• la belle journée

    belle journée

     

     du haut de l 'escalier la plage 

     ce jour la il faisait 20degrés avec du vent 

    belle journée

    vous êtes en baie de Morlaix  sur la côte 

     c'est   encore la manche  

     en ce  moment le soleil brille 

     mais l 'eau n 'est pas chaude   

     plage de  porspol    prés de chez moi 

    belle journée

     

    le 12 juin c'est déjà l 'été 

     nous n' aurons pas mieux   en juillet

    belle journée

     

      la belle journée

     

     

      la belle journée

     

     les coureurs du triathlon passait sur la plage 

    ********************

     

    pour aujourdhui jeudi  16 juin 

    température prévu 27degrés avec du vent

    *************** 

     

      la belle journée

    je vous offre un thé  glacé  

     pour  cette journée  trés chaude 

    ******************

     

    dans celui -ci  ( resto le petit Relais )

     morceaux d 'ananas  frais , citron ,  feuille de menthe  fraîche 

     morceaux  d 'orange 

    ************************

    Le thé glace est né aux états unis en 1900

    durant une journée de grosse chaleur

    dont le vendeur a décidé d’ajouter des glaçons à son thé.

    Alors comment préparer le thé glacé....

    il y a des choses à éviter :

    Ne pas laisser infuser le thé trop longtemps dans l’eau

    (5 minutes sont suffisantes) 

     

      • 6 sachets de thé saveur au choix
      • 8 tasses d'eau chaude
      • 1 citron coupé en rondelle
      • quelques feuilles de menthe
      • Pour les personnes qui consomment du thé glacé sucré :
      • ¼ c-a-c de miel
      • 1 tasse d'eau chaude si on utilise du miel  
      • glaçons       
       
      1. Porter l'eau à ébullition (utiliser de l'eau filtrée ou en bouteille).
      2. Éteindre le feu et ajouter les sachets de thé.
      3. Laisser infuser 5 minutes
      4. (il est important de ne pas laisser infuser trop longtemps les sachets de thé).
      5. Presser délicatement les sachets de thé afin d'en extraire tout le liquide
      6. et les retirer.
      7. Laisser le thé refroidir complètement à température ambiante.
      8. Entre temps si vous aimez le thé sucré mélanger le miel à l'eau chaude
      9. (1 tasse) et bien incorporer. Réserver.
      10. Dans un pichet verser les glaçons et les rondelles de citron
      11. . Verser ensuite le thé refroidit ainsi que le mélange eau-miel.
      12. Remplir les verres de glaçons.
      13. Verser le thé glacé.
      14. Décorer de feuilles de menthe fraîches.
      15.  et servir dans un joli  pichet 

      ****               

       

      La recette secrète de thé glacé au citron (style Nestea)

       

       cette photo est du net 

    « Expressions françaises la brume »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 12 Août 2022 à 22:53

    Bonsoir chere Monica c est superbes j aime énormément...prend bien soin de toi en cette chaleur moi je reste a l ombre...gros bisous ton ami Pascal 

    21
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:54

    merci de nous offrir cette belle journee

    avec de bien belles images de Bretagne

    avec beaux decors et la course en plage diffusée

    20
    Jeudi 16 Juin 2022 à 21:22

    ah 20° le bol et 27° aussi ça va je supporte mais là je ne supporte plus au delà de 30 cest l'horreur on a eu 31 ou 32 je sais plus et demain pire et samedi 39 au secours .. à moi, on va mourir .. j'ai encore 29 dans la salle à manger ou je dors comment veux tu bien dormir..c'est une etuve une amie est venue me voir je baillais tellement qu'elle est rentrée chez elle la pauvre en pleine chaleur , je me suis endormie pour finir ma nuit, mais j'etais trempée en me reveillant. me suis allongée dans ma baignoire ça m'a fait du bien.. ça me refroidit le corps .. 

    vivment l'automne mdrrr je te jure qu'à majorque on crève moins que ça même à 32° ya  de l'air de la mer qu'ici c'est l'air des périph et la pollution !!! les pauvres gens qi bossent dans le batiment doivent être malades .. maman a pas digéré sa quiche à midi.

    bonne chaude nuit ma belle et un gros bizou , bibi flo.

    19
    Mo
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:10
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ça y est ,nous sommes à Etel.

    Quand nous sommes entrés dans l'appartement où tout était fermé, il y faisait 20°.

    On a un peu plus ce soir mais ce n'est pas la canicule annoncée!

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 19:20
    pchit4

    Bonjour, belles photos, des paysages agréables. Belle recette de thé glacé, j'ai tendance à l'acheter en bouteille, déjà prêt ! Bonne soirée, bisous.

    17
    Jeudi 16 Juin 2022 à 17:24

    Bonjour Monica, en effet un petit thé glacé dégusté à l'ombre sous une tonnelle ce serait super!

    Temps d'été et comme tu le dis ce sera le même

    plus tard.

    Je te souhaite une très belle fin de journée.

    Bisous.

    16
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:22

    Ici très très chaud !

    Merci pour cette recette bienvenue en ce moment.

    Bisous

    15
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:54

    un bel endroit

    14
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:15

    coucou Monica de superbes photos qui donne envie de vacances , il fait bien chaud je viens de faire l'arrosage ,mais ce matin il faisait frais ,je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    13
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:02

    Bonjour Monica, waouh cette plage est magnifique et donne envie d'y aller et en plus pas loin de chez toi, il faut en profiter. Bah ne désespèresmile pas en Bretagne il fera aussi très chaud en été tu verras, il fera chaud de partout dans l'hexagone. Bon jeudi et merci pour la recette.

    12
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:59

    cela donne envie de plonger dans cette eau bleue

    belle journée biz

    11
    Sissi94
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:06

    Belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    10
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:43

    Un billet qui est fait pour me plaire 

    Merci de nous inviter et de nous offrir ce p'tit verre de l'amitié 

    Bises et bonne journée  Monica 

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:29

    Coucou Monica, 

    Holala, comme c'est alléchant ton billet, 

    Cela donne envie d'être au bord de la mer pour patoger un peu, bien que pour patoger, j'ai donné ces derniers jours......

    Très jolies photos, et du bon thé pour agrémenter le tout avec les doigts de pieds en bouquet de violette sur la plage, que du bonheur..

    Bonne journée et prend soin de toi avec la chaleur. 

    Bizouilles, 

    Marinette..

    8
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:41

    Le thé glacé est une boisson appréciée en cette période de chaleur.

    Nous avons nous aussi des températures autour de 28° avec de la brise marine.Très supportable.

    Bon jeudi

    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:36
    Josette

    comme il doit être bon de vivre sur la côte en ces temps de chaleur... l'air du large et le thé glacé seront un plus à ton bonheur !

    cette fois j'ai bien réalisé que je n'irai plus en Bretagne...ni ailleurs !

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:20
    PascalXLD

    Une belle série ensoleillée

     

    Bonne journée

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:25

    Tes photos sont superbes Monica. Je suis au thé tout court ce matin... Il va encore faire très chaud !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:20

    C'est même mieux que l'été en ce moment !

    Bonne journée

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:49

    Une belle journée s'annonce ici aussi. Malheureusement, dans ma région je n'ai pas la mer... Mais c'est très agréable tout de même.

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:40

    Hello Monica

    Des jolies photos à travers les arbres. 27°, je crois que c'est pareil pour nous. Comme je le dis, les Alpes Maritimes n'ont jamais des températures extrêmes. En été le littoral est tempéré par la mer et la montagne et en hiver, il est protégé aussi par les massifs qui l'entoure et qui empêche les vents du nord. C'est pour cela que c'est presque le printemps tout le temps..

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 04:55

    De superbes paysages vers chez toi !

    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :