• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    Chez Lady Marianne

     le samedi nous choississons un tableau

     et nous disons le pourquoi de notre choix

     pourquoi , il nous à plut ou émut

     voici  mon choix

     un Pissaro ,

    peintre que j 'aime beaucoup

     des fleurs , des roses ,  c'est l 'été

     elles  doivent sentir bon

    et j 'aime bien leur couleur de roses  anciennes

     et ce vase bien en vue sur  cette table , miroir  

    *************

    Jacob Abraham Camille Pissarro

    dit Camille Pissaro.

    né à Charlotte-Amélie, sur l'île de Saint-Thomas,

    dans les Antilles danoises —

     aujourd'hui  Iles vierges des états Unis —,

    le  10juillet 1830

     et mort à Paris le  13 novembre 1903

    , est un peintre impressionniste puis néo-impressionniste 

    franco-danois.

      

     

     

     

     le tableau du samedi

     

     

    Bonne fin de  semaine

     je vous laisse avec  Enya   ,

     un petit tour en mer

     portez vous bien

     kenavo

     

     

     

    « expressions Française de la semaine expressions pittoresques »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    marin à terre
    Mardi 30 Juillet 2019 à 09:12

    Bonjour Monica

    La rose.

    Joli roman du moyen âge.

    Ma fleur préférée.

    Souvenir de parfums exquis

    les épines sont délicates, si douceur

    La rose

     

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 12:02

        hello 

         vive les roses alors 

         bon mardi 

         kénavocool

    31
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:27
    Très belle oeuvre. Merci pour Enya. Je suis fan
    30
    Lundi 29 Juillet 2019 à 16:32

    Bonjour Monica.

    Je connaissais cette musique mais j'en ignorais le titre.

    La chaleur "normale" (32°) est revenue et le ciel est bleu: tant mieux pour les vacanciers.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    29
    Lundi 29 Juillet 2019 à 08:52

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbe tableau avec ce bouquet de fleurs !

    Merci pour ta fidélité sur mon blog, tu es adorable de passer tous les jours.Tout le monde n'en fait pas autant.

    Il fait frais depuis ce week-end, on respire ! Nous avons eut des averses et du vent, peu d'orages...Le soleil est revenu mais il ne tient pas trop chaud, pourvu que ça continue.

    Passes une agréable journée, kénavo et gros bisous

    Florence

    28
    Lundi 29 Juillet 2019 à 08:36

    Bonjour Monica, voilà je reviens parmi vous tous.

    Je suis accueilli sur ta page par ton joli tableau.

    Le temps est super mais c'est quand même sec.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    27
    Lundi 29 Juillet 2019 à 01:03
    Bonjour Monica Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    26
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 18:26

    Une escapade en mer, ça fait toujours du bien !

    Allez je m'en retourne préparer mon prochain article.

    Kenavo

    25
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:06

    Salut,

    On a un temps nuageux mais pas de pluie comme le prédisait la météo.

    La température est bonne avec 21° et ça me va parfaitement.

    Bon début de semaine

     

    24
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 16:35

    Je préfère de loin ce genre de peinture aux gueules cassées que nous présentait Picasso.

    Bonne fin de semaine !

    23
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 15:48

    C'est superbe !

    Bisous Monica

    22
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 13:12
    Asfree18
    Joli bouquet
    Bon dimanche
    21
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:05

    J'ignorais qu'il avait des racines danoises...

    Un grand peintre que j'aime bien !

    Bon dimanche

    20
    Samedi 27 Juillet 2019 à 21:46

    Bonsoir Monica.

    Un peu d'eau non violente et maintenant, la température est correcte; je vais ouvrir mes fenêtres car la chaleur est annoncée pour début aout !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    19
    Mo
    Samedi 27 Juillet 2019 à 20:21
    Mo

    Bonsoir Monica,

    J'ai remarqué que tu aimes les impressionnistes, ça tombe bien, moi aussi.

    J'aime beaucoup ce tableau  de bouquet de pivoines.

    Kenavo,

    Mo

    18
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:10

    Joli voilier

    JP

    17
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:45
    renee

    très doux ce tableau...perso j'y vois plus des pivoines...bisous

    16
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:23

    Salut,

    Il est joli le tableau avec ce pot de fleurs.

    Jeudi c'était ensoleillé avec 40°, aujourdhui c'est la pluie avec 20°.

    Je ne me plains pas car au moins on peut bouger.

    Bonne journée

    15
    Samedi 27 Juillet 2019 à 13:13

    Bonjour,

    Effectivement on n'a pas de mal à imaginer le parfum de ces roses toutes  joufflues posées sur un guéridon caressé par un chaud soleil  .Les couleurs sont chaleureuses et dorées par l'été : très joli choix !

    Bises .

    14
    Samedi 27 Juillet 2019 à 12:58
    evelyne b.

    je partage ton plaisir d'aimer Pissaro et le tableau que tu nous présentes est très représentatif.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    13
    Samedi 27 Juillet 2019 à 11:16
    Elle est jolie cette nature morte. Mon grand-père qui était artiste peintre avait fait un tableau un peu similaire. Je ne sais pas si mes parents l'ont toujours. Bon weekend
    12
    Samedi 27 Juillet 2019 à 10:25
    Josette

    Comment ne pas aimer ce bouquet !

    Kénavo Monica

    11
    Samedi 27 Juillet 2019 à 10:04

    Un très joli bouquet

    pivoines ?

    Bon WE a toi

    10
    Samedi 27 Juillet 2019 à 09:26

    Une très belle nature morte Monica, merci.

    Bises et bon weekend

    9
    Samedi 27 Juillet 2019 à 09:09

    Très joli tableau que j'aime beaucoup aussi :) Merci pour la vidéo  : les voiliers sont magnifiques, je les préfère toutes voiles dehors ! La musique de Enya est belle ! Passe un très bon week end Monica Bises Nous avons enfin 20° et une petite pluie !

    8
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:37

    Bon weekend Monica , avec un peu de fraicheur !

    7
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:30
    LADY MARIANNE

    un grand artiste !!  j'aime cette nature morte--
    les roses sont délicates --
    la table et les reflets--
    merci pour ta participation-
    bisous-

    6
    Samedi 27 Juillet 2019 à 07:57

    J'aime beaucoup ce tableau de Picasso. J'ai une amie peintre qui a pratiquement le même chez elle (fait par elle bien sur). Superbe ! Bises et bonne journée.

    5
    Samedi 27 Juillet 2019 à 07:51

    J'aime ce bouquet de fleurs, Monica!

    Très doux, il serait bien dans mon appartement!

    Bon choix de ta part, bravo!

    Bises

    Gigi

    4
    Samedi 27 Juillet 2019 à 07:03

    Un tableau    regarder   d' une certaine distance !

     Merci  pour Enya

    Passe une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    3
    Samedi 27 Juillet 2019 à 06:53

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 27 Juillet 2019 à 01:59
    Bonjour Monica fort joli tableau Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :