• jeudi mes balade photos

     

     jeudi c'est  balade  photos

    le bateau des ponts et chaussées 

     

     jeudi mes   balade  photos

     le bateau  au rouf  jaune est un bateau 

     qui partira  en expédition en antartique 

     Ils vont traverser l'Océan arctique à bord d'un hybride catamaran-char à glace

    à voiles , ils seront trois explorateurs à bord 

    ******************

     jeudi mes   balade  photos

     

     

    quittons le  port de Morlaix  pour suivre la riviére

    qui méne vers la mer  à 7kms environt  

    -

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi mes   balade  photos

     la mer était  basse donc pas encore entrée dans la riviére  

    vous pouvez voir les bancs de vase 

    *****

     puis  plus loin  nous allons grimper 

     sur la butte appelée  castel en trébez..... chateau du trépied 

    de la  nous dominons   jusqu' à la mer 

     c'était  l'emplacement d 'un  poste de guet ,

    qui servait à controler les bateaux  

    ennemis  qui voulait  attaquer la ville de Morlaix 

     ville  riche à cette époque  , 

    (un fort armé   plus tard  fut construit sur la mer  

    par Vauban sous Loui 14  )

     

     ( la montée   à la butte est difficile environ 1km de montée 

    sur des  escaliers glissants , taillés dans l 'abrut .. 

     

     jeudi mes   balade  photos

     

     jeudi mes   balade  photos

    l 'ancien  poste de guet était surement à cet emplacement 

    'il n 'y à pas eu de fouilles , c'était surtout bâtis en bois 

     

     jeudi mes   balade  photos

     le bois est encore en tenue  d' hiver 

     jeudi mes   balade  photos

     une petite cabane   pour les coupeurs de bois 

     

    « Expressions françaises légendes ( l 'église dans sables ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 10 Février 2022 à 22:58

    Bisous du soir

    25
    Jeudi 10 Février 2022 à 20:27

    Bonjour 

    J'aime me balader le long des rivières cotières à marée basse, elles ont plus de cachet qu'en pleine eau, parfois on peut y voir des bateaux couchés sur le flanc ou des oiseaux fouillant dans la vase. J'ai apprécié ta sortie, belles photos, bonne soirée   amitiés 

    24
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:34

    Ce sont de splendides photos ! Tu fais de belles promenades .

    23
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:27

    ah j'adore ta balade, le tipi cabane aussi.. trop chouette y a des scouts dans le coin, les jeunes de mon cousin sont scouts et ils adorent ça ! 

    mon père l'était mon fils n'a jamais voulu y aller lui se prenait pour mac enroe avec le tennis et joue comme lui, il jette sa raquette par terre et n'est pas content quand il perd ! mdrrr trop comique à voir . 

    bon les courses sont faites, pas de soleil aujourd'hui mais il ne pleut pas déjà ça .

    je t'embrasse bien fort, un bon jeudi ma belle et bizou flo

    22
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:00

    Une bien jolie balade en ce jeudi

    Bisous Monica

    21
    Dhelicat
    Jeudi 10 Février 2022 à 14:39
    Jolie balade en ta compagnie d’un point de vue qui change sur la rivière et ce bateau qui va traverser l’arctique une aventure bonne fin de journée ici grisaille à Nantes bises
    20
    Jeudi 10 Février 2022 à 14:28
    pchit4

    Bonjour, belles photos des bateaux et de la nature. Bonne journée, bisous.

    19
    Jeudi 10 Février 2022 à 14:07

    L'hybride catamaran-char à glace-voilier m'impressionne plus que les "voitures hybrides", qui ont l'avantage de polluer autant en essence qu'en batteries...

    Par contre, il faut qu'ils se dépêchent de traverser l'arctique avant que tout ait fondu...

    Très jolies photos en tout cas !

    Bisous et bon après-midi

    18
    Mo
    Jeudi 10 Février 2022 à 13:55
    Mo

    Bonjour Monica,

    Une jolie balade.

    J'aime les bateaux qui ressortent bien sur le fond un peu gris. L'ambiance est paisible.

    Bises et bonne journée,

    kenavo,

    Mo

    17
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:33

    coucou Monica que c'est beau tes photos, j'adore, j'arrive de faire une ballade j'ai fais des photos pour lundi, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    16
    Sissi94
    Jeudi 10 Février 2022 à 11:04

    Belle balade.

    Bonne journée.

    Sylvie

    15
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:43

    Elle est vraiment très belle la Bretagne. J'y retournerai, c'est sûr !!!

    14
    Jeudi 10 Février 2022 à 10:16

    bonjour Monica

    belles tes photos

    elle trop belle ta Bretagne

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:32

    Coucou Monica, merci pour ces photos, belle balade, qui nous fait voir du "pays"... je te souhaite un bon jeudi et un bon WE qui s'annonce, bisous

    12
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:27

    Bonjour

     

    la mer et la foret

    voila un petit bonheur assuré

    en cette jolie balade

    merci de ta photographique promenade

    11
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:02

    Une balade qui se mérite mais la vue récompense les courageux ! L'emplacement du poste de guet était bien choisi. La petite cabane en bois ne doit pas beaucoup protéger les coupeurs de bois :D  La rivière envasée va demander un nettoyage bientôt. Je souhaite bonne route et bon courage aux trois navigateurs qui vont voir les glaces de l'Antartique avant qu'elles ne fondent ! Merci pour ces belles photos  passe une bonne journée Monica  bises

    10
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:57

    Il y a de belles embarcations dont certaines vont aller très loin pour découvrir et réaliser des expériences utiles aux populations. j'espère qu'ils ne feront pas le constat d'une dégradation trop importante de l'environnement.

    Bonne journée

    9
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:21

    Merci pour cette jolie balade,j’ai la nostalgie de ma Bretagne. Bisous

    8
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:19
    PascalXLD

    Une belle série du pays de Morlaix

    Bonne journée

    7
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:17
    • Bonjour Monica 
    • Bravo sur cesPhotographiies qu ils ont une Beauté sur la Mer  et genre de Forêt ces Arbres sont encor comme l Hiver et la Rivière est trop belle je trouve sur tes Clichés merci infiniments des explications sur chaques belle Journée de ce Jeudi profite bien Bisous
    • DANN
    6
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:59

    Bonjour Monica, je n'envie pas ces navigateurs qui vont aller chercher de la glace?

    Je préfère en déguster une bien au chaud (rire).

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    5
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:55

    De très belles photos Monica, il m'arrive souvent d'emprunter cette petite route le long des vasières, pour rejoindre Roscoff. La vue sur l'estran est tellement belle.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:07

    et     bien     ce  fut   une    balade    qui   se  mérite !Bien   envasée   la    rivière    qu'il    faudra    draguer   un   jour   ou   l'  autre !

     Et    donc   une    aventure    se   prépare,  avant    que   les   glaces   ne  disparaissent !

     Merci   pour  tes   belles   illustrations

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 10 Février 2022 à 06:29

    Hello Monica

    Je découvre que les ponts et chaussées ont un bateau .... Je ne savais meme plus qu'ils existaient ceux la hi hi hi Ici c'est remplacé par les gens du Conseil départemental ou de la Métropole ...

    1km d'escalier houle la la hi hi hi

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 10 Février 2022 à 06:01

    Entre mer et terre 

    Ce matin 

    Merci pour cette ambiance inter saison 

    Les feuilles d'automne tiennent encore ...

    Bonne journée" - Souris gourmandes...

    1
    Jeudi 10 Février 2022 à 03:01
    jill bill

    Merci pour la balade Monica, bon jeudi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :