• le tableau de fin de semaine

     

     

     le tableau de fin de semaine

    Le tableau de fin de semaine 

     souvenir de Lady Marianne 

     les thémes sont repris par Fardoise ou Lilou 

    pour les16 et 23 décembre 

    Lilou  propose 

     la Gourmandise 

     voici  mes trouvailles 

    **************************

     je découvre ce peintre 

    en cherchant  des tableaux pour   le théme 

     j 'ai bien aimé , c'est trés parlant je trouve 

    sympa   belles couleurs 

    *************************

     

     

     

     

    Victor-Gabriel-Gilbert-La-brioche-1847-1933.jpg

     

    Victor Gabriel Gilbert The Children's Taste

    Victor Gabriel Gilbert, né à Paris le 13 février 1847

    où il est mort le 21 juillet 1933,

    est un artiste peintre français.

    Victor Gabriel Gilbert | Victor, Artist biography, Digital museum

    D'origine modeste, Victor Gilbert est placé en 1860

    comme apprenti chez un peintre décorateur.

    Il suit, le soir, des cours d’art

    sous la direction du père Levasseur,

    à l’École de la Ville de Paris. Il débute au Salon des artistes français

    de 1873, avec deux toiles

    , Avant le bal et Les apprêts du diner
     Vers la fin des années 1870, son goût pour le naturalisme

    s'affirme et il se tourne vers la peinture de genre avec des scènes de rues,

    de cafés, de marchés, en particulier celui des Halles.

    Il obtient une médaille de seconde classe au Salon de 1880

    et une médaille d’argent à l’exposition universelle de 1889.

    Il devient sociétaire de la Société des artistes français 

    *************     ****************

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS 

    A KENAVO

     

    **********************

     

     

    ▷ Nœuds de Noël : images et gifs animés et animations, 100% gratuits ! ▷ Nœuds de Noël : images et gifs animés et animations, 100% gratuits !

     

    « la connaissez -vous ? ( nature ) les lundis en couleur chez BERNIE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    38
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:31

    Très jolies ces peintures!

    37
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:38

    Bonsoir chere Monica j aime beaucoup tous tes beaux articles que tu poste cela est un vrai plaisir de te rendre visite..gros bisous ton ami Pascal  

    36
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 22:00

    Bonsoir Monica 

    je suis très contente cet Article j ai appris beaucoup de choses et  mercie des Photo et explications très touchant bisous de ce Dimanche soir DANN

    35
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:38

    Ravissants portraits de la maman et de ses enfants d'un artiste inconnu de ma personne!

    Mais je ne connais que les plus connus!!!!!!!

    Je t'embrasse, ma chroniqueuse chérie

    Gigi

    34
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 15:52

    Salut

    il fait beau et c'est tant mieux.

    Les oiseaux sont de sortie mais les chats aussi malheureusement.

    On a reçu un colis de Noël de la municipalité et on est pas déçu.

    Je vous souhaite une BONNE fin de JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    33
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 13:48

    me souviens pas de miss bretagne , elle habite pas loin de chez toi c'est marrant...  miss ile de france je n'aimais pas du tout je l'ai pas trouvé ouf..; enfin celle ci me parait jolie, et petillante, marrante on verra bien..on les voit pas tellement je me souvenais plus laquelle que c'etait 2023 lol on l'a pas beaucoup vu jai trouvé !!!! 

    un bizou à toi ma belle et un bon dimanche flo

    32
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:25

    De bien jolis tableaux, non seulement dans le style mais aussi pour ce que ça représente : la famille.

    31
    Samedi 16 Décembre 2023 à 20:29

    Superbe 

    bon dimanche

    30
    Samedi 16 Décembre 2023 à 19:38

    BOSOIR

    AGREABLE SOIREE

    DOUCE NUIT

    REMPLIE DE JOLIS REVES

    AMITIE KISSSSSS

    29
    Samedi 16 Décembre 2023 à 19:14

    Un tres bon choix pour ce thème , l'enthousiasme des enfants devant la brioche fait plaisir à voir .

    Bonne soirée 

    Bises 

    28
    Samedi 16 Décembre 2023 à 18:41

    Bonsoir Monica,

    En principe, je ne passe pas ou rarement le weekend sur le blog mais mon petit coucou pour te dire que je serais en pause blog lundi car des préparatifs pour les fêtes arrivent et la pause continuera toutes les vacances scolaires. Je te souhaite de joyeuses fêtes Noël et Jour de l'An. Que ce Noel soit doux pour toi et ta famille. Je reprendrais le blog vers le 08 janvier. Mes articles restent programmés. Bonne continuation. Bisous.

    27
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:06

    bon choix de tableaux gourmands et en famille

    bonne soirée monica

    26
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:49

    Brioche et confiture la gourmandise des petits.. Bon choix.

    Doux week-end et passe de bonnes fêtes . Kenavo

    25
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:13
    Amande

    Ah ces enfants gourmands ! Ils me rappellesnt bien des souvenirs !

    24
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:50

    Coucou

    Superbes tableaux, j'aime beaucoup le 1er

    Bises

    23
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:24
    pchit4
    Bonjour jolis tableaux des scènes familiales réalistes. Bon week-end bisous
    22
    Mo
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    Je ne connaissais pas ce peintre. Ses œuvres sont bien sympathique avec ce thème gourmand!

    Bises.

    Kenavo

    Bon après-midi,
    Mo

    e

    21
    Samedi 16 Décembre 2023 à 15:07

    J'arrive presque à l'heure pour le goûter Deux jolies oeuvres appétissantes. J'aime beaucoup; 

    Bonne fin de semaine Monica

    20
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:52

    La joie du partage en famille d'une gourmandise qui plait à tous, brioche ou confiture. On partagerait bien aussi smile

    19
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:50

    ça tombe bien, je suis dans les gateaux !  je fais des biscuits de noel hier et aujourd'hui des roulés cannelle !m j'en ai déjà mangé 4/5 lol .. tellement bon ..  soleil aujourd'hui agréable un gros bizou ma belle et une bonne apres midi bibi flo

     

    18
    Samedi 16 Décembre 2023 à 13:16

     

     

     

    17
    Samedi 16 Décembre 2023 à 12:40

    Salut

    Ces tableaux donnent l'eau à la bouche , c'est bon une bonne brioche fait maison.

    Temps gris mais pas de flotte en vue.

    La température est bonne pour une balade mais comme je souffre de la sciatique , je reste au chaud.

    J'espère que vous préparez Noël dans de bonnes conditions.

    Je vous souhaite une

    BONNE JOURNEE

    Où sont les valeurs que devraient défendre l'occident ?

     

    16
    Samedi 16 Décembre 2023 à 12:18

    Bonjour,

    Je découvre ce peintre avec ces deux douces scènes familiales qui vous replongent dans le paradis de l'enfance .

    Bise .

    15
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:42

    superbe tableau Monica, il y a un brouillard très épais mais il ne fait pas trop froid le soleil commence a arriver je te souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    14
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:06
    Josette

    que j'aime ton choix ! ces goûters d'enfants ne sont que plaisir à regarder

    on se sent rajeunir et le parfum de la brioche devient notre petite madeleine 

    Kénavo Monica 

    13
    baba
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:43

    J'ai regardé ce clip bien accompagné musicalement J'apprécie car la neige j'en vois rarement sur Ajaccio !

    Bon samedi

    12
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:45

    Le premier est bluffant, c'est carrément photographique !

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:36

    je vais aller m'en couper ne tranche

    10
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:30

    Bonjour,

    voila encore de jolis moments en peinture et avec le defi art

    merci

     



    En ce samedi
    Je viens exceptionnellement mes amis
    Sur vos blogs pour bien vous souhaiter
    Un weekend agréable à souhait

    Apparaissent des pluies ou des nuages
    Le temps est tres divers
    Avec ce moment qui annonce l'hiver
    Pourtant chez certains, pas de neige dans les parages


    9
    lilousoleil
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:45

    Je prendrais bien un peu de brioche ! avec le sourire

    8
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:11

    C'    est   vraiment     le    type     de   tableau   que     j'    apprécie,    ceux     dont    on    peut     dire :   on    s'   y   croirait !

     Bonne     fin    de     semaine,    merci     pour   la   musique

     bisous

    7
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:00
    Bernie

    Bonjour,

    dans ces tableaux, j'apprécie comment le peintre à traduit les attitudes des enfants,

    bon samedi,

    kénavo

    6
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:54

    Coucou Monica,
    Deux très belles trouvailles, les enfants sont très intéressés par la brioche dans la première toile et la tartine de confiture dans la seconde...
    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:44

    C'est le style de tableaux que je préfère.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:42

    Hello Monica

    Le premier tableau est tres réaliste proche de la photographie....le second plus contemporain est magnifique.

    Bon Samedi

    Pat

    3
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:02

    Merci ma belle, pour ce doux moment du samedi !! La gourmandise rassemble !!

    2
    Samedi 16 Décembre 2023 à 05:55

    De belles tablée 

    Tu réponds agréablement au défi

    Bravo et merci Monica

    Bises 

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 03:32

    Jolies trouvailles Monica, le premier tableau, on dirait une photo ! Merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :