• dimanche des rameaux

    Dimanche des Rameaux et de la Passion - Jardinier de Dieu 

     (je crois en un dicton ,

      ..le dimanche  des rameaux 

    nous regardons le temps  qu 'il fait aprés la fin de la messe ,

    (quand les cloches  en sonne   la fin )

     

     environ avant 11 heures du matin

    nous regardons  la position des vents ,

     et nous pouvons dire  ce que sera l 'été ) 

     je l 'ai fait souvent   et cela   s'avére souvent  vrai 

     

     mais même à cette heure j 'ai ma petite idée 

     mais    les vents  peuvent tourner  quand même 

     

    et  peut être connaissez vous aussi cela ?

    *************

    Bien que les Rameaux soient une date changeante, comme Pâques,

    il est curieux de constater que ce dicton

    se vérifie globalement à près de 70%.

    Ainsi, l'année dernière, le vent des Rameaux

    était orienté au secteur est à sud-est,

    synonyme de chaleur et de sécheresse 

    : c'est ce qui a caractérisé notre été 2022.10 avr. 2022

     

     Bon dimanche   des rameaux à tous 

     

     dimanche des rameaux

     

    ***********************

     

     

     dimanche des rameaux

    « le tableau du samedi réponse à l 'article de ce matin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:06

    pour le renouveau avec le printemps

    voici le temps de penser a la resurrection

    merci de ce moment avec les Rameaux

    17
    Maya61
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:30
    Moi non plus je ne connaissais pas ! Mais ce ne serait pas surprenant qu’il y ait de la sécheresse ! Bises
    16
    Dimanche 2 Avril 2023 à 16:35
    pchit4

    J'ai peut-être déjà entendu ce dicton, il ne fait pas très beau chez moi, le ciel est gris et des orages sont annoncés ! Bonne fin de week-end, bisous.

    15
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:49

    Je connais ce dicton des Rameaux... du sens du vent...

    Vent d'ouest... On devrait avoir un été moins sec...

    Souhaitons-le

    Bisous Monica et bon dimanche

     

    14
    Mo
    Dimanche 2 Avril 2023 à 13:40
    Mo

    Bonjour Monica,

    Chez nous, ce dimanche est nuageux, cela sera-t-il le temps à venir?

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    13
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:55

    ben nous à paris on a souvent un sale temps aux rameaux ma pote jacqueline en distribuait à la sortie de la messe et souvent elle etait sous la flotte ou le vent la pauvre .. comme au 1er mai... quand elle vendait du muguet ! 

    ben je sais pas ce que ça va donner mais j'amerais mieux un été pluvieux que sec, déjà pour mon confort dans mon pigeonnier au 5ème etage, je crève l'été quand y a des canicules ... et aussi pour la sècheresse ça ferait du bien à la nature d'avoir un été pas terrible et on en mourrait pas il faut de l'eau pour vivre , les africains l'acclame quand elle tombe , bientôt on fera pareil...

    un bon dimanche à toi ma belle bizou flo

    12
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:04

    Bonjour,

    D'après le dicton l'été sera pluvieux chez nous...

    Le mauvais temps est toujours présent et cela m'étonnerait que cela s'arrange.

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille .

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche .

     

    11
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:28

    Hello Monica

    En tout cas la pluie tant attendu chez nous va se faire voir pendant la semaine prochaine. Pas grave puisque demain matinée suis en Tunisie hi hi hi

    Bon Dimanche

    Pat

    10
    Sissi94
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:22

    Je connais cette manière d'annoncer la saison suivante.

    Bon dimanche.

    Sylvie

    9
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:52
    Coucou Monica oui j'ai déjà entendu ce dicton ma mère le disais je te souhaite un très bon Dimanche belle journée bises
    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:36

    Bon alors, chez nous la tramontane semble de retour... donc on en aura cet été et c'est pas vraiment un scoop ! happy

    Bisous et bons rameaux

    7
    baba
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:31

    Une fête religieuse importante pour les chrétiens avec la bénédictions des rameaux  symbolisées bien souvent par des créations de palmes tressées.J'ignorais complètement le dicton relatif au temps.Beaucoup de vent en Corse en ce moment avec d'ailleurs pas mal d'incendies....

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:15

    Bonjour Monica, ici la pluie a cessé et le vent est moins fort... belle journée à toi, bises jill

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:00

    J'ai un autre dicton à opposer Monica..."Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours" happy

    Bises et bon dimanche - Zaza




     

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 09:05

        alors tu le connaissait ZAZA ? 

         pour le tien   je pense que nous en aurons du vent ..ou alors il en aura marre de souffler rires  kénavo

    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:57

    je ne connais pas cette tradition de prédiction du temps ce jour, tu nous diras le verdict ! En attendant bon dimanche, bises

    3
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:47

    Pour     moi    les  Rameaux   illustrent    la   versatilité    d'un    peuple !

     J'  ignorais   ce    que    tu   nous    dis,    n' oublie   pas     de    nous   informer   demain !

     Bon      dimanche   à   toi

     bisous

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:31

    Bon dimanche des rameaux Monica.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :