• le village du pére Noel ( légende )

     

     le village du pére Noel  ( légende )

    ( quand il neige dans l 'arrée ) 

     photo Monica

     

     le village du pére Noel  ( légende )

     

    quand il neige sur la côte ( mes photos )

    ************************ 

     

    Chez le pére Noel 

    Du blanc à perte de vue, 

    des aurores  boréales qui dansent dans le ciel 

     

    33 400+ Aurore Boréale Photos, taleaux et images libre de ...

    et quelques rennes qui broutent à l’orée des sapins.

     

    La véritable histoire des rennes du Père Noël - Téléphone Père Noël

    Il n’en faut pas plus pour imaginer 

    lez pére Noel sortir d’un chalet avant d’entamer sa tournée.

    La Laponie fournit

    ainsi l’un des meilleurs décors à cette légende enfantine

    et populaire.

    C’est à Rovaniemi, à 10km au sud du cercle polaire,

    plus précisément à Korvatunturi (« La Montagne de l’Oreille »),

    que le vieil homme à barbe aurait posé son traineau

    et son équipe de lutins.

     

    Rovaniemi

    se fait connaître après-guerre

    Le coup de projecteur sur cette région polaire est surtout donné en 1950

    lors d’une visite d’Eleanor Roosevelt.

    La veuve du président  américain se rend à Rovaniemi

    pour voir la reconstruction d’après-guerre de la ville,

    quasiment détruite en totalité lors de la Seconde Guerre mondiale.

    C’est à cette occasion qu’une première cabane, celle du Cercle Polaire,

    est construite pour la cérémonie de réception.

    Comme la route menant au mont Oreille,

    véritable lieu de villégiature du père Noël,

    est difficilement praticable, cette maisonnette

    en bois est finalement choisie comme porte d’entrée

    du Village du père Noël.

     

    maison du Père Noël

    *****************************

     le village du pére Noel  ( légende )

    mon village sous la neige   photo Monica

    Gifs Guirlandes scintillantes animes, Guirlandes électriques

     

    « Expressions françaises la connaissez -vous ? ( nature ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    33
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:28

    Moi je suis désespérée...

    A l'école de mon fils,ils ont chanté au marché de Noël et il n'y avait pas de Père-Noël,pas de chocolats...Puis lundi,ils ont eu un spectacle le matin,qui n'avait strictement rien à voir avec Noël,et dans la salle des fêtes,aucun décor de Noël,ni même un sapin...Et bien-sûr,pas de Père-Noël non plus,ni de chocolats...

    Tout se perd...ça m'énerve!

    32
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:52

    Ton article donne envie de croire au Père Noël

    Passe un agréable dimanche

    Bisous

    31
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:32

    beau moment pour Noel

    merci de cette page de partage

    merci des infos et des jolies images que voila

    30
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:06

    je n'aime pas avoir chaud, je n'aime pas avoir froid, je préfère admirer les sapins de noel en photo et les cocotier aussi  bisous bisous

    29
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 17:32

    Salut,

    Je n'y suis jamais allé et je ne crois pas que j'irais un jour.

    Le temps est toujours aussi pourri et il fait froid.

    On regarde ce qu'il y a à la télé qui en ce moment est basée sur les films de Noël.

    A notre âge on les a tous vus alors....

    Je vous souhaite une BONNE SOIREE

    A croire qu'on est laissé à l'abandon dans ce vieux pays ?

     

    28
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 16:24

    Paysage de rêve pour moi. J'ai envie d'y croire au bon Père Noël source d'espoir et de rêve qui vit dans ce merveilleux paysage enneigé. L'enfant, en moi, continue de l'espérer. Merci pour ce joli article du jour. 

    Bonne fin d'après midi Monica  

    27
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 16:14

    j'ai rêvé un temps d'aller en laponie pour voir le père noel, mais il fait froid trop froid pour moi , ou alors me faudrait un hotel super chauffé mais c'est super cher comme voyage je préfère majorque lol , un bizou ma belle et moi je sais ce que tu as demandé au père noel !!!! que la ligne internet soit remise en etat , tu m'etonnes moi je crois que j'aurai déjà étrangler le mec à orange sans télé je serai folle .. un gros bizou ma belle et courage..; biz flo

    26
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:58

    magnifique endroit.

    J'espère que tu as envoyé ta lettre au Père Noël car il n'y a plus beaucoup de place sur le traineau en direction de la Bretagne....

    Bisous

    25
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 15:19

    Bonjour ma chere Monica c est magnifiques j aime j aime..gros bisous ton ami Pascal

    24
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:42

    bonjour, belle page neigeuse ,bonne continuation bisous

    23
    Mo
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 14:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    Une belle idée, ce village!

    La Bretagne sous le neige, ce n'est pas très fréquent, en tout cas dans le Morbihan. Cela mérite quelques photos!

    Bises.

    Kenavo.

     

    Bon après-midi,

    Mo

    22
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:52

    super billet Monica, il fait un beau soleil alors je pars en balade en plus il pleut pas et il ne fait pas froid je te souhaite un très bon jeudi ,bises

    21
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:57
    pchit4
    Bon courage pour les réparations de connexion !
    20
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:55

    BRRRRRRRRRRRRR... ça doit cailler dur dans le village du père Noël, je lui laisse volontiers le plaisir d'habiter dans un coin pareil !

    Mais reconnaissons que ça fait plus rêver que s'il habitait dans la zone industrielle de Trifouilly-les-Oies... happy

    Bisous et bonne journée

    19
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:53

    Hello Monica

    C'est dingue que Orange n'est toujours pas assuré une liaison normale.... Bon, apres tout, tu habites un endroit idyllique comme Carentec alors juste la vision de ce panorama sublime fait patienter de tout et n'est que du bonheur.

    bizz

    18
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:53
    pchit4
    Bonjour belles photos de la neige et du village du père Noël. Bon jeudi bisous
    17
    Eugei
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:23

    Bonjour Monica,trop loin ce village je vais me contenter d admirer tes belles photos

      bon jeudi Bises,Eugei

     

    16
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:06

    Coucou chère Monica, je ne viens plus très souvent, c'est vrai ! merci pour la légende du Père Noël, je viens te souhaiter avec notre belle Scarlett, un très bon Noël, de bonnes fêtes, gros bisous, kénavo

    15
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:34
    PascalXLD

    On a tout de même très peu de neige nous sur la côte

    Bonne journée

    14
    baba
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:17

    Les paysages enneigés et ces histoires ou les légendes de Noël rythment la fin d'année  et c'est heureux, profitons...

    Bon jeudi

    13
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:55
    Bernie

    Moi, j'ai envoyé ma lettre,

    et j'ai été bien sage,

    alors... vivement le 25 au matin.

    Kénavo

    12
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:42

    La légende du Père Noël fait toujours rêver... les petits et les grands.

    11
    liedich
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:34

    brille quand moi Monica c est joli... quand c'est moi...Durée 

    10
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:33
    bonjour Monica, belle ta page de belles photos, j'aurai aime voir le village du père Noel mais pas été belle journée et gros bisous Elyci
    9
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:57

    Il   fallait      bien   ce    coin   isolé     pour   le   père  Noël !

     Je    me    souviens   que    dans ma   jeunesse,    la    neige    accompagnait     toujours   Noël,     et   on   en   a     la   preuve    dans   les    films    anciens    et    les    séries    américaines !

    Et   ne    dit on     pas    que    le    froid      conserve !

    Prions    pour     que    les    wokistes    ne    viennent    pas    à    bout     de    nos   traditions !

     Passe     une     bonne     journée

     Bisous

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:16

        oui 

         je prie   pour que les traditions demeurent 

         kénavo

    8
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:53

    Hello Monica

    On avait voulu y aller à Rovaniemi avec les petits enfants quand ils y croyaient encore. Mais, c'était tres compliqué avec 3 avions à prendre....

    Bon, rien qu'a voir ta page ça me donne froid hi hi hi et dire qu'en 1984 avec Soso on avait fait la Laponie !

    Bon Jeudi

    Pat

    7
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:50

    Une très belle page Monica, et un lien que je viens de visionner avec intérêt, l'article de Antoine Bourguilleau est passionnant.
    Bises et bon jeudi - Zaza

    6
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:27

    Superbe article.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    5
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:14

    Kikou Monika,

    Ouah de la neige.

    Quel plaisir de la voir.

    Ici, ça n'existe plus.

    Rovaniemi et le village du père Noël est quelque chose.

    Tithome y a été il y a bien longtemps avec sa société en réunion annuelle pour 3 jours.

    Il garde un merveilleux souvenirs et moi, j'ai les photos...Hi ! hi !

    Bonne journée, bisous ♥

    Elle peut contenir : an animated girl with hearts coming out of her chest and hands up in the air

     

     

     

    4
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 05:57

    Et oui la neige en décembre 

    Rien de plus naturel 

    Hélas elle se fait rare 

    Très belle plage 

    Merci Monica

    3
    Sonia
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 04:34
    La légende du père Noël ça fait toujours rêver petits et grands. Bise
    2
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 01:39

    Que de beaux décor hivernaux, merci pour la légende du Père Noël, qu'il n'oublie personne ce soir là... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :