• les beaux bouquets

    MANET  

     pour égayer  l 'hiver

     voici des fleurs  qu 'aimaient   les grands peintres 

    Brueguel  

     

    ▷ Bouquet de fleur par Albert Duplain, 1960 | Peinture | Artsper (728658)

    Albert Duplain  oeillets

     les beaux bouquets

    celui de saison   ( inconnu )

    Édouard Manet: Vase de lilas blancs et de roses (Dallas Museum of Art).

     

     Edouard Manet  lilas blancs

     

    Fichier:Édouard Manet - Fleurs dans un vase de cristal.jpg — Wikipédia 

     

     Edouard Manet  vase de fleurs 

    « le bourdon notre ami le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 31 Décembre 2022 à 18:43
    lubyemy38

    magnifique, très beau biz

    26
    escapade40
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:04

    .Oui quelle belle série ! . Bonne fin d'année Monica 

    25
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:54

    sont très jolies ces peintures florales ... me rappelle celles de la tante lily . 

    un coup de peinture certain !!! 

    quel sale temps .. pluie vent et grisaille , suis allée chez mon fils cet am, et suis revenue avant la nuit et avant les embouteillages car les parisiens vont tous partir en w.end.. déjà pas mal en vacances je pense car paris etait desert à coté de ma ville .. à 30° jai bien retenue la leçon lol

    allez un gros bizou ma belle nous on fait le 1er de l'an le repas, toi le 2  mais sans les jeunes avec des amis de maman . je t'embrasse bien fort flo

    24
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:50

    Salut,

    il a plu beaucoup aujourd'hui .

    Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .

    Tout le monde se prépare pour le nouvel an.

    J'espère que vous vous amuserez.

    Bonne soirée

     

     

    23
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:05

    Bonjour Monica,

    merci pour ton passage sur mon blog, je découvre ton magnifique blog avec ces très jolies peintures. J'aime beaucoup. Ma pause continue encore une semaine car je suis en Bourgogne en famille. J'adore le fond de ton blog. Jaime beaucoup la mer. Mais chez nous, il faut aller la chercher comme la montagne aussi. Je me suis inscrite à ta news letter. Je te souhaite une bonne fin de journée du vendredi et un bon réveillon du 31. Bisous.

    22
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:58
    pchit4

    Une bonne idée, cette série de tableaux de bouquets par de grands peintres, bonne journée, bisous.

    21
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:16

    Magnifiques peintures de bouquets fleuris

    Bisous Monica

     

    20
    Mo
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:14
    Mo

    Bonjour Monica,

    Tous ces bouquets font vraiment  plaisir à voir...

    J'ai une préférence pour ceux  de Manet.

    Bises.

    Kenavo,

    Bonne fin d'année à toi,

    Mo

    19
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 12:31

     

     coucou Monica de superbes bouquets ils sont magnifiques Nous avons la pluie je pense que nous allons finir l'année dans la douceur.je te souhaite un belle journée de Vendredi passe de belles fêtes en famille bises 

    18
    cwhccd
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:43

    Très beaux bouquets, celui d'un inconnu n'est pas mal, mais celui de Brueguel est mon préféré. Excellente fin de semaine. Bises. 

    17
    Maya61
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:42
    Coucou J’aime beaucoup le bouquet de houx Bonne journée Bises
    16
    Sissi94
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:42

    Des couleurs pour améliorer la grisaille du moment tant dans le ciel que dans nos coeurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

    15
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:10

    Bonjour,


    de ces si jolis bouquets

    tu nous as bien gatés

    merci de ces charmants tableaux

    difficile d’en choisir un, ils sont bien beaux

    .

    .

    Avec ce vendredi
    C'est le dernier weekend de l'année
    Je viens sur les blogs vous souhaiter
    Une fin de semaine festive et jolie

    Nous allons dire adieu à 2022
    Nous dirons bonjour à l'an 2023
    En esperant que nos plus chers voeux
    Se réalisent de bonheur, santé et avec foi

    14
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:55
    Josette

    je les aime tous ces bouquets 

    bonne année Monica

    bises

    13
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:50

    Albert Duplain mon préféré et de loin. Bon vendredi et une bise.

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 19:20

        mon choix aussi 

         kénavo

    12
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:42

    Coucou ma Monica, jolies peintures florales que j'aime ! Les oeillets sont superbement réussis, tant en couleur qu'en dessin, bravo Manet, un grand, un vrai !

    Il pleut et le vent ce matin alors qu'hier on a eu un beau climat ensoleillé pour la balade avec les petits grrr ! 

    Gros bisous je t'envoie une huître il m'en reste lol ! kenavo !

    11
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:07

    Pas      si   facile      de    peindre       des     fleurs,     ma   préférence     va     aux     oeillets !

     Merci     pour     tous    ces     bouquets,      et       passe     une      bonne    fin      de     semaine

     Bisous

    10
    baba
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 08:58

    J'aime beaucoup ces trois bouquets mis dans ces vases en cristal.Très décoratifs

    Merci de ce partage fleuri

    Bon vendredi le dernier de l'année.

    9
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 08:41

    Des bouquets hauts en couleurs.

    J'aime beaucoup le premier !

    Bises et bonne fin d'année (réveillon ou pas).

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 08:20

    Superbes peintures, avec de beaux bouquets de fleurs qui présentent l'avantage de ne pas avoir besoin d'être arrosés... happyhappyhappy

    Bisous et joyeux réveillon à venir !

    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:48

    Elles sont magnifiques ces natures mortes, et un véritable coup de cœur pour le bouquet de houx.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:08

    Kikou Monika.

    Tu nous gêtes pour cette fin d'année.

    Que de beaux vases et fleurs.

    J'adore les houx avec son vase en étain.

    Bonne journée, gros bisous ♥

    ᐅ 113 Vendredi images, photos et illustrations pour whatsapp - Bonnes Images

     

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:03

    Hello Monica

    Le bouquet de houx est magnifique, c'est mon préféré ..

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 06:30

    Jolie série.

    Bon vendredi.

    Christian

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 03:26

    Bonsoir, bonjour, coucou, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, blog ! courant la nuit, matinalement. Très bien ton article que 

    j'admire avec plaisir. Je passe te souhaiter

    un bon dernier vendredi, une bonne dernière journée, une bonne dernière fin de semaine Puis un bon dernier samedi, une bonne fin du mois de décembre. Un bon réveillon, une bonne fin année et un aurevoir à 2 0 2  2.

    Une bonne année 2 0 2 3 ainsi qu'aux tiens.

    Avec tous mes bons voeux. Kenavo. Mes amitiés,

    bisous, tinnette.

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 00:33

    Beaux "portraits" de fleurs, coup de coeur pour le houx... merci Monica, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :