• le tableau du samedi ( Isaac Lévitan )

     le tableau du samedi

    un tableau le samedi 

     selon un théme   donné cette quinzaine  par FARDOISE 

    Tableaux   la nature  renait 

     voici ma trouvaille 

     un peintre que je vient de découvrir  

    ************************

     

      

     

     

    Apple trees blooming à Isaak Iljitsch Lewitan

    Pommiers en fleurs  

     le tableau du samedi

    Italie  

     

     Isaac Lévitan 

    Self-portrait - Isaac Levitan

     

    Isaac Ilitch Levitan, né le 18 août 1860 à Wirballen ( Lithuanie )

    et mort le 22 juillet 1900 à Moscou

    est un peintre paysagiste russe. réalisme 

    Après être devenu orphelin, les conditions de vie d’Isaac ont empiré,

    mais il est resté à l’école grâce à une bourse et à des incitations ultérieures.

    En 1877, Levitan a remporté des médailles d’argent

    lors d’une exposition alors qu’il n’avait que seize ans

    et il est devenu reconnu au niveau national.

    Il a continué à créer et à exposer ses œuvres

    tout en faisant face à plusieurs défis de la vie.

     Wikipédia

    ****************************************

    BONNE FIN DE SEMAINE  A TOUS 

     KENAVO à lundi  

     

    « c'était la grande marée lundi en couleurs chez Bernie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 18 Mars à 22:36

    Coucou Monica,

    Très jolies fleurs, j'aime beaucoup ton article.

    34
    Lundi 18 Mars à 08:43

    Très belle découverte, au 19è siècle cet Isaac Levitan a donc connu le début de l'impressionisme, c'est très beau, bon début de semaine, Monica

    Bises

    33
    Dimanche 17 Mars à 18:27

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.

    A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !

    J'espère que vous avez du soleil.

    Bonne semaine

     

    32
    Dimanche 17 Mars à 15:34

    Merci pour la découverte de ce peintre qui n'a pas eu une vie facile. C'est le printemps météorologique ! nous sommes contents de voir des fleurs ! bon dimanche, bises.

    31
    Dimanche 17 Mars à 15:18

    bon dimanche ma petite monica avec un temps moins beau qu'hier mais sans pluie donc ça va ...

    contente de tout ce que j'ai fait ce w.end, cuisine, rangement, lessives etc..; dans la semaine je changerai les draps des jeunes .

    je t'embrasse bien fort, demain les courses avec maman du lundi . gros bizou flo

    30
    Samedi 16 Mars à 20:13

    Encore une fois , je découvre et 'estvebnrichissant .

    J'ai une préférence pour le tableau 2 , si lumineux Bon week-end .

    Bise .

    29
    Samedi 16 Mars à 20:01

    Quelle merveilleuse découverte. Je vais m'intéresser à ce peintre. Les deux oeuvres choisies sont superbes. 

    Bonne fin de semaine Monica 

    28
    Samedi 16 Mars à 19:50

    j'aime bien ces tableaux, me font penser à majorque avec les amandiers en fleurs ! 

    je peux pas ecouter la chanson j'ai pas de son mais j'aime bien cette nana ce qu'elle fait .

    super beau aujourd'hui 16/17° agréable maman a fait 2 fois le tour du jardin, a fond dans les baléares (prochaine destination sept, 2024) on doit réserver fin mars donc on cherche quelque chose d'abordable et de bien, qui va à tout le monde on sera 5 , certains veulent la mer proche pour se baigner très tôt le matin ou tard le soir d'autres veulent bars resto pas loin pour le soir sortir et se balader en front de mer, moi je veux un endroit ou je peux garer la voiture car j'ai du mal  à marcher .. faut que je vois le chirurgien qui va me prescrire une super infiltration sous radio méga douloureuse dans la colonne pour fin juillet car ça dure 2 mois et ensuite ça remmence faut bien que je calcule mon coup ! 

    un bizou ma belle et une bonne soirée , gros bizou flo

    27
    Samedi 16 Mars à 19:16

    Jolie découverte chez toi pôur ce thème..Douce soirée bises.

    26
    Samedi 16 Mars à 18:33

    deux magnifiques tableaux printanier, merci

    bonne soirée

    25
    Samedi 16 Mars à 18:31

    Coucou Monica

    Le premier est magnifique et fait rêver...

    J'en ai assez de la grisaille, vivement le printemps

    Je te souhaite un bon weekend

    Bisous

    24
    Samedi 16 Mars à 18:15
    Bernie

    Ce peintre est une très belle découverte,

    bonne soirée,

    kénavo

    23
    Samedi 16 Mars à 17:39
    Amande

    Je ne connaissais pas ce peintre, ce tableau est très beau, une belle trouvaille !

    22
    baba
    Samedi 16 Mars à 16:27

    Un choix judicieux pour fêter le printemps qui débute.19° aujourd'hui on y est !

    Bon samedi

    21
    Samedi 16 Mars à 15:35

    Coucou Monica,

    Merci pour cette belle découverte.

    Bisous et bonne fin de journée.

    20
    Samedi 16 Mars à 15:21
    pchit4
    Bonjour beaux tableaux représentant le printemps. Je découvre le peintre. Bon week-end bisous.
    19
    Samedi 16 Mars à 15:15
    LylouAnne

    Jolie interprétation du thème, 
    j'aime beaucoup ces deux tableaux,
    le printemps n'est plus si loin cette fois.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    18
    Mo
    Samedi 16 Mars à 14:00
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime les tendres couleurs du tableau concernant l'Italie.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    17
    Samedi 16 Mars à 13:21

    Salut,

    C'est bien beau ces tableaux.

    Ne nous fions pas à la météo sur les merdias,

    Ce matin soleil mais cela se dégrade.

    Pourtant on devait avoir beau temps ?

    Ils ne s'occupent que du sud.

    Pour l'instant je me bats avec les ordi car Windows met à jour et ce n'est pas de la tarte,

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Restons ZEN en cette fin de semaine!

     

    16
    Samedi 16 Mars à 12:44

    Salut

    merci de ce charmant moment au printemps

    les tableaux sont superbes pour cette saison de renaissance

    cet artiste je le découvre aussi car je ne connaissais pas non plus

    15
    Samedi 16 Mars à 11:06

    bonjour, de très beaux tableaux ,bonne continuation bisous

    14
    Samedi 16 Mars à 10:30

    j'aime beaucoup ce peintre, ces toiles sont douce au regard. bonne fin de semaine bisousbisous

    13
    Samedi 16 Mars à 10:08

    Merci de partager ta découverte, les deux tableaux rendent magnifiquement bien le printemps et ses couleurs. J'avoue avoir un faible pour le second.

    12
    Samedi 16 Mars à 09:39

    C'est l'un des meilleurs que tu as publié... mais, ce n'est que mon humble avis. Ces peintures sont splendides !

    11
    Samedi 16 Mars à 09:10

    superbes tableaux printaniers Monica, je te souhaite un bon Samedi et un bon weekend ,bises

    10
    Samedi 16 Mars à 08:59

    Très belles peintures très naturelles... et les arbres en fleurs ne sont pas parmi les choses les plus faciles à réaliser !

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 16 Mars à 08:55

    Des toiles très printanières

    Excellent week end

     

    8
    Samedi 16 Mars à 08:46

                     Très jolis choix de toiles 

    Clara a de bons texte mais pas assez audible au micro je ne comprends pas toujours ce qu'elle dit hélas car c'est le micro qui bouffe ses mots 

    Bonne journée Monica

    7
    Samedi 16 Mars à 08:05

    Comme     tu    le    sais     je    suis   fan   du  réalisme,  la   nature   est    belle !

     Merci     pour  cette    jolie    chanson !

     Passe    une    bonne    fin  de    semaine

     Bisous

    6
    Samedi 16 Mars à 08:03

    Deux très belles toiles de ce peintre que je découvre chez toi ce matin, un plus pour la seconde proposition. Merci Monica...
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 16 Mars à 06:18
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Je ne connaissais pas, je découvre ces toiles sont d'une beauté, j'adore !

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Samedi 16 Mars à 06:17

    Magnifiques tableaux d'un artiste que je découvre également.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 16 Mars à 06:06

    Hello Monica

    Italie ? Peut etre notre Mercantour quand il était encore italien...

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 16 Mars à 05:43

    J'aime beaucoup, je découvre avec toi, et j'apprécie 

    1
    Samedi 16 Mars à 00:28

    C'est ma foi très très joliment fait ! Il méritait les honneurs de ce samedi, bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :