• en mode (désolation Ciaran )

     en mode tempête

     je ne pouvait pas , ne pas en avoir fait de photos 

     voici ma balade  sur la petite ile de Callot 

    lundi  20   novembre 

     

     en mode tempête  ce gros cypres à été   soulevé de  terre  ( terre sabloneuse, dune  )

     prés de cette petite maison  qui  à échappée à Ciaran 

     

     en mode tempête

     

     en mode tempête

     en mode  (désolation Ciaran )

     

     en mode  (désolation Ciaran )

     en mode  (désolation Ciaran )

     

     en mode  (désolation Ciaran )

     

     La chapelle Itron Varia ar  gallounn

     n à eu que peu de dégats    , la toiture à perdu quelques ardoises   seulement 

     en mode  (désolation Ciaran )

    « le tableau du samedi ( Van Gogh) lundi la photo en rouge chez Bernie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:56

    Eh bien,je crois que vous vous en souviendrez de cette tempête!Quelle catastrophe!

    30
    Lundi 27 Novembre 2023 à 20:10

    chez moi.......et la forêt d’Huelgoat

    bisous....

    29
    Lundi 27 Novembre 2023 à 16:44

    En Bretagne vous êtes habitués aux tempêtes mais là c'était trop fort !

    28
    Lundi 27 Novembre 2023 à 11:39

    merci de ce petit reportage photo apres la tempete

    et l'eglise qui a tenu, grace a Dieu

    27
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:56

    Que de dégâts ! Terrible tempête !

    C'est une désoltation tous ces arbres à terre. Cela me fait mal au coeur.

    Merci pour tes photos qui témoignent bien de la force du vent.

    Beau rouge flamboyant de ce cycliste...

    (Je commente ici)

    Bisous Monica et bon lundi

    26
    Lundi 27 Novembre 2023 à 09:10

    Ooh la la ! Quelle désolation !!

    25
    Lundi 27 Novembre 2023 à 01:11

    Bonsoir Monica, comme je suis désolée par tout ce qui est arrivé avec la force des tempêtes...

    Nous, humains, êtres adaptogènes mais tellement ballotés par des forces contraires en ce moment devons trouver des points d'ancrage mais c'est si peu chose aisée...

    Tes photos sont très belles à travers ce qu'elles revêtent de poignant... Heureusement que la petite maison et que la petite chapelle vont bien et que les habitants des lieux n'ont pas été blessés...

    Mais les traumatismes sont là, la Vie est bien rude...

    Gros bisous en tous cas!

    Pensées...

    Cendrine

    PS: Pour répondre à la question que tu m'avais si gentiment posée sur mon blog. J'ai continué plus que jamais à apprendre et pratiquer le Karaté, je suis plongée dans les Arts Martiaux et j'ai commencé il y a plusieurs mois à apprendre le Kung Fu, très exactement le Wing Chun ou Boxe de l'Eternel Printemps... C'est très intense, ardent, exigeant, je bosse tout le temps pour progresser et j'en parlerai sur mon blog dès que possible car plusieurs aminautes m'ont aussi demandé des nouvelles.

    Pensées pour les personnes victimes des tempêtes, j'espère que tu retrouveras dès que possible un bon usage d'Internet et de tes appareils.

    Gros bisous

    Cendrine

    24
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 23:31

    On ne peut rien faire quand la nature se déchaine et les dégâts sont considérables.

    De plus en Bretagne elles sont violentes. Mais comme on dit "tant que ce ne sont que des dégâts matériels". Quoi que les gens qui ont leur maison inondée doivent en avoir plus qu'assez.

    Mais que faire à notre toute petite échelle ?

    Bonne nuit

    Bisou

    23
    Maya61
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:24
    Coucou Clichés impressionnants . Je n’aurai pas être présente ! Bises
    22
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:13
    21
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:12
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Un petit coucou pour te remercier de tes commentaires. J'espère que tu as passé un bon dimanche. Prends soin de toi, bises, Véronique

    20
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:54
    Bernie

    Tes photos montrent clairement la force de cette tempête.

    Kénavo

    19
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:40
    pchit4

    Bonjour, des arbres déracinés, c'est impressionnant, on voit que cela a soufflé très fort ! Bon dimanche, bisous.

    18
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:15

    Salut

    le temps est froid mais c'est normal par chez nous.

    Heureusement on a le chauffage.

    J'ai une pensée pour ceux qui ont été inondés, ce doit être très dur.

    Je vous souhaite un bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    17
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 14:30

    Coucou Monica,

    Quel spectacle de désolation. C'est bien triste de voir tout ça. La prochaine est toujours à craindre, mais le plus loin possible.

    Bisous et bonne fin de journée.

    16
    Mo
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 13:45
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce sont des vues catastrophiques!

    Et ces tempêtes risquent de se reproduire encore, hélas...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    15
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 13:26

    mon dieu ces pauvres arbres ... il faudra des centaines d'années pour en avoir d'autres encore comme ça .... maudite tempête !!! 

    abracadabra que la connexion revienne vite ... tu vois tous les jours je fais mon voeu pour que tu sois reliée au plus vite, hélas on dirait qu'ils m'entendent pas !!! je vais crier alors ,lol 

    un gros bizou à toi ma petite monica et un bon dimandche à toi je t'embrasse flo

    14
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:55

    coucou Monica oui c'est catastrophique quand cela arrive que de dégâts , il fait un beau soleil après une belle gelée mais bon c'est du beau temps je te souhaite un très bon Dimanche Bises

    13
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:24
    Josette

    les arbres ainsi déracinés rappellent la fable de la Fontaine hélas 

    12
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:41

    Bonjour Monica,

    En effet, quel spectacle de désolation...la nature peut être aussi cruelle qu'elle est généreuse.

    J'ai beaucoup pensé aux bretons pendant cet épisode désastreux...personne n'est à l'abri quand le ciel se déchaine. Bon dimanche!

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 12:54

        Merci de ta gentille visite BO -AIME 

         elle nous à  bien  secouée  cette tempête 

         bises Kénavo 

    11
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:59

    Quelle désolation 

    Et on en a pas fini sûrement 

    Notre vie sera jalonnée maintenant de ce genre de phénomènes 

    Plus qu'à replanter du solide 

    Bon dimanche Monica 

    10
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 09:47

    Quelle horreur, ces arbres qui ont mis tant de temps a pousser. Mais la nature va vite reprendre des forces . jusqu'a la prochaine fois...... c'est triste Bisous bisous

    9
    baba
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 09:40

    Cette tempête au causé bien des dégâts matériels et  a surtout provoque des atteintes à la nature qui ne pourront être réparés.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:51

    Quand     on       pense    au  temps    qu'  il leur    avait   fallu    pour    atteindre   cette   taille !

    Mieux   vaut     être   roseau !

     ç  fend    le    coeur     comme    disait   Marius !

     Passe    un bon    dimanche

     Bisous

    7
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:44

    Quelle tristesse ces arbres cassés et déracinés...entre ceux qui sont détruits par les tempêtes, ceux qu'on coupe et ceux qui brûlent, un jour y aura plus d'arbres si ça continue...

    Bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 07:59

    Triste aussi chez toi Monica !
    Bises et bon dimanche - Zaza

    5
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 06:55

    Kikou Monika.

    Exceptionnellement, je pase te laisser un petit commenteire.

    Quelle désolation, c'est impressionnant.

    La maison a eu beaucoup de chances, quant a cette belle petite chapelle, quelques tuiles, pas trop grave !

    Bon dimanche Monika.

    Bisous et bonne journée ♥

    63 meilleures idées sur Image bon dimanche | image bon dimanche, bon  dimanche, dimanche

     

    4
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 06:38

    C'est vraiment un spectacle de désolation.

    Bon dimanche Monica.

    Christian

    3
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 02:09

    Dans la tempête même un bel arbre est fétu de paille, heureusement pour le reste, maison, chapelle. merci Monica, bises jill

    2
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 01:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Quel tristesse de voir cet arbre déraciné... Heureusement que tu n'as pas eu de dégâts. Je te souhaite un bon dimanche, prends soin de toi. Bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :