• les lundis en couleur chez BERNIE

     

     

     

     chez BERNIE 

     en décembre  le défit

    c'est une photo en rouge et orange 

     

     voici une photo  de mes archives 

     du temps ou j 'avais un  bassin  pour  carpes kois 

     il y en avait    rouges  et d' autre  oranges 

     les lundis en couleur chez  BERNIE

     

     

     Pas fragiles mes carpes  kois 

     l 'une avait 20ans  Bella  , certaines  nés  d'Elle   

     mais un jour   un héron  vorace  , survola  le bassin 

     (  ces héron sont sur  les ilots en baie )

     malgré  un filet    , il se glissa   dessous 

     et ne  fit  qu 'un   sort ,à  la douzaine  de mes poissons 

     écoeurée   j 'ai  fait combler  le bassin 

    il était alimenté  par de l 'eau de pluie 

    des plantes  y poussaient   , papyrus ,  nénuphards ,

     renoncules des marais .

     

    Populage des marais (Caltha palustris), ou souci d'eau

     

    Calta Palustri  renoncules des marais 

     

    c'était   , une rencontre  pour les libellules ,  les salamandres 

    les grenouilles , les oiseaux , les crapauds   

     c'était un  endroit   naturel 

    **************************

     

    ▷ Nœuds de Noël : images et gifs animés et animations, 100% gratuits !

    « le tableau de fin de semaine Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:34

    J'aimerais beaucoup avoir un bassin de poissons rouges avec des nénuphars et autres moi aussi.

    Mais avec 3 chats,+ 2 autres qui viennent régulièrement,ils ne vivraient pas longtemps...

    27
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:56

    merci de ces poissons rouges

    et pour Noel les pois sont verts

     

    LOL

    26
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:02

    coucou

    Plusieurs personnes se plaignent effectivement de Monsieur Héron ! et comme toi, abandonne.

    Gros bisous

    25
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:52
    pchit4
    Bonjour belles photos belles couleurs mais c'est une histoire triste. Dommage que le héron ait détruit le le bassin ! Désolée pour ta petite poule. Bonne soirée bisous
    24
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:47

    Dommage que tu l'aies comblé. Hélas c'est le jeu de la nature.  Lorsque j'élevais des poules, il m'est arrivé d'en perdre parce qu'elles ont été tuées par une buse ou un renard.  Bien sûr, ça met en rogne mais c'est la nature. Là où je ne décolère pas, c'est lorsqu'il s'agit d'un renard à deux pattes ou d'un chien errant. Là c'est la faute de l'homme et ça, je pardonne pas. 

    Bonne semaine Monica 

    23
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:06
    Josette

    les hérons sont des gourmands voraces ! 

    22
    Mo
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:59
    Mo

    Bonjour Monica,

    Oui, c'est rageant. Nous avons eu le même problème avec des poissons rouges de bassin. Maintenant nous avons tendu un filet à mailles rigides étroitement tendu et ajusté.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    21
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:24

    Oui la même aventure ....

    bisous

    20
    Lundi 18 Décembre 2023 à 12:14

    Bonjour,

    J'aime bien les poissons rouges;

    Le temps est reparti au gris sombre et il fait froid.

    NOEL approche et j'espère qu'on aura de la neige car j'aimerais avoir une bataille de boules de neige bien sûr.

    J'espère que tout va bien pour la préparation de cette fête.

    BONNE SEMAINE

     

    19
    Eugei
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:05

    Bonjour monica

    merci pour ta gentille visite

    Dommage que cet oiseau a detruit ton bassin

    J'aimerais bien avoir un petit bassin (J'adore les nenuphars) un Jour peut-etre...

    On a du soleil en ce lundi matin,je viens de faire mes emplettes

    Passe une belle semaine

    bisous,Eugei

     

    18
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:48

    Un membre de ma famille a eu aussi ce soucis avec un héron. Aujourd'hui, il a mis au point tout un système pour effrayer ces volatiles voraces.

    17
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:39

    Dommage pour ton bassin

    Elles étaient belles tes carpes

    Bisous Monica et bon lundi

    16
    baba
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:57

    Un art de vivre à la japonaise en élevant ces carpes rouges !  Ce que peut faire un prédateur est parfois incroyable.

    Bonne semaine

    15
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:55

    quel dommage si sympa un bassin par contre ça attire les moustiques !!! pauvres poissons , mon oncle avait un bassin aussi des grenouilles dont ils 'est débarassé car ça faisait un vacarme la nuit horrible et un jour le héron lui a bouffé tous ses poissons du coup il s'est planqué il l'a attendu et il l'a tué d'un coup de fusil !!! et a été le jeter  à la marne, méchant hein.. c'est la nature quoi.. lui qui etait chasseur devrait le comprendre c'est le mari de ma marraine une grosse brute !!! 

    belles carpes en tout cas, allez je me prépare..

    je t'embrasse bien fort, ma belle bon lundi à toi flo

    14
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:26
    bonjour Monica de belles photos de jolies couleurs tu as bien choisi belle journée et gros bisous Elyci
    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:04

    C'    est      un     mauvais    souvenir !

     Les    ides    finissent    par   nous   reconnaître !

    Et   lorsque  le   poisson    est trop    gros    pour   le    héron,  il    meurt    souvent   des    blessures    infligées !

    Passe  une      bonne     journée

     bisous

     

    12
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:53

    C'est dommage pour tes poissons et ton bassin... y avait peut-être moyen de le mettre à l'abri des prédateurs ? Pas sympa le héron en tout cas !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:46

    Kikou Monika,

    De belles carpes Koï en rouge et orange.

    Quel dommage pour ce bassin.

    Mais on peut difficilement guerroyer contre un héron.

    Chez nous, l'eau de l'étang n'est plus clair, donc, les hérons ne sont pas attirés, ce qui ne les empèche pas de venir...

    Bonne journée gros bisous ♥

    gifs animes no l pour blog

     

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:43
    Bernie

    Bonjour,

    Une jolie photo souvenir,

    j'avais un bassin avec des poissons dans ma précédente habitation.

    Aujourd'hui, j'ai une grande marre, malheureusement avec la sécheresse, l'été elle est à sec, alors j'ai renoncé à avoir des poissons.

    Merci pour ta participation.

    Bon lundi

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:32
    PascalXLD

    De belles couleurs orangées

    Bonne journée

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:44

    coucou Monica ils sont bien jolis ces poissons ont dirais ceux de mon bassin, il fait froid ce matin il gèle mais je pense que l'ont aura le soleil ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:21

    Qu'ils sont beaux ces poissons 

    Bravo à toi

    Bises 

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:19

    Bonjour ma petite Monica,

    Il était beau ton bassin, c'est dommage.

    Tes articles sont toujours intéressants, avec des belles photos.

    Fernand et moi allons bien. Mais j'ai des coliques, c'est à cause du froid.

    Depuis le week-end, nous avons du brouillard et il fait froid. Le soleil a montré son nez hier puis le brouillard est revenu. On se couvre bien pour sortir (gros pulls, doudoune à capuche, gants), on n'a pas froid !

    Mes parents vont bien. Aujourd'hui mon père a RDV chez son médecin généraliste pour renouveller son ordonnance et lui montrer ses résultats de prises de sang qui sont bonnes. Demain matin il aura sa 12ème séance de chimio, nous pensons fort à lui et à ma mère car c'est aussi une épreuve pour elle.

    Les cadeaux de Noël sont achetés et emballés, on est tranquilles. Vivement que les fêtes soient finies ! Trop de monde dans les rues et dans les magasins, c'est chaque année la même chose.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:53

    Hello Monica

    Ton bassin était tres beau...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:46

    Quel dommage,ces poissons sont très jolis.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:40

    Ils étaient beaux tes poissons...
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:37

    C'est le problème quand on a un bassin !! Le héron exagère !! j'ai mis un filet pour l'hiver, mais je surveille toujours car il rôde la chenapan !!! Bon début de semaine ma belle 

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 00:10

    J'ai connu, un jour d'hiver la même mésaventure, il s'est servi, l'affamé,  et nous avons fini par ne plus avoir de bassin à poissons... juste une fontaine... bon lundi Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :