• lundi en couleurs chez Bernie

    lundi en couleurs chez Bernie

    le lundi 

     c'est   en couleur  chez BERNIE 

    pour le mois de mars  le théme couleur 

     est le jaune 

     

    Souci des jardins officinalis - Calendula officinalis - Le Jardin du Pic  Vert

    Le souci (Calendula officinalis)

    est une plante annuelle quasiment rustique,

    qui est utilisée en massifs ou en fleurs coupées.

    Il se ressème tout seul au gré du vent.

    Le souci forme une touffe dressée buissonnante,

    un peu étalée, avec des feuilles aromatiques,

    alternes, lancéolées, vert clair, duveteuses,

    mesurant de 10 à 15cm de long.

    Les fleurs qui se succèdent de mai à octobre

    ressemblent à de grosses marguerites jaunes,

    simples ou doubles, atteignant 10 cm de diamètre.

    Les coloris sont variés :

    **************

    « le tableau du samedi ( Isaac Lévitan )un poéme le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 22 Mars à 09:39

    merci pour ce moment jaune en defi

    et c'est bien relevé

    28
    Mardi 19 Mars à 12:47

    Coucou Monica

    De jolies fleurs pour annoncer le printemps

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous

     

    27
    Mardi 19 Mars à 08:11

    C'est un réel plaisir de redécouvrir les jolies fleurs qui annoncent les beaux jours.

    26
    Lundi 18 Mars à 17:26
    pchit4
    Bonjour belles photos de ces fleurs jaunes. Le souci est une jolie fleur. Je n'en ai pas dans mon jardin. Bonne soirée bisous
    25
    Lundi 18 Mars à 16:56

    Salut,

    Le jaune c'est la couleur préférée de ma fille.

    Le temps s'améliore mais doucement.

    Il ne pleut pas c'est déjà ça.

    Ce matin on est allé à l'hôpital pour la Tiotte pour un problème de varice. Ce n'est pas grave mais c'est à surveiller.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Violences, JO, gauche, ce sont les infos du lundi.

     

    24
    baba
    Lundi 18 Mars à 16:01

    Profitons de l'explosion de couleurs que nous offre le printemps qui commence.Cela fait du bien...

    Bonne semaine

    23
    Mo
    Lundi 18 Mars à 14:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    Jolis soucis printaniers...

    J'ai remarqué qu'en début de printemps, il y avait pas mal de fleurs jaunes.

    Bisous.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    22
    Lundi 18 Mars à 13:07

    bonjour,

    J'aime beaucoup les soucis (les fleurs bien sûr , je ne suis pas maso !) , pour leur robustesse , leur tonicité et même leur odeur .Et le jaune, c'est le soleil !

    Ta dernière photo est superbe !

    21
    Lundi 18 Mars à 12:54

    Bonjour chere Monica c est sublimes j aime beaucoup je te souhaite une bonne journée..gros bisous ton ami Pascal 

    20
    Eugei
    Lundi 18 Mars à 10:28

    Bonjour Monica,merci pour ta visite ♥

    J'aime cette fleur qui existe dans ma region en bonne quantité,elle donne un beau decor au paysage avec l'herbe verte-Ici du soleil un beau temps pour ce lundi matin-passe une semaine comme tu la souhaites,bisous,kenavo,Eugei

    19
    Lundi 18 Mars à 09:30

    Bonjour Monica

    belles photos de ces fleurs

    j'aime le jaune et l'orange

    de jolies couleurs

    il pleut un peu ce matin

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    18
    Lundi 18 Mars à 09:09

    Merci pour ces fleurs jaunes, couleur précurseur de l'été!

    Bisous,
    Gigi

     

    17
    Lundi 18 Mars à 08:58

    Bonjour Monica

    merci infiniment de ces jolies Fleurs que j apprévie t tes explications bisous de ce Lundi DANNN

    16
    Lundi 18 Mars à 08:56
    Floralie

    Coucou Monica,

    J'aime beaucoup ces fleurs, de toute façon j'aime toutes les fleurs en général, merci pour ce bel article

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Lundi 18 Mars à 08:38

    Le    souci,  c'   est    s' il     ne  repousse   pas    de   lui    même !

     Une     jolie     fleur,    de   belles   photos !

     Belle    semaine  à    toi,

    bisous

    14
    Lundi 18 Mars à 08:24
    Et puis je trouve, qu'en plus d'être jolis, les soucis sentent bons. Quelle idée de leur avoir donné ce nom. Bonne journée Monica
    13
    Lundi 18 Mars à 08:19

    ah c'est beau les soucis , toutes les fleurs sont belles de toute manière on a eu tellement peu cet hiver que l'on tombe en ravissement sur tout ce qui se pousse ! 

    cocorico tôt ce matin les courses , un bizou à toi  ma belle et une bonne journée, ce matin courses biz flo

    12
    Lundi 18 Mars à 08:08

    Ta dernière photos perlée de gouttes de pluie est superbe Monica.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    11
    Josette
    Lundi 18 Mars à 08:01
    Josette
    Un souci recherché pour ses couleurs J en avais semé et ils s accordaient bien dans le potager
    10
    Lundi 18 Mars à 07:46

    Coucou Monica, 

    J'adore les soucis et ce joli jaune qui illumine les plates bandes ! 

    Je vais en ressemer car je n'arrive pas a en avoir !!

    Quand aux autres soucis , pas besoin de les semer , ils te tombent dessus quand tu ne t'y attend pas ... lol... !

    Bon début de semaine et bises amicales !

    9
    Lundi 18 Mars à 07:18
    Bernie

    C'est une fleur que j'aime beaucoup,

    malheureusement, je n'arrive pas à en avoir dans mon jardin,

    merci pour ta participation,

    bon lundi,

    kénavo

    8
    Lundi 18 Mars à 07:12

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles fleurs jaunes. Je n'aime pas trop cette couleur mais pour les fleurs si.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Des nouvelles de mon père : il va mieux, il a encore des perfusions d'antibiotiques + hydratation. Il dort mieux, mange un peu et boit plus qu'avant. Il a aussi de l'oxygène car il en a encore besoin, ils lui enlèveront quand ça ira mieux. Sa tension est normale et la saturation aussi. Il se lève seul sans aide, fait attention de ne pas se cogner ni tomber. Il n'a plus de fièvre. Il s'essouffle dès qu'il fait un effort (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années), la pneumonie n'aide pas ; il tousse par moment. Cet après-midi ma mère et moi on retourne le voir, on espère encore du mieux. On ira tant qu'il sera à l'hôpital.

    Hier averses avec du soleil et 17°. On devrait avoir le même temps aujourd'hui. On ne sait pas comment s'habiller !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence  

    7
    Lundi 18 Mars à 06:35

    Kikou Monika.

    Jolies fleurs bien jaunes avec de belles explications.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

     

    6
    Lundi 18 Mars à 06:29

    Bonjour Monica,

    de très jolies fleurs jaunes. Le printemps approche.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 18 Mars à 06:23

    Jolies photos.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 18 Mars à 06:17

    coucou Monica une belle couleur chaude que j'aime, nous avons eu un beau weekend et je dirais même chaud qui nous a permis de faire de grandes ballades ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    3
    Lundi 18 Mars à 06:12

    Hello Monica

    C'est une tres jolie fleur qui pousse sans entretien ...J'en ai en ce moment, mais que des oranges.... Par contre le jaune du mimosa à fait place au jaune des genets...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 18 Mars à 03:51

    Ah oui jolie fleur de jardin 

    C'est plus agréable que d'en avoir en tête des soucis 

    Bises et bon lundi Monica 

    1
    Lundi 18 Mars à 00:29

    Ah oui, je préfère ce souci-là, à tout autres soucis qui ne sont pas des soleils.... Merci Monica, bon lundi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :