'est réel ou pas on verra il ma dit 8jrs poru que ça fasse effet mais j'ai l'impression que ça me tire moins sur les jambes ? à suivre... 

    ça serait miraculeux si c'est ça ...

    un bon jeudi à toi monica et un gros bizou flo

    17
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:18
    Josette

    tout comme toi Monica ! c'est magique et merveilleux 

    16
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:11

    Bonjour Monica

    que c'est beau

    je n'en verrai pas, je ne vais pas aller en Finlande

    dommage

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:06

    Super joli!

    Quel chance de voir de si belles choses

    Bonne journée

    14
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:43

    Bonjour Monica , 

    Ma fille et mon gendre sont allés en Finlande proche de la frontière avec la Russie ! Ils snt revenus emballés et subjugés tellement c'était beau .

    Ils ont adoré et fait un magnifique voyage ! 

    A ce qu'il parait que nous en aurions eu ici il y a quelque temps !! j'aurais bien aimé voir ça!

    Bon jeudi et bises amicales.

    13
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:37

    Coucou Monica, 

    C'est tout simplement magnifique, j'ai eu l'occasion d'en voir à la télé lors d'un reportage, et franchement, ceux qui voient ça en réel cela doit être stupéfiant..

    Joli ce que tu partages. 

    Bonne journée avec un soleil venteux, alors qu'il devrait y avoir de grosses pluie, même Mr météo ne sait plus où il en est....hihihi..

    Bizouilles d'Marinette..

    12
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:01

    j'adore quel beau spectacle ce doit être sur place, la nature est belle et nous donne des moments merveilleux. Bonne journée Monica et une bise.

    11
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:58

    C'est magnifique Monica, mais ce ne sera pas avec cette grisaille et la flotte de ce matin que nous en verrons dans le Léon.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    10
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:45

    J'en ai vu lors de ma croisière en Norvège et c'est vrai que c'est très féérique. La nature nous offre là un superbe spectacle.

    9
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:21
    PascalXLD

    C'est vrai que c'est attirant les aurores boréales. Il y en a eu la semaine dernière en France avec de superbes photos faites au Mont Saint-Michel

    Bonne journée

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:49

    Une splendeur que la physique explique mais j'aime mieux mettre en branle mon imagination. Même les habitants de ces pays n'ont pas tous vu d'aurores boréales. Il faut être au bon endroit, au bon moment. Mon meilleur ami d'origine canadienne n'en avait jamais vu. 

    Bonne journée Monica 

    7
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:49

    coucou Monica c'est très joli j'en ai déjà vu ,superbes photos, le temps est bien gris ce matin ,c'est la pluie je pense je te souhaite un très  bon Jeudi ,belle journée ,bises

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:40

    C'   est    aux   éruptions    solaires  et    au    magnétisme    des    pôles    que    nous    devons     ce    phénomène    de  toute   beauté Elles     sont     déjà    belles    à   voir    en reportage,    mais    rien   ne   vaut  d'  y   assister  soi-même

     Passe  une     bonne   journée

     bisous

    5
    lilousoleil
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:22

    J'adore et je suis fascinée par les aurores boréales. Moi non plus pas l'occasion d'aller les voir en vrai et puis c'est un phénomène aléatoire. 

    Il parait aussi qu'il y a des aurores australes ; mon gendre a eu l'occasion d'en voir aux îles Kerguelen. Avec le sourire

    4
    Jeudi 9 Mars 2023 à 06:44

    Ce doit être un spectacle magnifique.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 9 Mars 2023 à 06:11

    Et comme tu as raison 

    C'est si beaux 

    En croisière 

    Il y a longtemps 

    J'ai pu assister 

    C'est divinement beau 

    Bonne journée Monica 

    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 05:59

    Hello Monica

    Ces derniers jours ont a parlé à la TV qu'il y avait eu des aurores boréales en France. C'est vraiment magnifiques. Je suis allé en Norvège, Laponie, Cap Nord, mais je n'ai pas eu la chance d'en voir...

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 01:29

    Non, moi non plus je ne connais ce phénomène naturel qui donne des colorations exceptionnelles... merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :