• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    Le tableau du samedi 

     c'était un défit de Lady Marianne 

    repris par Fardoise et Lilou 

     voici le théme donné par Fardoise pour cette fin d'année 

    Repas de fêtes  

    ***** 

     

    LE BANQUET 

    File:An Election Entertainment.jpg

    de William Hogarth   

    William Hogarth 006.jpg

     

    ( avec son carlin )

    Mrs Jane Hogarth.jpg

     

     Son épouse Jane Hogarth  peint   par l 'artiste 

    William Hogarth naît le 10 novembre 1697

     décés 26 octobre 1764  à Londres 

     dans la paroisse de   ST  bartolomev the great ,

    dans le quartier de Bartholomew Close, à Londres

    à une époque appelée la « Glorieuse révolution 

    qui voit, sur le plan de la politique intérieure anglaise,

    s'affronter à la tête du pouvoir régalien, anglicans et catholiques

     

     

     bonne journée  a demain  se sera 2023

    ▷ Oiseaux de Noël : images et gifs animés et animations ... 

    kénavo

    « les beaux bouquets 2023 nous voila »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 31 Décembre 2022 à 23:38

    Coucou

    C'était ripaille !!!

    Tous mes voeux pour 2023

    Bises

    24
    josiane 56
    Samedi 31 Décembre 2022 à 22:53

    Hello Monica.

    @ l ' aube de 2023,  souhaitons  l ' année meilleure??? mais   on verra bien,

    Bloaez, Mad en Finistère Nord,.

    La santé, l' argent,   le principal quoi.

    @ bientot,    de Bretagne sud, josiane T. 

    23
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:57

     

    c'etait à moitié des orgies qu'ils faisaient à l'époque devaient tous être bourrés lol.. ah j'aurai bien aimé être une petite souris à la cour pour voir ce qui se passait avec tous les passages secret la nuit, devait se croiser ... hihihi.. 

    bon réveillon à toi , si tu en fais un moi un mini, une sorte d'ebauche avec quelques douceurs... 

    et dodo pas tard car on fête le 1er de l'an et demainp as la de la journée.... on est avec les amis de maman... toi pareil tu fais ça lundi..; 

    donc voilà nous serons en décalé .. 

    allez un bon w.end et à l'année prochaine , je t'embrasse bien fort. flo

    22
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:45

    Un sacré banquet en effet , la scène regorge de personnages et de scènes cocasses .

    Un tres bon choix .

    Bon réveillon 

    Bises 

    21
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:49

    Il s'en passe des choses dans cette scène Monica, bravo pour ton choix. J'ai essayé de regarder de plus près et c'est très étonnant, comme les deux personnages en premier plan, et tout le reste. Bonne fin d'année et tous mes vœux pour 2023.

    20
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:47
    pchit4
    Bonjour, beau tableau, imposant ! Bonne dernière journée de l'année et bonne année ! Bisous.
    19
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:23

    Joli tableau !!

    bonnes fêtes de fin d'année

    Kenavo Bises

    18
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:17

    Un beau banquet.

    Très bon choix de tableau

    Bisous Monica et bonne fin d'année 2022

     

    17
    Mo
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:13
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce tableau est intéressant, un peinture de l'époque.

    Rien qu'à le regarder on perçoit un caractère parfaitement anglais dans le style.

    Bises,

    Bonne fin d'année et bon réveillon.

    Mo

     

    16
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:00

    Salut,

    Il est d'actualité le tableau.

    Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

    Je vous souhaite une nonne journée

    Ce soir on profite du réveillon .

     

    15
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:46

    Coucou Monica, joli ce tableau du banquet j'aime ces belles toiles expressives. Bon choix de Céline et bon réveillon ce soir gros ses bises.

    14
    Sissi94
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:38

    Bonne fin d'année, sans banquet ce soir car je suis seule.

    A l'année prochaine.

    Sylvie

    13
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:07

    C'est la joyeuse bacchanale cette fête, y en a qui roulent déjà sous la table ! happy

    Gros bisous et joyeux réveillon ce soir !

    12
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:36
    Coucou Monica il est superbe ce tableau je te souhaite une bonne Saint sylvestre un bon réveillon avec ta petite famille et te dis à l'année prochaine bisous
    11
    baba
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:01

    Un tableau Rabelaisien !

    Des agapes gargantuesques, mon repas du premier de l'an sera bien plus frugal....Mdrrr

    La voix de Celine est superbe .

    Passe un bon réveillon et reçois mes meilleurs voeux de PACE et SALUTE de Corse pour 2023 

     

     

    10
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:58
    Josette
    Un banquet de réveillon riche en détails truculents... Merci Monica Et rendez-vous en 2o23
    9
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:50

    J'aime     beaucoup,    il    a     su    saisir     l'  instantané     d'  une      photo !

     Merci     aussi     pour   Céline !

     Passe     une      bonne      fin    de     semaine

      bisous

    8
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:38

    Merci pour petit mot sur mon blog.

    Je te souhaite un bon réveillon.

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:16

    Bonjour, Monica,

    me voici, sur ton merveilleux blog !

    Super ton article, que j'ai bien

    apprécié. Je te souhaite

    ainsi qu'aux tiens, une bonne

    Saint-Sylvestre. Un bon passage à l'année

    2023 avec tous mes bons voeux du coeur.

    Certes que cette nouvelle année ne

    sera pas facile par tout ce qui se passe

    et tout ce qui va se passer.

    Faudra s'armer de courage.

    Kenavo. Mes amitiés, bisous, tinette.

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:02

    Quel beau banquet Monica. Ce tableau est une belle découverte, merci.

    Bises et bon réveillon de fin d'année. Bonne année 2023 également - Zaza

    5
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:02

    Une merveille ce tableau!

    Bonne fin d'année

    4
    Samedi 31 Décembre 2022 à 07:46

    Bonjour Monica, sympa ce tableau qui montre ce

    banquet qui risque d'être au goût du jour ce soir

    avec le réveillon de la nouvelle année.

    Je te présente à cette occasion tous mes

    meilleurs vœux.

    Bisous.

     

    3
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:26

    Bonjour Monica,

    un magnifique tableau que je découvre. Bon réveillon du 31. Bisous.

    2
    Samedi 31 Décembre 2022 à 06:25

    Le dernier banquet de l'année et on passe à 2023 ... pour l'instant sans commentaire !

    Bon Samedi

    Pat

    1
    Samedi 31 Décembre 2022 à 00:14

    Ce tableau porte bien son nom, je le découvre, de même que l'artiste peintre ! Merci Monica et bon réveillon ! Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :