• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi  , défit de Lady Marianne 

     repris par  Fardoise   et Lilou 

     Fardoise  nous propose  comme théme 

    la lumiére dans les tableaux 

    lumiére sur la toile 

    ombres et lumiére 

    *************************

     

     

    Voici mon choix  

     j 'aime beaucoup les couleurs de ce tableau 

     de  Williams  Turner 

    que l 'on disait peintre  de la lumiére 

     et je le pense aussi , bien dans le théme proposé 

    ***********************

     

     

    Joseph Mallord William Turner Self Portrait 1799.jpg

    William Turner (Joseph Mallord William Turner),

    peintre, aquarelliste et graveur britannique, naît en avril 1775

    à Covent Garden, Londres. Il décède le 19 décembre 1851 à Chelsea.

    ***********

    Considéré aujourd'hui

    comme l'une de grandes figures de l'art britannique,

    William Turner s'est fait connaître par ses aquarelles,

    ses huiles et ses gravures et est devenu de son vivant

    l'un des principaux paysagistes de son temps.

    Bien que parfois critiqué,

    il a contribué par son œuvre à élever

    le statut de la peinture de paysage,

    dont il a su révéler les possibilités expressives.

     **********************

     

     le tableau du samedi

     

    Turner, Lac de Lucerne /
     

    *********************************** 

     

    *********************************

    Bon mois d 'avril a tous  

     

     le tableau du samedi

    « Mon pari dimanche des rameaux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:07

    encore un superbe moment d'art avec toi

    merci de ce partage de tableau pour ce defi de la semaine

    30
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:39

    Une lumière vive et douce à la fois, oui, Turner était bien l'un des plus grands maîtres de la lumière. Très beau choix.

    29
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:24

    Bonsoir,

    C'est vrai que Turner est un magicien de la lumière : excellent choix !

    Bon week-end ! 

     

    28
    Samedi 1er Avril 2023 à 18:09
    pchit4

    Un tableau très lumineux, en effet ! Bon week-end, bisous.

    27
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:58

    Coucou Monica,

    Bien jolie peinture, c'est vraiment de l'art. Je ne connaissais pas ce peintre...Donc bien ravi de découvrir.

    Désolée d'être un peu loin du net , mais je n'oublie personne. 

    Quel temps de giboulées, beurk..

    J'espère que tu vas bien 

    Bizouilles d'Marinette ..

    26
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:26

    Le maitre de la lumière. Magnifique tableau Monica. Bon week-end 

    25
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:23

    Magnifique lumière de ce peintre que je connais assez peu. Une belle oeuvre lumineuse

    Bonne fin de semaine Monica

    24
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:49

    coucou Monica il est magnifique ce tableau,  nous avons un temps pluvieux et la nuit dernière c'était du vent , c'est un temps de la période de Pâques ,je te souhaite un très bon Samedi ,belle journée ,bises

    23
    Mo
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:32
    Mo

    Bonjour Monica.

    j'aime beaucoup ce peintre.

    Quelle lumière dans ce tableau!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    22
    Maya61
    Samedi 1er Avril 2023 à 13:27
    Coucou J’aime beaucoup ce peintre. Ce tableau est l’un de mes préférés Bonne journée Bises
    21
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:48
    Amande

    Sans contestation possible, Turner est un des plus grands peintres de la lumière. Tableau très bien choisi, Monica !

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:10

    ah oui très joli  , on ressent bien la clarté du lac, tu as fait un très bon choix..

    c'est samedi , une journée ménage pour moi, mais j'ai pas envie donc je flane sur le net, ça va pas avancer vite, uen pièce par jour ... pour pas enerver mon genou !!!

    un très bon w.end, à toi ma belle et un gros bizou flo

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:59
    bernieshoot

    Turner, pour moi, c'est le grand maitre de la lumière.

    Bon week-end.

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:50

    Une jolie peinture, en effet !

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:48

    Bonjour,

    J'aime bien Laurent Voulzy.

    C'est triste ce 1er avril avec ce temps déplorable . Vent , pluie et froid sont au menu alors pas de quoi aller se balader dans la nature.

    Et puis il y a ces augmentations qui ne s'arrêtent pas alors on se met au régime pour les gâteaux et les friandises.

    Heureusement il nous reste le moral malgré la maladie.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Bonne journée

    Non , je ne me marre pas le 1er avril ...

     

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:40

    Ah Turner !

    Quel peintre merveilleux malgré son mauvais caractère.

    Quant à ce tableau, la lumière est vraiment belle.

    Bon weekend Monica

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:39

    Ah Turner !

    Quel peintre merveilleux malgré son mauvais caractère.

    Quant à ce tableau, la lumière est vraiment belle.

    Bon weekend Monica

    14
    Sissi94
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:24

    Très beau tableau.

    On se rapproche d' Impression soleil levant de Claude Monet.

    Sylvie

    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:10

    Superbe paysage lumineux et délicat C'est un excellent choix de même que pour la fille d'avril de Laurent Voulzy

    Bisous Monica et bon samedi

    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:00

    Bonjour Monica, voila un peintre qui me plait, bon choix pour Laurent Voulzy. j'aime beaucoup. Bon samedi et un bise.

    11
    baba
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:53

    Un Voulzy bien jeune avec ce bon clip.

    Ton tableau du samedi donne une image douce  de ce paysage  brumeux de bord de lac.J'aime !

    Bon samedi

    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:24
    • Bonjour Monica
    • Ma visite de la semaine ( vu mon grand âge!!) pour voir le tableau et le peintre choisi!
    • Turner a l'air très jeune sur cette photo!
    • Quant à son tableau, j'en raffole!
    • L'imprécision des traits ajoutée à la beauté des coloris, on comprend bien son succès en Angleterre!
    • Je t'embrasse
    • Gigi
    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:13

    Tôt    le   matin    alors,   avec    encore    un    peu   de   brouillard !

    Merci     pour   Voulzy   qui  fait     dans   la    douceur !

    Passe    une     bonne     fin    de    semaine

     bisous

    8
    lilousoleil
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:50

    Turner est un maître pour la lumière  avec Georges de la Tour

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:17

    Bonjour Monica, je ne connais pas très bien ce peintre, belle peinture sur ce lac... C'est bientôt Pâques, la semaine prochaine, comme je ne viens pas souvent, je t'offre deux créas , bises,

    1.

    2.

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 01:43

        Re- il y a cette créa qui se prête aussi bien à la Bretagne, c'est toi qui choisira

    6
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:13

    William Turner est d'un des maîtres de la lumière et cette toile est magnifique.

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:12

    Belles couleurs cette toile

    Bon week end (sans trop de vent!,,,)

    4
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:40
    Hello Monica Je pars pendant 16 jours. Je te souhaite un bon week end bizz Pat
    3
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:34

    Kikou Monika,

    Oui, un beau tableau entre ombres et lumières.

    Un peintre que je ne connaissais pas.

    Bonne journée, gros bisous 

    ᐅ 11 Poisson d'Avril images, photos et illustrations pour whatsapp - Bonnes  Images

     

    2
    Samedi 1er Avril 2023 à 00:37

    Très belle toile... merci Monica et bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :