• le tableau du samedi ( Van Gogh)

     

     

     

    le tableau du samedi ( Van Gogh)

     

     

     

     

     

     

     

     Le  week -end un tableau  

     souvenir de Lady Marianne 

     thémes donnés par Lilou ou Fardoise 

     Fardoise nous donne le théme pour  ce mois de novembre 

    soleil d  'automne 

     

     

    nous disons  pourquoi notre choix .

     j 'aime bien les oeuvres de ce peintre 

     les couleurs chaudes qu 'il emploie  dans  ses tableaux 

     Impressioniste  , ou même pointillisme 

     artiste prolifique 

    Il a produit plus de 2 000 œuvres d'art dont 871 tableaux

     et 1 100 dessins.

     

     

     

     

    Soleil du soir  

    1art1 Vincent Van Gogh Poster Paysage D'Automne Au Crépuscule, 1885 Affiche  Reproduction 120x80 cm : Amazon.fr: Cuisine et Maison

    Vincent  Villem VAN  GOGH 

    Artiste maudit et incompris de son vivant,

    Vincent Van Gogh peint de nombreux autoportraits,

    mais aussi des tableaux devenus célèbres

    comme La Nuit étoilée ou Les Tournesols.

    Vincent van Gogh

    ( le peintre ) 

     né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, aux Pays -Bas 

    et mort le 29 juillet 1890 à    Auvers-sur  oise  en France 

    est un   peintre  et   dessinateur   néerlandais 

    Son œuvre pleine de naturalisme 

    inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme 

    annonce le   fauvisme  et l 'expressioniste 

    *************************************

    Jardin en automne  

     

     

     Bonne fin de semaine à tous 

     kénavo 

    Jardin d'automne - Van Gogh - Reproduction tableau sur toile - Master

    « a l 'eau précieuse en mode (désolation Ciaran ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:30

    J'aime aussi ces peintures chaudes...

    30
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:47

    Il a tellement peint de tableaux qu'on ne peut pas tous les connaître. Merci.

    29
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:40

    encore une merveille de peinture, de l'art a decouvrir par ta page de defi, merci

    28
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:49

    Moi aussi je préfère le premier.

    merci pour cette belle découverte

    27
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 01:43
    Une fleur de Paris
    ... Merveilleux tableau que le premier, j'aime beaucoup !!
    26
    Samedi 25 Novembre 2023 à 19:38

    Excellents choix  parmi les tableaux de Van Gogh (un peintre que j'apprécie beaucoup.) Merci pour ce partage et bon dimanche  

    25
    Samedi 25 Novembre 2023 à 19:26

    J'avoue que l'impressionnisme, je n'arrive pas à l'apprécier. Il me manque peut être des clés pour comprendre ce style. Néanmoins, c'est un joli choix 

    Bonne soirée Monica 

    24
    Eugei
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:50

    Bonsoir Monica,j'aime beaucoup ce peintre selon moi il a su changer la peinture,apres lui rien n'est plus le meme,ici il pleut tout le samedi  et il fait froid- je te souhaite bon dimanche,polla filakia plein de bisous,Eugei

     

    23
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:31

    Bonjour Monica, beaux tableaux de Van Gogh, j'aime bien le 2è, merci ! je viens te souhaiter un bon week-end, bisous

    22
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:27

    Superbes jeux de lumière dans ces tableaux . Excellent choix pour le thème de la quinzaine .

    Bon weekend 

    Bises 

    21
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:08

    Deux beaux tableaux de Van Gogh. Le premier au touche plus lécher un peu sombre  qui donne bien cette ambiance sombre crépusculaire,tableau réalisé en 1885 année douloureuse pour Van Gogh qui perd son père en 1885.. Le second beaucoup jardin automne en 1888 beaucoup  plus gai dans ces couleurs et la touche ..Très bon choix.. Doux week-end bise.

    20
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:00
    Bernie

    C'est un de mes peintres préférés,

    j'aime sa quête de la lumière

    kénavo

    19
    Samedi 25 Novembre 2023 à 15:13
    pchit4
    Bonjour de belles couleurs sur ces tableaux très lumineux. Bon week-end bisous
    18
    Bérénice
    Samedi 25 Novembre 2023 à 14:25
    Bérénice

    Bonjour Monica

    Merci pour la présentation de ce peintre

    J aime bien ces couleurs

    Bon samedi Bonne journée Amitiés Bérénice

    17
    Mo
    Samedi 25 Novembre 2023 à 13:39
    Mo

    Bonjour Monica,

    je suis bien d'accord Van Gogh illustre à merveille les soleils d'automne!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi.
    Mo

    16
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:57

    J'aime mieux la manière de peindre du 1er , par contre je trouve plus gaie le second !!! dilemme ..

    exaeco on va dire !!! 

    abracadabra que lundi ta ligne soit revenue  tu vois j'y pense à la prière tous les jours !!!! lol 

    bon samedi à toi ma belle bibi flo

    15
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:56

    Salut,

    Pas mal le tableau soleil du soir.

    Il fait beau , on a un ciel bleu mais il fait froid.

    Enfin l'hiver qui va nous débarrasser des puces et autres moustiques. Si au moins il pouvait éjecter le gouvernement on serait heureux.

    J'espère que vous passerez un 

    BON WEEK-END

    C'est un samedi comme les autres alors restons ZEN...

     

    14
    Maya61
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:22
    Coucou Très bon choix ! J’aime vraiment beaucoup. Bon we Bisous
    13
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:13

    bonjour, un bel article ,bonne continuation

    12
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:13

    Deux Van Gogh qui prouvent le talent de l'artiste, surtout celui de capturer les couleurs. J'aime beaucoup le premier, avec sa matière plus lisse que dans sa fin de vie, aux couleurs qui sont vivantes malgré tout.

    11
    baba
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:54

    De véritables et beaux tableaux qui magnifient cette saison aux couleurs flamboyantes

    Très beau temps sur Ajaccio avec 20° dans la journée.

    Bon dimanche

    10
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:44

    Coucou Monica,
    Tu as choisi 2 très beaux Vincent Van Gogh, un plus tout de même pour le second.
    Quelle galère ce matin avec ce fichu captcha pour laisser des commentaires...
    Grand soleil en pays gallo, mais cela caille !
    Bises et bon samedi - Zaza

     

    9
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:41

    Bonjour ,

    .J'aime la sérénité et la douceur dorée du premier tableau .Ton choix est intéressant parce qu'il montre un Van Gogh moins connu , beaucoup moins tourmenté .

    Sur le second , on voit une Bretonne qui se promène dans un parc  ensoleillé tandis que des messieurs coiffés du chapeau rond discutent sur un banc .On sent qu'il y a du vent dans les feuillages dorés ,ce vent qui souffle aussi sur le bas de la robe de la promeneuse  : un tableau plein de vie et souriant .

    Bonne fin de semaine .

    8
    lilousoleil
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:05

    coups de pinceaux paraticuliers artiste inconnu de son vivant certes mais bien entouré de mystères malgré tout. J'aime bien ces toiles qui montrent que Vincent n'était pas toujours en grand tourment. avec le sourire

    7
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:52

    superbe Monica j'aime beaucoup ces couleurs d'automne bravo pour ton billet je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    6
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:41

    Sa peinture est particulière, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, mais c'était un peintre au talent indéniable...

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:25

    Bon choix les couleurs d'automne sont si belles

    Bonne journée %onica

    4
    Josette
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:06
    Josette
    J aime beaucoup cette palette que de feu dans le soleil il brûlait ce van gogh !
    3
    Samedi 25 Novembre 2023 à 07:38

    Bon,      comme    tu    sais      je   préfère     le  réalisme,  et    là,   on  n'   y   est    pas !

    Mais   je    me    suis   gavé    les   yeux    de   paysages   bretons, et      de    l'  Atlantique !

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine,  l' hiver    arrive

     bisous

    2
    Samedi 25 Novembre 2023 à 07:15

    Deux jolis tableaux de ce grand peintre.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    1
    Samedi 25 Novembre 2023 à 00:58

    Belles peintures automnales, eh oui un artiste qu'on aime ou pas, merci Monica et bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :