• le p'tit village aprés l 'été

     mon petit village   à l' heure de la rentrée

     pas encore  totalement endormi, et au soleil ..

     les parterres de fleurs sont encore colorés

     l' église  ( néo gothique ) au centre bien sur ( 1867)

      clocher de type léonard à deux galeries

    avec son portillon monumental   classé 17e  siécle

     provenance   ( manoir de  Kerangoaget )

    (classé monument historique )

     

    « suivant la rive SUR LE FIL »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:28

    Et en plus, du clocher,  on voit  le sable et l'eau de la baie.

    Bonne continuation. Bhiz

    29
    LUZIFER
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:30

    Je vois que tu as l'esprit...de clocher...et tu as bien raison car il doit faire bon vivre dans ton charmant village. Oserais-je dire que tu nous as fait une fleur en nous proposant une petite visite...Bon après-midi Monica !

    28
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:33

    BONSOIR MONICA

    ton VILLAGE est une Beauté et sincèrement un charme encore avec ces petites fleurs  un peu partout cette église est Magnifiquement belle rustique tu  peux être fière de ta Bretagne et ton VILLAGE  bisous et excellente soirée  DANIELLE

    27
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:30

    Petits bisous du soir pour la petite Monica.Merci pour la note de mon blog, mais je n'ai pas de mérite, c'est à Anna  (Lelilove) que je dois cette superbe déco automnale.Chaque saison, je vais changer de déco avec son aide, en adoptant des couleurs d'occasion.J'ai hate d'être à Noël .... Bon, je te quitte et te laissant mes bisous.Bonne soirée. 

    26
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:00

    bonsoir Monica ... en effet, ta belle bretagne semble encore bien fleurie .. en ce moment, en provence, c'est le règne des bégonias pendulaires .... bisous bisous

    25
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:36

    Bonsoir Monica


    je viens de passer un agréable moment sur ton blog


    les jeux de lumières au p'tit matin me plaisent bien  trop beau


    Bonne soirée  à biientôt ......

    24
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:58

    Bonsoir Monica tres jolie photo de l eglise comme je les aiment ;) je te souhaite une tres belle soirée a bientot stéphanie

    23
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:56

    Bonsoir Monica,

    Il est bien beau ton clocher !

    Bien qu'il fasse bien frais aujourd'hui il fait beau et c'est bien agréable pour les promenades en  bord de mer.

    Très belle fin de journée à toi.

    Bisous.

    Prima

    22
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:50

    il s'appelle comment ton village ?? *c'est bien fleuri

    Bises Monica @++

    21
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:26
    Armelle N

    J'aime beaucoup ces clochers pointus typiques de ta région. Oui, c'est la fin de l'été et même carrément le début de l'automne côté ciel en tout cas... Brrrrrr... Mais gardons espoir la fin du mois et même le début octobre peut encore nous réserver quelques belles surprises ! Bisous

    20
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 16:11

        BONSOIR MONICA!!

    Toujours aussi belles tes  photos!!  Jaime !!

    AMITIES  JULIE 77*

    19
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:19

    voilà un village bien fleuris et avec un clocher vraiment magnifique! une belle architecture!

    passe une belle journée , ici pluvieuse et morose .

    bisous

    18
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:07

    un bien charmant village
    j'aime beaucoup le style de ton église,elle a un clocher qui est magnifique
    Aujourd’hui nous avons un temps automnal ,pour ne pas changer il pleut l’été est terminé
    Mon mari a rallumé la cheminée
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    17
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:59
    kryg77

    bonjour , un bien sympathique village , et accueillant avec toutes ces fleurs..bisous.

    16
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 13:09

    Bonjour amie Monica ! Merci de nous offrir une balade dans ton joli village avec des volets de ce bleu que j'aime tant ! Le clocher est magnifique j'en ai rarement vue (en photo comme en vrai) des comme çà - il est "ouvragé" !!! alors c'est là ton "Aré" ou ailleurs ? des bisous chère Monica !

    15
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:33

    salut

    un beau petit village où il fait bon vivre

    bonne journée

    14
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:52

    Il est vraiment joli ce village et bien fleuri aussi.

    13
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:50

    magnifiques photos, Monica,

    belle journée;kenavo;

    12
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:36

    Charmant village typiquement breton comme j'aime ! Merci pour le reportage ! Bisous

    11
    Mimi de Bruges
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 11:31
    1. Un joli village qui sent la lavande. Le clocher est vraiment beau tout en finesse. Merci de nous montrer ton chez toi. Gros bisous
    10
    yvette de Belgique
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 10:05

    Vous avez beaucoup de chance d'habiter dans un aussi joli village !

    Je vous envie.............

    Bonne journée à vous.

    9
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:33

    Une bone odeur de tradition chez toi, des vielles pierres fières de l' être, et  de jolies fleurs pour tromper l' automne !

     bonne journée

     bisous

    8
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 09:28

    Beau clocher et charmant village fleuri

    Kenavo Monica

    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:36

    Très belle ton église et son élégant clocher ! La place fleurie a beaucoup de charme. Tu as un espace de vie très agréable , ce qui explique ton engouement pour nous parler de ton environnement . Veinarde !  Belle journée Monica  Bises

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:01

    Il a un beau et fier clocher ton p'tit village Monica.... Merci, bises de jill

    5
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:43
    • joli petit village breton bien fleuri
    • chez mois les lavandes sont déjà toutes sèches !
    • bonne journée
    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:37

    Coucou Monica,

    Il est magnifique ton petit village à l'heure de la rentrée. Les volets des résidences secondaires se ferment au fil des jours, mais profitons encore des belles journées qui nous sont offertes. Je prends la route en direction des Côte d'Armor, pour rendre visite à ma maman qui est toujours en maison de convalescence. Je vais encore avoir quelques kilomètres dans les pattes ce soir.

    Bises et bonne journée - ZAZA

     

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:28

    Bonjour Monica jolie place de ton village bien fleuri, très beau le clocher de l'église ,j'aime beaucoup le  portillon.

    bonne journée bisous monique

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 07:12

    joli village fleuri mais la plus belle fleur c'est toi

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 06:59

    Un beau clocher breton, il est très fleuri ton village. J'aime

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :